ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L'anorexie

Aller en bas 
+9
Moon
arnelae
liliana
Laure-14
Budy
Roaaa
daizzy
sonia83
Louve Noire
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 41
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

L'anorexie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie   L'anorexie - Page 3 EmptySam 28 Avr - 1:46

Celles qui ont des problèmes de TCA sont conscientes de leur problèmes de santé, mais ne veulent pas forcement les voir, puisque la nourriture devient et reste le seul cercle vicieux.
Je ne souhaite à personne d'avoir des TCA, car une fois qu'on est dans la spirale, il est très difficile de s'en sortir. On bouffe aussi une partie de notre vie, on s'auto-détruit.
Je suis contre les pro-ana qui encouragent ou lance d'autres personnes dans leur régime très stricte. Mais je ne juge surtout pas cellent qui sont atteintes de ces maladies. Ca arrive dans n'importe quel cas (agressions, insultes, ...), et pas forcement en voulant faire un régime. Ces maladies font souffrir, ou cache quelque part une souffrance.
Rien à voir avec le milieu aisé, car certaines filles ne mangent rien du tout de la journée. Pour les boulimiques, c'est vrai qu'il faut beaucoup plus de quantité à manger. Mais ces filles là dépensent leur argent de travail pour acheter leurs courses.
Soit, je connais un peu le sujet, parce que je connais des personnes atteintes de TCA. J'ai eu ce problème moi aussi mais je ne préfère ne pas en parler.

J'avais vu une émission à la télé, d'une jeune fille qui pesait 100kg ou plus. Rien à voir avec les TCA (non psychologique), car cette fille avait pour objectif d'être la plus grosse du monde. Alors, elle mangeait énormément et toute la journée (hamburgers, cadavres, milk-shake et j'en passe).... Soit pour peser plus de 200kg.

Enfin, louve noire, j'espère que tu ne te lancera pas dans tout ça. L'anorexie - Page 3 Bisous13


L'anorexie - Page 3 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire
Adore papoter
Adore papoter
Louve Noire


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 24
Localisation : monde
Date d'inscription : 21/01/2007

L'anorexie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie   L'anorexie - Page 3 EmptySam 28 Avr - 11:24

non non,t'en fais pas,j'suis trop grourmande pour ça,c'est juste que j'envie et j'"admire" les filles tres minces,mais pas maigres non plus.

je crois que si j'arretais de manger ce serait surtout pr honte de manger devant les gens.je sais,ça parait plutot fou,mais bon,il y a 3 ans,je mangeais dans les toilettes le midi pour ne pas etre vue!!! :Iamsorry:

ça craint,hein????????maintenant,ça va un peu mieux,je mange dans le jardin du lycée,mais bon,a la 4eme vitesse car je ne veux pas qu'on me voit,alors je me cache derriere un arbre.et c'est juste le fait que je veux donner un petit bout de pain aux moineaux du jardin que je me force a ne pas aller dans les toilettes!!!

donc en fait,l'autre jour,je me suis rendue compte que je n'avais meme plus envie de manger a cause de cette honte...mais bon,je mange quand meme.

désolée pour ce qui t'est arrivé,j'espere que tu vas mieux aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'anorexie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie   L'anorexie - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 12:58

bon, je débarque dans un sujet déjà bien établi où beaucoup de choses se sont dites...

des TCA j'en ai encore, mais je ne considère plus mon poids comme un handicap et ça ne me dérange de manger devant les autres, même des gâteaux. d'ailleurs, ils ne sont pas plus gênés que moi...

en revanche, le sucre blanc et les associations faites avec les graisses hydrogénées et le sel + frustrations des régimes à répétition + variations de l'alimentation réccurente (junk food + produits protéinés, etc) m'ont amené au dérèglement alimentaire. je n'en suis pas tout à fait sortie aujourd'hui, mais il y a bien 2 choses que je ne referai plus :

- un régime
- me déconsidérer à cause de mon poids

en tout cas, quand je vois que je m'installe dans des crises de bouffe de gâteaux et autres biscuits, je me tourne vers le bio, je les paie cher exprès et du coup, j'en mange moins et ça me suffit, après je suis calmée L'anorexie - Page 3 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 41
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

L'anorexie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie   L'anorexie - Page 3 EmptyVen 4 Mai - 20:20

Sonia, comment tu t'en est sortie de tes TCA ?



L'anorexie - Page 3 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

L'anorexie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie   L'anorexie - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 3:24

je remonte le sujet car je viens de tomber sur un très bon film sur le quotidien d'une jeune femme qui se fait prendre au piège d'un régime, et qui sombre...

https://www.dailymotion.com/PVSP/video/x17z6a_la-voleuse-dimages

ça sort des clichés habituels, et il n'y a aucun voyeurisme.
Revenir en haut Aller en bas
Laure-14
Adore papoter
Adore papoter
Laure-14


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 41
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 11/12/2006

L'anorexie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie   L'anorexie - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 13:22

Je l'ai regardé. Je n'ai pas très bien compris s'il s'agissait d'un reportage ou bien d'un scénario, d'une mise en scène.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-home.fr
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

L'anorexie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie   L'anorexie - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 15:08

voilà qui va t'éclairer laure:

INTERVIEW DE DAVID HENRI - REALISATEUR - 2001

Q : Pourquoi mixer le documentaire et le film ? N'avez-vous pas eu peur de confondre les genres ?
R : Ce projet devait être un documentaire suivant des anorexiques qui écrivaient au jour le jour leurs impressions. Mais, le mensonge est au cœur de l'anorexie et je n'arrivai à rien avec ce projet. La seule collaboration durable que j'ai eu avec une anorexique, c'est quand celle-ci se plaçait hors de la maladie, dans un processus de guérison. : ce fut Laetitia. Je savais pourtant, en la filmant, que Laetitia jouait un rôle. A mon tour, j'ai prétendu faire un film sur sa guérison. Paradoxalement, ce mensonge réciproque était la seule manière d'arriver à quelque chose d'honnête pour le spectateur . Je me suis servi de ce malaise face à son passé pour boucler ensemble son parcours et celui de Sarah. Laetitia se situe comme étant sortie d'affaire, en avance sur le trajet que commence à expérimenter Sarah. En fait, elles sont sur le même trajet en boucle repassant sans cesse par le même point. A cette différence près qu'au début du film Sarah est exaltée par cet état alors que Laetitia, qui a plus d'expérience, est accablée.

Q : De quoi traite " La voleuse d'images " et quelles ont été les motivations qui vous ont poussé à faire ce film ?
R : Ma première motivation était de traiter de l'anorexie mentale autrement que dans ces émissions du type " Ca se discute " ou " Savoir plus santé " qui sont riches au niveau factuel mais qui à restent à la surface du problème. L'anorexie mentale n'est pas une maladie comme les autres. D'ailleurs ce n'est pas une maladie, c'est un état, une addiction. On ne guérit pas de l'anorexie, on redevient très lentement comme les autres ou l'on finit par mourir. C'est une prise de pouvoir de l'esprit sur le corps. L'anorexique se crée un nouveau monde dont il est le centre, avec de nouvelles valeurs gravitant autour de la restriction et du mérite, tout en développant une hypersensibilité au monde extérieur qui devient l'ennemi. Ma seconde motivation était d'essayer, à travers la forme cinématographique, de faire ressentir au spectateur, l'espace d'une heure, la tempête intérieure que vit une anorexique. C'est plus compliqué qu'en littérature mais je pense y être arrivé. En tout cas, j'ai été sincère et c'est sûrement mon film le plus personnel. J'ai été moi-même anorexique pendant des années. L'équipe de ce film à été très réduite mais tous ont été vraiment touché par le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

L'anorexie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie   L'anorexie - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 20:44

J'ai une copine qui est en train de devenir anorexique. A chaque fois qu'on va manger ensemble, elle commande un tout petit truc, une entrée, et à la fin de son plat, elle va aux toilettes et en ressort en disant qu'elle est barbouillée, un peu malade.
C'est une fille splendide, mince, tout à fait dans la "norme" au point de vue silhouette (à côte je fais figure de vilain petit canard), pourtant, d'après ce que j'ai cru comprendre, son rapport à la nourriture, c'est la seule chose dans sa vie sur lequel elle a contrôle. Pourtant, de l'extérieur, j'ai plutôt l'impression que c'est le contraire.
Elle a souvent une tension extrêment basse, elle a eu plusieurs arrêts maladies à cause de ça et s'est même retrouvée à l'hôpital une fois. Elle est suivie par son medecin mais hier en m'accompagnant en voiture, elle me sort "mon doc ne va pas être content, j'ai encore perdu 1,5 kilos" et avec un sourire de contentement, je me suis senti très mal à l'aise.
L'un de ses leitmotiv c'est "regarde, les hommes me matent, regarde, les filles me détestent" (sous entendu elle est si mince que les filles en sont jalouses parce que leurs gars la zyeutent, sauf que souvent, moi je n'ai pas vu les boys la regarder plus que ça).
J'aimerai faire quelque chose, mais elle ne voit pas où il y a malaise, elle "contrôle, elle gère".
ben, voilà, juste le témoignage que j'ai, parce que ça touche une amie proche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

L'anorexie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie   L'anorexie - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 20:49

Oceanwave a écrit:

J'aimerai faire quelque chose, mais elle ne voit pas où il y a malaise, elle "contrôle, elle gère".

si tu es assez proche d'elle, tu peux essayer de lui dire un mot de ton inquiétude. Quand j'étais ado, ma meilleure amie m'a dit un jour quelque chose du style "t'es chiante les jours où tu ne manges pas !" Ca m'a au moins permis de réaliser qu'il y avait des moments où je ne mangeais pas, car je ne m'en rendais absolument pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

L'anorexie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie   L'anorexie - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 21:22

Je le lui ai déjà gentiment dit (quand j'arrive à en placer une, parce que la conversation tourne les 3/4 du temps autour de sa personne)mais elle "contrôle". Et pourtant tu la verrais dans la rue, elle est superbe. Elle affiche une belle assurance, mais si elle était aussi solide, si elle avait confiance en elle, elle n'agirait pas de la sorte, hein ?
Enfin, je note ce que je vois, moi de toute façon, je suis passée par des périodes plutôt boulimiques parfois, j'aurai aimé être belle et mince comme Nathalie Portman, mais il faut que j'apprenne à apprécier ma carrosserie d'Austin Mini plutôt que de vouloir ressembler à une ferrari.L'anorexie - Page 3 Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 41
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

L'anorexie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie   L'anorexie - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 22:02

Oceanwave a écrit:
J'ai une copine qui est en train de devenir anorexique. A chaque fois qu'on va manger ensemble, elle commande un tout petit truc, une entrée, et à la fin de son plat, elle va aux toilettes et en ressort en disant qu'elle est barbouillée, un peu malade.
C'est une fille splendide, mince, tout à fait dans la "norme" au point de vue silhouette (à côte je fais figure de vilain petit canard), pourtant, d'après ce que j'ai cru comprendre, son rapport à la nourriture, c'est la seule chose dans sa vie sur lequel elle a contrôle. Pourtant, de l'extérieur, j'ai plutôt l'impression que c'est le contraire.
Elle a souvent une tension extrêment basse, elle a eu plusieurs arrêts maladies à cause de ça et s'est même retrouvée à l'hôpital une fois. Elle est suivie par son medecin mais hier en m'accompagnant en voiture, elle me sort "mon doc ne va pas être content, j'ai encore perdu 1,5 kilos" et avec un sourire de contentement, je me suis senti très mal à l'aise.
L'un de ses leitmotiv c'est "regarde, les hommes me matent, regarde, les filles me détestent" (sous entendu elle est si mince que les filles en sont jalouses parce que leurs gars la zyeutent, sauf que souvent, moi je n'ai pas vu les boys la regarder plus que ça).
J'aimerai faire quelque chose, mais elle ne voit pas où il y a malaise, elle "contrôle, elle gère".
ben, voilà, juste le témoignage que j'ai, parce que ça touche une amie proche.


A mon avis, elle est déjà bien retombé dans cette maladie... L'anorexie - Page 3 Triste18
Je pense que tu dois lui en parler, lui dire ce que tu penses... et surtout lui dire que plus tard elle le regrettera, car ça apporte bien des problèmes de santé, psychologique, et une dépendance à cette maladie, elle va se détruire petit à petit (même si elle en sait les conséquences).

Vaut mieux te rapprocher d'elle et lui en parler doucement, surtout pas lui faire la morale. Mais, c'est vrai que c'est une maladie qui nous détache complétement des autres, on contrôle notre corps, et on refuse généralement l'aide des autres. Faut aussi qu'elle ai envie de s'en sortir, et pour ça c'est pas très évident...

Au début elle ne voudra peut-être pas de ton aide, je ne sais pas comment elle peut réagir. Je vois bien que pour elle ç'est plus un détail très physique, elle se sent bien en maigrissant un peu plus chaque jours, jusqu'à refuser à chaque fois les invitations et ne vivre qu'avec sa maladie.

Faut savoir aussi pourquoi, et comment ça a commencé. Peut-être que c'est un besoin plus profond que ça, que quelqu'un lui a fait des remarques blessantes, ... elle a bien pu retomber sur un site de pro-ana : les filles qui nous encouragent à maigrir. Quoique c'est beaucoup surveillé et supprimé maintenant sur le net.

Ca peut se guérir... avec de l'aide : psychologue, hospitaux, soutien familiale et entourage. Faut qu'elle retrouve une alimentation saine, sans pour autant qui l'a fasse grossir, pour qu'elle garde un poids stable, pour ne pas retomber dans l'anorexie-boulimie. Enfin, qu'elle reprenne du plaisir à manger, en se rassurant sur son poids.

Faut qu'elle fasse attention à elle, qu'elle ne coûle pas complétement dans cette maladie, parce qu'après c'est difficile de s'en sortir, même impossible.... veilles bien sur elle L'anorexie - Page 3 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'anorexie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'anorexie   L'anorexie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'anorexie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: