| SMAL 2007 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zaza Décide de rester
| Sujet: SMAL 2007 Dim 8 Avr - 12:48 | |
| Comme chaque année, des stands d'information auront lieu dans le cadre de la Semaine Mondiale pour la libération des "Animaux de Laboratoire" (SMAL).
http://www.semaine-mondiale-animaux-laboratoire.org/
Des stands seront tenus dans de nombreuses villes, n'hésitez pas à vous joindre à un groupe:
* Aix en Provence : samedi 28 avril (lieu et heure à confirmer). Contact : info[at]aidonslesanimaux.fr (Aidons les animaux) * Amiens : action prévue le samedi 28 avri 2007. Contact : martial.mouqueron[at]caramail.com * Arras : samedi 28 avril : table d'information sur la vivisection. Contact : aanimagi62[at]gmail.com * Avignon : action prévue le samedi 21 et ou le samedi 28 avril. Plus d'informations bientôt. Contact : defense_animaux[at]yahoo.fr et lovelydu30[at]hotmail.fr * Annecy : action prévue. Plus d'informations bientôt. Contact : mireille.bouvier[at]lafranceenaction.com * Bayonne : 4 actions d'information et de sensibilisation dans les rues piétonnes, du 21 au 28 avril 2007. De 14h30 à 17h30. Contact : InkyJulia[at]aol.com * Bordeaux : action prévue. Plus d'informations bientôt. Contact : budybulle[at]yahoo.fr (ACTA) * Chambéry : action prévue. Plus d'informations bientôt. Contact : mireille.bouvier[at]lafranceenaction.com * Genève (Suisse) : action pour samedi 28 avril. Contact : info[at]upla.info * Grenoble : samedi 28 avril, table d'informations et diffusion de tracts et de pétitions, Place Grenette, devant la Fnac. Contact : veganim[at]free.fr * Lausanne (Suisse) : action prévue. Contact : inform[at]lausanimaliste.org * Liège (Belgique) : samedis 21 et 28 avril : stand d'information sur la vivisection et remise d'échantillons de produits non testés sur animaux, Place Vinave d'Ile. Contacts : S.E.A. (Suppression des Expériences sur l'Animal vivant) au 0032(0)4 224.27.17 et veganetik[at]hotmail.com * Limoges : action le samedi 28 avril. Contact : japissou2000[at]yahoo.fr * Luxembourg Ville (Luxembourg) : action prévue. Plus d'informations bientôt. Contact : Animal Justice batnat24[at]yahoo.fr * Lyon : conférence avec Claude Reiss, Président du comité Antidote Europe. Plus d'informations bientôt. Contact : mireille.bouvier[at]lafranceenaction.com * Marseille : samedi 21 avril, à partir de 14h sur la rue St Féréol (devant les Galeries Lafayette au numéro 40 - à confirmer). Contact : info[at]aidonslesanimaux.fr (Aidons les animaux) * Montpellier : action prévue. Contact : domidrakis[at]yahoo.fr (CLAM - Collectif pour la libération Animale Montpellier) * Neuchâtel (Suisse) : action prévue le samedi 21 ou le samedi 28 avril. Contact : webmaster[at]borta.org * Nîmes : action prévue entre le 20 et le 29 avril. Plus d'informations bientôt. Contact : defense_animaux[at]yahoo.fr et lovelydu30[at]hotmail.fr * Paris : 2 actions d'envergure prévues : samedi 21 avril et samedi 28 avril 2007. Plus de détails bientôt. Contact : SMAL-IDF[at]semaine-mondiale-animaux-laboratoire.org * Perpignan : actions samedi 21 avril, Place Jean-Jaurès, de 14h à 19h et samedi 28 avril, Place de Verdun, de 14h à 19h. Contact : Bonsaï Perpignan. 04 68 35 51 82 * Rennes : samedi 21 avril 2007, Place de la république de 14h à 18h. Contact : revegezvous[at]emailasso.net * Strasbourg : une action prévue samedi 21 avril 2007. Plus de détails bientôt. Contact : jeveuxvivre[at]voila.fr * Toulon : deux actions prévues les samedi 21 et 28 avril 2007. Contact : mahasiah13[at]hotmail.com * Toulouse : Nouveau concert prévu (comme en 2006). Contact : avis31000[at]yahoo.fr (AVIS) * Troyes : stand d'information samedi 21 avril de 10h00 à 17h00/ 17h30. Contact : matthieuchartraire[at]yahoo.fr * Vire (Calvados) : action prévue. Contact : cathangois[at]hotmail.fr | |
|
| |
zaza Décide de rester
| Sujet: Re: SMAL 2007 Dim 8 Avr - 12:57 | |
| y'a aussi un tract pour enfants au bas de cette page: http://animomes.vegan.fr/lexperimentation-animale.html C'est utile de pouvoir expliquer simplement les choses à des enfants (surtout qu'ils posent bcp de questions). | |
|
| |
zaza Décide de rester
| Sujet: Re: SMAL 2007 Ven 20 Avr - 21:54 | |
| c'est demain! | |
|
| |
chien2004 Adore papoter
Nombre de messages : 542 Age : 33 Localisation : 73 Emploi : etudiante Loisirs : sport et animaux bien sur ! Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: SMAL 2007 Lun 30 Avr - 8:15 | |
| alors nous avons fait l'ARA à fait sa première action en faveur des animaux ce samedi sur chambery (la liste n'avait pas été mise à jour je crois). Le compte rendu précis + les photos sur notre site Internet sinon http://semaine-mondiale-animaux-laboratoire.org/rapports-dactions/smal2007/chambery---samedi-28-avril.html | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: SMAL 2007 Lun 30 Avr - 11:13 | |
| ACTA (Agir Contre la Torture des Animaux) à Bordeaux : nous avons fait cette action le 28 avril, qui est très importante et recueille l'adhésion du public, nous avions une vidéo projetté sur un fauna-vision, des panneaux très didactiques, des tracts et pétitions. Nous avons été rejoint par des militants de Mont de Marsan que nous avons déjà rencontré lors de manifestations anticorrida. C'est l'occasion de tisser des liens avec des groupes distant de manière à coordonner des actions. Beaucoup de signatures, discussions avec des laborantins. Les enfants et plus généralement le public est pratiquement toujours du côté des animaux. Nous avons diffusé la musique de Tribunal animal, le morceau "la laborantine" en premier lieu. Je vous conseille absolument ce groupe! http://www.tribunal-animal.com/ incontournable!!! La SMAL n'est pas si compliquée à faire, il y a des arguments très simples à avancer. Je vous conseille cet argumentaire déniché par Francoise: www.international-campaigns.org/pdf/Anl%20Exp_Point%20Counterpoint_FR.pdfDès que Budy l'aura validé, je pense qu'elle postera le CR officiel... et quelques photos. Texte de la laborantine (pub pour tribunal animal): Je te retrouve petite sœur Tu es toujours aussi dure au labeur Merci tu tolères ma présence Dans ce lieu clos pour cause d’expériences
Dis-moi que faites-vous au juste Pourquoi ce chat harnaché Est-ce pour soigner que vous cherchez À percer ce petit crâne tendre Tu mets en scène ce cauchemar Je ne peux pas le croire
Tu es vraiment une femme de confiance Ton boss est un méchant puits de science Ouais ouais tu travailles d’arrache-pied Tu tiens la liste des vies sacrifiées Ta carrière elle tombe sous le sens
Je te vois t’acharner jusqu’à la transe Tu n’entends même plus les autres voix Ce sont des confrères dignes de foi Ils inventent la science sans carnage Si tu veux tu peux sortir Du moyen-âge
Dis-moi Je te revois bien en petite fille Qui monte en cachette voir les nids Tu les protèges des garçons Qui ont déjà des jeux de cons
Hey toi Saurais-tu encore rêver d’harmonie Je sais que tu n’as rien choisi De la conscience au déni C’est pas le chemin d’une vie C’est pas le chemin d’une vie T’as pris un parcours À rebrousse-poil
Vous êtes les membres de la section pro Des pros de la section des membres Les fers de science de la nation Vous ne tolérez nulle discussion
Tu dis c’est le prix à payer Je dirais celui que tu fais payer Dans les entrailles des innocents Lis-tu le futur dans le sang
Y’a plus personne dans la loco Mais notre science mène grand train Faut pas de chômage dans les labos Vous n’aimez pas le doute qui étreint
Le sang coule à flot dans le puits de science La science coule à pic dans le flot de sang Descartes bien distribué Des émotions pasteurisées Félicitée par Claude et Bernard à la fois
Parfois le vertige te prend Ton cerveau n'est pas ton cerveau Il appartient à la raison publique À l'ordonnateur central des justifications admises
C’était bien moi J’avais sauvé ce tout petit chat Il pouvait pas mériter ça Maintenant je compte des souris C’est pas le chemin d’une vie | |
|
| |
chien2004 Adore papoter
Nombre de messages : 542 Age : 33 Localisation : 73 Emploi : etudiante Loisirs : sport et animaux bien sur ! Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: SMAL 2007 Mar 1 Mai - 9:00 | |
| bravo super ce que vous avez fait ! nous nous sommes contentez de distribuer des tracts SMAL avec desb louses balnches tachés de faux sang. Les gens au milieu des militant pour sarko et ségo étaient content de voir que des jeunes militait pour autres chose !!! Malgré tout pas mal de "vents". Bilan mitigé mais je pensais qu'on allait plus ce faire remballer que cela et finalement je suis très contente de notre première action. Nous avons meme été sur le journal a deux reprises et un troisième article devrait paraitre prochainement sur un troisième journal. Il y a meme la radio locale qui m'a intervieuwer pendant plus d'un quart d'heure ! | |
|
| |
Marine30 Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Gard Emploi : AVS Loisirs : Protection en force des animaux Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: SMAL 2007 Mer 2 Mai - 19:14 | |
| CDA ( Collectif de Défense Animale ), nous avons éffectuez deux actions, une sur Nimes et l'autre sur Avignon. Avignon ==>> stand d'information Beaucoup de personnes sont choqués par les photos que nous avons exposé pour voir : [url]http://flowergirl30.skyblog.com [/url] Nous avons obtenus plus de 300 Signatures. Nimes ==>> stand d'information. 317 signatures obtenus durant cette journée, malgré quelques petits soucis avec une pharmacie, nous nous en sommes merveilleusement bien sortie. Heureusement que le soleil ètait là! | |
|
| |
chien2004 Adore papoter
| Sujet: Re: SMAL 2007 Ven 4 Mai - 19:12 | |
| super ! https://2img.net/r/ihimizer/img504/2465/img003ll1.jpg voila la ou on a parler de nous et surtout de notre action ! | |
|
| |
Marine30 Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Gard Emploi : AVS Loisirs : Protection en force des animaux Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: SMAL 2007 Sam 5 Mai - 15:12 | |
| Sur mon blog vers la fin, il y à deux articles qui sont apparu dans deux journaux différents pour parler de notre action SMAL 2007, nous avons été interviewer par plus de 3journaux régionaux, et aussi la radio Vaucluse... Bravo pour tout ceux qui eux aussi ont fait cette semaine dédié aux animaux de labo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SMAL 2007 | |
| |
|
| |
| SMAL 2007 | |
|