ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Abrégée des souffrances

Aller en bas 
+22
Tya
crysta
daizzy
Alep
Fabie
¤SeBaObAb¤
rose
kheifa
alexandra
lachapelle linda
missrat
planet
Spirale
Christine
Althéa
Gweeny
mayaetcie
Minipousse
arnelae
Frida öko
Moon
spirit
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

pourriez vous abrégée leurs souffrances
OUI
Abrégée des souffrances - Page 2 Vote_lcap35%Abrégée des souffrances - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 13 ]
NON
Abrégée des souffrances - Page 2 Vote_lcap27%Abrégée des souffrances - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 10 ]
Je ne sais pas
Abrégée des souffrances - Page 2 Vote_lcap38%Abrégée des souffrances - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 14 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Abrégée des souffrances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abrégée des souffrances   Abrégée des souffrances - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 3:27

Chère Linda,
Je compatis pleinement à ce que tu vis en ce moment avec ton chat...
C'est peut-être en cela que les animaux ont quelque chose "de supérieur" à nous ? Pour moi, il est clair que ton chat te lance un message.
Sans doute faut-il cesser de souffrir au même plan que les animaux ; nous devons être plus fort qu'eux pour pouvoir les sauver.
Donc redonner sa vraie valeur à l'être humain.
Le message de SeBaObAb est clair et c'est la Vérité Abrégée des souffrances - Page 2 Reconfor
Je souhaite un prompt rétablissement à Noirette Abrégée des souffrances - Page 2 Animal40


Dernière édition par le Jeu 15 Fév - 3:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda


Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : Gatineau
Emploi : agente de sécurité
Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 18/02/2006

Abrégée des souffrances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abrégée des souffrances   Abrégée des souffrances - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 3:29

Fabie a écrit:
Chère Linda,
Je compatis pleinement à ce que tu vis en ce moment avec ton chat...
C'est peut-être en cela que les animaux ont quelque chose "de supérieur" à nous ? Pour moi, il est clair que ton chat te lance un message.
Sans doute faut-il cesser de souffrir au même plan que les animaux ; nous devons être plus fort qu'eux pour pouvoir les sauver. Donc redonner sa vraie valeur à l'être humain.
Le message de SeBaObAb est clair et c'est la Vérité Abrégée des souffrances - Page 2 Reconfor
oui tu surment raison mais je ne sais pas ce qu'elle a et je ne veux pas la faire endormir à tout jamais si c,est simplement quelque chose qui se guérrit mais en même temps je ne veux pas qu'elle souffre car je l'aime trop donc demain elle aura une prise de sang pour voir si on peux détecté ces anomalies ensuite je devrais prendre une triste descision pour elle
Revenir en haut Aller en bas
http://lachapelle.express-forum.com/index.htm
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Abrégée des souffrances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abrégée des souffrances   Abrégée des souffrances - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 3:47

Soit forte Linda, et courage... patiente encore pour savoir exactement quelles sont les causes de cette paralysie des membres inférieurs.
Si c'est psychologique, je pense qu'elle peut guérir.

Dans mon enfance, j'ai accompagné un chat jusqu'à sa mort... c'est un évènement qui m'a profondément marqué... il avait été empoisonné par un voisin. J'ai vu mon chat tituber, avoir des excréments de couleur bleu... puis finir raide dans mes bras Abrégée des souffrances - Page 2 Enpleur1 Dans ce cas-là, il n'y avait pas grand chose à faire à part accompagner avec douceur cette créature jusqu'à sa mort... lui montrant ainsi qu'elle est aimée.
Revenir en haut Aller en bas
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda


Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : Gatineau
Emploi : agente de sécurité
Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 18/02/2006

Abrégée des souffrances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abrégée des souffrances   Abrégée des souffrances - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 12:52

Fabie a écrit:
Soit forte Linda, et courage... patiente encore pour savoir exactement quelles sont les causes de cette paralysie des membres inférieurs.
Si c'est psychologique, je pense qu'elle peut guérir.

Dans mon enfance, j'ai accompagné un chat jusqu'à sa mort... c'est un évènement qui m'a profondément marqué... il avait été empoisonné par un voisin. J'ai vu mon chat tituber, avoir des excréments de couleur bleu... puis finir raide dans mes bras Abrégée des souffrances - Page 2 Enpleur1 Dans ce cas-là, il n'y avait pas grand chose à faire à part accompagner avec douceur cette créature jusqu'à sa mort... lui montrant ainsi qu'elle est aimée.
oui c'est très dur dans ces cas là,ce matin mon conjoint va aller lui faire passer des tests de radio et sanguin car je ne peux plus la voir ainsi c'est plus ma Noirette elle a quelque chose mais quoi? beaucoup de gens m'ont dit que sa peux être neurologique mais ils croient pas comme moi que c'est épileptique hier soir je ne lui ai pas donné ce fichu médicament encore ce matin elle est couché à la même place sur le divant dans le sous-sol,je lui avait mis un peux de lait mélanger avec de l,eau mais elle à luché un tout petit peux et c,est tout,ensuite elle voulait sauté sur la chaise dans la cuisine mais elle a hésité avant ensuite elle est sauté si elle aurait un mal dans les os elle ne sauterait pas? je ne sais plus quoi pensé c,est très dur de ne pas savoir quesqu'ils ont nos animaux
Revenir en haut Aller en bas
http://lachapelle.express-forum.com/index.htm
Steph
Invité




Abrégée des souffrances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abrégée des souffrances   Abrégée des souffrances - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 13:08

j'ai mis non car je ne serais pas capable d'abréger les souffrances d'un animal (d'un humain non plus par ailleurs). Si l'animal est réellement perdu je préfère appeler un vétérinaire qu'il vienne l'euthanasié car même ça je ne pourrais pas le faire. Trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Abrégée des souffrances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abrégée des souffrances   Abrégée des souffrances - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 22:41

Je suis de tout coeur avec toi linda, car je suis passé par là avec mon chat et ce n'est pas une étape facile.
Attend d'avoir tout les résultats des examens et puis essaye de prendre un 2e avis vétérinaire, on ne sais jamais.
Tiens nous au courant !
Et puis si il ne trouve rien , mais toi à la place de ta chatte en te disant es ce que tu serait heureuse comme elle est?
Le choix seras dur et difficile, mais les laisser partir, c'est un geste d'amour.
Bon courage linda Wink
Revenir en haut Aller en bas
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda


Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : Gatineau
Emploi : agente de sécurité
Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 18/02/2006

Abrégée des souffrances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abrégée des souffrances   Abrégée des souffrances - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 5:44

spirit a écrit:
Je suis de tout coeur avec toi linda, car je suis passé par là avec mon chat et ce n'est pas une étape facile.
Attend d'avoir tout les résultats des examens et puis essaye de prendre un 2e avis vétérinaire, on ne sais jamais.
Tiens nous au courant !
Et puis si il ne trouve rien , mais toi à la place de ta chatte en te disant es ce que tu serait heureuse comme elle est?
Le choix seras dur et difficile, mais les laisser partir, c'est un geste d'amour.
Bon courage linda Wink
c,est très touchant ce que tu dit et oui je vais attendre de voir tout les résultats avant car ce matin mon conjoint est aller chez la vet mais du à cause que je n'ai pas redonné le médicament elle a remit le rendez-vous à demain car elle doit absolument avoir le médicament dans le sang et en même temps nous allons lui faire prendre des prises de sang pour le coeur le foie les reins et pour savoir combien la dose de médicament doit -elle prendre mais là déjà elle a manger un peux plus et elle a bu aussi déjà un + que je n'y croyais plus mais je ne me fait pas de fausse idée je vais aller avec les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://lachapelle.express-forum.com/index.htm
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Abrégée des souffrances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abrégée des souffrances   Abrégée des souffrances - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 6:24

spirit a écrit:
Le choix seras dur et difficile, mais les laisser partir, c'est un geste d'amour.
Là, je me sens poussée à réagir !
Il y a une différence entre "laisser partir" et supprimer volontairement une vie ! ! !

Alors, sous prétexte que des créatures sont handicapées et donc "moins heureuses que les autres" (idée fausse), il serait préférable de les exterminer ? ? ? Abrégée des souffrances - Page 2 Encoler3
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Abrégée des souffrances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abrégée des souffrances   Abrégée des souffrances - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 11:27

Citation :
Là, je me sens poussée à réagir !
Il y a une différence entre "laisser partir" et supprimer volontairement une vie ! ! !

Citation :
Alors, sous prétexte que des créatures sont handicapées et donc "moins heureuses que les autres" (idée fausse), il serait préférable de les exterminer ? ? ?

Je pense que la aussi, tu te base sur tes principes religieux pour avancer cela.

Abrégée des souffrances - Page 2 Del1003t

Je me suis posé la question de parler de l'IMG dans le post sur l'euthanasie, je le fais ici, pour information. Mais bon ce n'est pas surement la bonne rubrique. Je ne sait pas ce que tu veux dire par handicapé, en fait, si tu parles des humains (je pense que si).

En 2004, lors d'une échographie, le médecin, livide nous a annoncé que notre bébé était atteint d'une des très nombreuses malformations de la nature : un spina bifida, cette déformation touche le tube neural (la colonne) qui ne se ferme pas. En conséquence, il existe un trou dans le dos du foetus et la moelle s'échappe à l'extérieur.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Spina_bifida
http://www.obgyn.net/us/gallery/OB_2_Abnormal_Spina_Bifida.jpg

Les conséquences peuvent être variables, suivant la hauteur du trou. Au mieux, le trou peut être recouvert, la personne souffrante de lombalgies chroniques. Le plus souvent, l'enfant est paralysé à vie, avec une incontinence perpétuelle. Leur vie, n'est pas très agréable, de leur propre témoignage. En forme plus grave, les enfants spina peuvent être plus ou moins avoir des problèmes de déficience mentale, ce qui arrive très souvent. Bien souvent, les enfants nés dans cette situation sont abandonnés, leur vie est assez triste, automutilation et lit à vie. Il faut beaucoup de courage au personnel pour accompagner ces enfants. Nous avons eu l'occasion de voir cela, car dans la formation de Laurence, il y a avait un stage avec des enfants très lourdement atteints.

En ce qui nous a concerné, le cas était le pire envisagé, le cerveau ayant été aspiré par le vide créé par le trou. Le bébé aurait été ce que l’on appelle un légume, il aurait fallu faire de très nombreuses opérations, mettre une valve sur la tête, une sonde pour l’alimenter, une sonde pour les besoins naturels.
Dans la nature, il est évident que des enfants comme cela n’ont pas de chance de survivre, ce qui ne règle en aucun cas les questions éthiques.

Laurence a fait un certain nombre de post pour parler de la prévention de cette maladie qui touche un bébé sur 1000 en France. Les médecins nous on répété c’est la faute « à pas d’chance » en nous affirmant avec insistance que ce n’était pas génétique. Or, cette maladie n’est pas équitable, elle touche beaucoup plus les peuples du nord, anglo-saxons, canadiens, … en prévention dans ces pays, les femmes prennent de la vitamine B9, folates que l’on trouve dans les légumes verts !! La France commence à découvrir le problème.

En ce qui concerne l’euthanasie, je n’en aie pas parlé pour le sujet sur l’euthanasie, mais il faut dire qu’elle est pratiquée tous les jours. Il y a des dates légales pour les enfants pour pratiquer une IVG, mais il existe également une pratique l’IMG (Interruption Médicale de Grossesse) qui déroge à ces dates. La décision est prise sur avis d’un conseil médical, par les parents.

En ne pensant qu’à Julien et la « vie » qu’il aurait pu avoir, nous avons choisi de procéder à cet accouchement (ce n’est pas un avortement) ayant comme conséquence que le bébé naisse « sans vie » (terme officiel).

Citation :
Alors, sous prétexte que des créatures sont handicapées et donc "moins heureuses que les autres" (idée fausse), il serait préférable de les exterminer ? ? ?

Alors il est possible que tu parles de nous, car nous avons fait ce choix.
Pour les détails médicaux, la loi impose que le foeticide (terme médical) soit effectué avant la naissance. Par hypocrisie, les médecins sont théoriquement tenus par leur serment de s’occuper du bébé après la naissance et donc de faire l’acte avant. Dans la pratique, pour des couples croyants, il arrive qu’on laisse l’enfant mourir après la naissance (ex : au Canada). Dans notre cas, notre bébé est mort d’un arrêt cardiaque, sans que la piqûre létale ait été nécessaire, Julien avait 5 mois et demi.

Avec les dispositions de la loi, Julien est inscrit dans notre carnet de famille. La loi date de 2000 (supérieur à 20 semaines de grossesse ou poids supérieur à 500 grammes). Nous avons toujours l’urne de Julien avec nous.

Beaucoup de parents sont dans ce cas, il existe des associations qui regroupent les mamans et papas, croyants et non croyants, des forums aussi. Il y a 5000 Interruptions Médicales de Grossesses par an.

Plus d’informations :

Association nationale (qui avait découvert le scandale des fœtus de St Vincent de Paul)
http://www.petiteemilie.org/

forum doctissimo :
http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/img/liste_sujet-1.htm

Le Minsitère de la Santé avec cette association Petite Emilie a édité un livret intitulé "Interruption Médicale de Grossesses".
Pour l'obtenir érire à petiteemilie@petiteemilie.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Abrégée des souffrances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abrégée des souffrances   Abrégée des souffrances - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 17:00

Pourquoi toutes ces explications ici ? Abrégée des souffrances - Page 2 Enpleur1
Tout cela est certainement intéressant à savoir et véridique, mais je n'étais même pas au courant que vous aviez vécu un tel drame ! Abrégée des souffrances - Page 2 Enpleur1
Tout cela n'a rien à voir avec ma réaction devant le cas de Linda et de Noirette ! Abrégée des souffrances - Page 2 Sosaremp
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Abrégée des souffrances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abrégée des souffrances   Abrégée des souffrances - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 17:35

Citation :
"Je pense que la aussi, tu te base sur tes principes religieux pour avancer cela.
Non, je me base sur mon vécu et mon profond ressenti personnel.
Car à mon avis, les troubles neurologiques de Noirette ont pour origine un problème psychologique...
mais je n'en suis pas sûre, donc j'ai hâte d'avoir des nouvelles de Linda.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Abrégée des souffrances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abrégée des souffrances   Abrégée des souffrances - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 23:17

C'est parceque je voulais en parler sur le sujet de l'euthanasie et que j'en profite ici. A la limite il faudrait peut-être déplacer la réponse dans l'autre topic.

Parceque je demandais aussi si dans la phrase "Alors, sous prétexte que des créatures sont handicapées et donc "moins heureuses que les autres" (idée fausse), il serait préférable de les exterminer ? ? ? " tu parlait en général ou simplement pour les animaux.

Dans tous les cas, il y a des limites à définir, mais lesquelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Abrégée des souffrances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abrégée des souffrances   Abrégée des souffrances - Page 2 EmptySam 17 Fév - 0:19

lachapelle linda a écrit:

Abrégée des souffrances - Page 2 Img0117au6.th
ma chatte est tombé d'un bouffe ( un petit banc) pas très haut et elle c'est mis à marcher tout croche et les pattes arrières ne voulaient plus répondre à son corps alors je l'ai emporté d,urgence à une hôpital et lorsque je suis arrivé là la chatte était correcte marchait comme si rien ne c'était passé le lendemain je suis retourné voir mon vet et elle lui a palpité les jambes de tout côté et touché à ses reins n'a rien vue d'anormal car la chatte marchait encore comme si elle n,avait rien et encore une journée bang! elle recommence les jambes ne veux plus répondres et la vet me dit peux-êtres des crises d'épéleptique alors médicament qui se nomme phénobarbital 15 mg par jours donc deux fois par jours au 12 heures mais là sa fait depuis le 6 fev qu'elle les prend et elle ressemble à un zombie parfois n'a plus d'équilibre et il me semble que c'est toujours rapport avec le derrière (ses jambes) elle viens pour se lever et déposer ses pattes de devant sur moi mais ces jambes de derrière n'ont pas la forces de resté debout donc elle tombe doucement ou elle ne reste pas debout je l'appel en siflant et elle viens pour se tourné et bang! encore le derrière ne suit pas ???? je lui ai demandé si elle pouvait s'avoir brisé quelque chose ou le dos ou des nerf de coincé elle me dit que non!!! elle voudrait faire des radio et elle doit l,endormir pour faire ces tests et la gardé une journée mais avec une facture de 300.00 dollars canadiens c'est beaucoup je n,ai même pas cette sommes alors je ne sais plus quoi faire là je dois demain aller voir un autre vet pour un autre avis mais je suis certaine qu'il ne trouvera pas rien à moins que je sorte le paquet en argent mais j'ai peur car je me demande si les médicaments ne sont pas trop fort pour elle quesque vous en pensez?

Linda, je pense que ces médicaments ne sont pas bons, trop forts, bref, ils ne conviennent pas à ta minette.

Peut-être que laisser ton chat sans rien lui donner(médicaments), juste de l'amour, serait une solution?

Ta minette peut avoir un pb de marche (train arrière qui se bloque par exemple) et cela ne l'empêche pas pour autant de vivre. Par contre, si à cause des médicaments elle est un vrai zombie, je pense qu'il faut arrêter de les lui donner.

Les chats sont réputés très résistants, comme je l'ai dit pus haut si elle a un pb neurologique, cela ne l'empêche pas pour autant de vivre tout en étant heureuse près de vous. Et puis, tout cela va rentrer dans l'ordre. Abrégée des souffrances - Page 2 Accord07

Tiens nous au courant pr les résultats de la prise de sang, et garde confiance, Linda, ta minette est forte et elle veut rester encore longtemps à vos côtés. Abrégée des souffrances - Page 2 Reconfor

NB: elle a quel âge, au fait? Abrégée des souffrances - Page 2 Hein25 Abrégée des souffrances - Page 2 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Abrégée des souffrances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abrégée des souffrances   Abrégée des souffrances - Page 2 EmptySam 17 Fév - 0:33

Fabie a écrit:
spirit a écrit:
Le choix seras dur et difficile, mais les laisser partir, c'est un geste d'amour.
Là, je me sens poussée à réagir !
Il y a une différence entre "laisser partir" et supprimer volontairement une vie ! ! !

Alors, sous prétexte que des créatures sont handicapées et donc "moins heureuses que les autres" (idée fausse), il serait préférable de les exterminer ? ? ? Abrégée des souffrances - Page 2 Encoler3

Il faut voir l'handicap Fabie!
Je ne parle pas d'un animal a qui il manque un membres ou autre chose.
Quand j'ai dit que les laisser partir ou bien comme tu dit leur öter la vie, reste un geste d'amour, certe difficle et qui demande réflexion.
Mais quand je parle de çà , je parle en experience de cause.
Il y a 4 ans mon chat c paraliser en 24 h c'était un 1er mai donc personne ne travaillait mon chat est rester 2 jours coucher dans un panier, ou il a fallu que j'essaye de lui donner a boire et il ne ce nourrissait plus et que je l'emmene a çà litiere et il y a 2 ans le problême c'est renouveler avec mon chien, il ce faisait pipi dessus, je me levait 3 à 4 fois par nuit pour qu'il fasse c'est besoin et sont regard en disait très long,j'ai mis 1 semaine un prendre cette décision alors que j'avais fait tout pour lui.
Et pour moi les avoir libéré de çà , a été un arrachement,même encore maintenant car je m'en veut d'avoir pris la décision de leur avoir oté la vie , mais resté dans un panier a ce faire dessus, ce n'ai pas une vie alors cette decision ma blessé mais je n'aurais pas supporter de les voir malheureux
Revenir en haut Aller en bas
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda


Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : Gatineau
Emploi : agente de sécurité
Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 18/02/2006

Abrégée des souffrances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abrégée des souffrances   Abrégée des souffrances - Page 2 EmptySam 17 Fév - 9:03

bon bien voilà les tests de sang ont été dévoilé ma chatte a été vérifié pour son coeur,foie,rein tout est normal,les médicament ont été baissé alors ma noirette ne ressemble plus à un zombie elle va mieux,mais c'est certains qu'elle ne monte plus aussi souvent en haut elle reste plus souvent en bas,elle ne mange pas autant qu'avant,quand je néttoie sa litière il y a des selles au moins au deux jours et des pipis pas beaucoup mais il en n'a à tout les jours des petits bout de litières mouillé alors elle fait ces besoins,elle continura de prendre ces médicaments car depuis ce temps elle n'a pas paralisé depuis.Lorsqu'elle monte les escaliers elle les montent très lentement une marche à la fois mais elle pèse 8.4 killo alors un peux bouboule mais la vet me dit qu'elle est un peux grasse mais elle ne mégrit pas même avec de la nourriture acheté chez le vet pour les chat âgé lundi j'aurais l'autre résultat pour savoir si la dose est correcte mais je crois que oui car elle n'est plus ce que j'avais décris mais elle est plus lente dort plus mais faut dire que ma chatte n'a vraiment jamais aimé jouer donc demain je dois rappeler chez le vet pour lui posé d'autre question au fait il l'ont rasé dans le cou, et sur une patte pour lui prendre ces prises de sang pourquoi dans le cou? une bonne question.Elle mange pas beaucoup depuis cette mésaventure mais faut dire qu'elle le sais maintenant qu'elle peux avoir de la pâté pas beaucoup mais deux fois par jours à cause du médicament car je dois le mélanger dedans et pour les escalier je vais la chercher au moins deux à trois fois par jours en bas pour la montée en haut alors je lui évite de monté les escaliers mais elle saute sur les divans et sur les chaises alors si elle a de quoi de brisé ou un nerf de coincé elle aurait mal je crois? entout cas j'attend voir si elle refait une autre paralisie genre comme la première fois je lui ferais prendre des radios pour le moment je pense plutôt qu'elle a ces petites crises d'épilepsie mais je la surveille de très près car j'ai toujours peur mais une chose qui est bon maintenant c'est lorsqu'elle avait eu ces crises elle le savait que c'était la même chose que la première fois donc elle ne panique plus elle se couche et attend que sa passe et moi je reste auprès d'elle en lui parlant et la flattant et ensuite sa passe mais là depuis la prise de médicament tout semble rentrer dans l'ordre il y avait juste ces mouvements de zombie qui est disparut et je suis certaine que c'était beaucoup trop fort là elle prend juste 1/2 le matin et une 1/2 le soir mais je vous tiendrais au courants la semaine prochaine avec les autres résultats merci à tous. Ma chatte a 9 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://lachapelle.express-forum.com/index.htm
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Abrégée des souffrances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abrégée des souffrances   Abrégée des souffrances - Page 2 EmptySam 17 Fév - 9:14

Merci Linda pour les nouvelles, ça me rassure Abrégée des souffrances - Page 2 Offrefle
Revenir en haut Aller en bas
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda


Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : Gatineau
Emploi : agente de sécurité
Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 18/02/2006

Abrégée des souffrances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abrégée des souffrances   Abrégée des souffrances - Page 2 EmptySam 17 Fév - 9:26

Fabie a écrit:
Merci Linda pour les nouvelles, ça me rassure Abrégée des souffrances - Page 2 Offrefle
bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://lachapelle.express-forum.com/index.htm
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

Abrégée des souffrances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abrégée des souffrances   Abrégée des souffrances - Page 2 EmptySam 17 Fév - 9:36

spirit a écrit:
Et pour moi les avoir libéré de çà, a été un arrachement, même encore maintenant car je m'en veut d'avoir pris la décision de leur avoir oté la vie , mais resté dans un panier a ce faire dessus, ce n'ai pas une vie alors cette decision ma blessé mais je n'aurais pas supporter de les voir malheureux
Là encore, c'est une question de choix :

- Refuser la souffrance en y mettant fin par la mort
ou
- Accepter la souffrance en la regardant face à face... et la surmonter par l'amour et la volonté jusqu'à la guérison.
Mais, ne culpabilise pas cher spirit pour le geste que tu as fait, car je sais que cela te déchire le coeur, et la Nature te pardonne Abrégée des souffrances - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Abrégée des souffrances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abrégée des souffrances   Abrégée des souffrances - Page 2 EmptySam 17 Fév - 13:24

Je suis content pour toi linda si ta noirette va mieux avec la baisse des cachet.Abrégée des souffrances - Page 2 Super021


Fabie a écrit:
spirit a écrit:
Et pour moi les avoir libéré de çà, a été un arrachement, même encore maintenant car je m'en veut d'avoir pris la décision de leur avoir oté la vie , mais resté dans un panier a ce faire dessus, ce n'ai pas une vie alors cette decision ma blessé mais je n'aurais pas supporter de les voir malheureux
Là encore, c'est une question de choix :

- Refuser la souffrance en y mettant fin par la mort
ou
- Accepter la souffrance en la regardant face à face... et la surmonter par l'amour et la volonté jusqu'à la guérison.
Mais, ne culpabilise pas cher spirit pour le geste que tu as fait, car je sais que cela te déchire le coeur, et la Nature te pardonne Abrégée des souffrances - Page 2 Reconfor

Je suis d'accord avec toi fabie, si la guérison est possible et qu'il n'y a qu'une mauvaise passe bien sur qu'il faut attendre,mais si il n'y a plus rien a faire ,qu'ils souffre et que de çà il sont malheureux, ce n'ai pas une vie alors pourquoi les laisser vivre malheureux pour notre égoisme.
Mais c'est vrai que ce sont des choix et que l'on connait chacun nos animaux et s'avons ce qui est bon pour eux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spirale
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/11/2006

Abrégée des souffrances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abrégée des souffrances   Abrégée des souffrances - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 19:23

missrat a écrit:
arnelae a écrit:
Je suis convaincue que certains animaux se suicident ou du moins tentent de se suicider. Abrégée des souffrances - Page 2 Accord07 Les oiseaux, certains chiens...


Le dauphin (ou orque ou autre...) qui à jouer dans un film connu mais je sais plus lequel genre "winnie" etc...c'est suicider dans les bras d'une personne qui s'occupait de lui...enfin il c'est plutot laisser mourrir...
Preuve qu'un dauphin (ou autre) n'est absolument pas fait pour vivre en captivité! Abrégée des souffrances - Page 2 Bingbang


C'était l'un des dauphins utilisés dans Flipper, Kathy, qui s'est laissée mourir dans les bras de son dresseur, Ric O'Barry, qui depuis se consacre à leur protection, et a rejoint l'équipe de One Voice
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Abrégée des souffrances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abrégée des souffrances   Abrégée des souffrances - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 21:27

ouch j'arrive après la bataille!!!
j'ai voté je ne sais pas, parce que je n'ai jamais été confrontée a ce genre de choses...je pense que je ne pourrais pas. si un de mes animaux souffrait je le laisserait mourir ou l'emmenerais chez le véto...

si je trouvais un chat ecrasé sur le bord de la route agonisant je pense que je l'emmenerai aussi chez le véto, ou je le laisserai...

c'est sans doute lâche :/ j'espere que je ne serais jamais confrontée à ça :/
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Abrégée des souffrances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abrégée des souffrances   Abrégée des souffrances - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 21:38

daizzy a écrit:
si je trouvais un chat ecrasé sur le bord de la route agonisant je pense que je l'emmenerai aussi chez le véto, ou je le laisserai...


Ca m'est arrivé, je l'ai emmené chez le véto mais malheureusement, il n'a pas pu le sauver. Il ne l'a pas euthanasié, il a tenté le maximum mais il est mort la nuit suivante.
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Abrégée des souffrances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abrégée des souffrances   Abrégée des souffrances - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 21:42

oui quand il s'agit d'insectes et encore pas toujours...
pour les autres, je pense que non... j'admire ma soeur qui en est capable. quand ils souffrent et qu'il n'y a plus d'espoir... Abrégée des souffrances - Page 2 Enpleur1
Revenir en haut Aller en bas
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

Abrégée des souffrances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abrégée des souffrances   Abrégée des souffrances - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 22:24

Appart tué les puces de mes chats... c'est tout.

je ne peux pas, c'est impensable pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

Abrégée des souffrances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abrégée des souffrances   Abrégée des souffrances - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 18:33

Oui, je pourrai abréger les souffrances d'un animal condamné, je ne suis pas pour qu'il soit là à agoniser en souffrant le martyr.

Quand ma Lya souffrira et aura des problèmes graves, comme par exemple de la difficulté à respirer ou des plaies qui ne cicatrisent plus, je l'emmènerai chez ma véto. Je ne peux pas lui infliger des instants de souffrance juste pour qu'elle reste avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Abrégée des souffrances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abrégée des souffrances   Abrégée des souffrances - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abrégée des souffrances
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: *Sondages*-
Sauter vers: