ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La dépression : état des lieux

Aller en bas 
+3
Fabie
Laure-14
arnelae
7 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La dépression : état des lieux Empty
MessageSujet: La dépression : état des lieux   La dépression : état des lieux EmptyMar 13 Fév - 22:06

La dépression : état des lieux

Les Echos font le point sur la dépression, qui touche plus de 3 millions de personnes aujourd'hui en France, et 20 millions en Europe. L'OMS indique que ce nouveau "mal du siècle" devrait, en 2020, devenir la première cause de morbidité chez la femme et la seconde chez l'homme (après les maladies cardio-vasculaires). Pour autant, l'Organisation précise que la dépression, qui peut revêtir une vingtaine de formes, de la plus bénigne et chronique à la plus dramatique, " peut être soignée avec succès dans presque 80 % des cas quand elle est correctement diagnostiquée ". Sachant alors qu'une personne sur 5 connaîtra au moins un épisode dépressif au cours de sa vie, le marché des antidépresseurs se porte plutôt bien : il a été multiplié par 6 au cours des 10 dernières années. Les cibles privilégiées de cette maladie sont les femmes, les célibataires, les veufs, les gens en mauvaise santé, les chômeurs. Mal connues, les causes de la dépression seraient toutefois liées à la sérotonine et plus particulièrement à un déficit de transmission des signaux dans les neurones sérotoninergiques. Les antidépresseurs, qui pour la plupart cherchent à rétablir ce circuit, ont des limites, à savoir leur délai d'action, les risques de rechute et les patients non répondeurs.

Les Echos, 13/02
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

La dépression : état des lieux Empty
MessageSujet: Re: La dépression : état des lieux   La dépression : état des lieux EmptyMar 13 Fév - 23:18

Je me suis promis de ne JAMAIS avoir recourt à des psychotropes. Une maladie mentale doit être soignée par le mental. Enfin, en ce qui concerne ma tête, mais je conviens que les médicaments soient indispensables pour les autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

La dépression : état des lieux Empty
MessageSujet: Re: La dépression : état des lieux   La dépression : état des lieux EmptyMer 14 Fév - 5:08

J'ai été une grande dépressive...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La dépression : état des lieux Empty
MessageSujet: Re: La dépression : état des lieux   La dépression : état des lieux EmptyMer 14 Fév - 20:59

Fabie a écrit:
J'ai été une grande dépressive...


Je crois hélas, que c'est le mal du siècle... et que bcp ici ont connu, connaissent et -je souhaite vivement me tromper- connaitront au cours de leur vie... La dépression : état des lieux Boudeur0

Bcp passent par des moments de baisse de moral quasi inexpliqué, inexplicable, des découragements, des "marre de tout", "plus goût à rien", difficiles à surmonter...

L'important c'est aussi de se dire qu'on est pas seul dans ces moments-là et que l'on nous aime... La dépression : état des lieux Bisous13 La dépression : état des lieux Gardecoe
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Typhoon
Décide de rester
Décide de rester
Typhoon


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 34
Localisation : Cergy (Val d'Oise [95])
Loisirs : Militantisme, sciences, sciences occultes, choses qui font rêver.
Date d'inscription : 21/01/2007

La dépression : état des lieux Empty
MessageSujet: Re: La dépression : état des lieux   La dépression : état des lieux EmptyMer 14 Fév - 22:24

Salut,

Le pire, c'est quand on est seul, personne à côté de vous pour vous comprendre ou qui ne vous prend pas pour un fou ou pour un membre d'une secte......................... La dépression : état des lieux Triste10 La dépression : état des lieux Triste10 La dépression : état des lieux Triste10

La dépression : état des lieux Triste18

A plus,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droitsdesanimaux.net
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

La dépression : état des lieux Empty
MessageSujet: Re: La dépression : état des lieux   La dépression : état des lieux EmptyJeu 15 Fév - 4:10

Typhoon a écrit:
Salut,

Le pire, c'est quand on est seul, personne à côté de vous pour vous comprendre ou qui ne vous prend pas pour un fou ou pour un membre d'une secte......................... La dépression : état des lieux Triste10 La dépression : état des lieux Triste10 La dépression : état des lieux Triste10
C'est dans ces moments-là qu'on est en contact avec l'essentiel en nous... peu importe ce que disent les moqueurs ou les ignorants...
Nous devons les pardonner Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Marilyn


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/02/2007

La dépression : état des lieux Empty
MessageSujet: Re: La dépression : état des lieux   La dépression : état des lieux EmptyJeu 15 Fév - 20:25

J'ai souffert plusieurs années d'une forme différente de la dépression, à savoir qu'elle se présentait sous la forme d'une agoraphobie violente, d'attaques de panique et de crises d'angoisse invalidantes.

Je me suis battue contre cela, j'ai été bourrée de médicaments par un psy plus fou que moi et j'aibalancé tout au point de faire un violent sevrage. Je ne le conseille à personne et pourtant je suis heureuse de m'en être sortie sans cela.

Il faut dire que j'ai souffert d'un cancer foudroyant étant bébé, je n'ai qu'un rein, et je souffre également d'une tumeur bénigne au foie, alors question médicaments je suis très réticente maintenant.

Je me suis tournée vers l'homéopathie, et le yoga m'a bcp aidée aussi, mais c'est mon chéri qui a été le plus efficace des médicaments de la terre...par contre je suis accroc à lui c'est grave docteur? lol
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

La dépression : état des lieux Empty
MessageSujet: Re: La dépression : état des lieux   La dépression : état des lieux EmptySam 17 Fév - 9:00

Typhoon a écrit:
Salut,

Le pire, c'est quand on est seul, personne à côté de vous pour vous comprendre ou qui ne vous prend pas pour un fou ou pour un membre d'une secte......................... La dépression : état des lieux Triste10 La dépression : état des lieux Triste10 La dépression : état des lieux Triste10
A plus,
Merci encore Typhoon pour ta signature qui transmet un message vital.
Je ne suis pas très douée dans la connaissance des différentes religions et j'aimerais te demander qu'est-ce que représente le symbole où l'on voit 3 colombes dans un rond ?... les autres peuvent aussi répondre, bien-sûr... merci d'avance de m'éclairer La dépression : état des lieux Hein361
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

La dépression : état des lieux Empty
MessageSujet: Re: La dépression : état des lieux   La dépression : état des lieux EmptySam 17 Fév - 9:03

Marilyn a écrit:
Je me suis battue contre cela, j'ai été bourrée de médicaments par un psy plus fou que moi et j'ai balancé tout au point de faire un violent sevrage. Je ne le conseille à personne et pourtant je suis heureuse de m'en être sortie sans cela.
J'ai vécu exactement la même chose... sauf que je suis toujours en bon terme avec mon psy.
Revenir en haut Aller en bas
Typhoon
Décide de rester
Décide de rester
Typhoon


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 34
Localisation : Cergy (Val d'Oise [95])
Loisirs : Militantisme, sciences, sciences occultes, choses qui font rêver.
Date d'inscription : 21/01/2007

La dépression : état des lieux Empty
MessageSujet: Re: La dépression : état des lieux   La dépression : état des lieux EmptySam 17 Fév - 9:28

Salut Fabie,

Je ne sais pas du tout, je l'ai trouvé sur un site génial qui est bien complet en vérités : www.syti.net. Surment un symbole de paix ou un truque comme ça...

Enfin pour les religions, il ne faut pas voir des dieux différents mais toujours la même entité créatrice (je préfère ce terme) avec des interprétations différentes selon les cultures.

A plus,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droitsdesanimaux.net
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

La dépression : état des lieux Empty
MessageSujet: Re: La dépression : état des lieux   La dépression : état des lieux EmptySam 17 Fév - 9:56

Typhoon a écrit:
Salut Fabie,
Je ne sais pas du tout, je l'ai trouvé sur un site génial qui est bien complet en vérités : www.syti.net. Surment un symbole de paix ou un truque comme ça...
Merci pour ce site, j'y trouve des affirmations qui me conforte sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

La dépression : état des lieux Empty
MessageSujet: Re: La dépression : état des lieux   La dépression : état des lieux EmptySam 17 Fév - 10:06

arnelae a écrit:
Bcp passent par des moments de baisse de moral quasi inexpliqué, inexplicable, des découragements, des "marre de tout", "plus goût à rien", difficiles à surmonter...
C'est le signe que l'on n'est pas encore parvenu à vivre en harmonie avec sa vraie nature, avec l'Univers... la conséquence, c'est que notre personnalité intérieure se révolte contre ce fait.
Donc, c'est un mal pour un bien : si on comprend sa dépression, on peut la surmonter et la guérir... mais ce peut être un long parcours qui dure plusieurs années La dépression : état des lieux Enpleur1
Revenir en haut Aller en bas
Domimusique
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Domimusique


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 63
Localisation : ath
Emploi : sans
Loisirs : l'ornythologie
Date d'inscription : 24/01/2007

La dépression : état des lieux Empty
MessageSujet: Re: La dépression : état des lieux   La dépression : état des lieux EmptyMar 27 Fév - 11:02

La dépression : état des lieux Ballon01 j'ai soigné ma depression en supprimant tous les anti depresseurs,par le millepertuis et les courants pulsés les médicaments ne faisait que de m'assomer mais pas guérir et par l'amour de ma famille
Revenir en haut Aller en bas
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie


Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Auvergne
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...
Date d'inscription : 22/06/2006

La dépression : état des lieux Empty
MessageSujet: Re: La dépression : état des lieux   La dépression : état des lieux EmptyMar 27 Fév - 14:39

Domimusique a écrit:
La dépression : état des lieux Ballon01 j'ai soigné ma depression en supprimant tous les anti depresseurs,par le millepertuis et les courants pulsés les médicaments ne faisait que de m'assomer mais pas guérir et par l'amour de ma famille

Félicitations Domimusique ! La dépression : état des lieux Super211
C'est l'Amour qui m'a guérit moi aussi La dépression : état des lieux Gardecoe
Revenir en haut Aller en bas
Typhoon
Décide de rester
Décide de rester
Typhoon


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 34
Localisation : Cergy (Val d'Oise [95])
Loisirs : Militantisme, sciences, sciences occultes, choses qui font rêver.
Date d'inscription : 21/01/2007

La dépression : état des lieux Empty
MessageSujet: Re: La dépression : état des lieux   La dépression : état des lieux EmptyMar 27 Fév - 15:12

Salut,

Et oui, les médocs (qui sont nocif pour la santé d'ailleur) ne soignent que le physique mais pas l'âme, pas le moral, c'est pas ça qui règle le problème interieur, ce mal-être. Le plus éficace des anti-dépresseur restera toujours nos proche! La dépression : état des lieux Reconfor Razz :soispastriste: La dépression : état des lieux Toutdoux

Sans parler des anti-dépresseurs agissant comme des drogues...

A plus,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droitsdesanimaux.net
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2005

La dépression : état des lieux Empty
MessageSujet: Re: La dépression : état des lieux   La dépression : état des lieux EmptyMer 28 Fév - 16:37

Typhoon a écrit:
Le plus éficace des anti-dépresseur restera toujours nos proche! La dépression : état des lieux Reconfor Razz :soispastriste: La dépression : état des lieux Toutdoux
… hum ! A moins qu'ils ne soient la cause de notre mal-être (relations toxiques, etc…)
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La dépression : état des lieux Empty
MessageSujet: Re: La dépression : état des lieux   La dépression : état des lieux EmptyJeu 1 Mar - 0:03

Cassandre a écrit:
Typhoon a écrit:
Le plus éficace des anti-dépresseur restera toujours nos proche! La dépression : état des lieux Reconfor Razz :soispastriste: La dépression : état des lieux Toutdoux
… hum ! A moins qu'ils ne soient la cause de notre mal-être (relations toxiques, etc…)

Oui, c'est vrai ce que tu dis Cassandre. Parfois, les proches sont davantage source d'ennuis, conflits, etc... et contribuent à notre mal-être... La dépression : état des lieux Boudeur0
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Typhoon
Décide de rester
Décide de rester
Typhoon


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 34
Localisation : Cergy (Val d'Oise [95])
Loisirs : Militantisme, sciences, sciences occultes, choses qui font rêver.
Date d'inscription : 21/01/2007

La dépression : état des lieux Empty
MessageSujet: Re: La dépression : état des lieux   La dépression : état des lieux EmptyJeu 1 Mar - 0:06

Salut,

C'est vrai... ils peuvent être bénéfiques tout comme ils peuvent être néfaste...

Surtout quand vous être tout seul à penser différement... C'est pas facile, surtout pour moi, j'habite dans une famille omnivore T____T. Vivement que je me casse de chez moi, ça me changera les idées! La dépression : état des lieux Balloonf

A plus,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droitsdesanimaux.net
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La dépression : état des lieux Empty
MessageSujet: Re: La dépression : état des lieux   La dépression : état des lieux EmptyJeu 1 Mar - 0:18

Courage Typhoon, ce n'est surement pas facile, mais au moins ta famille accepte ton choix et te permet de vivre ton végétarisme au quotidien.
De nombreux jeunes ne peuvent pas s'exprimer et choisir leur régime alimentaire, ce que je constate pas mal sur les différents forums que je cotoie. Si tes parents sont ouverts, c'est déjà énorme et cela prouve qu'ils te respectent et tiennent compte de tes opinions, même si tu es jeune et pas "majeur" (= que tu dépends encore d'eux).

La dépression : état des lieux Bisous13 La dépression : état des lieux Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Typhoon
Décide de rester
Décide de rester
Typhoon


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 34
Localisation : Cergy (Val d'Oise [95])
Loisirs : Militantisme, sciences, sciences occultes, choses qui font rêver.
Date d'inscription : 21/01/2007

La dépression : état des lieux Empty
MessageSujet: Re: La dépression : état des lieux   La dépression : état des lieux EmptyJeu 1 Mar - 0:23

Salut,

Citation :
mais au moins ta famille accepte ton choix et te permet de vivre ton végétarisme au quotidien.

Le végétarisme, oui, mais le veganisme, c'est dur, ma mère (qui est infirmière) continue à me dire qu'il faut que je continue à manger des oeufs, etc... Que je risque de manquer d'acides aminés esssenciels, etc... La dépression : état des lieux Boudeur0

D'ailleur elle a prévu une visité chez le médecin pour faire une prise de sang en avril...

A plus,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droitsdesanimaux.net
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

La dépression : état des lieux Empty
MessageSujet: Re: La dépression : état des lieux   La dépression : état des lieux EmptyJeu 1 Mar - 0:31

C'est vrai que le végétaLisme fait peur. Du moment que tu manges équilibré et que tu te supplémentes en vitamine B12, en moyenne tous les 10 jours, tu ne risques rien.


Mais je comprends les a prioris des parents, il faut simplement les informer avec documents à l'appui, pour leur prouver que ce n'est pas une lubie et que ça ne prête pas à conséquence sur la santé. La dépression : état des lieux Accord07

La dépression : état des lieux Kissou
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Typhoon
Décide de rester
Décide de rester
Typhoon


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 34
Localisation : Cergy (Val d'Oise [95])
Loisirs : Militantisme, sciences, sciences occultes, choses qui font rêver.
Date d'inscription : 21/01/2007

La dépression : état des lieux Empty
MessageSujet: Re: La dépression : état des lieux   La dépression : état des lieux EmptyJeu 1 Mar - 0:35

Resalut,

Citation :
Mais je comprends les a prioris des parents, il faut simplement les informer avec documents à l'appui, pour leur prouver que ce n'est pas une lubie et que ça ne prête pas à conséquence sur la santé

Oui mais pour elle, c'est une secte (genre scientologues & Co) et les vegan ns disent pas qu'ils ont des carences, etc... Alors qu'est-ce que tu veux que je lui dise? Même les études de la ADA (qui sont pourtant omnivores) elle n'en veut pas... Elle a fait des études d'infirmière donc elle pense tout savoir... Pourtant quand je lui demande les sources des études, elle n'a rien...

A plus,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droitsdesanimaux.net
Contenu sponsorisé





La dépression : état des lieux Empty
MessageSujet: Re: La dépression : état des lieux   La dépression : état des lieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dépression : état des lieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Millepertuis contre la dépression
» bains dérivatifs et dépression
» Dépression : les compléments alimentaires : tryptophane, mélatonine...
» Carence en tryptophane,dépression,fatigue et insomnie!
» Le safran plutôt que le Prozac contre la dépression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: