ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Homéopathie

Aller en bas 
+6
redfishmemory
vegigirl
Roaaa
Moon
Matcha
spirit
10 participants
AuteurMessage
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Homéopathie Empty
MessageSujet: Homéopathie   Homéopathie EmptyMer 7 Mar - 0:10

Es ce que quelqu'un connait un peut l'homéopathie?
Car je me posais quelque question mais je ne sais pas trop quoi en pensé.
Es ce que ce sont des produit naturel?( j'ai vu que certain contenais des matières animal)
Es ce que c'est produit sont testé ou non?
Es ce que çà marche?
Enfin voilà plein de question que je me pose!
Si vous connaissez ou que vous en utiliser, quand penses vous?
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie   Homéopathie EmptySam 10 Mar - 0:19

Personne n'a d'avis sur le sujet ? Mr.Red
Bon et bien vous devez être comme moi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie   Homéopathie EmptySam 10 Mar - 2:50

ma mere en utilise beaucoup et elle croit dur comme ferme que ça marche mais c'est du long terme etc faut pas vouloir une preuve rapide je pense, sinon je connais des gens qui soignent leurs animaux avec des animaux stressé etc
A mon avis sur internet tu a de multiples sources sans parler des livres^^
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie   Homéopathie EmptySam 10 Mar - 19:23

Je prends un traitement actuellement en préparation de l'accouchement. J'ai lu des témoignages très positifs et ça m'a tenté. Cependant, certains produits sont fais à base d'animaux ou d'organes animaux. J'ai donc prévenu mon homéo que je n'en voulais pas....

ELLE m'EN A PRESCRIT QUAND-MÊME !!!!! Pour après l'accouchemt.

J'ai un RDV après-demain avec une autre homéo et bien sûr, les produits à base d'animaux, je ne les ai pas achetés. J'ai été vérifier sur le net avant d'aller à la pharmacie....je sais pas pourquoi j'avais pas confiance en cette homéopathe sur le terrain des animaux, je la sentais hautaine par rapport aux animaux.

Je prends donc un traitement "végétal" pour préparer accouchement, et pour l'après, je vais voir après-demain avec une homéopathe qui sera plus transparente j'espère.

Pour l'efficacité, ben....laissez-moi accoucher et je vous dirai ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie   Homéopathie EmptySam 10 Mar - 21:20

L'homeopathie est une dillution très fortes de substances naturelles, ses detracteurs disent que c'est des bonbons au sucre car on ne retrouve aucune trace des substances tellement la dillution est importante.
Elle parr du postulat ( a partir de là je suis pas sure a 100% ) que le corps a les capacités pour reagir de lui meme juste stimulé par ces faibles concentrations.
Certain disent il faut y croire, cependant l'homeopathie a des resultats meilleur que les placebo lors des test, preuve que cela n'est pas que dans la tete.

Moi je suis plutot pour, en complement, ça ne peut faire de mal de toute facon.
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie   Homéopathie EmptyJeu 15 Jan - 12:33

j utilise pas mal d homeopathie ( enfin moi la famille, les toutous) et en ce qui concerne l effet placebo , je me suis toujours dit que meme en admetant que je sois influencée psychologiquement, je vois mal comment un enfant de 6 mois puisse l etre, et pareil pour mes chiens...
et pour le long therme ou non, je crosi plutot que ca depend sdu symptome, je vois pour les "maladies" del hiver : on est tous rapidement soignés par homéo.
et pour les maux de tete, je trouve que c est meme plus rapide que du doliprane...
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie   Homéopathie EmptyJeu 15 Jan - 13:00

vegigirl, je serais interessée par l'homéopathie pour les animaux. Comment on sait ce qu'il faut leur donner ? Pour les humains j'ai vu des livres bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie   Homéopathie EmptyJeu 15 Jan - 13:31

en fait je demande a mon veto . la j ai changé car j ai demmenager, ni l un ni l autre ne sont tres branchés homéo, mais comme je les "tanne" et n en demord pas, ils se renseigent aupres des labos!! l ideal se serait d avoir un veto bien brancher homeo, mais comme je suis a la campagne, je veux aussi un veto qui soit proche...
moi aussi j ai un livre homeo pour la famille mais effectivement pasp our les chiens.
prochainement j achetrais aromatherapie veterinaire de nelly grosjean, mais c est plutot pour les HE
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie   Homéopathie EmptyJeu 15 Jan - 13:54

cool le livre ! je vais zieuté ca dès que possible. En effet ca m'embête d'utiliser les médicaments vétos (qui doivent être testés aussi non ?)...
Revenir en haut Aller en bas
Elisheva
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Elisheva


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 42
Localisation : Nissa la Bella, quelque part dans l'Antimonde
Loisirs : Animaux, musique, dessin, langues et culture étrangères, l'ésotérisme, Heroic Fantasy...et mon Nounours!!!
Date d'inscription : 21/12/2008

Homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie   Homéopathie EmptyJeu 15 Jan - 15:20

Roaaa a écrit:
L'homeopathie est une dillution très fortes de substances naturelles, ses detracteurs disent que c'est des bonbons au sucre car on ne retrouve aucune trace des substances tellement la dillution est importante.
Elle parr du postulat ( a partir de là je suis pas sure a 100% ) que le corps a les capacités pour reagir de lui meme juste stimulé par ces faibles concentrations.
J'avais lu une autre version: la "mémoire de l'eau", qui fait grincer des dents les scientifiques. Le principe serait que les excipents choisi (dont l'eau) garderaient en "mémoire" les propriétés des éléments actifs auxquels ont les a exposés, ce qui est scientifiquement impossible.


Bon, je n'y connais pas grand chose, donc à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

Homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie   Homéopathie EmptyJeu 15 Jan - 16:13

moi , a la limite ,comment ca marche, je m en fiche, du moment que ca marche et que ce n est pas testé!! Homéopathie Banane10 Homéopathie Banane10
il y a peut etre aussi des organismes sur lesquels c est plus benefiques que d autres... je pense qu il faut essayer, vola tout, qu on y croit ou qu on y croit pas! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Hamano
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : Bassin d'Arcachon, Lanton
Date d'inscription : 07/08/2009

Homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie   Homéopathie EmptyVen 6 Nov - 14:11

Perso lorsque j'ai mal à la gorge j'en prends, et c'est super efficace ^^ donc je suis plutôt pour!
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie   Homéopathie EmptyVen 6 Nov - 15:56

Elisheva a écrit:
Roaaa a écrit:
L'homeopathie est une dillution très fortes de substances naturelles, ses detracteurs disent que c'est des bonbons au sucre car on ne retrouve aucune trace des substances tellement la dillution est importante.
Elle parr du postulat ( a partir de là je suis pas sure a 100% ) que le corps a les capacités pour reagir de lui meme juste stimulé par ces faibles concentrations.
J'avais lu une autre version: la "mémoire de l'eau", qui fait grincer des dents les scientifiques. Le principe serait que les excipents choisi (dont l'eau) garderaient en "mémoire" les propriétés des éléments actifs auxquels ont les a exposés, ce qui est scientifiquement impossible.


Bon, je n'y connais pas grand chose, donc à vérifier.

Les fleurs de bach c'est même combat à l'analyse aucune trace des plantes à part eau/cognac, sauf que c'est basé sur la mémoire de l'eau qui emmagasine les propriétés de la plante. A part ça je pense que en testant et le vivant on voit si on sent une amélioration ou pas.
Depuis mon premier post j'ai choisi un médecin homéo (avec qui le courant passe vraiment à moitié il est space je l'apprécie pas plus que ça le mec), mais je me soigne + a l'homéo notamment un remede homéo dont j'ai zappé le nom en soin tout l'hiver a prendre 1 fois par semaine bah j'ai pas était malade l'an dernier en tout cas. Mais je diffuse aussi souvent une synergie respiratoire pour tuer les miasmes tout ça et assaisinit l'air.
J'ai eu un cours de biologie et pharmacologie l'an dernier et pour l'homéo il est quand même dis comme le souligne roaaa qu'en test à l'aveugle les placebos ne marchent pas sur le lng terme, l'homéo si, ca tente à prouver que ca n'est pas de la poudre aux yeux. C'est également en partie remboursé (donc ils ont quand même prouvé un peu leurs efficacités je pense) et c'est déjà assez rare pour être soulignée et pas mal pour les portes monnaies.
Par contre j'avais vu un débat comme quoi les medocs des laboratoires français aurait adapté certaines lois + souples que chez les allemands par exemple, et donc que la qualité des médeicament homéo s'en ressentirait fortement et serait - efficace, donc moins bon résultat. Mais je ne sais plus où j'ai lu ça...
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie   Homéopathie EmptyDim 31 Jan - 23:43

vegigirl a écrit:
et pour les maux de tete, je trouve que c est meme plus rapide que du doliprane...
Vegigirl, tu m'interesses. Tu peux me dire ce que tu prends pour remplacer le D*liprane ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie   Homéopathie EmptyLun 1 Fév - 11:12

Corinne a écrit:
vegigirl a écrit:
et pour les maux de tete, je trouve que c est meme plus rapide que du doliprane...
Vegigirl, tu m'interesses. Tu peux me dire ce que tu prends pour remplacer le D*liprane ?
+1 moi aussi suis interessé Homéopathie Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homéopathie Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie   Homéopathie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Homéopathie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l homéopathie
» homéopathie non vegan
» help ! homéopathie pour vomissements?
» Végéta*isme et Homéopathie
» Homéopathie et mobiles : un(e) précurseur(e) disparait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Médecines Naturelles-
Sauter vers: