ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| J'en ai vraiment marre qu'on dise que je suis VgL ... | |
|
+10Matcha helene&co Arcencielah Lily piercygirl jesy Ladymorphine Alga MissTiti arnelae 14 participants | Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: J'en ai vraiment marre qu'on dise que je suis VgL ... Jeu 30 Oct - 17:25 | |
| ... au bureau, tjs dans mon dos et qu'on n'en discute jamais devant moi. Là, franchement ça commence à m'énerver sérieusement. Je ne vois rien de positif à cela, alors que je suis fière d'être Vg, mais qu'on parle de moi ainsi (en me présentant aux nouveaux, par ex, les vacataires, les personnes qui viennent bosser 1 ou plusieurs mois car on est en manque d'effectif (congé maladie, etc...)), ça m'horripile . Le mois dernier, je parlais à une "volante" arrivée depuis 15j et là seulement pour un mois. On discutait de gâteau et farine de chataîgne justement. Et là, dans la conversation je glisse que je n'utilise pas d'oeuf (j'avais fait un cake d'Alga à la farine de chataîgne et j'en avais amené une part à une collègue sympa - qui lui avait fait goûter, bref...). Je dis que je suis VgL et elle me répond: Oui, je sais...Ca ne m'a évidemment pas surprise mais agacée au plus haut point. J'ai vraiment le sentiment que c'esr vu comem une tare, et ça me rappelle mes débuts à la Préfecture de Police où un mec avait déposé des papiers sur un bureau, et dès qu'il avait tourné les talons, toutes les femmes avaient dit: "Ah! il a le sida!!! attention!"Ca m'avait choqué à l'époque... Et là, j'ai l'impression vu le comportement des collègues, que je suis malade. Car aucune jamais n'est venue me poser des questions sur mon régime, etc... ou simplement m'en parler. Non, c'est fait dans mon dos, comme si c'était une aberration. En résumé, un nouveau arrive et on lui dit: Tiens, là-bas la fille qui bosse en face de X, elle est végétaLienne!!! attention!Là, avant que j'arrive en poste, tout le monde était au courant de mon régime alimentaire. J'ai jamais connu ça avant. Sur Paris, jamais et pourtant certains mecs me charriaient à ce sujet, mais c'était fait devant, en ma présence, et à la limite ça suscitait des questions, mais rien de plus. Là, je trouve ça malsain. Je l'ai dit avec 2 ou 3 collègues avec lesquelles je m'entends bien. L'une d'elle me dit que ça vient de la plus âgée, qui est assez cancan. Mais quel intérêt? Et puis, ej me vosi pas aller lui dire Bon t'arrête de dire que je suis VgL à tout le monde, car je ne suis pas certaine que c'est elle qui fait "ma pub". Que les gens sont c*ns et limités tout de même! Bon, c'était mon coup de gueule du moment car ça m'énerve.............. et là, de vousl'avoir dit, ça va aller bcp mieux! | |
| | | MissTiti Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 50 Localisation : Metz Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: J'en ai vraiment marre qu'on dise que je suis VgL ... Jeu 30 Oct - 17:46 | |
| Je comprends que ça t'énerves,ça m'énerverait aussi. Maintenant si ça vient vraiment de cette collègue spécial "ragot",peut-être qu'elle fait pareil avec tout le monde mais sur d'autres sujet,genre celui-là il est bouddhiste,celui-là il vit chez sa mère à encore 30 ans,celle-là elle trompe son mari...Et là malheureusement a part lui mettre du scotch sur la bouche ,je vois pas trop. Mais je comprends très bien que tu en aies marre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai vraiment marre qu'on dise que je suis VgL ... Jeu 30 Oct - 18:17 | |
| Ahhlala je comprend bien ton malaise, dès qu'on sort un peu de...l'ordinaire (enfin, c'est même pas ça mais bon...) du "droit chemin" propret, on s'en prend forcément dans la tronche... Les gens ont toujours besoin de mettre des étiquettes, ça rassure (surtout en France je trouve...)(<--voilà, moi même je met des étiquettes!) |
| | | Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: J'en ai vraiment marre qu'on dise que je suis VgL ... Jeu 30 Oct - 19:12 | |
| oui les gens ont besoin de montrer quelqu'un du doigt, ça évite qu'ils le soient eux... | |
| | | Ladymorphine Adore papoter
Nombre de messages : 552 Age : 34 Localisation : A coté d'Avignon, France Emploi : pierceur Loisirs : piercing, lutte animale, dessin Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: J'en ai vraiment marre qu'on dise que je suis VgL ... Jeu 30 Oct - 19:18 | |
| je comprend bien, je suis allée a un repas la derniere fois chez mon ancien patron, avec une trentaine de personnes, évidement la seule vgl, j'étais un peu la bete de foire "oh mais tu mange quoi? de l'herbe? pourquoi tu mange pas d'oeufs ou de fromage ou de viande" sa vole pas trés haut mais bon :/ | |
| | | jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: J'en ai vraiment marre qu'on dise que je suis VgL ... Jeu 30 Oct - 19:45 | |
| Dès fois, les gens devraient redescendre un peu sur terre, au lieu de juger, sans s'informer. Les gens sont outrés de la violence sur les êtres humains, et ça blabla dans tous les sens, mais quand ont leur parle de boucherie, y'a plus personne. Fab à son boulot, c'est la même chose, mais il remet vite ces collègues à leur place. Du coup, ils osent plus trop l'enerver. | |
| | | piercygirl Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 186 Age : 45 Localisation : canteleu Emploi : formatrice informatique Loisirs : cuisine, tricot, crochet, balade dans la nature, lecture Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: J'en ai vraiment marre qu'on dise que je suis VgL ... Ven 31 Oct - 1:29 | |
| coucou çà me fait penser un peu à moi la derniere fois que j'ai été à une inauguration. On me propose des verrines avec des crevettes, je decline gentiment et on me demande si c'est parce que je n'aime pas, je reponds que je suis végétarienne, et là la reponse de mon hote "meme pas une petite crevette?" par contre un peu plus loin une amie musulmane a eu le droit elle a "non attention dedans il y a du jambon prends plutot çà!!!" | |
| | | Lily Adore papoter
Nombre de messages : 516 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: J'en ai vraiment marre qu'on dise que je suis VgL ... Jeu 13 Nov - 18:20 | |
| C'est notre cas à tous je pense N'oubli pas que si les omni nous montre du doigts et limite se marrent, c'est parce que consciemment ou inconsciemment ça leur rappel les souffrances qu'ils causent sur Terre. Et s'ils viennent pas te parler c'est par ce qu'ils ont peur que tu leur ouvre les yeux. Pourtant nous on s'en fout des autres on n'est pas là pour convertir les gens, mais c'est surment ce qu'ils croient Oublis les commères!!! ces gens là savent qu'ils n'ont rien pour interresser les autres donc ils s'en vont raconter leur blabla pour eux Moi je dis toujours que je suis végétarienne, tous ceux qui me connaissent le savent, et je suis fière de l'etre, et surtout fière d'etre l'une de ces fleurs rares de nos jours qui percent dans le fumier constitué par genre humain T'es 10000fois meilleur qu'eux ne les laisse jamais te faire du mal! Toi tu es un etre "Humain" avec tout ce que ce mot peut contenir comme sens contrairement à eux. Le seul sentiment qu'ils doivent t'inspirer c'est de la pitier Ne les laisse pas te faire du mal, ou mieux fais comme s'ils n'existaient pas!!! Je sais qu'il y a des omni qui visitent ce forum, faudrait qu'ils comprennent que l'on n'est pas des extrémistes et que l'on a rien contre eux, chacun fait ce qu'il veut de ça Vie. Mais on en subit tellement que l'on est dégoutés par certains humains | |
| | | Arcencielah Fidèle au poste
Nombre de messages : 807 Age : 40 Localisation : Rennes Loisirs : Animaux, Lecture.... Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: J'en ai vraiment marre qu'on dise que je suis VgL ... Ven 14 Nov - 15:14 | |
| Je comprends que ça t'énerve. Moi aussi, ça m'est arrivé il y a 2 ans pour un job de vacances. Sinon, il y a quelque semaines. J'ai appris que certains de mon boulot se demandent pourquoi mon ami est parti à Rennes. Et selon eux, la raison la plus probable est qu'il en avait marre de ne pas manger de la viande. J'ai trouvé ça très sympa! | |
| | | Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: J'en ai vraiment marre qu'on dise que je suis VgL ... Ven 14 Nov - 16:23 | |
| | |
| | | helene&co Fidèle au poste
Nombre de messages : 875 Age : 49 Localisation : 62 Date d'inscription : 30/05/2008
| | | | Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: J'en ai vraiment marre qu'on dise que je suis VgL ... Sam 29 Nov - 0:03 | |
| Comme je l'ai marqué ailleurs, la maman de mon chéri aussi a l'air de s'inquiéter qu'il ne mange pas de viande, elle pense que c'est peut être du a un manque d'argent a la limite, ou que ça viens peut être de moi. Tout le monde pense que je suis végé, je me retrouve toujours à défendre le vegetarisme parce que ça m'agace les idées recues TRES conne que j'entends. etc. bref les gens ils trouvent toujours a parler, a donner leurs avis a t'en faire profiter -_-. j'ai voulu manger avec mes amis dans un resto bio... AH NON JE VEUX MANGER DE LA VIANDE !! mais bio c'est pas vegetarien hein... les amalgames ça fait peur quand même... enfin je me fais tout le temps charrier j'ai une vague idée de a quel point ça doit être lourd | |
| | | renarde_ Adore papoter
Nombre de messages : 637 Age : 35 Localisation : FRANCE-Provence Emploi : Etudiante Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie... Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: J'en ai vraiment marre qu'on dise que je suis VgL ... Sam 29 Nov - 21:30 | |
| Eh bien, ça promet pour l'avenir en lisant ton témoignane, Arnalae. Dans la semaine, un des gars derrière moi en cours m'appelle. "Elsa, on m'a dit que t'étais passé Végétarienne ?"J'acquiesse, lui demande comment il l'a appris... il ne répond pas et me demande juste : "Et tu tiens le coup ?" bah oui... ! Pendant les 5 minutes qiu ont suivi, lui et son pote se sont amusés à "J'ai envie d'un bon gros steack saignant - Et moi d'un bon filet de poulet..." rha, les gars à cet âge... pathétique... Par curiosité, je me demande qui a eu l'idée de le dire à tout le monde dans la classe... et surtout, comment ça a été dit. D'une façon moqueuse ou interessée ? Aucune idée, je le saurais surement jamais. Lily : "N'oubli pas que si les omni nous montre du doigts et limite se marrent, c'est parce que consciemment ou inconsciemment ça leur rappel les souffrances qu'ils causent sur Terre. Et s'ils viennent pas te parler c'est par ce qu'ils ont peur que tu leur ouvres les yeux."J'avais pas vraiment vu ça comme ça, je trouve ça très intéréssant comme point de vue ! | |
| | | bulb Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 285 Age : 36 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: J'en ai vraiment marre qu'on dise que je suis VgL ... Sam 13 Déc - 21:10 | |
| - renarde_ a écrit:
Pendant les 5 minutes qiu ont suivi, lui et son pote se sont amusés à "J'ai envie d'un bon gros steack saignant - Et moi d'un bon filet de poulet..." rha, les gars à cet âge... pathétique... La meilleure de l'année, à croire qu'ils se passent tous le mot. J'ai l'impression de l'entendre tous les jours celle là -_- Ou encore le: "tu veux un gâteau? Ah bah nan y a de la viande dedans!!" | |
| | | redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: J'en ai vraiment marre qu'on dise que je suis VgL ... Sam 13 Déc - 21:31 | |
| - bulb a écrit:
- renarde_ a écrit:
Pendant les 5 minutes qiu ont suivi, lui et son pote se sont amusés à "J'ai envie d'un bon gros steack saignant - Et moi d'un bon filet de poulet..." rha, les gars à cet âge... pathétique... La meilleure de l'année, à croire qu'ils se passent tous le mot. J'ai l'impression de l'entendre tous les jours celle là -_-
Ou encore le: "tu veux un gâteau? Ah bah nan y a de la viande dedans!!" y'a toujours des bien malins !! genre : tiens !!!! (en te foutant un steack sous les yeux... pfff ! | |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: J'en ai vraiment marre qu'on dise que je suis VgL ... Dim 14 Déc - 19:04 | |
| Je n'étais pas revenue sur ce post ... le fait d'avoir écrit et de m'être livrée à vous m'avait fait du bien (c'est de la thérapie^^ ) - renarde_ a écrit:
-
Pendant les 5 minutes qiu ont suivi, lui et son pote se sont amusés à "J'ai envie d'un bon gros steack saignant - Et moi d'un bon filet de poulet..." rha, les gars à cet âge... pathétique... C'est vraiment courant comme réfléxion et ça dénote simplement la bêtise de ces jeunes. En général, après le lycée on n'a plus à faire à ce genre de commentaires puériles. Le pire c'est qu'ils ne réfléchissent pas, mais bon, la nature humaine est assez bête, il faut l'avouer... (je suis forte en jeu de mots en ce moment, je trouve ) - Citation :
- N'oubli pas que si les omni nous montre du doigts et limite se marrent, c'est parce que consciemment ou inconsciemment ça leur rappel les souffrances qu'ils causent sur Terre. Et s'ils viennent pas te parler c'est par ce qu'ils ont peur que tu leur ouvres les yeux.
La plupart des gens n'ont pas conscience des souffrances que leur mode de vie génère (et pas que l'alimentation d'ailleurs). Beaucoup ne réalisent pas que le jambon vient d'un cochon, etc... alors je ne suis pas sure que même inconsciemment cela joue dans leur comportement vis à vis des végés. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai vraiment marre qu'on dise que je suis VgL ... Dim 14 Déc - 20:12 | |
| eh bien, le truc sur l assiette ne montre pas comment les animaux sont traites. si les gens allaient egorger les animaux eux-memes...presque tout le monde serait vege, j en suis sur.
vous connaissez ce lien ? un bon film sur le traitement des animaux par l homme. ca m a choque...j ai du abandonner apres 30 minutes.
http://www.care2.com/news/member/733929969/896392 |
| | | Zoolo Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 263 Age : 33 Localisation : Calvados (14), parfois 27 Emploi : lycéenne Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: J'en ai vraiment marre qu'on dise que je suis VgL ... Dim 14 Déc - 20:20 | |
| - etoile_froide a écrit:
vous connaissez ce lien ? un bon film sur le traitement des animaux par l homme. ca m a choque...j ai du abandonner apres 30 minutes.
http://www.care2.com/news/member/733929969/896392 Oui je l'ai vu! C'est un très bon film et c'est justement celui là qui m'a fait prendre conscience de tout ce que l'on faisait subir aux animaux, comme en mangeant de la viande et c'est de là que vient mon envie de devenir végétarienne!! C'est ce qui a permis le déclic! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai vraiment marre qu'on dise que je suis VgL ... Dim 14 Déc - 21:27 | |
| si j ai bien compris, tu n es pas encore vegetarienne ? |
Nombre de messages : 263 Age : 33 Localisation : Calvados (14), parfois 27 Emploi : lycéenne Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: J'en ai vraiment marre qu'on dise que je suis VgL ... Dim 14 Déc - 23:15 | |
| Non pas encore. Avec mes parents c'est pas toujours évident alors je m'informe beaucoup pour pouvoir répondre à toutes leurs questions le jour J. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai vraiment marre qu'on dise que je suis VgL ... Lun 15 Déc - 16:45 | |
| c est bien, zoolo, mais n attends pas trop longtemps ! ton corps va te remercier. des fois, il faut juste faire qc dont on est convaincu sans avoir des reponses sur tout, de mainiere instinctive !
moi, j ai jamais reflechi sur la nourriture, jusqu a un certain jour il y a 1 an. une amie m a montre le vegetarisme, et je l ai suit directement, pq j ai senti que c est la bonne voie. 6 mois apres, j ai decouvert avec elle la nourriture vivante, et une fois de plus, je m y suis lance apres un peu de renseignement (pas sans preparation, bien sur). mais de mon point de vue d aujourd hui, j aurais bien aime decouvrir ca une dizaine d annees plus tot. dommage...donc, toi, t es sur le bon chemin.
et n oublie pas le soleil. aujourd hui, il brille chez moi, et comme tu n habites pas loin de moi, profites-en aussi ! de quelle ville viens-tu? faut aller dans la foret maintenant... ;) |
| Sujet: Re: J'en ai vraiment marre qu'on dise que je suis VgL ... Lun 15 Déc - 20:01 | |
| - etoile_froide a écrit:
- c est bien, zoolo, mais n attends pas trop longtemps ! ton corps va te remercier. des fois, il faut juste faire qc dont on est convaincu sans avoir des reponses sur tout, de mainiere instinctive !
moi, j ai jamais reflechi sur la nourriture, jusqu a un certain jour il y a 1 an. une amie m a montre le vegetarisme, et je l ai suit directement, pq j ai senti que c est la bonne voie. 6 mois apres, j ai decouvert avec elle la nourriture vivante, et une fois de plus, je m y suis lance apres un peu de renseignement (pas sans preparation, bien sur). mais de mon point de vue d aujourd hui, j aurais bien aime decouvrir ca une dizaine d annees plus tot. dommage...donc, toi, t es sur le bon chemin.
et n oublie pas le soleil. aujourd hui, il brille chez moi, et comme tu n habites pas loin de moi, profites-en aussi ! de quelle ville viens-tu? faut aller dans la foret maintenant... ;) Oui t'inquiète pas, si tout se passe comme je l'espère, je l'annoncerais à mes parents le jour de mes 18 ans donc dans 3 semaines et 5 jours!! J'ai déjà commencé à réduire ma consommation de viande, puisque j'ai de plus en plus de mal à en manger évidemment. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai vraiment marre qu'on dise que je suis VgL ... Lun 15 Déc - 20:07 | |
| - Zoolo a écrit:
J'ai déjà commencé à réduire ma consommation de viande, puisque j'ai de plus en plus de mal à en manger évidemment. Ouah, tu es courageuse d'attendre! Moi dès que je me suis intéressée au végétarisme, j'ai tout de switché, ça m'a dégouté d'un coup!! Maintenant les produits laitiers me dégoutent de la même manière, ainsi que les oeufs. (enfin à part le fromage ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'en ai vraiment marre qu'on dise que je suis VgL ... | |
| |
| | | | J'en ai vraiment marre qu'on dise que je suis VgL ... | |
|