ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| L'anorexie | |
|
+9Moon arnelae liliana Laure-14 Budy Roaaa daizzy sonia83 Louve Noire 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Louve Noire Adore papoter
Nombre de messages : 589 Age : 24 Localisation : monde Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: L'anorexie Ven 30 Mar - 15:39 | |
| qu'en pensez vous?certains en ont ils deja souffert? et l'autre extreme(boulimie,...)? | |
| | | Louve Noire Adore papoter
Nombre de messages : 589 Age : 24 Localisation : monde Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: L'anorexie Ven 30 Mar - 15:42 | |
| moi,l'anorexie m'a toujours "attirée".je connaissais une fille anorexique et je trouvais pas ça joli,mais comme je veux depuis tres longtemps perdre du poids,je sais pas,ça m'attire quand je vois une fille mince,tres mince,je trouve ça super beau. par contre,j'ai deja eu des crises de boulimie,c'est extremement dur de s'en defaire,maintenant,ça va mieux,mais c'est vriament pas facile:la nuit,je descendais dans le noir pour manger.2 ans apres,je l'ai dit a ma maman,elle n'en revenait pas... | |
| | | sonia83 Découvre le forum
Nombre de messages : 49 Age : 50 Localisation : Toulon Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: l'enfer dans l'assiette ... ou pire le rêve de ne plus mange Ven 30 Mar - 16:24 | |
| j'en ai souffert durant plus de 10 ans. Généralement on passe de l'anorexie à la boulimie.. Pour moi il s'agit d'un enfer Imagine en période de boulimie avoir une envie visserale, impossible à combatre de manger. de Bouffer à s'éclater la panse. Une fois remplit... malade tu vomis tous. Car tu te reproche d'avoir ingurgiter autant de nourriture. Tu ne te considère pas. Tu es l'ombre de toi même et la seule chose qui t'importe c'est ton frigo. L'anorexie c'est d'avoir une image déformé de son corps. Plus tu perds du poids plus tu te sens bien. Mais une fois que tu arrives à ton poids voulu... tu désires en perdre encore....Et tu as beau te voir ;;; tu te vois grosse , obèse. En faite c'est deux maladies c'est l'image que ton cerveau voit de toi. Et tu penses que pouvoir maitriser ton corps, tu maitrise en quelques sortes ton environnement. Le problème c'est qu'il s'agit de de poussé de nourriture ou d'horreur de nouriture. Tu peux avoir la volonté la plus grande... mais cette soif ne se tarit jamais. Mais finalement c'est la mort que tu attends. Car c'est horrible à vivre. C'est la maladie la plus répendu chez les ados... C'est la porte de l'enfer..... | |
| | | daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: L'anorexie Ven 30 Mar - 16:29 | |
| | |
| Sujet: Re: L'anorexie Ven 30 Mar - 16:30 | |
| c'est justment le même sujet que celui que j'ai lancé.
comment as tu fait pour en sortir?tu avais perdu beaucoup? | |
| | | Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: L'anorexie Ven 30 Mar - 16:40 | |
| Je crois que Sonia s'est simplement trompée de bouton Si un gentil modo passe par là... | |
| Sujet: Re: L'anorexie Ven 30 Mar - 16:42 | |
| | |
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: L'anorexie Ven 30 Mar - 16:51 | |
| commentça? vous voulez que je fassequoi? je comprend pas^^
je comprend pas le sujet, je comprend rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!! HELP! dites moi simplement ske jdois faire:) | |
| Sujet: Re: L'anorexie Ven 30 Mar - 16:56 | |
| pour avoir toujours été très mince, j'ai été assez emm par les gens ca ron me traitait d'anorexique...une fois un medecin m'a demandé si j'étais anorexique..
j'ai des gros soucis de compréhension de cette malaldie,qu'on ne voit que dans les pays industrialisés, touchés par la consommation de masse.
pour moi c'est un probleme psy assez grave. et je ne le comprend pas du tout, je pourrais même être intolérante avec tout ça, mais je me retiens car je sais que je ne connais pas cette maladie et que je ne peux pas me permettre de juger ceux qui en souffrent.
là ou ça me gêne encore plus, c'est de voir des gens soufrir de ces maladies et la mettre en pratique combinée avec un régime végétarien ou végétaline. mon régime alimentaire est sain, la boulimie et l'anorexie ne le sont pas.
et je tolere extremement mal qu'on me réponde 'ah c'est ça t'es anorexique' lorsque je dis que je ne mange pas de viande.
à vous de m'éclairer sur ce sujet si délicat à mes yeux | |
| | | Budy Fidèle au poste
Nombre de messages : 781 Age : 47 Localisation : gironde Loisirs : lire, écrire, militer ! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: L'anorexie Ven 30 Mar - 17:03 | |
| je ne sais pas si je peux t'éclairer, c'est une maladie complexe qui a des causes différentes.
Hier on portait des corsets, aujourd'hui les corsets sont dans la tête et certaines veulent à tout prix correspondre au modèle maigrelet en vigueur.
L'anorexie est surtout le symptôme d'un mal-être. Il y en a qui boivent, qui fument, qui se droguent avec d'autres substances ou se mettent en danger, etc. Et il y en a dont le mal-être est visible par leur rapport à la nourriture.
Il n'y a pas de limite claire entre anorexie et boulimie, souvent la personne a les deux, ou alors une des phases devient plus importante selon les périodes.
Pour les personnes qui associent maigreur = anorexie = végétarisme, ce sont des imbéciles qui ne savent pas de quoi elles parlent. C'est plus simple de traiter l'autre de folle, de malade, etc, que de se remettre en question. Mais se dire végétarienne peut aussi être un moyen pour les anorexiques de cacher leur maladie. | |
| | | Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: L'anorexie Ven 30 Mar - 17:08 | |
| Alors Sonia83 a appuyé sur nouveau au lieu de repondre quand elle a voulu répondre a Louve noire dans son sujet appellé l'anorexie. Il faudrait mettre ce sujet a la suite de "l'anorexie" ( si tu peux ) tu comprend mieux | |
| Sujet: Re: L'anorexie Ven 30 Mar - 19:18 | |
| c'est fusionné!!!!!!! (merci:) | |
| | | Laure-14 Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 41 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: L'anorexie Ven 30 Mar - 21:47 | |
| Budy a écrit:
"Pour les personnes qui associent maigreur = anorexie = végétarisme, ce sont des imbéciles qui ne savent pas de quoi elles parlent. C'est plus simple de traiter l'autre de folle, de malade, etc, que de se remettre en question."
Le souci c'est quand c'est ton médecin qui fait ce raprochement. Pour lui, si j'ai choisit le végétarisme, c'est pour pouvoir me priver de nourriture. J'ai beau lui expliquer que je n'ai jamais autant cuisiné et gouté de nouveaux produits que depuis que je suis le suis, pour lui je me prive d'aliments nourissants, d'où "tendance anorexique". 2nd médecin qui condamne le végétarisme, c'est dingue ça!!
"Mais se dire végétarienne peut aussi être un moyen pour les anorexiques de cacher leur maladie. "
Je ne sais pas quoi en penser. J'étudie la chose... | |
| | | liliana Fidèle au poste
Nombre de messages : 889 Age : 49 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: L'anorexie Sam 31 Mar - 0:24 | |
| - daizzy a écrit:
- j'ai des gros soucis de compréhension de cette malaldie,qu'on ne voit que dans les pays industrialisés, touchés par la consommation de masse.
pour moi c'est un probleme psy assez grave. et je ne le comprend pas du tout, je pourrais même être intolérante avec tout ça, mais je me retiens car je sais que je ne connais pas cette maladie et que je ne peux pas me permettre de juger ceux qui en souffrent. + 1 Moi non plus j'ai du mal à comprendre l'anoréxie tout comme la boulimie et effectivement ces deux "maladies" sont présentes en majorité dans les pays industrialisés ! Dans les pays où on crève la dalle, le seul souci est de trouver de quoi manger point ! C'est affligeant de voir que certaines filles se laissent entrainer dans des régimes à outrance qui aboutissent pour certains carrément sur l'anorexie, avec toutes les conséquences graves sur la santé que cela entrainent ! Il ne faut pas oublier qu'on peut en mourrir. Louve noire, fais quand même super attention à ne pas te laisser "aveugler" par tout ça, c'est vraiment très dangereux ! Voici un lien qui traite ce sujet mais il y en a pleins d'autres sur le net ! Informes toi avant de tomber dans le piège surtout http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2002/mag1011/dossier/anorexie_niv2.htm - Louve noire a écrit:
- moi,l'anorexie m'a toujours "attirée".je connaissais une fille anorexique et je trouvais pas ça joli,mais comme je veux depuis tres longtemps perdre du poids,je sais pas,ça m'attire
Il y a d'autres façons de perdre du poids, certes plus longues mais elles ont le mérite de ne pas être dangereuse pour ta santé. Tu peux par exemple aller consulter un nutritionniste qui établira un régime pour ton cas précis Pourquoi tiens-tu absolument à perdre du poids ? tu te trouves trop "dodue" ou ce sont les gens autour de toi qui te font des réflexions ? Quant à la boulimie, ben je ne comprends vraiment pas non plus le mécanisme qui peut pousser quelqu'un à tomber dans ce terrible engrenage mais cela doit être horrible à vivre également. Malgré ça, en visionnant plusieurs reportages à la télé sur ce sujet, ma première réaction en voyant les filles engloutir des quantités astronomiques de nourriture et aller se faire vomir par la suite c'est "p*tain, toute cette nourriture gâchée" ! | |
| Sujet: Re: L'anorexie Sam 31 Mar - 11:47 | |
| mais je vous trouve un peu "dure":c'est vrai que c'est une maladie des pays riches,mais la depression est aussi une maladie des pays riches,la grippe,le stress,et on peut en trouver d'autres. c'est vrai que ce sont des mal etres qui,lorsqu'ils sont incompris,paraissent relever de la folie,de la c***nerie même,mais c'est loin d'etre ça. il y a beaucoup de profession aujourd'hui où l'on veut des minces,le "look" a une importance des plus importantes aujourd'hui pour plusieurs aspects(qui ne sont pas bons,je vous l'accorde).regardez les manequins qui en meurent parce qu'on leur imposent des tailles inimagineables(et tout ça est caché bien sur),les magazines(alors que toutes les photos sont retouchées,elles filent des complexes aux gens). ce qui est fou c'est que,paradoxalement,le coprs des gens a changé beaucoup(ils se tassent,on ne se tient plus droit,on mange plus,on a du ventre car on ne le tient plus,...) ce que je n'aime pas dans toutes ces maladies c'est ceux qui en ont fait une "secte":les pro ana,vous connaissez?ça ça fait peur!!! sinon,les rapports a la nourriture(hors des pro ana),c'est dû a la société,... pour repondre à liliana,chez moi c'est apparu car on m'a dit 2 fois de faire des regimes,donc j'ai fait le contraire,j'ai mangé.ça parait fou,je suis d'accord avec vous,mais c'est comme quand quelqu'un vous dit:"ahahahah,il sort de l'asile de fou!!!!!!!!" et que vous vous y avez passé un mois en asile de fou........... vous voyez,c'est pareil,c'est pas parce que la fille mange mange mange ou ne mange absolument rien que l'on doit dire qu'elle n'sst pas malade,elle souffre. si ça vous interesse,je vous conseille le livre "zouck" ,un livre tres bien ecrit,passionnant,qui montre le mal etre qui bouffe une jeune fille a la suite d'une reflexion,elle manque d'en mourir. | |
| Sujet: Re: L'anorexie Sam 31 Mar - 11:49 | |
| au fait,liliana,j'ai pas vriament repondu a ta question,en fait,chez moi,je me trouve normale(ça fait 2 ou 3 ans que j'ai refoulé la balance sous le lit,je ne veux plus la voir,mais la raison pourrait paraitre ridicule,donc...),ni trop grosse ni rien,mais comme je trouve qu'une fille mince,c'est plus joli,pour moi,pour mon bien etre,ben j'aurais aimé etre plus mince mais comme je ne suis pas d'un tempérament a me priver comme ça,je risque pas de tomber dnas l'anorexie. | |
| Sujet: Re: L'anorexie Sam 31 Mar - 12:00 | |
| par contre,budy a raison,ce sont des c*** qui pensent que végétarisme= anorexie... | |
Nombre de messages : 889 Age : 49 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: L'anorexie Sam 31 Mar - 12:56 | |
| Ah oui j'avais entendu parlé du truc "proana" par le fait que certaines stars s'étaient associés à ce "mouvement" (Nicole Richie, Victoria Beckham et d'autres) et puis il y a le petit bracelet rouge aussi ! - Louve noire a écrit:
- regardez les manequins qui en meurent parce qu'on leur imposent des tailles inimagineables(et tout ça est caché bien sur
Oui oui, heureusement qu'on en parle de plus en plus ! Certains mannequins trop maigres sont carrément exclus des podiums maintenant ! - Louve Noire a écrit:
- au fait,liliana,j'ai pas vriament repondu a ta question,en fait,chez moi,je me trouve normale(ça fait 2 ou 3 ans que j'ai refoulé la balance sous le lit,je ne veux plus la voir,mais la raison pourrait paraitre ridicule,donc...),ni trop grosse ni rien,mais comme je trouve qu'une fille mince,c'est plus joli,pour moi,pour mon bien etre,ben j'aurais aimé etre plus mince mais comme je ne suis pas d'un tempérament a me priver comme ça,je risque pas de tomber dnas l'anorexie.
Merci de m'avoir répondue Ben moi aussi je trouve qu'une fille mince c'est bien plus jolie ! Perso, je ne suis pas "grosse", mais pas mince non plus, en fait je pense avoir un poids normal par rapport à ma taille et je suis comme toi à me dire que ça sert à rien de se priver ! Après, pour certaines personnes, elles auront beau faire ce qu'elles veulent, la morphologie ou même le fonctionnement des hormones font que certaines personnes ne seront jamais minces ou maigres et inversement, certaines personnes auront beau s'empiffrer, elles ne prendront jamais un gramme ! vas comprendre | |
| Sujet: Re: L'anorexie Sam 31 Mar - 13:24 | |
| oui,ça,on peut pas comprendre... pour les mannequins,c'etait pour faire un exemple,pour pas qu'on les accuse de tout,ils leur ont interdit de défiler,mais,a mon avis,c'etait juste vis a vis des meias,pour faire bonne figure,ils continuent a les peser avant qu'ils enfilent leur robes j'pense... | |
| | | Steph Invité
| Sujet: Re: L'anorexie Sam 31 Mar - 13:37 | |
| Anorexie veut dire perte de l'appétit, mais en fait l'anorexie mentale est une restriction volontaire de l'alimentation avec un amaigrissement massif conduisant à un index de masse corporelle inférieur ou égale à 17,5.(* voir plus bas)
Elle concerne 9 fois sur 10 une jeune femme entre 14 et 23 ans, plus le début est précoce (10-11 ans) ou tardif (après 23 ans) et plus le pronostic est sévère. En effet l'anorexie mentale est grevée d'une mortalité de 10%.
On a coutume de dire qu'il s'agit d'une maladie touchant des jeunes filles intelligentes et de milieu social aisé ; en réalité ce n'est plus vrai et elle atteint toutes les couches sociales et culturelles (0,5% de la population féminine de 15 à 35 ans). Même l'Afrique du Nord, épargnée jusqu'en 1990, est touchée. Il s'agit d'une maladie de civilisation où l'image médiatique de la femme mince parfaite, résistante aux tentations d'un monde d'abondance, y est sans doute pour beaucoup.
L'anorexique a le désir de tout maîtriser, de tout contrôler avec une valorisation narcissique de la minceur. Prendre un repas chez un anorexique déclenche l'angoisse de ne plus pouvoir s'arrêter de manger et donc de grossir. La prise alimentaire est souvent suivie d'un sentiment de culpabilité. La crainte de manger augmente avec la perte de poids et ce d'autant que l'image du corps est perturbée avec un déni de sa maigreur et de la restriction alimentaire. Il s'y associe souvent des vomissements provoqués qui peuvent entraîner une baisse du potassium sanguin d'où la possibilité de troubles du rythme cardiaque mortels. Ces vomissements sont souvent cachés et niés. Ils sont souvent le fait de patientes qui ont des crises de boulimie alternant avec l'anorexie, le pronostic de l'affection est dans ce cas plus mauvais.
A ces différents signes il existera souvent une hyperactivité, une baisse de la température centrale, une bradycardie (pouls inférieur à 60), une activité sexuelle pauvre et une aménorrhée (arrêt des règles) parfois masquée par la prise de la pilule.
Dans 1 cas sur 4 il existe aussi une potomanie (besoin de boire permanent) pouvant conduire à une intoxication par l'eau (entraîne des troubles de la conscience pouvant aller jusqu'au coma).
Les troubles sanguins sont variés et reflètent l'état de dénutrition. L'hypokaliémie (baisse du potassium) est dangereuse par ses risques cardiaques et résulte souvent, outre les vomissements, de la prise de laxatifs et(ou) de diurétiques.
Le traitement est difficile et fait appel aux psychiatres. Si l'index de masse corporelle est inférieur ou égal à 12, l'hospitalisation est nécessaire ; si l'index de masse corporelle est inférieur ou égal à 14, la côte d'alerte est atteinte.
Le pronostic :
30-50% de guérison sans séquelles 10-20% restent maigres et socialement fragiles 10-15% ne guérissent pas 5% ont une anorexie-boulimie 10% décèdent
www.medecine-et-sante.com/ |
| Sujet: Re: L'anorexie Sam 31 Mar - 14:26 | |
| - Citation :
- h oui j'avais entendu parlé du truc "proana" par le fait que certaines stars s'étaient associés à ce "mouvement" (Nicole Richie, Victoria Beckham et d'autres) et puis il y a le petit bracelet rouge aussi !
oui ce qui me met totalement hors de moi.galérer dans sa maladie ok, en aplrer, ok, mais en faire de la pub ca renforce mon sentiment d'intolérance envers l'anorexie-boulimie.(je pese mes mots vous l'avez remarqué, j'espere que vous le remarquez parce que d'habitude jene suis aps comme ça, mais là c'est un grave sujet qui a l'air de vous toucher donc je vais faire bien attention) donc, le bracelet rouge: 1-ca me emt hors de moi que ces filles s'entrainent les une les autres a se faire crever 2-le bracelet rouge est aussi porté par les gens qui font parti d'autres groupe, religieux cette fois ci. et je n'aime pas qu'on puisse faire l'amalgame. edit: et mon imc est de 15.9...etje vous assure que je ne suis aps anorexique | |
| Sujet: Re: L'anorexie Sam 31 Mar - 14:51 | |
| Pareil, je trouve ça hallucinant que des gens trouvent le moyen de faire de la promo de tout ça ! Le pire c'est qu'il existe même des sites où on peut trouver comment devenir anorexiques ou boulimiques ! - Citation :
- Apparue en France depuis deux ans, la communauté "pro-ana", pour pro anorexique, créée la polémique. Elle se manifeste de plus en plus par l'intermédiaire de sites internet qui font l'apologie de l'anorexie comme "mode de vie". Pour eux, "être 'pro-ana', c'est contrôler son corps, faire preuve de volonté".
Conscients ou non des risques, les internautes échangent des conseils et des 'trucs' pour s'affamer et atteindre un idéal de silhouette décharnée. Pour exemple, ces sites répondent à des questions très pratiques, telles que : "Comment ne pas craquer ? Comment se faire vomir ? Comment berner son docteur ?". On y trouve la liste des aliments et des médicaments vomitifs ou des conseils pour paraître plus lourde sur la balance.
Aux Etats-Unis, ces sites sont interdits. Le phénomène qui se qualifie de "social", tente qu'on l'assimile à un mouvement de lutte contre la société de consommation. Ses adeptes portent au poignet un petit bracelet rouge et vénèrent certaines stars pour leur maigreur absolue. Ainsi, Nicole Richie et Mary-Kate Olsen en sont les emblèmes.
Juridiquement, l'incitation à l'anorexie ne représente pas une infraction en France et les "pro-ana" se défendent contre ceux qui s'élèvent contre de telles pratiques dangereuses pour la santé en brandissant la liberté d'expression. source: http://www.france5.fr/cdanslair/008100/10/ | |
| Sujet: Re: L'anorexie Sam 31 Mar - 14:53 | |
| - Citation :
- contrôler son corps, faire preuve de volonté".
ok, sur ce point je peux très bien comprendre qu'on se sent super puissant lorsqu'on arrive a controler son corps. prendre conscience qu'on peut se donner la mort c'est très ado commeconcept et on passe tous par là(sauf que moi j'ai des piercings...) | |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: L'anorexie Sam 31 Mar - 20:05 | |
| - Steph a écrit:
Le pronostic :
30-50% de guérison sans séquelles 10-20% restent maigres et socialement fragiles 10-15% ne guérissent pas 5% ont une anorexie-boulimie 10% décèdent
www.medecine-et-sante.com/ Les chiffres parlent d'eux-même. Plus de 50% de patients avec séquelles et parfois mort à la clé. C'est un fléau qui touche bcp de jeunes. Et une maladie exclusivement féminine. Les jeunes femmes seraient plus fragiles que les jeunes hommes??? On demande bcp aux femmes: plaire, ça passe par le fait de se maquiller, de s'habiller sexy/féminin, etc... et d'avoir la ligne. | |
| | | Budy Fidèle au poste
Nombre de messages : 781 Age : 47 Localisation : gironde Loisirs : lire, écrire, militer ! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: L'anorexie Sam 31 Mar - 20:16 | |
| les "pro-ana", je pense qu'il ne faut pas s'attarder dessus, c'est juste de la polémique, c'est suffisament sensationnaliste pour que les journalistes en parlent (comme un végétarien qui mangerait juste ses crottes de nez ) Il ne faut pas oublier la diversité des causes menant à l'anorexie, qui n'est qu'un symptôme de quelque chose de bien plus profond. Au premier abord on pourrait penser que c'est juste une envie d'être trés mince, mais c'est rarement le cas. Une anorexique a une vision déformée de son corps : à 40 kg elle peut se percevoir comme grosse. Cela peut aussi être "tout simplement" un suicide lent, une envie de mourir. L'anorexique n'est pas une jeune femme superficielle qui veut rentrer dans son jean ou être belle. Concernant les mannequins, nous sommes complices de cette mode de la maigreur : arrêtons d'acheter des magasines féminins qui exposent des jeunes filles très minces (et retouchées) et boycottons les marques qui utilisent un corps normé et formaté. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'anorexie | |
| |
| | | | L'anorexie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|