lachapelle linda Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2449 Age : 53 Localisation : Gatineau Emploi : agente de sécurité Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Bully les Mines, ville Anticorrida : remercions le Maire ! Mar 16 Jan - 2:46 | |
| Bully les Mines, ville Anticorrida : remercions le Maire ! Merci d'adresser vos témoignages de sympathie à M. François Lemaire à la Mairie de Bully les Mines, ville qui s'est déclarée "Ville Anticorrida, Contre les Combats de Coqs, Ville Amie des Animaux". (cf adresse plus bas) Merci également de relayer ce message auprès de vos contacts. Mes excuses aux personnes qui recevront cet e-mail en double. natura_ng [at] yahoo.fr
******************************************************
Chers amis de lutte,
Axe Nord/Sud contre la barbarie.
Le 21 décembre dernier, la ville de Bully les Mines (Pas de Calais) s'est déclarée "Ville Anticorrida, Contre les Combats de Coqs, Ville Amie des Animaux" (l'alinéa 5 de l'article 521-1 enfin les 2 exceptions, corridas et combats de coqs réunis dans une même motion). Bully devient la deuxième ville anticorrida de France après Mouans-Sartoux (près de Fréjus). La France sur les traces de la Catalogne qui compte 39 villes anticorrida.
N'hésitez pas à envoyer un petit mot de félicitation à François Lemaire, maire de Bully et à son équipe du Conseil Municipal. Pour marquer l'évènement, une fête est prévue au printemps. A cette occasion, les lettres et cartes postales seront montrées au public. Soyez donc nombreux à participer à ces envois.
L'adresse est:
Monsieur François Lemaire Mairie de Bully les Mines 62 rue François Brasme 62160 Bully les Mines
Merci à tous
L'équipe du CRAC
*******************************************************
Communiqué de presse :
Axe Nord-Sud contre la barbarie.
Le jeudi 21 décembre 2006, sur proposition du CRAC (Comité Radicalement Anti-Corrida), la ville de Bully les Mines (dans le Pas de Calais), a adopté par le vote, la motion : « Bully les Mines, Ville Anticorrida, Contre les Combats de Coqs et Ville Amie des Animaux ».
Le Conseil Municipal de Bully et son maire, François Lemaire, ont reçu des lettres d’encouragements de la part du professeur Albert Jacquard, président d’honneur du CRAC et d’Allain Bougrain Dubourg, président de la LPO .
Après Mouans-sartoux, qui s’était déclarée « Ville Anticorrida » en 2004, Bully les Mines devient la deuxième ville à s’élever contre la torture tauromachique.
Monsieur François Lemaire, à la suite d’une entrevue avec un membre du CRAC en mars 2006 avait signé la pétition demandant l’abolition des corridas en France (pétition qui compte aujourd’hui plus de 435 personnalités signataires dont Michel Rocard et Raymond Barre tous deux anciens premiers Ministres). A la suite de cela, le 20 octobre dernier, la municipalité de Bully invitait le CRAC à animer une conférence-débat sur « la réalité de la corrida ». Les intervenants Morad El Hattab (philosophe) Michèle Breut (chercheur en culture française à l’université d’Utrecht aux pays bas), Katherine Bourliascos (égyptologue) et Patricia Zaradny (secrétaire nationale du CRAC) ont su faire prendre conscience de l’ampleur de la cruauté dont sont victimes les taureaux dans les arènes mais aussi du drame des écoles de tauromachie dans lesquelles des adultes apprennent à des enfants à torturer des veaux, leur ôtant tout sens de compassion.
A ce jour, la France compte 76 députés abolitionnistes. Il y a 3 ans il n’y en avait aucun. Ils soutiennent la proposition de loi déposée le 8 juin 2004, par une députée des Alpes-Maritimes, Madame Marland-Militello, à la suite d’un dossier étayé par le CRAC. Cette proposition de loi demande l’abrogation de l’alinéa 3 (aujourd’hui alinéa 5 depuis le 5 octobre 2006) de l’article 521-1 du Code Pénal qui tolère que des sévices graves et des actes de cruauté soient infligés à des animaux sous couverts de tradition locale. Cet alinéa concerne la corrida et les combats de coqs.
L’Espagne nous montre le chemin avec 39 villes de catalogne qui se sont déclarées anticorrida dont Barcelone (2ème ville d’Espagne). Nous espérons que Bully les Mines et Mouans-Sartoux sont le début d’une longue liste de villes françaises qui suivront l’exemple de l’Espagne.
Patricia Zaradny Secrétaire nationale du CRAC 05 53 81 32 31 06 29 80 54 28 patriciazaradny@yahoo.fr www.anticorrida.com | |
|