ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Répondre ou se taire?? | |
|
+4daizzy Alep TitiDidi arnelae 8 participants | Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Répondre ou se taire?? Dim 28 Jan - 22:53 | |
| Je viens de poster un sujet sur l'éventualité que l'ESB pourrait être transmise par le lait... Il fallait s'en douter... ce qui m'amène à ouvrir ce post. Dès qu'on informe notre entourage sur des infos de mise en garde par ex, sur l'ESB, la grippe aviaire, la salmonellose... Bref, on a tout de suite droit à ces 2 arguments: - Citation :
- Mais si on savait/ on écoutait tout, on ne mangerait plus rien...
ou - Citation :
- De toute manière, il faut bien manger/ mourir de quelque chose...
Que répondez-vous à ça? et répondez-vous? | |
| | | TitiDidi Décide de rester
| Sujet: Re: Répondre ou se taire?? Lun 29 Jan - 10:42 | |
| Oui il a pas tord mais quelque part, j'aimerais pas mourir après des mois de souffrance car j'ai chopé une vieille maladie car j'ai mangé des cochonneries.
Moi je réponderais: "alors tu es pour les gens qui font l'amour sans préservatif, ils chopent le SIDA mais faut bien mourir de qqch!!!!" | |
| | | Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Répondre ou se taire?? Lun 29 Jan - 13:26 | |
| Hum! - Citation :
- Oui il a pas tord mais quelque part, j'aimerais pas mourir après des mois de souffrance car j'ai chopé une vieille maladie car j'ai mangé des cochonneries.
D'un autre coté, c'est la sélection naturelle... | |
| | | daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Répondre ou se taire?? Lun 29 Jan - 20:12 | |
| après reflexion je pourrais sortir quelque chose de plus ou moins humoriqtique à répondre à ces gens là, mais c'est parce que j'ai du temps.
le mieux quand on a pas de répartie et/ou qu'on a pas envie de rentrer dans la polémique, on dit 'ah oui tu as tout à fait raison c'ets moi qui suis bête', avec un grand sourire...j'ai pas trouvé mieux encore
donc ça équivaut à ne pas répondre, toi tu as dit ce que tu avais à dire, et eux on répondu ce qu'ils voulaient.
parfois les gens disent des choses sans les penser, juste pour répeter quelque chose de tout fait qu'ils ont déjà entendu. c'est pas leur faute les pauvres. un peu d'indulgence ^^ | |
| | | annwenn Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 81 Age : 45 Localisation : dijon Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Répondre ou se taire?? Mar 30 Jan - 0:10 | |
| | |
| | | Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Répondre ou se taire?? Mar 30 Jan - 1:35 | |
| Je suis toujours prise entre deux feu... quand j'ai commencé mon école au debut je me suis battue pour mes idée, j'ai fait face aux homophobes, au grossophobes, aux racistes deguisé, je me susi battue pour mes idées antispecistes, feministes, anti-militaristes ( et voui j'en ai des defauts moi ) Et en deux mois j'ai été cataloguée la fille avec qui on ne peut pas parler parcequ'elle n'est jamais d'accord tout ça parceque l'argument " ça a toujours été comme ça" " ça se sait" ou " c'est bien connu " ne me fais pas taire. Donc j'ai decidé de me taire et de faire des etudes en "sous marin". Pour mes proches je suis la militante, donc on se mefie de ce que j'ai a dire. mais pour qu'on m'ecoute je me tait Et les gens sont intrigués et me posent des questions ce qui fait que mes arguments sont plus convaincants. En général les gens sont toujours d'accors avec mon argumentation mais ça change rarement leur comportement... je me dit peu etre a force. | |
| | | Typhoon Décide de rester
Nombre de messages : 349 Age : 35 Localisation : Cergy (Val d'Oise [95]) Loisirs : Militantisme, sciences, sciences occultes, choses qui font rêver. Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Répondre ou se taire?? Mar 30 Jan - 14:18 | |
| Salut, - Roaaa a écrit:
- Pour mes proches je suis la militante, donc on se mefie de ce que j'ai a dire. mais pour qu'on m'ecoute je me tait Et les gens sont intrigués et me posent des questions ce qui fait que mes arguments sont plus convaincants. En général les gens sont toujours d'accors avec mon argumentation mais ça change rarement leur comportement... je me dit peu etre a force.
Moi, c'est exactement pareil! Ils disent "ouai c'est vrai, c'est dégueulasse ce qu'ils font" (élevage industriel, fourrure, ...) mais derière ils n'en ont rien à foutre, c'est juste pour ce donner une bonne image. Tu as beau leur dire d'économiser l'énergie etc... mais derière, ils n'agiront pas et ils ne le répeteront pas. Mais je pense que c'est plus le fait que pour eux, "la grande majorité a toujours raison", forcément, si 10% des gens sont contre la société, forcément ils ont tord, sinon ça se saurait... Dans les excuses à la con, on a aussi les phrases du genre "de toute façon, on ne va pas changer le monde", "on ne peux rien y faire", "dans ce cas on arrète de respirer car l'air est pollué", etc... Laissez tomber, je pense que c'est le mieu à faire et comme tu dis, de simplement répondre aux questions... A plus, | |
| | | Laure-14 Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 41 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Répondre ou se taire?? Mar 30 Jan - 15:22 | |
| J'aime ce que tu dis Roaaa: "Pour que l'on m'écoute, je me tais"!! C'est bien que tu aies trouver cette "astuce" pour que les gens veulent en savoir plus concernant ton point de vue. Je prends note!!
Pour le moment je n'ai jamais été confronté à des remarques concernant le végétarisme. Mais il est vrai que pour le moment, même si je ne le cache pas, je ne le prône pas. Je fais ma petite vie, tranquille. Peut-être viendra-t-il un jour où je ressentirai le besoin de défendre mon choix et d'essayer de convaincre, mais l'occasion ne sait pas présentée. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Répondre ou se taire?? | |
| |
| | | | Répondre ou se taire?? | |
|