ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ecologie, Nucléaire et Présidentielles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Ecologie, Nucléaire et Présidentielles Empty
MessageSujet: Ecologie, Nucléaire et Présidentielles   Ecologie, Nucléaire et Présidentielles EmptyMar 10 Avr - 11:44

Pour essayer d'y voir plus clair dans cette campagne présidentielle bien embrouillée, nous pourrions apporter, dans cette Rubrique "Militer Vert", des points de vue des divers candidats sur les différents points majeurs de l'Ecologie : le développement durable, la décroissance, les OGM, le nucléaire, la politique agricole, le changement climatique, la préservation des paysages ruraux, le soutien à la petite agriculture et aux petites entreprises etc...
Ici, je propose donc cette info que je viens de trouver sur le Nucléaire, en rapport avec Nicolas Sarkozy, qui me semble bien révéler le genre d'homme politique qu'il est, et le genre d'homme tout court.

Le Réseau "Sortir du nucléaire" refuse de rencontrer Nicolas Sarkozy
Le Réseau "Sortir du nucléaire" refuse de rencontrer Nicolas Sarkozy samedi prochain à Paris. Le Réseau "Sortir du nucléaire" a annoncé qu’il ne participerait pas à la rencontre organisée samedi entre Nicolas Sarkozy et les organisations de protection de l'environnement. En effet, « comme il l'a fait en signant le pacte de Nicolas Hulot, Nicolas Sarkozy se donne ainsi, à peu de frais et de façon indue, l'image d'un candidat attaché à la protection de l'environnement. »
Pour le Réseau "Sortir du nucléaire", « la réalité est tout autre car, exactement comme Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy est un fidèle soutien des plus grands pollueurs : l'agriculture productiviste, les transports routiers, et bien entendu l'industrie nucléaire. C'est d'ailleurs Nicolas Sarkozy, lorsqu'il était ministre de l'économie en 2004, qui a présenté aux parlementaires la loi sur l'énergie imposant la construction du réacteur nucléaire EPR. Il avait aussi accompagné Mme Lauvergeon (PDG d'Areva) en Chine pour essayer d'y vendre des réacteurs, et c'est au retour de ce voyage qu'avait été prise la décision de faire l'EPR en France à Flamanville, pour en faire une "vitrine" commerciale et non pour répondre à des besoins réels. »
Depuis, Nicolas Sarkozy « n'a cessé de promouvoir l'industrie nucléaire, n'hésitant pas à prétendre de façon absurde que le nucléaire protégeait la France du réchauffement climatique et de la montée du prix de l'énergie, alors que les canicules 2003 et 2006, et le doublement de la facture énergétique française en 3 ans, prouvent l'inverse » estime le collectif, ajoutant que « Nicolas Sarkozy prétend que le nucléaire est une énergie "propre", ce qui est risible lorsque l'on veut bien considérer la production de déchets radioactifs qui vont durer des millénaires, les rejets radioactifs et chimiques massifs opérés par les installations nucléaires dans leur environnement, la contamination des régions où est extrait l'uranium (Limousin en France, région d'Arlit au Niger), ... »
Le Réseau "Sortir du nucléaire" rappelle également dans son communiqué, « que plus de 60 000 personnes ont manifesté le 17 mars contre la construction du réacteur nucléaire EPR : c'est, de très loin, la plus grosse mobilisation de toute la campagne présidentielle. Par ailleurs, différents sondages montrent que 80% des français, y compris ceux qui s'accommodent des réacteurs actuels, s'opposent à la construction de nouveaux réacteurs nucléaires. »
Le Réseau "Sortir du nucléaire" assure que « Nicolas Sarkozy soutient les multinationales du nucléaire et n'a que faire de la protection de l'environnement. Ce fait doit être rappelé avec force, et les citoyens doivent en tirer les conséquences au moment de voter. »

Source : http://www.actualites-news-environnement.com/20070329-Sortir-nucleaire-Nicolas-Sarkozy.php
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Ecologie, Nucléaire et Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, Nucléaire et Présidentielles   Ecologie, Nucléaire et Présidentielles EmptyMar 10 Avr - 15:39

Hum, c'est vrai, Alexandra, mais honnètement, entre les quatres cavaliers de l'appocalypse (attention: je plaisante, n'y voire aucune intention religieuse) : ségo, sarko, jean marie et françois, qui aurait le courage et l'envie de renoncer à ce cadeau empoisonné? Une alternative douteuse de pollution mortelle de plusieurs centaine de milliers d'années au CO2 qui est un poison plus rapide?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Ecologie, Nucléaire et Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, Nucléaire et Présidentielles   Ecologie, Nucléaire et Présidentielles EmptyMer 11 Avr - 12:08

Alep a écrit:
Hum, c'est vrai, Alexandra, mais honnètement, entre les quatres cavaliers de l'appocalypse (attention: je plaisante, n'y voire aucune intention religieuse) : ségo, sarko, jean marie et françois, qui aurait le courage et l'envie de renoncer à ce cadeau empoisonné? Une alternative douteuse de pollution mortelle de plusieurs centaine de milliers d'années au CO2 qui est un poison plus rapide?
Ben oui, il suffirait aussi de fusiller tout le monde, et il n'y aurait plus de problème... Brrr... j'ai du mal avec cet humour noir...
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Ecologie, Nucléaire et Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, Nucléaire et Présidentielles   Ecologie, Nucléaire et Présidentielles EmptyLun 16 Avr - 20:37

Bah, l'humour c'est tout ce qui reste avant la déprime (re-humour noir). J'ai croisé une fois un rescapé des camps de concentration qui avait un superbe humour juif. J'ai été bien secoué.

Dans le beau fascicule de Sarkosy reçu expédié de l'UMP, quelques jolies phrases à méditer.

3)Vaincre le chomage
Je soutiendrai aussi l'agriculture et l'industrie agroalimentaire....

7) Répondre dans l'urgence du développement durable.
.......Nous augmenterons la part des énergie renouvelables, isolerons les batiments anciens .. bla bla mais nous renouvellerons aussi le parc nucléaire (en gras dans le texte).Grâce à la clairvoyance de nos prédécesseurs, nous avons la chance de maitriser cette énergie déterminante pour le futur car elle ne perturbe pas le climat et garantit en partie notre autonomie énergétique.

15)Fiers d'être français
------> J'y pense tous les matins et cela me rase.

Yes, je suis convaincu!!! pas mal le tract, on comprend bien le possible de "tout devient possible"! C'est effectivement plus clair (comme du cristal) que le programme de Ségolène.

Je suis assez vache et pas du tout respectueux d'autrui, je sais qu'il y a des personnes qui voteront pour lui, ce n'est pas condamnable, mais sa belle brochure intitulée "Mon projet", cela me fait penser à "Mon combat" d'un autre politique outre-rhin.

C'est nul comme humour (encore) et suis désolé, mais bon, il aurait pu réfléchir avec ce titre. Pour ceux qui ne captent pas en allemand combat, c'est kampf. Je n'assimile pas Nicolas à cela, mais bon, j'ai un petit diable qui me souffle souvent de vilaines pensées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Ecologie, Nucléaire et Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, Nucléaire et Présidentielles   Ecologie, Nucléaire et Présidentielles EmptyVen 20 Avr - 23:23

Alep a écrit:

Dans le beau fascicule de Sarkosy reçu expédié de l'UMP, quelques jolies phrases à méditer.
3)Vaincre le chomage
Je soutiendrai aussi l'agriculture et l'industrie agroalimentaire....
7) Répondre dans l'urgence du développement durable.
.......Nous augmenterons la part des énergie renouvelables, isolerons les batiments anciens .. bla bla mais nous renouvellerons aussi le parc nucléaire (en gras dans le texte).
Eh oui, ça rapporte, tout ça, ça fait marcher le commercer, les espèces sonnantes et trébuchantes tombent dans les escarcelles béantes, qui ont en commun avec les tonneaux des Danaïdes de n'êtres jamais assez remplies...
et les pauvres, de ce fait, ne seront jamais assez pauvres. Quel dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Ecologie, Nucléaire et Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, Nucléaire et Présidentielles   Ecologie, Nucléaire et Présidentielles EmptySam 21 Avr - 0:10

Pour le Monde:

Alep.Olivier
Royal
Voynet
Besanceneau

Ma p'tit Voynounette remonte...



Alep.Laurence
Voynet
Besancenot

Ca marche aussi bien que les sondages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Ecologie, Nucléaire et Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, Nucléaire et Présidentielles   Ecologie, Nucléaire et Présidentielles EmptySam 21 Avr - 19:43

Alep a écrit:
Pour le Monde:
Alep.Olivier
Royal
Voynet
Besanceneau
Ma p'tit Voynounette remonte...

Alep.Laurence
Voynet
Besancenot
Ca marche aussi bien que les sondages...
Eh ben, vous non plus, on ne peut pas dire que vous penchez à "droite"... (si ça veut dire quelque chose ?) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecologie, Nucléaire et Présidentielles Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, Nucléaire et Présidentielles   Ecologie, Nucléaire et Présidentielles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecologie, Nucléaire et Présidentielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecologie, Ecologie.. quand tu nous tiens...
» l'actualité sur l'écologie.....
» L' Agro-Ecologie
» Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 !
» Végétalisme et Ecologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Militer Vert-
Sauter vers: