ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tofu mariné et sauté aux amandes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

tofu mariné et sauté aux amandes Empty
MessageSujet: tofu mariné et sauté aux amandes   tofu mariné et sauté aux amandes EmptyDim 7 Jan - 19:53

Hier soir je nous ai préparé ce plat, visible sur le site d'Oceanwave, avec les amandes entières, et c'était tout simplement...divin !!! J'avais du riz thaï de chez Priméal (mon préféré) et je me suis régalée!!! mon conjoint non Vg aussi. Je ne vais pas tarder à le refaire!!!
Merci Oceanwave (je ne sais pas mettre les liens, à toi l'honneur...)
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

tofu mariné et sauté aux amandes Empty
MessageSujet: Re: tofu mariné et sauté aux amandes   tofu mariné et sauté aux amandes EmptyDim 7 Jan - 19:56

Merci beaucoup pour le retour !!! tofu mariné et sauté aux amandes Reconfor tofu mariné et sauté aux amandes Reconfor tofu mariné et sauté aux amandes Reconfor
Je n'ai pas mis cette R7 dans le forum ?
Alors je vais corriger immédiatement.

Bizzzzzzzzzz à la cerizzzzzzzze,

OW
tofu mariné et sauté aux amandes Manga871
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

tofu mariné et sauté aux amandes Empty
MessageSujet: Tofu mariné & sauté aux amandes effilées (VGL)   tofu mariné et sauté aux amandes EmptyDim 7 Jan - 19:59

Tofu mariné & sauté aux amandes effilées



tofu mariné et sauté aux amandes Tofu_saut__2


Pour 4 personnes :

* 500 gr de tofu asiatique
* 6 champignons de paris moyens pelés et émincés
* 1 petit oignon émincé
* 4 CS de sauce soja
* 3 Cs d'huile de sésame
* 1 Cs de maïzena
* 2 cc de sucre roux
* 60 gr d'amandes effilées

Dans un petit saladier en plastique (fermant avec couvercle), Délayer la maïzena avec la sauce soja et 2 Cs d'huile. Ajouter le sucre.

Mettre le tofu dans le dit saladier, fermer le couvercle et secouer la boîte tous les quarts d'heure pendant au moins une heure, afin de permettre la sauce d'imbiber les cubes.

Au bout d'une heure, faire revenir à la poële anti-adhésive les champignons et l'oignon, puis ajouter le tofu mariné et les amandes éffilées jusqu'à ce que le mélange commence à dorer.

Servir chaud avec quelques graines de sésame.

PS : Dans la première version, dont vous voyez la photo, j'avais mis des amandes entières. Très bon mais moins pratique à mâchouiller, par contre j'en ai refait avec des amandes effilées, ayayaye, les fruits secs embaumaient, c'était encore meilleur !!! C'est à vous de choisir ;)




tofu mariné et sauté aux amandes Manga871
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

tofu mariné et sauté aux amandes Empty
MessageSujet: Re: tofu mariné et sauté aux amandes   tofu mariné et sauté aux amandes EmptyDim 4 Mar - 19:21

c'est vrai que c'est super bon... les amandes sont bien croquantes (j'ai mis des amandes coupées grossièrement..) et le tofu bien parfumé par la sauce soja et l'huile de sésame.. mais pas trop... j'avais déjà essayé de faire mariner du tofu dans de la sauce soja et le goût était trop fort..!! et les champignons ... tofu mariné et sauté aux amandes Ilbave
par contre je vous conseille de remuer le saladier soit avec le couvercle.. soit avec une cuiller mais au dessus d'une table... pour ma part le saladier était un peu gras et il m'a échappé des mains ... super sur le carrelage le mélange huile-sauce au soja... tofu mariné et sauté aux amandes Boudeur0
heureusement il m'en restait un peu... !! tofu mariné et sauté aux amandes Triste18
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

tofu mariné et sauté aux amandes Empty
MessageSujet: Re: tofu mariné et sauté aux amandes   tofu mariné et sauté aux amandes EmptyDim 4 Mar - 22:45

teddipearl a écrit:
pour ma part le saladier était un peu gras et il m'a échappé des mains ... super sur le carrelage le mélange huile-sauce au soja... tofu mariné et sauté aux amandes Boudeur0

Ah les aléas de la cuisine! Y'a qu'en ne cuisinant pas qu'on ne casse rien (et qu'on en rate rien non plus!! Mr.Red ). L'important c'est d'avoir essayé la recette et que tu aies réussi à en manger quand même, Teddipearl. tofu mariné et sauté aux amandes Toutdoux
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

tofu mariné et sauté aux amandes Empty
MessageSujet: Re: tofu mariné et sauté aux amandes   tofu mariné et sauté aux amandes EmptyDim 4 Mar - 22:53

arnelae a écrit:
teddipearl a écrit:
pour ma part le saladier était un peu gras et il m'a échappé des mains ... super sur le carrelage le mélange huile-sauce au soja... tofu mariné et sauté aux amandes Boudeur0

Ah les aléas de la cuisine! Y'a qu'en ne cuisinant pas qu'on ne casse rien (et qu'on en rate rien non plus!! Mr.Red ). L'important c'est d'avoir essayé la recette et que tu aies réussi à en manger quand même, Teddipearl. tofu mariné et sauté aux amandes Toutdoux

oui mais normalement je cuisine pas mal le dimanche... et là je l'ai fait plutôt samedi..!!! heureusement d'ailleurs car c'est pas la seule malchance qui m'est arrivé aujourd'hui... ça a commencé par le réveil que j'avais oublié de désactivé ....réveillé à 6h19 le dimanche c'est Thumb down ... et l'aspirateur qui n'a pas arrêté de m'enerver...!! tofu mariné et sauté aux amandes Boudeur0
Mais bon y a des jours comme ça .... tofu mariné et sauté aux amandes Bisous13 tofu mariné et sauté aux amandes Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

tofu mariné et sauté aux amandes Empty
MessageSujet: Re: tofu mariné et sauté aux amandes   tofu mariné et sauté aux amandes EmptyDim 4 Mar - 22:59

teddipearl a écrit:
réveillé à 6h19 le dimanche c'est Thumb down

tofu mariné et sauté aux amandes Mdrnew Je ris mais je sais, c'est horrible! Il y a 15jours mon conjoint avait mis le réveil pour le samedi ou le dimanche(je sais même plus!) et il m'a "secouée" en me disant qu'il fallait que je me lève... tofu mariné et sauté aux amandes Grrrr012

Et je suis de très mauvaise humeur quand on m'empêche de dormir... Thumb down
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

tofu mariné et sauté aux amandes Empty
MessageSujet: Re: tofu mariné et sauté aux amandes   tofu mariné et sauté aux amandes EmptyDim 4 Mar - 23:03

Hi hi hi, c'est marrant, pardon, (moi j'ai raté mes gaufres aujourd'hui LOL) mais j'ai refait ce fameux tofu sauté ce midi moi aussi. J'avais fait tremper les amandes une nuit dans l'eau, elles étaient croustiillantes et fondantes à la fois !!!
Je vous mets la r7 des rouleaux de printemps dans quelques minutes.

tofu mariné et sauté aux amandes Manga871 tofu mariné et sauté aux amandes Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Contenu sponsorisé





tofu mariné et sauté aux amandes Empty
MessageSujet: Re: tofu mariné et sauté aux amandes   tofu mariné et sauté aux amandes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tofu mariné et sauté aux amandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tofu sauté, sauce soja, ail et piment (vgl).
» vgl... je saute le pas! des conseils?
» allez je saute enfin le pas
» Raviolis au tofu VGL
» tofu bucco (vgl)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Plat Principal-
Sauter vers: