ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Marianne débloque sur les végétariens et Hitler!

Aller en bas 
+11
alexandra
odrade
Rory
daizzy
mayou
Hélène
vegigirl
Nanane
Alga
bulb
Alep
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! Empty
MessageSujet: Marianne débloque sur les végétariens et Hitler!   Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! EmptyMar 19 Déc - 12:14

Marianne est un mag assez franchouillard. Dernièrement, ils ont réagi a un message de Brigitte Bardot parlant du magazine "Végétarien Magazine" se ,félicitant d'un végétarien président. Un article a été pondu par un ayatollah bien pensant resservant Hitler comme illustration d'un chef d'état végétarien. Vous avez sans doute vu ce post, il circule en ce moment sur internet. Vous pouvez réagir sur ce lien et écrire à Marianne...

Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! 12811

Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! Tonnerre
la rédaction ----> s.marty@journal-marianne.com

PS : merci à tous ceux ayant remonté cette information (ex: Coralie F., France en Action, et aux autres)


Voici l'article :

"**********************************************
Les héros de Brigitte Bardot : Brigitte Bardot est ravie : le
président d'un pays membre de l'UE, le Slovène Janez Drnovsek, est végétarien.
Et l'actrice de souhaiter que nous ayons au moins un candidat comme ça
lors de la présidentielle française. Avec un végétarien, un homme qui aime les
bêtes, "le monde deviendra rapidement moins insupportable" affirme Brigitte.
On a déjà vu un grand pays d'Europe dirigé par un végétarien, Adolf
Hitler.
Heureusement, le président slovène Janez Drnovsek n'est pas végétarien
par idéologie : il souffre d'une affection rénale qui le contraint à alléger son
alimentation. >>
****************************************
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
bulb
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
bulb


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2008

Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! Empty
MessageSujet: Re: Marianne débloque sur les végétariens et Hitler!   Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! EmptyJeu 20 Nov - 23:41

C'est clair qu' Hitler représente bien plus les végétariens que les élevages à la chaine et les abattoirs [...] TSSS Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! Empty
MessageSujet: Re: Marianne débloque sur les végétariens et Hitler!   Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! EmptyVen 21 Nov - 12:34

Par contre, fait historique dont on parle en ce moment, il n'avait q'un testicule. Bizarement, Mariane n'en a pas fait état. Que fait Kahn?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! Empty
MessageSujet: Re: Marianne débloque sur les végétariens et Hitler!   Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! EmptyVen 21 Nov - 13:14

Mais en plus c'est totalement faux! j'ai lu que Goebbels avait fait courir ce bruit mais que dans une bio d' Hit*ler il était dit que son plat préféré c'est les cailles!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! Empty
MessageSujet: Re: Marianne débloque sur les végétariens et Hitler!   Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! EmptyVen 21 Nov - 13:15

Alga a écrit:
Mais en plus c'est totalement faux! j'ai lu que Goebbels avait fait courir ce bruit mais que dans une bio d' Hit*ler il était dit que son plat préféré c'est les cailles!

là: http://fr.wikipedia.org/wiki/Adolf_Hitler#Hitler.2C_le_v.C3.A9g.C3.A9tarisme_et_les_droits_des_animaux_sous_l.27Allemagne_nazie
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 43
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! Empty
MessageSujet: Re: Marianne débloque sur les végétariens et Hitler!   Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! EmptyVen 21 Nov - 22:26

Alep a écrit:
Par contre, fait historique dont on parle en ce moment, il n'avait q'un testicule. Bizarement, Mariane n'en a pas fait état. Que fait Kahn?

Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! Invisio5
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! Empty
MessageSujet: Re: Marianne débloque sur les végétariens et Hitler!   Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! EmptyVen 21 Nov - 23:01

J'ai lu effectivement dans un fascicule de l'Alliance que le Fuhrer était un végé tendance pigeon farci. Mais disons qu'il avait une alimentation suspecte : pensez donc il ne mangeait pas de viande à tous les repas et au goûter, ma bonne dame.

Dans le film allemand la Chute (dernier jours d'Adolph) on voit le beau frere d'Eva Braun, ss et bras droit d'Himmler tentant de la convaincre de fuir et sortant "de toutes façon, de la part d'un végétarien, on sait à quoi s'attendre ou ..." ou quelque chos d'approchant et l'un des derniers repas ou Hitle fait l'éloge de la cuisine végétarienne. Amalgame rapide, mais après tout, Staline, Mao, Sarko ou bien des dictateurs sanguinaires étaient bien omnivores ...

Ce qui n'a pas empêché Luc Ferry (boat) et ses copains de souligner le danger pour l'humanisme et ses valeurs d'avoir de la compassion pour d'autres espèces; la compassion étant (appuyé par une étude de l'INRA) exclusive à une espèce(*)

A relire aussi le bureau des assassins de London ou des fous de morale assassinent pour des raisons éthiques et dont pas mal sont végétariens.

Cette défense de l'humanisme a valu à Ferry une part de sa notoriété et des médailles et récompenses digne de l'ère stalinienne.

(*)Plaisanterie, mais l'INRA peut trouver ses résultats avec une étude bidonnée si on finance un de ses sbire.

C'est bien connu, les vrais amis des humains et des animaux ou de la nature sont les chasseurs et amateurs de corrida.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! Empty
MessageSujet: Re: Marianne débloque sur les végétariens et Hitler!   Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! EmptyLun 12 Jan - 12:49

je leur ai envoyé ce petit mail, j espere qu on va etre nombreux a le faire!!!

Madame, Monsieur,

Je tiens a vous faire part du choc ressenti a la lecture de votre magasine, avec l article suivant :

Les héros de Brigitte Bardot : Brigitte Bardot est ravie : le
président d'un pays membre de l'UE, le Slovène Janez Drnovsek, est végétarien.
Et l'actrice de souhaiter que nous ayons au moins un candidat comme ça
lors de la présidentielle française. Avec un végétarien, un homme qui aime les
bêtes, "le monde deviendra rapidement moins insupportable" affirme Brigitte.
On a déjà vu un grand pays d'Europe dirigé par un végétarien, Adolf
Hitler.
Heureusement, le président slovène Janez Drnovsek n'est pas végétarien
par idéologie : il souffre d'une affection rénale qui le contraint à alléger son
alimentation. >>


Que cherchez vous a sous entendre ?? le « danger » des végétariens ? Que végétarien = fachiste, antisemite ??

D’autant plus que pour votre culture personnelle, Hitler n était pas végétarien, comme on peut s en apercevoir a la lecture de différents documents

Selon John Tolan - dans son livre Adolph Hitler - l'alimentation de jeune étudiant Hitler consistait en "lait, saucisses et pain". Robert Payne - The life and Death of Adolph Hitler - mentionne lui aussi sa passion pour les saucisses bavaroises. Albert Speer indique pour sa part qu'il mangeait du jambon, du foie et du caviar. Il se disait contre la chasse mais n'avait pas de scrupules à manger du gibier.
Après la guerre Rudolf Dieals, un membre de la Gestapo, confirma qu'Hitler a toujours raffolé de Luberknodl, des boulettes faites à base de foie de boeuf ou de veau haché qu'on sert parfois dans de la soupe au poulet. Hitler en était friand, particulièrement si elles étaient préparées par son ami photographe Heirich Hoffman.
En 1920 alors qu'il est invité chez le journaliste Otto Strasser, Hitler précisa qu'il ne mangeait pas de viande. Mais lorsqu'il vit que la femme du journaliste avait préparé un plat de viande de boeuf, il mit de côté ses soi-disant principes végétariens et en mangea

Il n'arrêta pas non plus d'apprécier le pigeonneau rôti, comme le confirme Dione Lucas, chef-cuisinière vers la fin des années 30 dans un restaurant de Hambourg où Hitler avait coutume de venir manger. Par la suite, elle quitta l'Allemagne pour les Etats-Unis où elle ouvrit une école de cuisine. Elle écrivit "The Gourmet Cooking School Book" dans lequel elle décrit la recette du pigeonneau farci tout en se rappelant avoir souvent été appelée afin de préparer ce plat pour Hitler: "J'ai appris cette recette lorsque je travaillais comme chef dans l'un des plus grands hôtels de Hambourg, avant la deuxième guerre mondiale. Je ne voudrais pas gâcher votre appétit pour le pigeonneau farci, mais vous serez peut-être intéressé de savoir que c'était un grand favori de Hitler qui venait souvent dîner à l'hôtel".
Dans son édition du 30 mai l937, le New-York Times rend visite à Hitler et publie le compte-rendu de cette rencontre: "Il est bien connu que Hitler est végétarien et ne boit pas ni ne fume non plus. C'est ainsi que son déjeuner et son dîner consistent principalement en une soupe, des oeufs, des légumes et de l'eau minérale. Occasionnellement il savoure une tranche de jambon et rehausse l'ennui de son régime par quelque douceur comme du caviar".
Toujours pour votre gouverne, je vous rappelle qu un végétarien ne mange pas de chaire animale, qu’ils soient marins ou terrestre.
La science avance n’importe comment, soit, mais on n’a pas encore inventé les tranches de jambon qui poussent dans les arbres, ni les champs de saucisse viennoises…


Et pour finir, encore que… encore que Hitler ait été végétarien ? Savez vous également qu’il se lavait les pieds et les fesses, qu’il buvait de l’eau ?? Et vous, que faites vous ??


Ce genre de raccourci est parfaitement ridicule vous en conviendrez. Et totalement insultant, pour les végétariens, et pour toutes les victimes d’Hitler.

Que dire quand la mauvaise fois, la méchanceté et l idiotie percent ainsi en quelques lignes ??

Votre journal ne mérite même pas le terme de torchon, tout au plus un papier toilette.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Adore papoter
Adore papoter
Hélène


Féminin
Nombre de messages : 664
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Loisirs : Jardinage, Internet, Animaux, Danse Bretonne...
Date d'inscription : 14/05/2007

Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! Empty
MessageSujet: Re: Marianne débloque sur les végétariens et Hitler!   Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! EmptyLun 12 Jan - 19:57

Je ne connaissais même pas ce "journal", mais j'ai rien loupé Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! Marre
Vegigirl: Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! Super211 donne nous la réponse, s'ils t'en donnent une Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! Accord07 .
Revenir en haut Aller en bas
mayou
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 74
Localisation : wallers 59
Date d'inscription : 15/01/2009

Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! Empty
MessageSujet: hitler n'était pas végétarien   Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! EmptyMar 20 Jan - 18:25

hitler n'a jamais été végétarien
c'est prouvé ; quand il était à la diète, c'est qu'il avait le foie engorgé
son livre mein kampf n'est pas digne d'un végétarien
n'oubliez pas que toutes les expériences faites sur les humains dans les camps de concentration étient d'abord pratiquées sur les animaux

et que les plus ardents défenseurs des animaux sont les anciens rescapés de la mort

et l'histoire, il faut la lire !!!!

mayou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! Empty
MessageSujet: Re: Marianne débloque sur les végétariens et Hitler!   Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! EmptyMar 20 Jan - 18:37

De mon côté, il me semble avoir lu (dans l'Eternel Treblinka) que Hitler essayait, de temps en temps, de modérer son appétit pour les tripes et charcuteries parce qu'il souffrait de flatulences! C'est incroyable que cette propagande au sujet de son soi-disant végétarisme ait survécu jusqu'à aujourd'hui! On dirait que ça donne bonne conscience aux anti-végétariens.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! Empty
MessageSujet: Re: Marianne débloque sur les végétariens et Hitler!   Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! EmptyMar 20 Jan - 18:44

rha ils nous reprennent le discours de ferry il y a 10 ans je rêve, aucune originalité ces journaleux. laissez les brailler.
Revenir en haut Aller en bas
mayou
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 74
Localisation : wallers 59
Date d'inscription : 15/01/2009

Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! Empty
MessageSujet: vegetarisme marianne hitler   Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! EmptyMar 20 Jan - 19:16

j'ai aussi envoyé un message à marianne et leur ai demandé si le modem qu'il défendait allait prendre la défense des animaux ; je signale que quatre petites groupes végétariens présentés à la télé, le plus célèvre c'est auroville, il n'y a ni armée, ni hiérarchie, ni viol, ni prison......

cela aussi est prouvé

mayou
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! Empty
MessageSujet: Re: Marianne débloque sur les végétariens et Hitler!   Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! EmptyMar 20 Jan - 20:20

Si c'est ce dont parle wikipedia en Inde, c'est intéressant (et déroutant)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Auroville

Malgrès tout cela ressemble un peu à une utopie en vase clos (limite secte, selon la présentation de Wikipedia) tu as plus d'infos (cela mériterais un post à part) ?

Wikipedia parle tout de même de pédophilie, info à prendre avec des pincettes?

J'ai pas vraiment vu qu'on parlait de végetarisme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! Empty
MessageSujet: Re: Marianne débloque sur les végétariens et Hitler!   Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! EmptyMar 20 Jan - 20:40

Je crois que c'est aller d'en leur sens que d'essayer de prouver les bienfaits du végétarisme en présentant une société que l'on connait en fin de compte mal et dont on n'a aucune preuve du végétarisme non plus. Je ne sais pas si je m'exprime clairement mais pour moi ce genre d'arguments c'est un peu rentrer dans leur jeu des pseudos idéologies reliées à tout cela.
Le choix d'être végétarien n'a rien à voir avec tout cela pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
odrade
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/01/2008

Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! Empty
MessageSujet: Re: Marianne débloque sur les végétariens et Hitler!   Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! EmptyMar 20 Jan - 21:40

Citation :

Mar 20 Jan - 18:20
Si c'est ce dont parle wikipedia en Inde, c'est intéressant (et déroutant)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Auroville

Malgrès tout cela ressemble un peu à une utopie en vase clos (limite secte, selon la présentation de Wikipedia) tu as plus d'infos (cela mériterais un post à part) ?
ce n'est pas une secte!
ma mère y vit 3 mois par an depuis 6 ans, et moi j'aimerai tant m'y installer!
mais après, je ne pense pas que ce soit facile d'aborder auroville sans y aller!
Revenir en haut Aller en bas
odrade
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/01/2008

Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! Empty
MessageSujet: Re: Marianne débloque sur les végétariens et Hitler!   Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! EmptyMar 20 Jan - 21:41

sinon j'ai aussi envoyé un mail à Marianne (c'était le sujet!!)
Revenir en haut Aller en bas
mayou
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 74
Localisation : wallers 59
Date d'inscription : 15/01/2009

Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! Empty
MessageSujet: auroville   Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! EmptyMer 21 Jan - 12:16

un petit mot vite fait

j'ai installé la tnt chez moi

et je refarde souvent avec plaisir la lcp

six fois, ils ont présenté auroville

s'il y avait quelque chose de douteux, croyez vous que la lcp aurait laissé passer ?

amicalement

mayou

c'est tout, je n'en parle plus
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! Empty
MessageSujet: Re: Marianne débloque sur les végétariens et Hitler!   Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! EmptyMer 21 Jan - 12:57

Encore une fois je ne pense pas que le souci soit de savoir comment ça se passe à Auroville. Je pense juste qu'il faut éviter les amalgames.
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! Empty
MessageSujet: Re: Marianne débloque sur les végétariens et Hitler!   Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! EmptyJeu 22 Jan - 12:27

bon, ben en tous cas, malgré un accusé de reception le jour meme , moi, pas de réponse... si quelqu un en a une , j espere que vous la mettrez en ligne!!
Revenir en haut Aller en bas
odrade
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/01/2008

Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! Empty
MessageSujet: Re: Marianne débloque sur les végétariens et Hitler!   Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! EmptyVen 30 Jan - 13:38

je pense pas que Marianne va répondre à qui que ce soit! ce qu'ils voulaient c'est une image choc pour décrédibiliser Brigitte Bardot et les militants pour les droits des animaux, l'exactitude historique, ils s'en fichent royalement et c'est bien dommage pour des journalistes!
enfin c'est vrai que si quelqu'un a une réponse, qu'il nous en fasse profiter...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! Empty
MessageSujet: Re: Marianne débloque sur les végétariens et Hitler!   Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! EmptyVen 30 Jan - 15:21

Bon, je ne voudrais pas me faire l'avocat du diable, et je partage vos sentiments.
Le journal est souvent d'un goût un peu douteux... mais ne pourrait-on pas dire : d'un humour douteux ?
Car enfin, si on lit l'article de ce point de vue, ça change un peu les choses,
même si je suis tout à fait d'accord que des esprits mal tournés peuvent tout à fait prendre ça au sérieux, et alimenter ainsi leur racisme anti-végétarien.
Seulement, n'est-ce pas, cela aussi, un des risques de l'humour ? de tomber sur des gens qui n'en ont pas... ?
Qu'en pensez-vous ?
Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Elisheva
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Elisheva


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : Nissa la Bella, quelque part dans l'Antimonde
Loisirs : Animaux, musique, dessin, langues et culture étrangères, l'ésotérisme, Heroic Fantasy...et mon Nounours!!!
Date d'inscription : 21/12/2008

Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! Empty
MessageSujet: Re: Marianne débloque sur les végétariens et Hitler!   Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! EmptyVen 30 Jan - 15:48

Citation :
même si je suis tout à fait d'accord que des esprits mal tournés peuvent tout à fait prendre ça au sérieux, et alimenter ainsi leur racisme anti-végétarien.
Seulement, n'est-ce pas, cela aussi, un des risques de l'humour ? de tomber sur des gens qui n'en ont pas... ?
Qu'en pensez-vous ?

Peut-être, mais derrière l'humour se cache souvent ce qu'on pense sans trop oser le dire tout haut...on fait passer bien des messages "sérieux" via l'humour.

Du reste, Marianne se montre souvent comme dénonciateur, donc difficile de voir de l'humour quand tant de lecteurs vont y croire pour de bon, sans prendre de recul ou chercher à se renseigner ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! Empty
MessageSujet: Re: Marianne débloque sur les végétariens et Hitler!   Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! EmptyVen 30 Jan - 15:59

Elisheva a écrit:
Peut-être, mais derrière l'humour se cache souvent ce qu'on pense sans trop oser le dire tout haut...on fait passer bien des messages "sérieux" via l'humour.
C'est bien ça, l'humour de mauvais goût... je suis bien d'accord. Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! Empty
MessageSujet: Re: Marianne débloque sur les végétariens et Hitler!   Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! EmptyVen 30 Jan - 17:10

je t assure, je pense pas etre totalement denuée d humour, mais j ai du mal a y voir une quelconque forme d humour , meme de mauvais gout, surtout en terminant que heureusement tel président n est pas vg par idéologie mais pour raison médicale.
histoire de bien enfoncé le clou : genre tout est lié : nazisme et vgta*isme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! Empty
MessageSujet: Re: Marianne débloque sur les végétariens et Hitler!   Marianne débloque sur les végétariens et Hitler! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marianne débloque sur les végétariens et Hitler!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: