ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Un taureau de corrida sur trois est trafiqué

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Un taureau de corrida sur trois est trafiqué Empty
MessageSujet: Un taureau de corrida sur trois est trafiqué   Un taureau de corrida sur trois est trafiqué EmptyJeu 8 Fév - 21:04

Je relaie ce post de l'Alliance datant du 15/01/2007:

Un taureau de corrida sur trois est trafiqué

En 2001, 25 % des cornes des taureaux entrés dans les arènes françaises et analysés par les vétérinaires taurins étaient mutilées.
S'agissant des cornes des taureaux présentés à Nîmes, en 2006, le professeur Sautet, scientifique toulousain, affirme quant à lui, dans Terres taurines, (premier site web tauromachique français) : « Sur dix-huit taureaux analysés, ce ne sont pas deux taureaux qui présentaient un raccourcissement artificiel des cornes mais six taureaux qui ne répondaient pas aux critères. »
Nîmes signe donc un nouveau record avec 33 °/o des taureaux mutilés avant leur entrée dans l'arène !
Rappelons que l’afeitado est une manipulation formellement interdite qui consiste à raccourcir les cornes de 5 à 12 cm en les sciant à vif.
L’ablation porte non pas sur la partie morte de la corne, contrairement à ce que l’on voudrait nous faire croire, mais sur la matière innervée, repoussée vers la racine. Pour rendre la mutilation indétectable, les bourreaux terminent leur sale besogne en reconstituant la pointe de la corne avec de la résine, et le tour est joué !
Piégé et terrorisé, le taureau va subir l'amputation indigne pendant près de vingt minutes, le nerf à vif. Attaché pour la première fois, assujetti à des câbles le cou tordu, la tête déviée, le taureau cherche à se dégager en se débattant. S'ensuivent déchirures musculaires, arrachements osseux, foulures, etc. La presse fait état de « cornes explosées ou éclatées et de tristes moignons ». (Ceux qui sont intéressés par le sujet, pourront en apprendre davantage dans mon dernier ouvrage La Face cachée des corridas.)
À ce rythme-là on peut espérer la dissolution prochaine de l'Alliance Anticorrida pour objectif atteint par manque de spectateurs sur les gradins...

CLAIRE STAROZINSKI
Présidente fondatrice
Alliance Anticorrida

Alliance Anticorrida
B.P. 85 - 30009 NÎMES cedex 4

http://www.anticorrida.org
http://www.petition-anticorrida.com
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Louve Noire
Adore papoter
Adore papoter
Louve Noire


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 24
Localisation : monde
Date d'inscription : 21/01/2007

Un taureau de corrida sur trois est trafiqué Empty
MessageSujet: Re: Un taureau de corrida sur trois est trafiqué   Un taureau de corrida sur trois est trafiqué EmptyDim 11 Fév - 18:15

je savais qu'ils leur coupaient les cornes,mais je pensais que c'etait pour mettre des trucs arrondis au bout pour ne pas "blesser" le torero,en fait,ça n'a pas l'air d'etre pour ça,si?sinon,ils ne le ferait pas a la partie inervée et ils ne reconstitueraient pas le bout...quelque'un peut-il m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
bibou91
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/02/2007

Un taureau de corrida sur trois est trafiqué Empty
MessageSujet: Re: Un taureau de corrida sur trois est trafiqué   Un taureau de corrida sur trois est trafiqué EmptyDim 11 Fév - 19:01

Je soutiens cette alliance anti corrida ! Un taureau de corrida sur trois est trafiqué Super211
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Un taureau de corrida sur trois est trafiqué Empty
MessageSujet: Re: Un taureau de corrida sur trois est trafiqué   Un taureau de corrida sur trois est trafiqué EmptyDim 11 Fév - 19:28

Les pro-corridas demandent le maintient des aides européennes.


La tauromachie demande le maintien des aides aux éleveurs de taureaux
La filière tauromachique française a demandé, dans une lettre rendue publique dimanche, aux députés européens de "rejeter" un texte déposé par quatre d’entre eux et qui propose entre autres que l’UE ne verse plus de subventions agricoles aux éleveurs de taureaux. Evoquant "un terrorisme intellectuel" et "la diversité culturelle", les signataires refusent que "l’Europe puisse se prononcer sur le devenir d’une micro culture" et estiment que la fin des aides européennes aboutirait à "la fermeture de nombreuses exploitations (...) et à la perte de nombreux emplois". Le 15 janvier, quatre eurodéputés ont déposé la "déclaration écrite 0002/2007" relative à "l’interdiction des corridas dans l’ensemble de l’Union européenne", qui propose que les "subventions agricoles de l’Union ne puissent être allouées aux agriculteurs qui élèvent des taureaux destinés aux corridas". Signée notamment par l’Union des villes taurines et des associations d’aficionados et d’éleveurs, la lettre aux députés rappelle que "le cadre juridique dans lequel les spectacles tauromachiques peuvent se dérouler est parfaitement défini en France". Assurant par ailleurs que "le bien-être des animaux est davantage respecté (dans les élevages de taureaux) que dans n’importe quelle autre exploitation", les signataires jugent que "le taureau n’est pas tué dans l’arène pour satisfaire un plaisir malsain". Le texte évoque enfin des "thèses qui, sous couvert de sensiblerie animale, s’appliquent à saper les fondements de notre civilisation" et refuse "un obscène amalgame qui ferait de l’animal l’égal de l’être humain" d’autant "qu’une étude scientifique" a démontré que "le taureau ne souffre pas". Les auteurs de la déclaration 0002/2007 ont jusqu’au 15 avril pour recueillir les signatures d’une majorité de leurs collègues eurodéputés, après quoi elle deviendra une résolution européenne, n’ayant aucune portée juridique tant que la Commission ne s’en est pas emparée pour proposer un texte.

Je retiens les passages suivants:

Citation :
Le texte évoque enfin des "thèses qui, sous couvert de sensiblerie animale, s’appliquent à saper les fondements de notre civilisation"
Belle civilisation!


Citation :
et refuse "un obscène amalgame qui ferait de l’animal l’égal de l’être humain"
C'est vrai qu'un taureau organisant des corridas, je connais pas...

Citation :

d’autant "qu’une étude scientifique" a démontré que "le taureau ne souffre pas"

Incroyable après les oies gavées qui ne souffrent pas selon l'INRA, voila une étude scientifique qui vient montrer que les taureaux ne souffrent pas quand ils se font empaler.
Je suppose qu'une étude sur des torréros peut conclure que ceux-ci ne souffrent pas non plus quand ils se font encorner ou que les chevaux évrentrés ne souffrent pas...

.. par contre si on touche a cet odieux buisness en retirant des aides publiques ou européennes, cela crée une souffrance inimaginable.

C'est moi, ou on prend le public pour plus bête que tout ce que l'on peut imaginer. Qui peut penser même un affionado que l'animal ne souffre pas?

PS: désolé si quelqu'un est heurté de mon ton non neutre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Contenu sponsorisé





Un taureau de corrida sur trois est trafiqué Empty
MessageSujet: Re: Un taureau de corrida sur trois est trafiqué   Un taureau de corrida sur trois est trafiqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un taureau de corrida sur trois est trafiqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corrida : taureau-mafia ?
» Corrida : un taureau gracié à Dax
» Taureau grâcié... en vain
» Un homme grièvement blessé par un taureau
» longue vie à ce taureau!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: