| Cake renversant à la poire & au caramel de cardamome | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Cake renversant à la poire & au caramel de cardamome Mar 13 Fév - 20:18 | |
| Cake renversant à la poire & au caramel de cardamome Pour un grand moule à cake :Ingrédients :200 gr de farine 40 gr de farine de tapioca ou de fécule de pomme de terre 100 gr de sucre roux 2 sachets de sucre vanillé 120 gr de margarine végétale fondue 120 gr / ml de lait végétal 120 gr de compote de pomme 1 sachet de levure chimique 2 belles poires pelées et coupées en lamelles Sirop de caramel :40 gr de sucre roux 40 gr de margarine végétale 1 cc de cardamome en poudre Préparation :Sirop ---) Dans une casserole, faire fondre la margarine végétale et le sucre afin de former un sirop quasi caramélisé, ajouter la cardamome, donner un tour de cuiller. Le verser dans un grand moule à cake (si pas en silicone, recouvrir le fond de papier sulfurisé). Déposer les lamelles de poires au fond et sur les côtés du moule. Préchauffer le four th° 5/6. Suite : Mélanger tous les éléments secs, les farines/fécules, sucre roux, vanillé, levure dans un petit saladier. Dans un autre récipient, faites faire un tour de valse aux éléments humides : margarine végétale fondue, lait végétal, compote de pomme, puis verser le tout sur les ingrédients secs. On mélaaaaaaaaaaaaange. On verse la pâte sur les lamelles de poire. Mettre au four pendant 40 mn, environ. Si le dessus dore trop vite, continuer la cuisson en ajoutant sur le gâteau une feuille d'aluminium. A démouler avec précaution mais à savourer avec passion.... Excellent tiède, meilleur le lendemain, enfin, c'est mon avis perso. | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Cake renversant à la poire & au caramel de cardamome Mar 13 Fév - 20:25 | |
| Qu'appelle tu moule a cake ?c'est forcement ça ou ce que j'ai peut convenir , c'est a dire ça parcequ'il a l'air très très bon ce gateau et si le moule convient je le ferai a la saint valentin... | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Cake renversant à la poire & au caramel de cardamome Mar 13 Fév - 20:43 | |
| Photo numéro 1, moule à cake. Mais je pense qu'on peut le faire certaiement dans un moule à gâteau rond. Cependant, il va falloir alors réduire le temps de cuisson. 20 / 25 mn me semblent ok, et encore ça dépend du diamètre des moules, mais à vérifier avec la pointe d'un couteau ou un cure-dent qui doit ressortir propre. | |
|
| |
teddipearl P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1610 Age : 42 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Cake renversant à la poire & au caramel de cardamome Mar 13 Fév - 20:59 | |
| | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Cake renversant à la poire & au caramel de cardamome Mar 13 Fév - 21:15 | |
| merciiiiiiii bon ben je vais esssayer et pis je te dirais ce que ça a donné heureusement que tu es là pour sauver mon dessert de saint valentin | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
| Sujet: Re: Cake renversant à la poire & au caramel de cardamome Sam 17 Fév - 12:48 | |
| Alors il est excelent!! c'est le seul plat que j'ai reussit hier :pleurs: par contre la prochaine fois je mettrais plus de poires, sur deux couches parceque je trouve qu'on les sens pas assez par rapport au cake. je l'ai servi avec une boule de sorbet a la poire et ça a sauvé mon repas | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
| Sujet: Re: Cake renversant à la poire & au caramel de cardamome Sam 17 Fév - 13:50 | |
| Tant mieux :D Vi, si tu as utilisé un moule rond, donc plus grand qu'un moule à cake, il faut bien sûr ajouter ou ou deux poires en plus, c'est vrai. je n'y avais pas pensé puisque je l'ai fait dans mon moule à cake, c'était juste les proportions en poire qu'il fallait. Et puis, je suis sûre que le reste du repas n'a pas été aussi raté que ça. tu as fait quoi à ton zhom ? | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
| Sujet: Re: Cake renversant à la poire & au caramel de cardamome Sam 17 Fév - 14:58 | |
| ta tarte campagnarde, mais je me suis trompée dans les dose de levure maltée et des tomates farcies mais j'ai bidouillé la recette et du coup c'etait beurk. j'aurai pu penser a rajouter des poires... un jour je ne serai plus nulle en cuisine | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
| Sujet: Re: Cake renversant à la poire & au caramel de cardamome Sam 17 Fév - 15:08 | |
| He, te flagelles pas. Tu veux que je te dise un truc, y'a 4 ans, je ne cuisinais pratiquement pas, alors que ça faisait 10 ans que j'étais végé. Je m'y suis sérieusement mise à la popotte lorsque je me suis penchée sur le végétalisme, et ne voulant ressentir aucune frustration almentaire, j'ai cherché, véganisé toutes les recettes que j'aimais bien manger. Et tu vois, depuis, mon blog a fait du chemin, je me suis découvert une sacré passion qui est utile à pas mal de végés. | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
| |
| |
Oceanwave Faon des Bois
| Sujet: Re: Cake renversant à la poire & au caramel de cardamome Sam 17 Fév - 15:26 | |
| Bien sûr !!!! Maintenant le végétalisme n'a jamais été aussi simple, beaucoup plus de produits que par rapport il y a 10 ans (mais pour les frontaliers, allez-faire un tour en allemagne ou en suisse, c'est fou ce qu'on peut trouver même dans une simple Migros). Bon, j'te bizzzzzz et je retourne à mon ménage du samedi | |
|
| |
teddipearl P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1610 Age : 42 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Cake renversant à la poire & au caramel de cardamome Dim 25 Mar - 18:47 | |
| un ti cake délicieux... tout moelleux... (j'en suis quand même à la troisième tranche...) je connaissais pas du tout la cardamome... et ben j'adore ... par contre comme Roaaa, je trouve qu'on sent pas assez la poire... (avec une poire ça suffisait dans mon moule à cake ...) la prochaine fois faudra que j'en mette deux couches...! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cake renversant à la poire & au caramel de cardamome Mer 11 Juil - 11:50 | |
| |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Cake renversant à la poire & au caramel de cardamome Jeu 12 Juil - 0:47 | |
| A mon avis c'est presque un autre gateau^^ la cardamone et la canelle sont assez lointaines niveau du gout tu a fais un nouveau dessert je tenterais bien un petit gateau comme ca j'avais deja fait de la compote poires/cardamones) | |
|
| |
jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Cake renversant à la poire & au caramel de cardamome Jeu 12 Juil - 1:20 | |
| Ca m'a l'air vraiment bon ce cake à la poire, ça donne envie !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cake renversant à la poire & au caramel de cardamome | |
| |
|
| |
| Cake renversant à la poire & au caramel de cardamome | |
|