ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Répondre ou se taire??

+4
daizzy
Alep
TitiDidi
arnelae
8 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

Répondre ou se taire?? Empty
MessageSujet: Répondre ou se taire??   Répondre ou se taire?? EmptyDim 28 Jan - 22:53

Je viens de poster un sujet sur l'éventualité que l'ESB pourrait être transmise par le lait... Il fallait s'en douter... ce qui m'amène à ouvrir ce post.

Dès qu'on informe notre entourage sur des infos de mise en garde par ex, sur l'ESB, la grippe aviaire, la salmonellose... Bref, on a tout de suite droit à ces 2 arguments:

Citation :
Mais si on savait/ on écoutait tout, on ne mangerait plus rien...
ou
Citation :
De toute manière, il faut bien manger/ mourir de quelque chose...

Que répondez-vous à ça? Répondre ou se taire?? Hein25 et répondez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
TitiDidi
Décide de rester
Décide de rester
TitiDidi

Féminin

MessageSujet: Re: Répondre ou se taire??   Répondre ou se taire?? EmptyLun 29 Jan - 10:42

Oui il a pas tord mais quelque part, j'aimerais pas mourir après des mois de souffrance car j'ai chopé une vieille maladie car j'ai mangé des cochonneries.

Moi je réponderais:
"alors tu es pour les gens qui font l'amour sans préservatif, ils chopent le SIDA mais faut bien mourir de qqch!!!!"
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)

MessageSujet: Re: Répondre ou se taire??   Répondre ou se taire?? EmptyLun 29 Jan - 13:26

Hum!

Citation :
Oui il a pas tord mais quelque part, j'aimerais pas mourir après des mois de souffrance car j'ai chopé une vieille maladie car j'ai mangé des cochonneries.

D'un autre coté, c'est la sélection naturelle...
Répondre ou se taire?? Manga551
http://www.burdivega.org
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin
Loisirs : surfin' USA

MessageSujet: Re: Répondre ou se taire??   Répondre ou se taire?? EmptyLun 29 Jan - 20:12

après reflexion je pourrais sortir quelque chose de plus ou moins humoriqtique à répondre à ces gens là, mais c'est parce que j'ai du temps.

le mieux quand on a pas de répartie et/ou qu'on a pas envie de rentrer dans la polémique, on dit 'ah oui tu as tout à fait raison c'ets moi qui suis bête', avec un grand sourire...j'ai pas trouvé mieux encore

donc ça équivaut à ne pas répondre, toi tu as dit ce que tu avais à dire, et eux on répondu ce qu'ils voulaient.

parfois les gens disent des choses sans les penser, juste pour répeter quelque chose de tout fait qu'ils ont déjà entendu.
c'est pas leur faute les pauvres. un peu d'indulgence ^^
annwenn
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
annwenn

Féminin

MessageSujet: Re: Répondre ou se taire??   Répondre ou se taire?? EmptyMar 30 Jan - 0:10

souvent les gens repondent ça par peur!! car en un sens ils ont raison..on ne sait pas tout, loin de là!! faut ps rever!! et qui dit que chaque chose que on absorbe n'est aps pourri et ne nous mene pas à la mort..à petit feu... Répondre ou se taire?? Grrrr012 Répondre ou se taire?? Grrrr012

vous savez j'ai parlé cet aprem' à une amies qui a travailé dans le bio..elle m'a dit que le bio etait cracra quand même, moin que le normal mais pas tout propre!!..alors on se dit, "que manger?? pour être sure de ne pas s'empoisonner"!..est ce elle qui en rajoute qui me raconte des crack..est ce vrai??? Répondre ou se taire?? Hein16 Répondre ou se taire?? Hein16
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin
Emploi : Aide-soignante et Etudiante

MessageSujet: Re: Répondre ou se taire??   Répondre ou se taire?? EmptyMar 30 Jan - 1:35

Je suis toujours prise entre deux feu...
quand j'ai commencé mon école au debut je me suis battue pour mes idée, j'ai fait face aux homophobes, au grossophobes, aux racistes deguisé, je me susi battue pour mes idées antispecistes, feministes, anti-militaristes ( et voui j'en ai des defauts moi Laughing )
Et en deux mois j'ai été cataloguée la fille avec qui on ne peut pas parler parcequ'elle n'est jamais d'accord tout ça parceque l'argument " ça a toujours été comme ça" " ça se sait" ou " c'est bien connu " ne me fais pas taire.
Donc j'ai decidé de me taire et de faire des etudes en "sous marin".

Pour mes proches je suis la militante, donc on se mefie de ce que j'ai a dire. mais pour qu'on m'ecoute je me tait Laughing Et les gens sont intrigués et me posent des questions ce qui fait que mes arguments sont plus convaincants. En général les gens sont toujours d'accors avec mon argumentation mais ça change rarement leur comportement... je me dit peu etre a force.
Typhoon
Décide de rester
Décide de rester
Typhoon

Masculin
Loisirs : Militantisme, sciences, sciences occultes, choses qui font rêver.

MessageSujet: Re: Répondre ou se taire??   Répondre ou se taire?? EmptyMar 30 Jan - 14:18

Salut,

Roaaa a écrit:
Pour mes proches je suis la militante, donc on se mefie de ce que j'ai a dire. mais pour qu'on m'ecoute je me tait Laughing Et les gens sont intrigués et me posent des questions ce qui fait que mes arguments sont plus convaincants. En général les gens sont toujours d'accors avec mon argumentation mais ça change rarement leur comportement... je me dit peu etre a force.

Moi, c'est exactement pareil! Ils disent "ouai c'est vrai, c'est dégueulasse ce qu'ils font" (élevage industriel, fourrure, ...) mais derière ils n'en ont rien à foutre, c'est juste pour ce donner une bonne image. Tu as beau leur dire d'économiser l'énergie etc... mais derière, ils n'agiront pas et ils ne le répeteront pas.

Mais je pense que c'est plus le fait que pour eux, "la grande majorité a toujours raison", forcément, si 10% des gens sont contre la société, forcément ils ont tord, sinon ça se saurait...

Dans les excuses à la con, on a aussi les phrases du genre "de toute façon, on ne va pas changer le monde", "on ne peux rien y faire", "dans ce cas on arrète de respirer car l'air est pollué", etc...

Laissez tomber, je pense que c'est le mieu à faire et comme tu dis, de simplement répondre aux questions...

A plus,
http://www.droitsdesanimaux.net
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14

Féminin

MessageSujet: Re: Répondre ou se taire??   Répondre ou se taire?? EmptyMar 30 Jan - 15:22

J'aime ce que tu dis Roaaa: "Pour que l'on m'écoute, je me tais"!! C'est bien que tu aies trouver cette "astuce" pour que les gens veulent en savoir plus concernant ton point de vue. Je prends note!!

Pour le moment je n'ai jamais été confronté à des remarques concernant le végétarisme. Mais il est vrai que pour le moment, même si je ne le cache pas, je ne le prône pas. Je fais ma petite vie, tranquille. Peut-être viendra-t-il un jour où je ressentirai le besoin de défendre mon choix et d'essayer de convaincre, mais l'occasion ne sait pas présentée.
http://www.animal-home.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Répondre ou se taire??   Répondre ou se taire?? Empty

Répondre ou se taire??
Page 1 sur 1