ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Abattage des porcs et boeufs au plus bas: bonne nouvelle???

2 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

Abattage des porcs et boeufs au plus bas: bonne nouvelle??? Empty
MessageSujet: Abattage des porcs et boeufs au plus bas: bonne nouvelle???   Abattage des porcs et boeufs au plus bas: bonne nouvelle??? EmptyDim 18 Fév - 0:17

L'abattage des porcs et boeufs au plus bas

En 2005, on a enregistré le nombre le plus bas de porcs et de boeufs abattus en 10 ans. Au total, 823.000 boeufs et 10,9 millions de porcs ont été abattus. Dix ans plus tôt, en 1995, on avait enregistré plus de 1 million de boeufs abattus et 11,2 millions de porcs, peut-on lire dans les chiffres du service public fédéral (SPF} Économie. Si on compare avec 2004, on note également une diminution du nombre d'abattages de porcs et de boeufs en Belgique. Cette année-là, 843.000
boeufs et 11,1 millions de porcs avaient été abattus. les chiffres du SPF Économie montrent que la Belgique connaît également chaque année depuis 2003 une diminution de la population porcine. Début 2003, on comptait 6,5 millions de porcs en Belgique. Fin 2005, il n'y en avait plus que .6,2 millions.

La Dernière Heure 2007

Pensez-vous que cette diminution d'abattages soit une bonne nouvelle? Moins de consommation de viande de porcs et de boeufs?? Personnellement, je n'y crois pas trop.

Ou est-ce que cela suppose que les animaux ont été abattus dans d'autres pays, importés morts, etc...?

Quel est votre avis? Abattage des porcs et boeufs au plus bas: bonne nouvelle??? Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Abattage des porcs et boeufs au plus bas: bonne nouvelle??? Empty
MessageSujet: Re: Abattage des porcs et boeufs au plus bas: bonne nouvelle???   Abattage des porcs et boeufs au plus bas: bonne nouvelle??? EmptyDim 18 Fév - 11:55

Moi non plus je ne sais pas quoi en penser. Je ne crois pas que la consommation de viande soit en baisse, au contraire. On met de la viande dans tous les plats non végé, de plus en plus.

Peut-être que oui, ils sont abattus à l'étranger. En tout cas moi le nombre de porcs abattus en une année me met les larmes aux yeux. Le porc, c'est vraiment le symbole de l'animal martyrs en occident.
Revenir en haut Aller en bas

Abattage des porcs et boeufs au plus bas: bonne nouvelle???
Page 1 sur 1