ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

allergie aux produits naturels ??

+3
arnelae
wildboy83
mii
7 participants
AuteurMessage
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii

Féminin

allergie aux produits naturels ?? Empty
MessageSujet: allergie aux produits naturels ??   allergie aux produits naturels ?? EmptyVen 26 Jan - 14:05

coucou !!

pensez vous que ça soit possible d'etre allergique aux produits naturels ??? allergie aux produits naturels ?? Jesaisp2

c'est pourtant censé en provoquer moins !! ?

voila, j'ai essayé plusieurs kajal différents, dont le lakshmi cold (donc sur de la composition) et ça m'a donné les yeux très très rouges sur tout le long de la paupière, et très secs. pareil avec un autre kajal de marque indéfinie.

l'eau florale en lotion, sur le visage, ça m'a fait la figure brûlante et rouge !! et très sensible après sur le contour des yeux !!

le rhassoul, bofbof aussi !!

allergie aux produits naturels ?? Hein16

est ce que quelqu'un a déjà rencontré ces problèmes ??
Revenir en haut Aller en bas
wildboy83
Décide de rester
Décide de rester
wildboy83

Masculin
Emploi : jardinier
Loisirs : escalade

MessageSujet: Re: allergie aux produits naturels ??   allergie aux produits naturels ?? EmptyVen 26 Jan - 15:55

mii a écrit:
coucou !!

pensez vous que ça soit possible d'etre allergique aux produits naturels ??? allergie aux produits naturels ?? Jesaisp2

voila, j'ai essayé plusieurs kajal différents, dont le lakshmi cold (donc sur de la composition) et ça m'a donné les yeux très très rouges sur tout le long de la paupière, et très secs. pareil avec un autre kajal de marque indéfinie.

l'eau florale en lotion, sur le visage, ça m'a fait la figure brûlante et rouge !! et très sensible après sur le contour des yeux !!

le rhassoul, bofbof aussi !!

allergie aux produits naturels ?? Hein16

est ce que quelqu'un a déjà rencontré ces problèmes ??
oui moi c'était de la crèmes hydratante pour les rougeurs qui sont devenues a vif aprés application du coup j'ai plus rien mis et les rougeurs sont passés d'elles mm.
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: allergie aux produits naturels ??   allergie aux produits naturels ?? EmptyVen 26 Jan - 21:12

Qu'entends-tu par kajals? C'est une sorte de khôl?? :hums: je pense que c'est en fonction de la sensibilité des yeux, et des matériaux contenus dans ce produit. Il y a parfois des dérivés de plomb par ex dans le khôl artisanal (il me semble), donc effectivement, des ingrédients peuvent être cause d'allergies...

Comme tu parles d'une "marque indéfinie", Mii, s'agit-il de produits bio?

Après si ces produits sont bio, il peut s'agir d'HE allergisantes, ou de tout autre ingrédient d'ailleurs.

Je sais que le fard à paupière Couleur caramel me brûle un peu, mais c'était pareil voir pire des autres fards que j'utilisais avant (YR notamment).
http://againstsuffering.over-blog.com/
annwenn
Commence à se sentir à l'aise
annwenn

Féminin

MessageSujet: Re: allergie aux produits naturels ??   allergie aux produits naturels ?? EmptyVen 26 Jan - 23:51

mii a écrit:
coucou !!

??
oui c'est sensé en provoqué moin..beaucoup moin mais tout corp etrangé au notre est susceptible selon la sensibilité de ton organisme provoquer une reaction allergique!!

donc ce n'est pas impossible un produit naturel provoque une allergie..come certain produit pourtant naturel peuvent être dangereux!! allergie aux produits naturels ?? Accord07 allergie aux produits naturels ?? Accord07
Ventdusud
Ventdusud

MessageSujet: Re: allergie aux produits naturels ??   allergie aux produits naturels ?? EmptyDim 28 Jan - 18:14

Non les produits naturels ne sont pas censés donner moins d'allergies

au contraire, plus il y a d'aécyifs, plus il y a de possibilités d'allergies

les matières utilisées en naturelles sont vivantes et peuvent toutes provoqués des allergies, c'est bien pour cela qu'aucun laboratoire naturel ne mettra sur ses produits la mention hyppoallergenique

par contre en dehors des allergies il n'y a pas d'autres risques (beacoup moins dangereux que les produits dit chimique qui peuvent être des facteurs déclencheurs de maladies gravecs de type alzheimer (comme ave l'alu ) ou cancerigène comme aves les parabens et autres)

dans vos achats privilégiez les produits à liste INCI courtes ce qui vous permet de déterminer très rapidement l'élément allergène dans votre cas
http://www.journees-de-provence.com
Tall
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: allergie aux produits naturels ??   allergie aux produits naturels ?? EmptyJeu 29 Mar - 17:06

Concernant le Kajal, tu es peut être allergique ou trop sensible au Camphre contenu dedans.
C'est courant, ils previennent d'ailleurs que pour les yeux sensibles, il veut mieux peut être justement ne pas prendre du "cold".

Sinon, tu peux te rabattre sur le khôl traditionnel, sachant qu'il faut éviter certaines marques dans lesquelles on retrouve du plomb. Je crois que le khôl avec batonnet d'alterafrica par exemple est trés bien.

Pour les eaux florales: peut être que les eaux seules ne conviennent pas pour ta peau. Il te faut peut être une texture plus épaisse, plus crémeuse ou grasse, les eaux assechent peut être ta peau.
Sans compter comme ventdusud le dit que naturel ne veut pas dire hypoallergénique.
Je suis allergique aux poils de chat, pourtant rien de plus naturel :)
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs

Féminin
Emploi : infirmière

MessageSujet: Re: allergie aux produits naturels ??   allergie aux produits naturels ?? EmptyMar 8 Mai - 12:39

Personnelement je suis allergique au savon. Et même le savon de marseille me provoque des plaques et des démangeaisons. Seul le savon d'Alep ne m'a rien fait. On peut être allergique à tout et ce n'est pas une question de naturel ou non
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: allergie aux produits naturels ??   allergie aux produits naturels ?? Empty

allergie aux produits naturels ??
Page 1 sur 1