ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Agar Agar

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Agar Agar Empty
MessageSujet: Agar Agar   Agar Agar EmptyLun 12 Mar - 21:52

Voila je vais tres souvent sur le site de Clea qui a des recettes vegetaliennes et japonaise:
http://clairejapon.canalblog.com/

Elle vient de sortir un petit livre sur L'agar agar et il est tres joli j'aime beaucoup le design assez sympa, j'ai pas encore essayé de recettes par contre^^ comme j'ai de l'agar agar je voulais apprendre a m'en servir voila voila si ça vous interesse jettez un petit coup d'oeil, mais normalement on le trouve pas dans les livres de cuisine habituelle a la FNAC ils le mettent dans "santé" par ex comme c'est vegetarien (ou vegetalien meme? je suis pas sur)

Agar Agar 2842211634.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V42110071_
Revenir en haut Aller en bas
chien2004
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : 73
Emploi : etudiante
Loisirs : sport et animaux bien sur !
Date d'inscription : 26/02/2007

Agar Agar Empty
MessageSujet: Re: Agar Agar   Agar Agar EmptyMar 13 Mar - 9:02

on en trovue ou de cet ingrédient j'en ai jamais entendu parler c'est quoi exactement ? ???
Revenir en haut Aller en bas
http://actionsara.forumactif.fr
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Agar Agar Empty
MessageSujet: Re: Agar Agar   Agar Agar EmptyMar 13 Mar - 13:07

Il me semble que c'est une algue qui a un fort pouvoir gelifiant, très interessante pour remplacer la gelatine partout. En plus je crois qu'elle a plein de propriétes interessantes.

Citation :
comme c'est vegetarien (ou vegetalien meme? je suis pas sur)

Tout ce qui ne contient pas de matières animale ou n'en utilise pas dans son procédé de fabrication est vegetalien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Agar Agar Empty
MessageSujet: Re: Agar Agar   Agar Agar EmptyMer 14 Mar - 0:17

l'agar agar est vegetalien oui mais je me demandais si le livre lui meme etait entierement vegetalien?

L'agar agar est une algue rouge vi ^^ elle remplace la gelatine d'origine animale par ex (je crois que c'est la seule alternative d'ailleurs) ca a aussi pas mal d'effets positifs sur la santé pour "nettoyer le corps" ils expliquent avec tes termes compliques en tout cas les japonaises en sont super fans a chaque printemps a ce que j'ai compris, elles en mettent dans leurs soupes dans leurs boissons etc. Sinon ca aurait un peu l'effet des pruneaux mais je pense pas que ce soit aussi fort du tout.
En tout cas apres avoir plus feuilletés pleins de recettes semblent sympa^^ je suis tenté par plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agar Agar Empty
MessageSujet: Re: Agar Agar   Agar Agar EmptyMar 5 Aoû - 12:50

J'ai acheté le livre, je le trouve vraiment bien et il est pratiquement végétalien, il nya qaue 2 ou 3 recettes avec du fromage de chèvre / lait de brebis mais sinon le lait est systématiquement au soja et elle incite à utiliser des produits VGL!!
J'avais jamais testé l'agar agar et je suis assez contente c'est marrant comme texture...
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Agar Agar Empty
MessageSujet: Re: Agar Agar   Agar Agar EmptyMar 5 Aoû - 17:06

c'est une ancienne vegetarienne mais je sais pas si elle etait vegetalienne ou si elle tendait vers ? elle est omni maintenant mais y a quand même tres peu de recettes de viande sur son blog et ses livres c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Agar Agar Empty
MessageSujet: Re: Agar Agar   Agar Agar EmptyMar 5 Aoû - 23:11

Il faudrait que je me le procure, j'aimerais tenter des desserts à l'agar-agar. Ma mère en fait déjà depuis très longtemps qu'elle réussit d'ailleurs, mais moi quand j'essaie, je dose trop fort, et c'est quasi inmangeable... pas plus tard que dimanche j'ai fait un dessert aux fraises et agar-agar et biscuits Petit Brun/amandes/he citron et fleur d'oranger.

Eh bien, le côté biscuit au caramel (ce sont les petits Bruns qui donnent ce goût) et citron, impect, mais le reste... râté!!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




Agar Agar Empty
MessageSujet: Re: Agar Agar   Agar Agar EmptyVen 8 Aoû - 15:17

Pourtant tu as des sachets de 2gr donc impossible de rater??
Moi j'en ai acheté en filaments et c'est vraiment pas pratique, ca doit cuire 10 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Agar Agar Empty
MessageSujet: Re: Agar Agar   Agar Agar EmptyVen 8 Aoû - 16:33

il existe une cuillière en bois spécialement pour mesurer l'agar-agar, soit 2grs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Contenu sponsorisé





Agar Agar Empty
MessageSujet: Re: Agar Agar   Agar Agar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agar Agar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGANISME AU QUOTIDIEN :: Presse Verte-
Sauter vers: