ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vertiges...

Aller en bas 
+5
Minipousse
Azilys
Arcencielah
arnelae
briolette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rose
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
rose


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 32
Localisation : Bretagne
Emploi : etudiante
Loisirs : la voile
Date d'inscription : 22/12/2006

Vertiges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vertiges...   Vertiges... - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 19:18

J'ai eu sa pendant quelque temps. Au point de ne pas aller en cours parce que je ne sentais vraiment pas bien (juste a la limite de pouvoir me lever toute seule).

J'ai ete voir le medecins qui a pris ma tention, rien de ce cote la. Fait un test pour cavoir si j'avais de l'equilibre (pour savoir si c'etait une tumeur ou un truc comme ca). M'a pose pas mal de questions sur quand c'etait. Et il s'est avere que c'etait un manque de sucres par moment. DOnc je dois faire attention a toujours mange pas mal de riz pomme de terre...

Et depuis, ca m'est arrive une fois parce que j'avais pas pris le temps de manger pendant une journee en fesant beaucoup de sport.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Vertiges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vertiges...   Vertiges... - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 22:59

arnelae a écrit:
Ne t'inquiète pas inutilement, Sab, je suis presque sure que ça a une origine nerveuse.

... ou alimentaire ?

rose a écrit:
il s'est avere que c'etait un manque de sucres par moment. Donc je dois faire attention a toujours manger pas mal de riz pommes de terre...
Et depuis, ca m'est arrive une fois parce que j'avais pas pris le temps de manger pendant une journee en faisant beaucoup de sport.

hypoglycémie ?
manges-tu sans sel ?
Revenir en haut Aller en bas
rose
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
rose


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 32
Localisation : Bretagne
Emploi : etudiante
Loisirs : la voile
Date d'inscription : 22/12/2006

Vertiges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vertiges...   Vertiges... - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 12:44

Oui Vertiges... - Page 2 Accord07 c'est ca, hypoglycémie. J'ai toujours du mal avec les noms Very Happy
Mais mantenant plus de problemes (heureusement)
Quand au sel c'est sans trop de sel mais je mange en collectivite donc j'ai pas mal de sel quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Vertiges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vertiges...   Vertiges... - Page 2 EmptySam 20 Jan - 2:37

Bonsoir,

Je vais vous raconter en bref, le vécue de ma mère (qui maintenant va bien, et n'a plus de vertiges).

Y'a 6 ans, ma mère a du prendre des antidépresseurs + anti-inflammatoires + anti-vertiges : conseillé par un médecin.
On lui a même prescrit le zanox : le médicament qui tue. Elle en a pris quelques jours, et elle se sentait mal, elle l'a dont arrêter. Le medecin lui represcrit autre chose. Au bout de 4 ans, ma mère a des vertiges, maux de tête, maux d'oreilles. On ne savais pas d'où ça venait. A ce temps là, ma mère n'était pas encore végétarienne.

Enfin.... elle a continué a prendre ses cachets sous l'avis du médecin, pas question d'arrêter le traitement, les médecins pensent qu'ils ne s'agit pas des médicaments, mais de la dépression. Il redonne des dolipranes à ma mère. Ma mère était dans un drôle d'état, elle pleurait, elle avait mal aux oreilles elle avait des vertiges, des bouffées de chaleurs, etc.
Je n'ai pas voulu la laisser dans cette état, j'ai regardé l'indice des médicaments, j'en ai parlé avec elle, et j'ai tout jeté !!! (fini, je voulais qu'elle redevienne comme avant de prendre ses cachets.)
Je lui ai pris des gélules à base de plantes naturel en cas de sevrage. Les quelques semaines ont été assez durs pour le sevrage, le fait d'arrêter subitement les cachets. Mais il ne fallait, de toute façon, plus qu'elle en prenne. Le médecin lui a dit de continuer son traitement, mais ma mère n'a pas voulu et elle n'en a pas repris : heureusement.
Aujourd'hui et après les 3 semaines de l'arrêt des médicaments, ma mère n'a plus de vertiges, ni manque d'appétit, de fatigue, de dépression, ni rien. Elle est devenue végétarienne, et elle se porte très bien.

Vaut mieux se méfier des conseils de médecins, et prendre toujours des méthodes à base de plantes, pour ne pas s'auto-détruire sous l'oeil attentif et insoucient de quelques médecins. Les médicaments de ce genre (antidépresseurs et autres) ont de lourds effets secondaires sur la santé.

Côté alimentation, je n'ai jamais eu de problème de santé ou de carences. Je prends aussi des pilules à croquer (Floressance) pour la vitamine B6 et magnésium, comme je mange vraiment très très peu. Jamais de sel, de sucre, de beurre, d'huile. De tant en tant des yaourts de soja, beaucoup de pain et de légumes, et des fruits. C'est tout. Mais je met toujours et en assez grande dose, de la levure en pailettes sur mes plats (toutes les vitamines : B6, B12, zinc, etc.).
Une fois de temps en temps, je fais des crêpes ou des gâteaux, mais très rarement (une fois par mois).

Je pense que ça doit venir du stress... je ne sais pas. Tout dépend de ce que tu vis, en ce moment, Sab. Y'a pleins de choses qui peuvent jouer sur ton moral, et te rendre assez faible. Remet-toi vite en pleine forme, en espérant que tes vertiges disparaîssent !


Vertiges... - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Vertiges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vertiges...   Vertiges... - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 14:40

c'est interesant ce que tu dis jesy, mais je mettrais un petit bémol.
Il est dangeureux (parfois mortel) d'arreter certain traitements medicamenteux d'un coup.
Si l'on ne souhaite plus prendre un traitement on le dit au medecin, il n'a pas le droit de nous forcer, et il engagera une procedure de sevrage si c'est necessaire.

Il faut aussi utiliser la phytothérapie avec autant de mesure et de prudence que les medicaments, les plantes aussi tuent et peuvent faire du mal.
Mais employées a bon escient au bon dosage elle peuvent se substituer a nombre de produits de synthése issus des loby pharmaceutiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vertiges... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vertiges...   Vertiges... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vertiges...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» forte nausées, vertiges, fatigue constante = carence ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Carence en Vitamine B12-
Sauter vers: