Bonsoir,
Je vais vous raconter en bref, le vécue de ma mère (qui maintenant va bien, et n'a plus de vertiges).
Y'a 6 ans, ma mère a du prendre des antidépresseurs + anti-inflammatoires + anti-vertiges : conseillé par un médecin.
On lui a même prescrit le zanox : le médicament qui tue. Elle en a pris quelques jours, et elle se sentait mal, elle l'a dont arrêter. Le medecin lui represcrit autre chose. Au bout de 4 ans, ma mère a des vertiges, maux de tête, maux d'oreilles. On ne savais pas d'où ça venait. A ce temps là, ma mère n'était pas encore végétarienne.
Enfin.... elle a continué a prendre ses cachets sous l'avis du médecin, pas question d'arrêter le traitement, les médecins pensent qu'ils ne s'agit pas des médicaments, mais de la dépression. Il redonne des dolipranes à ma mère. Ma mère était dans un drôle d'état, elle pleurait, elle avait mal aux oreilles elle avait des vertiges, des bouffées de chaleurs, etc.
Je n'ai pas voulu la laisser dans cette état, j'ai regardé l'indice des médicaments, j'en ai parlé avec elle, et j'ai tout jeté !!! (fini, je voulais qu'elle redevienne comme avant de prendre ses cachets.)
Je lui ai pris des gélules à base de plantes naturel en cas de sevrage. Les quelques semaines ont été assez durs pour le sevrage, le fait d'arrêter subitement les cachets. Mais il ne fallait, de toute façon, plus qu'elle en prenne. Le médecin lui a dit de continuer son traitement, mais ma mère n'a pas voulu et elle n'en a pas repris : heureusement.
Aujourd'hui et après les 3 semaines de l'arrêt des médicaments, ma mère n'a plus de vertiges, ni manque d'appétit, de fatigue, de dépression, ni rien. Elle est devenue végétarienne, et elle se porte très bien.
Vaut mieux se méfier des conseils de médecins, et prendre toujours des méthodes à base de plantes, pour ne pas s'auto-détruire sous l'oeil attentif et insoucient de quelques médecins. Les médicaments de ce genre (antidépresseurs et autres) ont de lourds effets secondaires sur la santé.
Côté alimentation, je n'ai jamais eu de problème de santé ou de carences. Je prends aussi des pilules à croquer (Floressance) pour la vitamine B6 et magnésium, comme je mange vraiment très très peu. Jamais de sel, de sucre, de beurre, d'huile. De tant en tant des yaourts de soja, beaucoup de pain et de légumes, et des fruits. C'est tout. Mais je met toujours et en assez grande dose, de la levure en pailettes sur mes plats (toutes les vitamines : B6, B12, zinc, etc.).
Une fois de temps en temps, je fais des crêpes ou des gâteaux, mais très rarement (une fois par mois).
Je pense que ça doit venir du stress... je ne sais pas. Tout dépend de ce que tu vis, en ce moment, Sab. Y'a pleins de choses qui peuvent jouer sur ton moral, et te rendre assez faible. Remet-toi vite en pleine forme, en espérant que tes vertiges disparaîssent !