| allergie aux produits naturels ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mii Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: allergie aux produits naturels ?? Ven 26 Jan - 14:05 | |
| coucou !! pensez vous que ça soit possible d'etre allergique aux produits naturels ??? c'est pourtant censé en provoquer moins !! ? voila, j'ai essayé plusieurs kajal différents, dont le lakshmi cold (donc sur de la composition) et ça m'a donné les yeux très très rouges sur tout le long de la paupière, et très secs. pareil avec un autre kajal de marque indéfinie. l'eau florale en lotion, sur le visage, ça m'a fait la figure brûlante et rouge !! et très sensible après sur le contour des yeux !! le rhassoul, bofbof aussi !! est ce que quelqu'un a déjà rencontré ces problèmes ?? | |
|
| |
wildboy83 Décide de rester
Nombre de messages : 370 Age : 44 Localisation : Toulon et Vancouver Emploi : jardinier Loisirs : escalade Date d'inscription : 18/11/2006
| |
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: allergie aux produits naturels ?? Ven 26 Jan - 21:12 | |
| Qu'entends-tu par kajals? C'est une sorte de khôl?? :hums: je pense que c'est en fonction de la sensibilité des yeux, et des matériaux contenus dans ce produit. Il y a parfois des dérivés de plomb par ex dans le khôl artisanal (il me semble), donc effectivement, des ingrédients peuvent être cause d'allergies...
Comme tu parles d'une "marque indéfinie", Mii, s'agit-il de produits bio?
Après si ces produits sont bio, il peut s'agir d'HE allergisantes, ou de tout autre ingrédient d'ailleurs.
Je sais que le fard à paupière Couleur caramel me brûle un peu, mais c'était pareil voir pire des autres fards que j'utilisais avant (YR notamment). | |
|
| |
annwenn Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 81 Age : 45 Localisation : dijon Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: allergie aux produits naturels ?? Ven 26 Jan - 23:51 | |
| | |
|
| |
Ventdusud Commence à se sentir à l'aise
| Sujet: Re: allergie aux produits naturels ?? Dim 28 Jan - 18:14 | |
| Non les produits naturels ne sont pas censés donner moins d'allergies
au contraire, plus il y a d'aécyifs, plus il y a de possibilités d'allergies
les matières utilisées en naturelles sont vivantes et peuvent toutes provoqués des allergies, c'est bien pour cela qu'aucun laboratoire naturel ne mettra sur ses produits la mention hyppoallergenique
par contre en dehors des allergies il n'y a pas d'autres risques (beacoup moins dangereux que les produits dit chimique qui peuvent être des facteurs déclencheurs de maladies gravecs de type alzheimer (comme ave l'alu ) ou cancerigène comme aves les parabens et autres)
dans vos achats privilégiez les produits à liste INCI courtes ce qui vous permet de déterminer très rapidement l'élément allergène dans votre cas | |
|
| |
Tall Découvre le forum
Nombre de messages : 4 Age : 45 Localisation : 38 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: allergie aux produits naturels ?? Jeu 29 Mar - 17:06 | |
| Concernant le Kajal, tu es peut être allergique ou trop sensible au Camphre contenu dedans. C'est courant, ils previennent d'ailleurs que pour les yeux sensibles, il veut mieux peut être justement ne pas prendre du "cold".
Sinon, tu peux te rabattre sur le khôl traditionnel, sachant qu'il faut éviter certaines marques dans lesquelles on retrouve du plomb. Je crois que le khôl avec batonnet d'alterafrica par exemple est trés bien.
Pour les eaux florales: peut être que les eaux seules ne conviennent pas pour ta peau. Il te faut peut être une texture plus épaisse, plus crémeuse ou grasse, les eaux assechent peut être ta peau. Sans compter comme ventdusud le dit que naturel ne veut pas dire hypoallergénique. Je suis allergique aux poils de chat, pourtant rien de plus naturel :) | |
|
| |
cabs Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1089 Age : 47 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: allergie aux produits naturels ?? Mar 8 Mai - 12:39 | |
| Personnelement je suis allergique au savon. Et même le savon de marseille me provoque des plaques et des démangeaisons. Seul le savon d'Alep ne m'a rien fait. On peut être allergique à tout et ce n'est pas une question de naturel ou non | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: allergie aux produits naturels ?? | |
| |
|
| |
| allergie aux produits naturels ?? | |
|