ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vins, Champagne, Cidre... VG et Vegans

Aller en bas 
+3
stphvegan
Oceanwave
arnelae
7 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Vins, Champagne, Cidre... VG et Vegans Empty
MessageSujet: Vins, Champagne, Cidre... VG et Vegans   Vins, Champagne, Cidre... VG et Vegans EmptyMar 6 Déc - 23:21

Vins végétariens

La plupart des vins sont clarifiés avec du sang de boeuf, de la colle de
poisson, etc.

TOUS LES VINS VEGETARIENS ET VEGANS (+ Champagne, cidre...) SONT REPERTORIES ICI, sur le site de Viva:
http://secure46.cedant.com/timetogoveggie/wineshop/index.php

On peut ainsi commander les vins (de tout pays) et les recevoir à domicile, ou bien noter les adresses des viticulteurs et aller directement chez eux pour déguster et acheter.

Vins, Champagne, Cidre... VG et Vegans Ouaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Vins, Champagne, Cidre... VG et Vegans Empty
MessageSujet: Re: Vins, Champagne, Cidre... VG et Vegans   Vins, Champagne, Cidre... VG et Vegans EmptyMar 6 Déc - 23:42

Très bon site. La seule chose sur laquelle on peut tiquer, c'est le prix. Il faut penser en effet qu'une bonne partie des gens ne peut pas forcément s'offrir une bouteille à 10 Euros, à moins d'un évènement spécial, je vois là que les prix sont en livre-sterlings. Une majorité de véganes de ma connaissance boivent plutôt de la bière, car la composition et le mode de fabrication de certaines marques sont connues pour ne contenir aucun déchets animaux. C'est aussi plus abordable pour le porte-monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Vins, Champagne, Cidre... VG et Vegans Empty
MessageSujet: Re: Vins, Champagne, Cidre... VG et Vegans   Vins, Champagne, Cidre... VG et Vegans EmptyMer 7 Déc - 0:12

Je relaie ce message de Maxence:

Pour le vin, il est certain que de nombreux sont clarifiés à
l'aide de produits animaux (gélatine, albumine, caséine, gélatine de
poisson (isinglass)). Un producteur bordelais produit des vins filtrés
et clarifiés naturellement en tonneau :

Catherine et Jean-Luc Hubert
Château Peybonhomme
33390 CARS
ou :
Château La Grolet
33710 St-Ciers de Canesse
tél : 05 57 42 31 94

pour les amateurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
stphvegan
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
stphvegan


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 46
Localisation : Suisse romande / La Chaux-de-Fonds
Emploi : gestionnaire de vente
Loisirs : Divers
Date d'inscription : 28/10/2005

Vins, Champagne, Cidre... VG et Vegans Empty
MessageSujet: MEME LES JUS DE POMME !   Vins, Champagne, Cidre... VG et Vegans EmptyMer 7 Déc - 17:02

J'ajouterais la chose suivante :

On peut retrouver de la gélatine dans de nombreux produits, tel que : des bonbons, des allumettes, les pellicules photo, le papier photo, certains papiers spéciaux pour imprimantes, des glaces, des desserts lactés, des yaourts, des gélules pharmaceutiques, et même nos billets de banque sont faits avec. Souvent même on l'utilise pour clarifier la bière, le vin, des jus de raisin et de pomme, etc. Dans ce dernier cas, évidemment, ça ne figure pas dans la liste des ingrédients, c'est pour ça qu'il est important d'écrire aux fabricants pour savoir ce qu'il en est exactement, et leur signifier par la même occasion nos attentes de consommateurs : leur dire que oui, il y a des gens que ça dérange de savoir que leur jus de pomme est filtré avec des vessies de poisson, ou que leur papier photo est fabriqué avec des tendons de porc broyés, qu'en tant que consommateurs on attend un peu plus d'éthique dans la fabrication des produits qui nous sont proposés.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Vins, Champagne, Cidre... VG et Vegans Empty
MessageSujet: Vins, bières... Vegans   Vins, Champagne, Cidre... VG et Vegans EmptyJeu 5 Jan - 20:44

Vins chateau Richard VEGETALIENS - avis aux amateurs !

Bonjour,

Pour info

Voici pour les amateurs de bons vins, un producteur bio, éthique, qui fait des vins naturels, convenant aussi aux végétariens et végétaliens. à essayer absolument ! voir tout en bas de ce message ses explications.

Par contre, je n'arrive pas à lire le dépliant en PJ (tarifs), si c'est votre cas aussi, et que ces vins vous intéressent, possible visiter le site et lui écrire (richato@wanadoo.fr)

http://www.chateaurichard.com


----- Original Message -----

Sent: Monday, January 02, 2006 10:35 AM
Subject: Re: demande de renseignements


Bonjour,
Étant moi même végétarien je me rends bien compte à quel point c'est difficile de trouver un vin exempte de tout produit animal et qui convient aux végétaliens.
Je n'ai jamais utilisé un une colle ne convenant pas aux végétariens et depuis 10ans j'ai cessé d'utliser le blanc oeuf ainsi tous mes vins actuels conviennent aux végétaliens. Quelques vins jeunes sont collés à la bentonite(argile) mais la plupart ne sont pas collés du tout.


Meilleures salutations
Richard Doughty

Vins, Champagne, Cidre... VG et Vegans Super211 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Vins, Champagne, Cidre... VG et Vegans Empty
MessageSujet: Re: Vins, Champagne, Cidre... VG et Vegans   Vins, Champagne, Cidre... VG et Vegans EmptyMer 22 Aoû - 16:27

Je ne retrouve plus le post de Alga, au sujet du vin rouge, mais je n'ai toujours aucunes réponses des producteurs de vins... Vins, Champagne, Cidre... VG et Vegans Jesaisp2
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Vins, Champagne, Cidre... VG et Vegans Empty
MessageSujet: Re: Vins, Champagne, Cidre... VG et Vegans   Vins, Champagne, Cidre... VG et Vegans EmptyMer 22 Aoû - 20:27

ah depuis le temps qu'on se demandait ce qui était bon ou pas :)
ca avance c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Aerfen
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Aerfen


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : England
Emploi : responsable export
Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture
Date d'inscription : 02/05/2006

Vins, Champagne, Cidre... VG et Vegans Empty
MessageSujet: Re: Vins, Champagne, Cidre... VG et Vegans   Vins, Champagne, Cidre... VG et Vegans EmptyJeu 23 Aoû - 2:03

J'ai écrit à Richard Doughty, le propriétaire du domaine, pour lui demander s'il utilisait une ou plusieurs de ces substances pour affiner/filtrer ses vins: gélatine, albumine, caséine, de l'isinglass, chitine( qui sont toutes les substances d'origine animale susceptibles d'être employées) et s'ils contenaient des sulfites.

Sa réponse : un seul de ses vins ne contient aucun de ces ingrédients.

Vins, Champagne, Cidre... VG et Vegans Hein361

Si le problème n'était qu'au niveau des sulfites, qui n'est pas une matière animale, seulement nocive à partir d'une certaine quantité, puisqu'elle détruit les neurones ( peu de vins, même bio, n'en contiennent pas du tout), pourquoi ne m'aurait-il pas indiqué que tous ses vins sont sans matières animales mais que les sulfites sont présents partout sauf dans le vin en question?..


Moi y'anapascomprendre.

Vins, Champagne, Cidre... VG et Vegans Gne-gif
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Vins, Champagne, Cidre... VG et Vegans Empty
MessageSujet: Re: Vins, Champagne, Cidre... VG et Vegans   Vins, Champagne, Cidre... VG et Vegans EmptyJeu 23 Aoû - 12:19

Aerfen a écrit:
seulement nocive à partir d'une certaine quantité, puisqu'elle détruit les neurones ( peu de vins, même bio, n'en contiennent pas du tout)
... la quantité à partir de laquelle les troubles apparaissent dépend des personnes : certaines ont la migraine à partir d'un demi-verre seulement -sans compter les allergiques...
Revenir en haut Aller en bas
Aerfen
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Aerfen


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : England
Emploi : responsable export
Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture
Date d'inscription : 02/05/2006

Vins, Champagne, Cidre... VG et Vegans Empty
MessageSujet: Re: Vins, Champagne, Cidre... VG et Vegans   Vins, Champagne, Cidre... VG et Vegans EmptyJeu 23 Aoû - 15:09

Oui en effet, Alexandra. La façon dont on ressent les suflites varie d'un individu à un autre, mais le taux réellement nocif est, lui, parfaitement objectif.


Bon, j'ai à nouveau écrit pour mieux comprendre et et M. Doughty m'a confirmé ce qu'il avait déjà écrit à Léa.
Il s'était juste mal exprimé la dernière fois.
Tous ses vins conviennent aux végétaliens, mais un seul ne contient pas de sulfites, la Cuvée Osée.
Cette appelation sonne doucement à mes oreilles...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Vins, Champagne, Cidre... VG et Vegans Empty
MessageSujet: Re: Vins, Champagne, Cidre... VG et Vegans   Vins, Champagne, Cidre... VG et Vegans EmptyJeu 23 Aoû - 20:37

Aerfen a écrit:
Oui en effet, Alexandra. La façon dont on ressent les suflites varie d'un individu à un autre, mais le taux réellement nocif est, lui, parfaitement objectif.
Tout dépend de ce qu'on entend par "réellement"... Laughing
Aerfen a écrit:
la Cuvée Osée.
Cette appelation sonne doucement à mes oreilles...Very Happy
Oui alors ! Vins, Champagne, Cidre... VG et Vegans Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vins, Champagne, Cidre... VG et Vegans Empty
MessageSujet: Re: Vins, Champagne, Cidre... VG et Vegans   Vins, Champagne, Cidre... VG et Vegans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vins, Champagne, Cidre... VG et Vegans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vins et bières
» Crêpes au Cidre (ou au jus de pom'ki'pik) VGL
» Connaissez-vous des vins VGs?
» TF1 et les vegans
» Vegans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGANISME AU QUOTIDIEN :: Produits Vegans-
Sauter vers: