ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Vins et bières

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Steph
Invité




Vins et bières Empty
MessageSujet: Vins et bières   Vins et bières EmptyJeu 2 Juin - 12:22

Le vin et la bière : Ils peuvent contenir des produits d'origine animale : les vins contenant trop de résidus dans les tonneaux peuvent être filtrés à l'aide de substance d'origine animale piégeant les impuretés : gélatine, vessie natatoire d'esturgeon, carapaces broyées de homard ou de crabe, sang, blanc d'œufs, etc.. Ce n'est pas systématique, des produits qui ne sont pas d'origine animale peuvent être utilisés et après le filtrage le produit est séparé du vin (il en reste néanmoins toujours un peu). Des marques de bière incluent dans leur préparation de la gélatine et du blanc d'œuf. Les bières « industrielles » des marques Heineken, Pelfort, Hoegaarden par contre n'en contiendraient plus. Vérifiez auprès des fabricants. Mieux : abstenez-vous d'alcool.

Article parue le 23/06/99 dans le journal « La Dépêche » : Du sang de bœuf dans le vin ! Deux cent kilos de produits clarifiants à base de sang de bœuf, interdits en Europe depuis 1997, ont été saisis entre le 7 et le 14 juin dans des entreprises liées à la viticulture, dans le Vaucluse et dans les Bouches-du-Rhône. Les produits saisis, appelés à être mélangés au vin, étaient conditionnés dans des sacs de 1 kg, sous forme de poudre de sang séché. L'essentiel a été retrouvé chez des viticulteurs et revendeurs de produits œnologiques. Les communes où ils ont été saisis font partie des aires d'appellations d'origine contrôlées (OAC), Cotes-de-Provence et Cote-du-Rhone. Neuf saisies ont été effectuées chez 14 opérateurs et 800 hectolitres de vin ont été consignés par précaution, en attendant les résultats des analyses.

Article parue le 24/06/99 dans le journal « Le Monde » : Avec les scandales des vaches folles, l'information a circulé : certeins vins contiennent du sang de boeuf, de la gélatine (os de vache), de l'albumine (oeuf de poule), de la caséine (lait de vache), du chitin (coquilles de crabes ou d'huîtres). "Ces produits sont utilisés en phase finale de la vinification pour éliminer les dépôts et les particules en suspension. Ils servent également, précise un technicien de l'Institut rhodanien du vin, aux opérations de "colage" pourdes vins jeunes et astringents... Depuis la crise de la vache folle, l'utilisation des produits à base de sang de boeuf est interdite par une directive européenne datant de novembre 1997." .

Le vin n'est pas une boisson végétarienne. Pourtant des alternatives existent. Certeins viticulteurs preéfèrent utiliser des procédés de centrifugation ou de filtrage ou choisissent d'ajouter des substance minérales (bentonite, kaolin, gel de silice...). Pour l'instant, impossible de les repérer facilement; nous attendons avec impatience la généralisation du label végétarien.

Deborah Madison dirige le célèbre restaurant végétarien "Greens" à San Francisco. Elle propose quelques pistes d'associations qui ont fait leurs preuves...


source : vegelist.online.fr
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Vins et bières Empty
MessageSujet: Re: Vins et bières   Vins et bières EmptyJeu 2 Juin - 21:15

Triste vérité, hélas...

NB: je prends parfois de l'Heineken, et ma mère aussi, justement parce qu'il n'y a pas de substances animales dans la composition...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester
Lewelyn


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 112
Localisation : 49
Emploi : www.lewelyns.com
Date d'inscription : 18/05/2005

Vins et bières Empty
MessageSujet: Re: Vins et bières   Vins et bières EmptyJeu 2 Juin - 22:53

oulalaa j'aurais jamais pensé ça mais y peuvent vraiment pas s'en passer!! y zont vraiment besoin de ça partout, ya des restes de betes partout c'est degueulasse ça m'enerve sa me deprime j'en ai marre de la connerie des hommes Vins et bières Grrrr012 Vins et bières Enpleur1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lewelyns.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Vins et bières Empty
MessageSujet: Re: Vins et bières   Vins et bières EmptyJeu 2 Juin - 23:05

Lewelyn a écrit:
oulalaa j'aurais jamais pensé ça mais y peuvent vraiment pas s'en passer!! y zont vraiment besoin de ça partout, ya des restes de betes partout c'est degueulasse ça m'enerve sa me deprime j'en ai marre de la connerie des hommes Vins et bières Grrrr012 Vins et bières Enpleur1


Oui, il faut faire attention à tout ce que l'on consomme, mais cela ne veut pas dire pour autant se priver de tout.
Il faut aussi arriver à faire confiance, et après avoir "épluché" les liste d'ingrédients des produits, on prend de nouvelles habitudes, et après on n'y fait plus trop cas, tu sais. Tout n'est pas noir, mais je partage ton opinion: l'Homme corrompt tout, malheureusement.

Mais il ne faut pas déprimer, c'est une chance de savoir ce que l'on sait(présure, gélatine...) pour pouvoir l'éviter en toute conscience.
La plupart des gens autour de moi ne savent pas ce qu'est la présure, d'où elle provient... La majorité des humains n'est pas vraiment maître de son alimentation, car il ne la connaît pas et la subit (au détriment des animaux mais aussi au sien, car il n'est pas sain de consommer toutes ces saletés dont sont bardés les produits de la consommation courante)...
Ne désespère pas! Des jeunes comme toi, Gweeny, Renarde, Ecolo...(j'en oublie!!! je cite les + jeunes!!!) vous avez ouvert votre esprit, vous avez qq chose en plus! Et ça, c'est précieux et formidable!!! Il faut que tu en es conscience et tout ça s'est du positif!!! Vins et bières Applaudi Rien que du positif! Vins et bières Amour411
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester
Lewelyn


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 112
Localisation : 49
Emploi : www.lewelyns.com
Date d'inscription : 18/05/2005

Vins et bières Empty
MessageSujet: Re: Vins et bières   Vins et bières EmptyJeu 2 Juin - 23:15

mais oui mais c'est bizarre d'habitude je positive vachement mais la j'en aprend de plus en plus et ça me fait remonter tous negatives feelings....mais bon t'a raison le fait qu'on est conscience c'est déja ça Vins et bières Sourire2 et puis voila Vins et bières Banane10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lewelyns.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Vins et bières Empty
MessageSujet: Re: Vins et bières   Vins et bières EmptyJeu 2 Juin - 23:19

Savoir est une des choses les plus importantes!!!
Le problème est que peu de personnes ont connaissance de ces choses que nous découvrons en tant que VGs... Il faut le voir comme un plus, Lewelyn!!! Vins et bières Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester
Lewelyn


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 112
Localisation : 49
Emploi : www.lewelyns.com
Date d'inscription : 18/05/2005

Vins et bières Empty
MessageSujet: Re: Vins et bières   Vins et bières EmptyJeu 2 Juin - 23:25

de toute façon ça va mieux là, ya un ptit papillon nuit qui s'attaque a mon ecran et mon ptit lapinou dans mes bras ça m remonte trop le moral ces chose laaa Vins et bières Smiley_2 Vins et bières Smiles_1 Vins et bières Smiles_7 et le ciel il est beauu et meme si y'a pas de paysages magnifique dans les haut de seine c'est toujour çaa :p Vins et bières Manga551

et en plus,!!(oups j'avai oublié :oops1: ) mon ptit george harrison!!!!! Vins et bières Manga108
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lewelyns.com
Contenu sponsorisé





Vins et bières Empty
MessageSujet: Re: Vins et bières   Vins et bières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vins et bières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous les faites comment vos vins ? C'est secret !
» Site répertoriant les boissons vegan ou pas (bières, vins, alcools)
» Les Bières Veganes
» Connaissez-vous des vins VGs?
» Vins, Champagne, Cidre... VG et Vegans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: