| Pâté végétal aux olives vertes (2 à 4 personnes) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nilâ Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 74 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Pâté végétal aux olives vertes (2 à 4 personnes) Mer 24 Jan - 0:21 | |
| Ingrédients: 1 tasse de graines de courge trempées préalablement.
2 tranches de pain complet
12 olives vertes dénoyautées
1 poivron vert
1 oignon
De l'ail
1 jus de citron pressé
1 petite tasse d'algues trempées, de type haricot de mer
Deux cuillières à soupe de tamari
Thym, sauge et autres herbes vertes 1. Cuire le poivron vert, les oignons et l'ail à la vapeur, quelques minutes pour les attendrir. 2. Hacher les algues et les olives vertes dénoyautées. 3. Presser le jus d'un citron. Le mélanger aux algues et aux olives. 4. Mixer les graines de courges avec le pain. 5. Ajouter les algues, les olives, le poivron, les oignons et l'ail. Bien homogénéiser à la fourchette. 6. Ajouter deux cuillières à soupe de tamari à la préparation. 7. Réaliser un pâté, le disposer selon la forme voulue sur un plat et le placer au réfrigérateur pendant une heure avant de le déguster avec du pain ou bien dans des feuilles de nori, le tout accompagné de salade verte.
Dernière édition par le Jeu 8 Fév - 0:10, édité 2 fois | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Pâté végétal aux olives vertes (2 à 4 personnes) Mer 24 Jan - 0:50 | |
| Hum!!! Super photo et ta recette donne très envie!!! Pourquoi ne pas participer au concours de la meilleure recette du mois, Mando?? En tous cas, merci car j'adore les recettes de pâtés végétaux!! J'essaierai bientôt et vous tiendrai au courant! | |
|
| |
Nombre de messages : 74 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Pâté végétal aux olives vertes (2 à 4 personnes) Mer 24 Jan - 1:17 | |
| Coucou Arnelae, j'ai hésité à mettre dans la rubrique concours du mois de Janvier mais il y a des trous dans les feuilles de mâche ! Tu crois que je peux réécrire en double ? J' espère que vous vous régalerez...je me suis inspirée du livre intitulé La cuisine soleil de Frédéric Patenaude, livre sur l'alimentation crue et vivante. Slt | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Pâté végétal aux olives vertes (2 à 4 personnes) Mer 24 Jan - 1:22 | |
| c'est vrai qu'il al'air super ce paté, mais où trouver les grains de courges ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pâté végétal aux olives vertes (2 à 4 personnes) Mer 24 Jan - 4:10 | |
| Bonsoir Roaaa, tu trouves très facilement les graines de courge en magasin biologique | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Pâté végétal aux olives vertes (2 à 4 personnes) Mer 24 Jan - 11:27 | |
| Dès que j'ai reuni tout les ingredients je le fait. ça doit être delicieux tartiné sur du pain grillé ! | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| |
| |
anne P'tite Chenille deviendra...
| Sujet: Re: Pâté végétal aux olives vertes (2 à 4 personnes) Mer 24 Jan - 20:43 | |
| Miam! la photo donne vraiment envie!!! j'en ai le ventre qui gargouille !!! | |
|
| |
mamapasta* Décide de rester
Nombre de messages : 453 Age : 64 Localisation : sud 79 Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Pâté végétal aux olives vertes (2 à 4 personnes) Mer 24 Jan - 21:37 | |
| ça a l'air bon, dis moi voir, deux tranches de pain complet, cela veut dire, frais??? des tranches grosses comment? un milieu de miche ou une rondelle de pain long? je garde la recette pour un jour chaud. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pâté végétal aux olives vertes (2 à 4 personnes) Mer 24 Jan - 22:01 | |
| - mamapasta* a écrit:
- ça a l'air bon, dis moi voir, deux tranches de pain complet, cela veut dire, frais??? des tranches grosses comment? un milieu de miche ou une rondelle de pain long?
je garde la recette pour un jour chaud. J'ai utilisé deux tranches de pain complet frais milieu de miche, pas trop grosses. Je me demande si ça serait pas meilleur légèrement grillé. | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
| Sujet: Re: Pâté végétal aux olives vertes (2 à 4 personnes) Mer 24 Jan - 22:24 | |
| sinon moi je pensais mettre du pain de mie complet legerement tosté. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pâté végétal aux olives vertes (2 à 4 personnes) Mer 24 Jan - 22:28 | |
| - Roaaa a écrit:
- sinon moi je pensais mettre du pain de mie complet legerement tosté.
Miam, ça devrait être bon aussi! La prochaine fois, je mettrai du pain des fleurs au sarrasin à la place du pain. | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Pâté végétal aux olives vertes (2 à 4 personnes) Mer 7 Fév - 1:02 | |
| Le pâté est un vrai succès. Et pourtant, avec des algues, pour moi c'était pas gagné, car c'est un truc pour lequel je suis assez réticente, même si j'en consomme parfois. C'est assez rare, mais ça me dégoûte un peu, je sais pas pourquoi au juste, peut-être l'odeur trop iodé?? Ca me fait penser à du poisson? Ton pâté est excellent, Mando, et très original. Il a du goût, est assez rapide à faire. Et mon conjoint l'aime bcp! | |
|
| |
Naturine Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 124 Age : 40 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Pâté végétal aux olives vertes (2 à 4 personnes) Sam 17 Fév - 22:31 | |
| MMmmmm, ça a l' air vraiment très bon. mais vous utilisez quoi pour cuire à la vapeur ? Je suis débutante en cuisine... | |
|
| |
mamapasta* Décide de rester
Nombre de messages : 453 Age : 64 Localisation : sud 79 Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Pâté végétal aux olives vertes (2 à 4 personnes) Dim 18 Fév - 12:55 | |
| bonjour Ladelange, pour cuire à la vapeur, j'ai trouvé une sorte de passoire avec un couvercle qui se pose sur mes casserolles, ce qui évite d'avoir un truc encombrant en plus dans la cuisine, si tu débutes et n'est pas encore outillée, achète la casserolle et l'accessoire cuit vapeur ensemble. La cuisson vapeur évite de lessiver les sels minéraux comme le court bouillon ou de détruite les vitamines thermosensibles comme la poelle. | |
|
| |
Naturine Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 124 Age : 40 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Pâté végétal aux olives vertes (2 à 4 personnes) Lun 19 Fév - 0:17 | |
| OK ben merci encore Mamapasta. Je vais m'y mettre à la cuisine! j' en ai marre de manger n' importe quoi pour gagner du temps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâté végétal aux olives vertes (2 à 4 personnes) | |
| |
|
| |
| Pâté végétal aux olives vertes (2 à 4 personnes) | |
|