| Nutella pas vraiment végétarien | |
|
+9cabs Oceanwave nadia teddipearl arnelae daizzy fayfay Roaaa Veggirl 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Veggirl Fidèle au poste
Nombre de messages : 935 Age : 39 Localisation : Gagny 93 Emploi : comptable Loisirs : végétarisme, sorties, animaux Date d'inscription : 30/03/2005
| Sujet: Nutella pas vraiment végétarien Mer 7 Mar - 20:43 | |
| Madame,
Nous faisons suite à votre email qui a retenu toute notre attention, et dont nous vous remercions.
Vous souhaitiez obtenir des renseignements sur la poudre de lactosérum contenue dans Nutella. Nous vous informons que le lactosérum communément appelé "petit lait" est un produit dérivé de la fabrication des fromages, obtenu lors de l'égouttage (c'est le liquide au dessus du yaourt par exemple). Sa composition nutritionnelle se rapproche d'un lait dont on aurait retiré une partie des protéines : il est constitué essentiellement du lactose du lait, de protéines reconnues pour leur digestibilité, leurs qualités nutritionnelles et fonctionnelles ainsi que d'une fraction des minéraux du lait. La présure utilisée provient de la caillette du veau.Espérant avoir répondu à votre question avec précision, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
N'hésitez pas à nous contacter au 0810 216 216*, du lundi au vendredi, de 9h à 18h. Retrouvez-nous également sur le site Internet www.nutella.fr.
Nous vous prions de croire, Madame, à l'expression de nos sentiments les meilleurs.
Le Service Consommateurs Nutella | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Nutella pas vraiment végétarien Mer 7 Mar - 21:06 | |
| Ha cette information tombe a pic, une des difficultés du vegetalisme residait dans le nuttela pour moi, hé bien Merci c'est réglé | |
|
| |
fayfay Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : Nantes Emploi : Animatrice Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Nutella pas vraiment végétarien Mer 7 Mar - 21:27 | |
| Ah c'est dommage....
Mais on trouve en boutique bio d'excellentes pates à tartiner noisettes-chocolat, qui surpassent le Nutella. | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Nutella pas vraiment végétarien Mer 7 Mar - 21:29 | |
| de toute façon ya des OGM dans les produits ferrerro...ils sont sur la liste rouge de greenpeace | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Nutella pas vraiment végétarien Mer 7 Mar - 21:33 | |
| - fayfay a écrit:
- Ah c'est dommage....
Mais on trouve en boutique bio d'excellentes pates à tartiner noisettes-chocolat, qui surpassent le Nutella. Meme des Vgl ? faut vraiment que j'y aille faire un tour... - daizzy a écrit:
- de toute façon ya des OGM dans les produits ferrerro...ils sont sur la liste rouge de greenpeace
c'est vrai je n'y pensait plus | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Nutella pas vraiment végétarien Mer 7 Mar - 21:38 | |
| Comme je l'ai dit ailleurs, ce post est très intéressant. Merci veggirl de nous le faire partager. - fayfay a écrit:
- Mais on trouve en boutique bio d'excellentes pates à tartiner noisettes-chocolat, qui surpassent le Nutella.
Tout à fait d'accord. J'aime bcp le Kaomalin (100% végétal). Récemment après en avoir bcp entendu parler -en bien- j'ai testé la Chocolinette (choco / noisette / noix de cajou), c'est très bon aussi. Il y a le Chokénut aussi, une autre pâte à tartiner Soja/chocolat, etc... pas encore essayées, et la "veganella" de Béa. En ce qui concerne le lactosérum, j'ai fait un petit topic ICI. Apparemment il existerait 2 sortes de lactosérum, dont un avec présure. Car du lactosérum, on peut aussi en trouver dans les médicaments. Aussi dans les biscuits, enfin plein de choses qu'on a l'habitude de consommer ordinairement... | |
|
| |
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : Nantes Emploi : Animatrice Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Nutella pas vraiment végétarien Mer 7 Mar - 21:43 | |
| en végétalien tu as le Chokénut : http://www.rizen-sans-gluten.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240448&PBMItemID=927830 Ingrédients (non génétiquement modifiés): Sucre de canne roux - noisettes - huile de palme non hydrogénée - cacao 6% - extrait de vanille - fleur de sel - vanille. Tous les ingrédients sont issus de l'agriculture biologique. | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
| Sujet: Re: Nutella pas vraiment végétarien Mer 7 Mar - 21:51 | |
| ça y est je vais etre obligée d'aller a la biocoop d'a coté de chez moi Par contre l'huile de palme j'essai d'eviter, je vais essayer de trouver une marque sans Merci, je vais pouvoir me refaire des banane/nutella sans nuttela | |
|
| |
| Sujet: Re: Nutella pas vraiment végétarien Mer 7 Mar - 21:56 | |
| Oceanwave a une recette vegan , faudrait que je la retrouve ou qu'elle nous la mette !
je cherche en attendant ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nutella pas vraiment végétarien Mer 7 Mar - 22:03 | |
| Je l'ai retrouvée !!!!!!!!! Je la copie-colle donc, ( ok Béa, je peux hein ?? )
"** veganella, célèbre pâte à tartiner au chocolat ** Envoyé par oceanwave
Comment copier le célèbre Nutella de Ferrero en la véganisant. La plus économique reste celle au beurre de cacahouète, celle que je viens de faire. Et pour les proportions, c'est fastoche à se rappeler : 100 X 4
100 gr de chocolat noir que vous faites fondre au bain-marie, avec un peu d'eau mélangée au chocolat (genre un fond de verre). Vous y ajouterez : 100 gr de sucre roux. Une fois le tout bien fondu, y mettre 100gr de purée de noisette, d'amande ou de cacahuète et 100 gr de lait végétal jusqu'à obtenir un mélange homogène.
et le reste. Ben c'est à vous de voir comment vous voulez la déguster ....
Bidouillée, testée et appouvée : celle que je viens de faire. Et pour les proportions, c'est fastoche à se rappeler : 100 X 4
Bidouillée, testée et appouvée :) " | |
|
| |
teddipearl P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1610 Age : 42 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Nutella pas vraiment végétarien Mer 7 Mar - 22:26 | |
| depuis que j'ai testé la chocolade.... noisettes et cacao de Jean Hervé ... je ne touche plus au pot de Nutella... C'est bien meilleur... on sent au moins le gout des noisettes... ...bon c'est sûr ... c'est plus cher... que le nutella... 5,53 € les 250 g...! par contre pour les vegans... elle contient du lait.... mais je viens de me rendre compte que dans les nouveautés de ma biocoop il y avait Chocolinette.... je vais donc pas tarder à tester.... :clind'oeil: | |
|
| |
| Sujet: Re: Nutella pas vraiment végétarien Mer 7 Mar - 22:35 | |
| j'aime bien aussi la chokolade !!!! ( c'qu'on est gourmand ici !!!! ) | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
| Sujet: Re: Nutella pas vraiment végétarien Mer 7 Mar - 22:39 | |
| - Citation :
- c'qu'on est gourmand ici !!!!
ça c'est bien vrai Je ve me faire un pot a la noisette prochainement je le sens arriver | |
|
| |
| Sujet: Re: Nutella pas vraiment végétarien Mer 7 Mar - 22:43 | |
| miammmmm ( mais bon, gare aux kilos aussi !!!! m'enfin, si ça fait du bien, hein...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nutella pas vraiment végétarien Mer 7 Mar - 22:46 | |
| C'est dingue, quand même ! C'est sur un post qui parle de chocolat de Nutella, de bouffe, que je me retrouve !!!!! rhaaaalalalalalalala..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nutella pas vraiment végétarien Dim 11 Mar - 2:49 | |
| Noooon!!! pas le Nutella pitié.... C'était déjà la seule pâte à tartiner que j'aimais bien^^enfin merci beaucoup pour l'info!! |
|
| |
nadia Adore papoter
Nombre de messages : 633 Age : 58 Localisation : de retour en France Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Nutella pas vraiment végétarien Dim 11 Mar - 11:23 | |
| pour moi le meilleur c'est chez evernat, pâte à tartiner noisettes cacao. 35% noisettes, il a exactement le même gout que le nutella, produit AB. | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Nutella pas vraiment végétarien Dim 11 Mar - 12:53 | |
| Mon truc préféré, c'est la chocolinette en mag bio, le moins cher que j'ai pu trouver et tip top !!! | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
| Sujet: Re: Nutella pas vraiment végétarien Dim 11 Mar - 13:12 | |
| j'ai acheté du chokénut hier ( aparament ils ont changé l'orthographe et l presentation ) et c'est absolument divin, meilleur que le nuttela moins ecoeurant et avec plus de gout noisette. | |
|
| |
Nombre de messages : 1610 Age : 42 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Nutella pas vraiment végétarien Dim 11 Mar - 17:21 | |
| - Roaaa a écrit:
- j'ai acheté du chokénut hier ( aparament ils ont changé l'orthographe et l presentation ) et c'est absolument divin, meilleur que le nuttela moins ecoeurant et avec plus de gout noisette.
---> les grands esprits se rencontrent... hier c'est de la chocolinette que j'ai acheté... je me suis fait un test ce matin ... nutella, chocolade et chocolinette et bien dès que j'ai ouvert le nutella... j'ai eu l'impression d'une "vieille odeur d'huile".... et bien sûr les deux autres sont meilleurs... on sent beaucoup plus la noisette... | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
| Sujet: Re: Nutella pas vraiment végétarien Dim 11 Mar - 18:43 | |
| - teddipearl a écrit:
je me suis fait un test ce matin ... nutella, chocolade et chocolinette et bien dès que j'ai ouvert le nutella... j'ai eu l'impression d'une "vieille odeur d'huile". C'est vrai je me souvien que souvent quand j'ouvrait un pot l'odeur me derangeait comme si le nuttela etait rance. Malheureusement le chokenut est cher... ça va m'obliger a faire attention | |
|
| |
| |
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| |
| |
nadia Adore papoter
Nombre de messages : 633 Age : 58 Localisation : de retour en France Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Nutella pas vraiment végétarien Lun 12 Mar - 9:40 | |
| non pas kaomalin juste pate à tartiner. Trop bon | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Nutella pas vraiment végétarien Lun 12 Mar - 21:00 | |
| La pâte à tartiner d'Evernat? je ne connais pas alors. C'est à quoi au juste? pourrais-tu nous en indiquer la composition, SVP? Merci! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nutella pas vraiment végétarien | |
| |
|
| |
| Nutella pas vraiment végétarien | |
|