ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Vertiges...

Aller en bas 
+5
Minipousse
Azilys
Arcencielah
arnelae
briolette
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
briolette
Décide de rester
Décide de rester
briolette


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Cork/Lyon
Emploi : Etudiante en agroalimentaire
Loisirs : lecture, cinéma, musique ...
Date d'inscription : 27/06/2006

Vertiges... Empty
MessageSujet: Vertiges...   Vertiges... EmptyMer 6 Déc - 23:59

Bonsoir,


Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider mais je me suis dit que vous aviez peut-être vécu la même chose et que vous pourriez me conseiller...

Je m'explique : depuis quelques mois, il m'arrive d'avoir des vertiges très violents au point que je n'arrive pas à me lever, ça m'arrive souvent le matin ou le soir; j'ai l'impression que la pièce tourne autour de moi et c'est vraiment insupportable. Ca s'accompagne toujours de nausées.
Je ne suis pas encore allée consulter un médecin mais je me demandais si ces vertiges et nausées pouvaient être liées à une carence? ou s'ils résultaient obligatoirement d'une autre maladie (tumeur ou autre)?

Je ne veux pas faire de scanner inutilement alors si vous pouviez me faire partager votre expérience, ça me sera forcément utile!

Merci d'avance.


Sabrina. Vertiges... Hein25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vertiges... Empty
MessageSujet: Re: Vertiges...   Vertiges... EmptyJeu 7 Déc - 0:40

j'ai eu la même chose et on m'a prescrit des antidépresseurs Vertiges... -marre-m
Revenir en haut Aller en bas
briolette
Décide de rester
Décide de rester
briolette


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Cork/Lyon
Emploi : Etudiante en agroalimentaire
Loisirs : lecture, cinéma, musique ...
Date d'inscription : 27/06/2006

Vertiges... Empty
MessageSujet: Re: Vertiges...   Vertiges... EmptyJeu 7 Déc - 12:52

Ah bon?! Mais pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Vertiges... Empty
MessageSujet: Re: Vertiges...   Vertiges... EmptyJeu 7 Déc - 15:05

Briolette, tu es végétaRienne, n'est-ce pas? tu peux être carencée en fer, en magnésium... comme un omni d'ailleurs.

Aurais-tu un tempérament déprimé, voir dépressif?

Parfois la déprime peut causer des maux de tête et autres phénomènes comme éventuellement des vertiges.

La fatigue et le surmenage peuvent aussi être des causes de tes symptômes.

Ne pars pas sur l'idée d'une tumeur. Quand j'ai eu mes problèmes de santé, c'est la 1ère chose à laquelle j'ai pensé aussi.

C'est assez révélateur de la sensibilité d'autrui, cette peur et cette pensée "au pire". C'est pour cette raison que je te demandais plus haut si tu avais tendance à être déprimée.

Après, si c'était vraiment issu d'une maladie "grave", je ne pense pas que ces vertiges se produiraient uniquement le matin ou le soir, à des moments où j'imagine tu es plus ou moins seule.
Ils se produiraient aussi à la fac, dans les supermarchés, ... bref pas quand tu es seule.

Mais je te conseille de consulter très vite. Il n'est jamais bon de laisser traîner les choses. Et au moins, cela te rassurera, ce qui est très important je pense quand on ne sait pas de quoi on souffre et qu'on reste dans l'incertitude, génératrice de questions et de peurs. Vertiges... Reconfor

Tiens nous au courant Vertiges... Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
briolette
Décide de rester
Décide de rester
briolette


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Cork/Lyon
Emploi : Etudiante en agroalimentaire
Loisirs : lecture, cinéma, musique ...
Date d'inscription : 27/06/2006

Vertiges... Empty
MessageSujet: Re: Vertiges...   Vertiges... EmptyJeu 7 Déc - 15:31

Oui je suis végétaRienne mais depuis qqes mois je ne consomme plus de produits qui contiendraient des oeufs de poules en batterie ou du lait non bio ce qui fait que je mange principalement végétalien mais très peu de légumineuses donc c'est pour ça que j'ai plutôt pensé à des carences étant donné que je me supplémente pas...

Sinon tu as peut-être raison en parlant de la fatigue et du surmenage.. j'ai tjs eu du mal à m'organiser dans mon travail donc ça vient peut-être de là.. et puis ça m'arrive souvent d'être déprimée, dépressive pas trop en ce moment mais bon ça dépend, ça bascule vite..

Pour ce qui est de la maladie grave, ça ne me fait pas peur enfin je veux dire par là que je ne suis pas terrorisée par ça en me faisant des idées par rapport à une tumeur cérébrale ou autre; j'ai pensé à ça car j'ai un petit nodule sous le cuir chevelu qui s'est avéré être un kyste graisseux. Et puis je me dis que si je devais mourir, ça ne serait pas dramatique.. tlm doit bien mourir un jour. Mais bon, j'essayerais d'aller voir le médecin après mes partiels pour savoir de quoi il s'agit.

En tout cas merci pour tes conseils et ta gentillesse !

Vertiges... Accord07 Vertiges... Amour411

Sabrina.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Vertiges... Empty
MessageSujet: Re: Vertiges...   Vertiges... EmptyJeu 7 Déc - 15:59

Citation :
Et puis je me dis que si je devais mourir, ça ne serait pas dramatique.. tlm doit bien mourir un jour. Mais bon, j'essayerais d'aller voir le médecin après mes partiels pour savoir de quoi il s'agit.

Vertiges... Etonnes2 bah si, ça ferait un membre de moins à poster... (à phrase bête, réponse bête!! Vertiges... Oeil )

Faut pas dire des trucs pareils, Sabrina! Evidemment, on doit tous mourir un jour, mais autant que ce soit après une vie bien remplie et "heureuse", non?
Tu es toute jeune et tu as donc toute la vie devant toi. En fait, même à mon âge (qui n'est pas canonique que ça non plus Vertiges... Waoohouh ), je n'ai encore quasiment rien connu de la vie. Alors bien sur que si, que ça serait dramatique de quitter cette terre.

Quand tu auras trouvé un travail épanouissant ou l'âme soeur, ou mieux les 2(ce que je te souhaite, et ça existe!!!) il faut y croire, tu verras que ta vision des choses changera.

Tu peux aussi demander à ton docteur un test de l'acide méthylmalonique pour savoir si tu n'as pas de carence en B12, ainsi tu seras fixée. N'attends pas trop d'aller voir le docteur.

Mais comme tu me le confirmes: surmenage, fatigue et déprime, je pense que c'est la cause de tes vertiges. Ton corps te parle, il veut que tu en prennes un peu plus soin. Wink

Bon courage pour les partiels et tiens nous au courant. Vertiges... Bisous13


Dernière édition par le Jeu 7 Déc - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
briolette
Décide de rester
Décide de rester
briolette


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Cork/Lyon
Emploi : Etudiante en agroalimentaire
Loisirs : lecture, cinéma, musique ...
Date d'inscription : 27/06/2006

Vertiges... Empty
MessageSujet: Re: Vertiges...   Vertiges... EmptyJeu 7 Déc - 16:50

Oui... je sais... je suis un peu négative en ce moment mais je suis bien consciente que la vie peut apporter du bonheur (comme du malheur) et peut-être que le "malheur" est nécessaire pour apprécier le bonheur. Même si je ne crois pas en l'"âme soeur", j'espère que je pourrais aimer à nouveau.

Merci pour ton message.

Sab.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Vertiges... Empty
MessageSujet: Re: Vertiges...   Vertiges... EmptyJeu 7 Déc - 17:08

briolette a écrit:
Oui... je sais... je suis un peu négative en ce moment mais je suis bien consciente que la vie peut apporter du bonheur (comme du malheur) et peut-être que le "malheur" est nécessaire pour apprécier le bonheur.

Il est certain qu'il faut avoir du courage pour affronter cette existence et parfois éviter de penser à ce malheur, voir d'être un peu égoïste et personnel, tout ça dans le but de se protéger et d'essayer de mieux vivre.

Chacun a le droit au bonheur, mais c'est surement une quête personnelle qui prend du temps. En étant heureux on ne génère pas de malheur, donc c'est positif. Vertiges... Smiley_2

Vertiges... Offrefle
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Arcencielah
Fidèle au poste
Fidèle au poste



Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 40
Localisation : Rennes
Loisirs : Animaux, Lecture....
Date d'inscription : 04/04/2006

Vertiges... Empty
MessageSujet: Re: Vertiges...   Vertiges... EmptyJeu 7 Déc - 17:12

J'ai eu ce genre de problème pendant un moment mais c'est parce que je fais de l'hypotension. Depuis, je prend un médicament matin et soir et tout va bien.
Tu as pensé à consulter un médecin?
Revenir en haut Aller en bas
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

Vertiges... Empty
MessageSujet: Re: Vertiges...   Vertiges... EmptyJeu 7 Déc - 17:52

Chere Briolette!

je te conseille vivement d'aller voir un médecin, au moins pour que tu sois sur que tu n'as rien et que tu es en pleine santé.
Il n'y a rien de pire que de rester dans le doute et de se faire des films pas croyables alors, qu'il n'y a peut être rien.
Et si jamais, il y a quelque chose, même grave, (bon je ne te le souhaite pas, et puis je suis sur que ce n'est rien de très méchant) on est là pour t'aider. Il y a toujours des solutions.

Gros BIIISOOUUS!

Azilys
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
briolette
Décide de rester
Décide de rester
briolette


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Cork/Lyon
Emploi : Etudiante en agroalimentaire
Loisirs : lecture, cinéma, musique ...
Date d'inscription : 27/06/2006

Vertiges... Empty
MessageSujet: Re: Vertiges...   Vertiges... EmptyJeu 7 Déc - 19:48

Merci pour vos messages: vous êtes adorables! En fait je suis pratiquement sure que ce n'est rien de grave.. j'irais voir mon médecin traitant prochainement.

Vertiges... Sourire2 Vertiges... Reconfor


Sab.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Vertiges... Empty
MessageSujet: Re: Vertiges...   Vertiges... EmptySam 9 Déc - 13:01

briolette a écrit:
j'irais voir mon médecin traitant prochainement.


Non, non, pas prochainement... TOUT DE SUITE !

Si c'est une carence ou une hypotension, tu te sentiras tout de suite mieux après quelques jours de traitement !

Et si c'était plus grave, ce que bien sûr je ne souhaite pas, il y a des maladies pour lesquelles plus on traite vite, plus on a de chances de guérir...

Bon, courage ! Vertiges... Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
briolette
Décide de rester
Décide de rester
briolette


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Cork/Lyon
Emploi : Etudiante en agroalimentaire
Loisirs : lecture, cinéma, musique ...
Date d'inscription : 27/06/2006

Vertiges... Empty
MessageSujet: Re: Vertiges...   Vertiges... EmptySam 9 Déc - 21:54

Lol Minipousse! C'est gentil de t'inquiéter pour moi! J'irais le voir le plus rapidement possible mais je vais bientôt avoir mes partiels alors je sais pas si j'aurais le temps d'aller chez le médecin avant!

Vertiges... Bisous13

Sab.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Vertiges... Empty
MessageSujet: Re: Vertiges...   Vertiges... EmptySam 9 Déc - 22:24

briolette a écrit:
Lol Minipousse! C'est gentil de t'inquiéter pour moi! J'irais le voir le plus rapidement possible mais je vais bientôt avoir mes partiels alors je sais pas si j'aurais le temps d'aller chez le médecin avant!

Vertiges... Bisous13

Sab.

Tss tss tss... je connais ça ! Quand je dis prochainement, bientôt... je pourrais aussi bien dire pas du tout ! C'est une façon, pour moi, de ne pas affronter quelque chose que je n'ai pas envie de faire, qui me fait peur...
Ce serait pas la même chose pour toi ? Vertiges... Hein361

Et pour les partiels, tu peux toujours emmener tes cours chez le médecin et réviser dans la salle d'attente ! Wink

Et puis si tu fais comme moi... : il y a quelques années, je traînais une bonne petite infection hivernale mais je ne voulais pas m'arrêter : pas le temps, plein de boulot, bientôt les vacances... Oui, j'ai atteint les vacances, complètement épuisée et j'ai fait une super chute de tension ! Ce qui m'a valu 8 jours sans pouvoir me tenir debout et 15 jours de prolongation de vacances parce que j'étais incapable de conduire et de rester debout toute une journée de travail ! J'étais bien avancée ! Je ne voulais pas m'arrêter et je me suis retrouvée immobilisée pendant 15 jours ! Vertiges... Grrrr012

Imagine que tu fasses la même chose au moment de tes partiels ? Toi aussi, tu seras bien avancée si tu te trouvais incapable de t'y rendre ! affraid

Allez, plus de prétexte fumeux, LUNDI, TU VAS CHEZ LE MEDECIN !

Et c'est un ordre ! Vertiges... Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Vertiges... Empty
MessageSujet: Re: Vertiges...   Vertiges... EmptySam 9 Déc - 23:09

Minipousse a écrit:

Allez, plus de prétexte fumeux, LUNDI, TU VAS CHEZ LE MEDECIN !

Et c'est un ordre ! Vertiges... Bisous13

Je suis du même avis...Vertiges... Nonnon02

L'anecdote de Minipousse me fait sourire... D'autant que récemment, j'étais épuisée, le docteur m'a trouvée mal en point, elle a voulu m'arrêter, (pourtant c'est pas le style) j'ai refusé sous prétexte d'échéance du 15/11(vous connaissez, la fameuse taxe d'habitation...Vertiges... Sifflote ), le boulot, le fait que je suis au guichet, qu'il fallait quelqu'un... Bref, j'ai passé l'échéance, et qq jours plus tard, j'ai choppé une saleté de virus, immobilisée 10j, car je pouvais plus bien marcher, et ensuite, rhino-pharyngite mutée en trachéite... et je tousse tjs après une semaine de reprise.

Il ne faut pas négliger sa santé, le corps a ses besoins que nous ne voyons pas, n'analysons pas tjs.

Fais ce que tu as à faire, Sabrina, et tu seras libérée. Prends soin de toi.Vertiges... Amour411
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
briolette
Décide de rester
Décide de rester
briolette


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Cork/Lyon
Emploi : Etudiante en agroalimentaire
Loisirs : lecture, cinéma, musique ...
Date d'inscription : 27/06/2006

Vertiges... Empty
MessageSujet: Re: Vertiges...   Vertiges... EmptySam 9 Déc - 23:45

Vous êtes trop gentilles !!! Je sais que je ferais mieux d'y aller au lieu d'attendre que ça s'aggrave mais là j'ai du mal à m'organiser et à me motiver pour mes révisions.. Mais c'est vrai que c'est un prétexte, ce n'est pas un rdv chez le médecin qui va me mettre en retard (d'autant plus qu'il habite juste derrière chez moi! Mr.Red )

Bon allez, je prendrais rdv pour mercredi, vous m'avez convaincue lol.

Bisous et merci. Vertiges... Tulipe

Sab.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Vertiges... Empty
MessageSujet: Re: Vertiges...   Vertiges... EmptySam 9 Déc - 23:51

Vertiges... Reconfor et tu nous tiens au courant, mais tu vas voir, il va te rassurer:bisou4:
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Vertiges... Empty
MessageSujet: Re: Vertiges...   Vertiges... EmptySam 9 Déc - 23:54

Ouf... victoire ! cheers

Mais on y croira que mercredi soir quand tu nous donneras des nouvelles ! Wink

Vertiges... Bisous13 Vertiges... Reconfor Vertiges... Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Vertiges... Empty
MessageSujet: Re: Vertiges...   Vertiges... EmptyLun 11 Déc - 12:42

Briolette, j'ai eu les mêmes vertiges que toi.
C'est vrai qu'il te faut suivre les conseils que l'on t'a donné plus haut, et faire les vérifications qui s'imposent.
Ceci dit, s'il s'agit d'une carence, le médecin n'aura peut-être pas de solution à te proposer.
Je viens de relire les témoignages de Léa, Azylis et Jean-Marc. Moi aussi, j'avais pensé à une SEP et j'ai une une myélite cérébrale qui se traduisait par des pertes de mémoire, de repères dans l'espace, du mal à me déplacer seule, bref bien des symptomes qui ont été décrits ici.

La première fois que j'ai eu un vertige, je me suis retrouvée par terre : perte totale d'équilibre, à un moment de ma vie où (mais je l'ai compris bien plus tard, malheureusement) j'étais très déminéralisée.

J'ai traîné cette déminéralisation jusqu'à aujourd'hui (c'est à dire vingt ans, comme je l'ai expliqué ailleurs), et je me soigne toujours, retrouvant peu à peu, depuis que j'ai compris la cause de tous mes maux, la santé.
Aucun médecin n'a jamais été capable de me soigner.
Mais il faut dire que j'ai refusé les examens lourds (très coûteux, aussi...) et que je ne me soigne jamais par allopathie.
J'ai compris que j'avais une myélite en cherchant les informations par moi-même, j'ai fini par voir que tous les symptomes concordaient.

Le témoignage d'Azilys, Léa et de Jean-Marc me laissent vraiment rêveuse...
Tous les éléments me semblent se rejoindre pour révéler une carence en minéraux dans tous les cas.
Est-ce que toutes ces maladies ne viendraient pas de là ? d'une mauvaise alimentation ? de produits chimiques dans l'alimentation ? de la déminéralisation due à un appauvrissement en vitamines et minéraux des aliments ?

Je retrouve peu à peu la santé par l'alimentation, cela m'a pris du temps, mais j'ai fini par y arriver.

Comme pour Léa, le facteur stress aggravait énormément les symptomes, comme si le corps ne retenait plus les minéraux dans ces moments-là et q'une perte brutale se produisait.
Comme Minipousse l'évoque, j'étais constamment en état de forte hypotension, et mon coeur s'est fatigué.
Comme pour Azilys, j'ai changé quelque chose de très important dans ma vie, et depuis je vais progressivement mieux : j'ai retrouvé le moral, l'envie de me faire plaisir, de vivre tout simplement.
Les carences peuvent mener à une dépression grave, et vous aurez beau passer des années chez un psychothérapeute, ce n'est pas ça qui vous redonnera les éléments vitaux qui manquent à votre corps. Vous pouvez perdre des années à essayer de comprendre les problèmes que vous avez dans la tête, alors qu'ils ne viennent pas de là.

Même si tout est lié.
Comme le rappelle Azilys, et on ne le dira jamais assez : il faut écouter son corps, et aussi sa tête. Ne pas trop s'entêter dans une vie dont beaucoup d'éléments nous signalent qu'elle ne nous convient pas, ou que nous n'y sommes pas à notre place...

Après ces premiers vertiges très violents, j'avais comme toi des vertiges le matin et le soir. Le matin, je m'asseyais sur mon lit, et je me retrouvais allongée sans avoir eu le temps de dire ouf. Impossible de me maintenir même assise.

Tous mes troubles, et ils ont été nombreux, handicapants et épuisants pendant des années faute d'un diagnostic correct, ont été déclenchés à partir d'une forte déminéralisation.

Et je me demande jusqu'à quel point les personnes jeunes d'aujourd'hui n'y sont pas plus sujettes que les plus âgées, ayant grandi à une époque d'inconscience pratiquement totale des problèmes de pollution alimentaire et d'appauvrissement des aliments.

Raconte-nous comment ça se passe pour toi, Briolette, après la consultation de ton médecin.
Vertiges... Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Vertiges... Empty
MessageSujet: Re: Vertiges...   Vertiges... EmptyDim 17 Déc - 14:31

Coucou, Briolette !

Alors, qu'a dit le médecin ?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Vertiges... Empty
MessageSujet: Re: Vertiges...   Vertiges... EmptyDim 17 Déc - 14:36

Je n'osais pas demander à Sab... (c'est pourtant pas faute d'y avoir pensé mercredi soir). Vertiges... Toutdoux
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
briolette
Décide de rester
Décide de rester
briolette


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Cork/Lyon
Emploi : Etudiante en agroalimentaire
Loisirs : lecture, cinéma, musique ...
Date d'inscription : 27/06/2006

Vertiges... Empty
MessageSujet: Re: Vertiges...   Vertiges... EmptyMar 19 Déc - 18:20

Désolée de répondre si tardivement..C'est gentil d'avoir pensé à moi mais je ne suis toujours pas allée chez le médecin en fait Vertiges... Secachea Embarassed .. je sais que ce n'est pas très sérieux mais en ce moment je suis dépassée par les événements! J'ai eu mes partiels (le plus gros aujourd'hui) et j'ai encore des exams demain donc j'ai préféré bosser.. Le temps passe trop vite!! Et puis là Noël arrive, je vais devoir m'occuper des achats de cadeaux, etc etc... Mais bon en ce moment, les vertiges sont revenus (avec des bouffées de chaleur en plus..) donc je ne vais pas trop tarder quand même..

Merci alexandra pour ton témoignage.. Je suis moi aussi convaincue que l'alimentation joue un rôle majeur; d'ailleurs plus de 35% des cancers sont d'origine alimentaire!
Depuis qqes mois j'ai décidé de revenir à une alimentation plus naturelle, je ne mange pratiquement plus de produits "industriels", je mange beaucoup plus de crudités, de fruits, de céréales complètes etc mais c'est vrai que j'ai encore du mal à introduire des légumes secs dans tous mes repas.. Je ne sais pas trop à quelle fréquence il faut en manger..
Avant je comptais sur les produits laitiers pour les apports en protéines mais j'ai considérablement diminué ma consommation de lait et dérivés, et je ne mange que 4-5 oeufs dans le mois.. (d'ailleurs je vous conseille de lire le bouquin de Thierry Souccar : Arretons d'avaler n'importe quoi : Santé, mensonges et propagande qui m'a conforté dans ma volonté de manger moins de sous-produits animaux).


Bonne soirée!

Sabrina.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Vertiges... Empty
MessageSujet: Re: Vertiges...   Vertiges... EmptyMar 19 Déc - 20:34

Tu stresses en ce moment, et tu vois je pense que c'est lié, notamment avec tes partiels (davantage de stress, c'est normal pendant les examens). Mais là, c'est de plus en plus handicapant, car ce sont rajoutées des nausées.

Prends soin de toi, et tiens nous au courant, mais ne tarde pas trop quand même...
Sois gentille Sabrina, va voir le docteur pendant tes vacances. Vertiges... Accord07

Vertiges... Gardecoe
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
briolette
Décide de rester
Décide de rester
briolette


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Cork/Lyon
Emploi : Etudiante en agroalimentaire
Loisirs : lecture, cinéma, musique ...
Date d'inscription : 27/06/2006

Vertiges... Empty
MessageSujet: Re: Vertiges...   Vertiges... EmptyJeu 21 Déc - 23:55

Bonsoir,


Je suis enfin allée chez le médecin !!! lol... donc je vous fais un petit compte-rendu.. Il a pensé au début que je faisais de l'hypotension mais ma tension était parfaite, pareil pour l'équilibre: le bilan clinique était bon lui aussi ; en fait il sait pas trop ce que j'ai.. Donc j'ai plein d'examens à faire : un scanner, des analyses de sang, et puis un bilan ORL si jamais on ne trouve rien mais il a voulu me rassurer en me disant qu'il ne pensait pas que c'était une tumeur.. lol
Demain matin je vais faire les analyses de sang, j'suis pressée de voir les résultats ;)..

Merci encore à vous pour votre soutien!


Sab.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Vertiges... Empty
MessageSujet: Re: Vertiges...   Vertiges... EmptyVen 22 Déc - 0:37

briolette a écrit:
il a voulu me rassurer en me disant qu'il ne pensait pas que c'était une tumeur.. lol

Faut pas non plus déconnner... je comprends pas qu'on puisse évoquer une telle maladie de prime abord, sans avoir eu un premier résultat.

Par contre je comprends que dans ces cas on n'ait pas envie d'aller voir le toubib... Vertiges... Grrrr281

Ne t'inquiète pas inutilement, Sab, je suis presque sure que ça a une origine nerveuse.

Fais tes exams, et tu en auras le coeur net, mais ne te pourris pas la vie à cause de cette entrevue. Ca va aller.

Tu as bien fait d'aller voir le docteur, il fallait réagir. Par contre, l'hypotension, j'imagine que ça se voit pas toujours (à n'importe quel moment de la journée)... Avec l'analyse de sang tu auras du concret. Vertiges... Oeil

Allez, vide toi la tête, profite de ces qq jours de repos bien mérité, de ces fêtes en famille ou avec des proches, et tout va bien se passer.

Vertiges... Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Vertiges... Empty
MessageSujet: Re: Vertiges...   Vertiges... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vertiges...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» forte nausées, vertiges, fatigue constante = carence ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Carence en Vitamine B12-
Sauter vers: