| homéopathie non vegan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: homéopathie non vegan Sam 1 Sep - 11:29 | |
| J'ai été chez un nouveau médecin homéopathe et branché philosophie, âme, bénédiction, yoga, bonheur, etc.... un réel plaisir car il a été super avec Ohian. Il a regardé ses énergies... mais il m'a prescrit de l'homéopathie pour aider car Ohian est surtout embêté par ses dents et a développé un erythème fessier. Donc il m'a mis du sel calcaire de chez Weleda et un tube de Calcarea carbonica ostrearum (je devrais donner 5 granules tous les lundis pendant 3 mois) J'ai été les acheter. Je suis rentrée et j'ai regardé la composition des sels calcaires: excipient Lactose! J'avais précisé qu'on était vgL et Ohian aussi. Ce matin je demande conseil à Crysta au cas où par miracle ce serait chimique ou bien des vaches utilisées juste pour les médocs et super bien traitées (on a le droit de rêver, non?) et Crysta m'apprend en plus que le calcaire du tube d'homéo, c'est pris sur les coquilles d'huîtres!!!! je lui ai déjà mis de la pommade à base d'huile de poisson il y a quelques mois... ça suffit!!!!! | |
|
| |
omega Décide de rester
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: homéopathie non vegan Sam 1 Sep - 12:40 | |
| Je me suis acheté un dico homéopathique,effectivement beaucoup de traitements sont a base d' animaux(venin d' abeille,coquille d' huitre etc)a dose minime mais quand même.Il y a peut être moyen de parlementer avec ce médecin avec un généraliste tu passeras au mieux pour une illuminée. | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: homéopathie non vegan Sam 1 Sep - 14:09 | |
| oui je pense qu'il n'a juste pas fait gaffe! et peut être est il calé sur quoi prescrire pour quels symptômes mais sans forcément savoir si la matière première est animale ou végétale... | |
|
| |
crysta Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1136 Age : 48 Localisation : La Mer 70 france Loisirs : maternage Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: homéopathie non vegan Dim 2 Sep - 15:03 | |
| - Alga a écrit:
- oui je pense qu'il n'a juste pas fait gaffe! et peut être est il calé sur quoi prescrire pour quels symptômes mais sans forcément savoir si la matière première est animale ou végétale...
Oui quand je vais le voir, je lui reprécise à chaque fois (il doit voir défiler du monde quand même) que je veux pas de médoc avec composant d'origine animale. Y'a jamais eu de soucis ! IL est adorable ! et tellement excellent avec les mômes Par contre l'homéo, c'est testé quand même... ce sont des médicaments. | |
|
| |
crysta Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1136 Age : 48 Localisation : La Mer 70 france Loisirs : maternage Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: homéopathie non vegan Dim 2 Sep - 15:05 | |
| J'oubliais si tu veux te soigner "vegan" il y a quand même des possibilités : aromathérapie, phytothérapie, argile, chlorure de magnésium, etc... | |
|
| |
Alga Faon des Bois
| Sujet: Re: homéopathie non vegan Dim 2 Sep - 15:35 | |
| - crysta a écrit:
- J'oubliais si tu veux te soigner "vegan" il y a quand même des possibilités : aromathérapie, phytothérapie, argile, chlorure de magnésium, etc...
l'avantage c'est que depuis qu'on est VgL on n'est plus malade en fait.... Faut que je vois pour le plasma marin pour Ohian et les cataplasmes de pommes pour son érythème... | |
|
| |
vegigirl Adore papoter
Nombre de messages : 677 Age : 45 Localisation : 69 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: homéopathie non vegan Jeu 15 Jan - 12:11 | |
| - crysta a écrit:
- Par contre l'homéo, c'est testé quand même... ce sont des médicaments.
a priori pas chez boiron!! j ai mis le mail et sa réponse dans medicament v si tu veux aller voir... c est dans le post l homéopathie | |
|
| |
clo34 Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 162 Age : 41 Localisation : dpt 34 Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: homéopathie non vegan Sam 13 Mar - 22:31 | |
| j'avais lu que dès le départ le principe de l'homéopathie avait été de faire des test sur les humains et que çà continue comme çà... alors mythe ou réalité ?
il faut que je me penche sur la matière médicale pour avoir une idée du nombre de produit d'origine animale et les éviter (déjà oscillococcinum est à base de canard de barbarie...) | |
|
| |
Didine Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 244 Age : 35 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: homéopathie non vegan Dim 14 Mar - 5:32 | |
| sinon il faut regarder les "trucs de grand-mère" des fois c'est très efficace et c'est presque toujours vgl et en prime c'est aussi des produits qu'on a souvent sous la main | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: homéopathie non vegan | |
| |
|
| |
| homéopathie non vegan | |
|