ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 !

Aller en bas 
+7
Félicien
kheifa
marie
liliana
Mère nature
alexandra
Minipousse
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voteriez-vous pour Nicolas Hulot Président de la République ??
Oui
Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! Vote_lcap64%Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! Vote_rcap
 64% [ 14 ]
Non
Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! Vote_lcap36%Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! Vote_rcap
 36% [ 8 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
nature
Invité




Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! Empty
MessageSujet: Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 !   Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! EmptyDim 30 Juil - 12:44

Nicolas Hulot se présenterait aux prochaines élections présidentielles 2007 !!

Qu'en pensez-vous ?

Un ptit sondage pour savoir si vous voteriez pour lui et pourkoi ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Invité




Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 !   Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! EmptyDim 30 Juil - 12:47

Dans une interview accordée ce matin au Journal du Dimanche, le présentateur d’ « Ushuaia nature » sur TF1 affirme qu’être candidat à la Présidentielle n’est "ni sa vocation ni son fantasme, mais si la seule solution est de franchir cette ligne rouge, il ne l’exclut pas."

L’écologiste le plus connu de France est très critique vis-à-vis de la majorité des candidats à l’élection présidentielle. Selon lui ils semblent se désintéresser du souci majeur qu’est devenu le climat et si rien ne bouge d’ici novembre tout est possible. "J'ai proposé à Nicolas Sarkozy d'un côté, à François Hollande et Ségolène Royal de l'autre, la création d'un poste de vice-Premier ministre chargé du développement durable. Tous m'ont promis de prendre en compte cette proposition. Depuis aucune nouvelle", cite-t-il en exemple.

Alors Nicolas Hulot Président, avec quel programme ? Nicolas Hulot place en tête la lutte contre l'effet de serre, mais aussi "des changements radicaux dans les domaines de l'énergie, des transports et de l'agriculture".

Le producteur et animateur de télévision a souvent conseillé Jacques Chirac sur les problèmes liés à l’environnement, Nicolas Hulot est à l’origine de la célèbre phrase prononcée par la président de la république en 2002 lors du sommet de Johannesburg : « Notre maison brûle et nous regardons ailleurs. »

http://morandini.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 !   Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! EmptyDim 30 Juil - 13:08

J'ai voté oui parce que c'est quelqu'un que j'admire beaucoup.

Mais il y a aussi la France en Action, avec Pierre Rabhi, qui a un programme intéressant et conséquent à propos de la protection animale.

Et je crois qu'il y a également le Mouvement Ecologique indépendant, je crois, dans le même cas...

Ce qui m'énerve au plus au point, c'est que ces différents mouvements qui ont des idées communes, ne se mettent pas d'accord pour former un parti unique, ce qui permettrait de rassembler davantage de voix, d'avoir plus de poids !

Aussi, aujourd'hui, je ne pourrais pas affirmer que je voterais pour Pierre Rabhi ou pour Nicolas Hulot...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 !   Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! EmptyLun 31 Juil - 22:35

Eh bien, pour ma part, je ne sais pas si je voterais pour lui ou pas, car cela dépendrait du contexte, des autres candidats...

Il y a Nicolas Hulot, Pierre Rabhi, et tout plein d'autres, que nous pourrions citer les uns après les autres.

Ce qui montre encore une fois que même si les choses paraissent parfois désespérantes, il y a plein de gens qui oeuvrent. En pleine lumière, car ils ont le charisme nécessaire, ce qui n'est pas donné à tout le monde, et Nicolas Hulot en fait partie à mon sens, et d'autres dans l'ombre, dont on n'entend jamais parler.


Unir toutes les forces écologiQUES (et non écologistes - je suis très en colère contre les écologiSTES Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! Grrrr411 ) au sein d'un unique mouvement ne se fait pas car il y aurait trop de monde, peut-être ?

Le problème de fond, c'est que les sincères défenseurs de la vie, de la nature, des animaux, des humains, de la planète, sont tout sauf des politiques !! et c'est tant mieux !! d'accord, en période électorale, ça ne fait pas avancer le schmilblik.

Mais je préfère, de trrrrrrrès loin, un Nicolas Hulot qu'un Nicolas... ça r'co, ça r'co, ça r'commence, comme le chante Michel Arbatz... (ça recommence ? oui, comme avant la guerre, la dernière : la presse muselée est aux mains de quelques grands financiers / magnats de la presse / armateurs et autres industriels qui tireront les ficelles qu'ils voudront quand ils en auront besoin. Nous devons cela au grignotage consciencieux et inavoué des lois de protection par nos chers politiques -je ne dirai pas lesquels- depuis une quinzaine d'années. Après la guerre, la collusion entre la finance, la politique et la presse était INTERDITE par la LOI. Tout le système légistalif a été mis à bas par des politiques véreux et pour qui l'intérêt général n'était certes pas primordial)..

S'il le faut, oui je voterai pour Nicolas Hulot. Mais je n'ai guère d'espoir qu'il aboutisse en politique. Ou alors... je crains le pire pour lui !! ce que je ne lui souhaite pas....
Mais bon. Les politiques changeront peut-être un jour ? Qu'en dit le peuple , que l'on consulte de moins en moins ?? Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mère nature
Découvre le forum
Découvre le forum
Mère nature


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : plaisir
Emploi : Naturopathe bientôt !
Loisirs : lecture, broderie, sport
Date d'inscription : 25/07/2006

Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 !   Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! EmptyLun 31 Juil - 22:56

Je voterais peut être NH parce que c'est un homme de terrain. Mais il est vrai qu il existe d'autres partis comme la France en action qui propose des éléments intéréssants.
Mais malheureusement aujourd'hui quand on écoute les médias, c'est encore JLP qui reprend le dessus à cause des problèmes des "banlieues".
Je me demande aussi si on peut encore placer de l'espoir dans la politique.
Revenir en haut Aller en bas
http://mieuxnaitre.positifforum.com
liliana
Fidèle au poste
Fidèle au poste
liliana


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 03/03/2006

Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 !   Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! EmptyLun 31 Juil - 23:21

Je trouve ça courageux de la part de Nicolas Hulot de se présenter aux élections. Je pense qu'il a conscience qu'il a peu de chances d'être élu car les gens sont quand même assez loin de se soucier des dangers qui pèsent sur l'environnement à l'heure où chômage, difficultés sociales et autres problèmes de logement occupent le premier plan ! Je ne sais pas si je voterai pour lui, il faudra décortiquer l'ensemble de son programme.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Découvre le forum
Découvre le forum
marie


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : BAUDOUR
Emploi : employée
Date d'inscription : 20/05/2006

Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! Empty
MessageSujet: nicolas hulot   Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! EmptyMar 1 Aoû - 0:02

bonsoir.
j ai voté oui( je ne vote pas en France) mais il n a pas de chance de gagner.Il est très courageux
Il pourra peut etre faire prendre conscience les gens Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! Offrefle des problemes l écologie. élevage..nourriture....etec...tirer le signal d alarme. cheers ..
Revenir en haut Aller en bas
kheifa
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
kheifa


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 69
Localisation : mulhouse
Emploi : agent administratif
Loisirs : livres, musique, jardinage, et repossss
Date d'inscription : 22/11/2005

Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 !   Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! EmptyMar 1 Aoû - 0:19

j'ai voté, non !!!!

Pourquoi!!! je ne le "sens" pas ....

il est écolo, certes et désire défendre la nature, les espèces en voie de disparition, sa bataille en somme , ce qui est noble Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! Accord07

mais je crains qu'il n'en ai pas grand chose à faire des animaux de labo, des animaux martyrisés ...
Revenir en haut Aller en bas
Félicien
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Félicien


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 52
Localisation : Paris/Périgueux
Emploi : Webmaster
Loisirs : Vélo/Voyage/Photo/Zick et ciné
Date d'inscription : 02/07/2006

Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! Empty
MessageSujet: NH   Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! EmptyMer 2 Aoû - 22:43

Déjà il faut savoir s’il a des soutiens ou s’il est soutenu par certain politiques.
Il n’a pas encore de programme.
Par exemple aussi si il est contre les armes est décide de désarmement national.
Ce qui pour moi serais un énorme risque.

Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! Indexterrehommeyy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaut.biz
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2005

Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 !   Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! EmptyMer 23 Aoû - 18:50

Ni lui ni Bové, pas question !
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 !   Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! EmptyMer 23 Aoû - 20:35

Voilà, justement, je sors de mon petit magasin bio, où j'ai trouvé Le Petit Livre Vert pour la Terre, édité par la Fondation Nicolas Hulot.

Et derrière, il y a écrit : "avec le soutien des partenaires fondateurs" et on trouve les logos de :

- EDF
- L'OREAL
- Marque Repère (LECLERC)
- TF1
- BOUYGUES TELECOM
- VALORPLAST (enfin, je crois, je n'arrive pas à bien lire)
- Collège des Partenaires PME

Ce qui m'inquiète un peu ! Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 !   Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! EmptyLun 28 Aoû - 0:46

L'OREAL?!!!

Y'a de quoi dérouter en effet!!! Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! Colerebu
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Félicien
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Félicien


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 52
Localisation : Paris/Périgueux
Emploi : Webmaster
Loisirs : Vélo/Voyage/Photo/Zick et ciné
Date d'inscription : 02/07/2006

Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 !   Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! EmptyLun 28 Aoû - 0:53

il faut bien comprendre que préché des converties ne sert a rien. Si on veux parler des expérimentations animals c'est a l'oréal ou d'énergie a EDF ou avoir une vitrine comme TF1 et le top.
Il y a ceux qui font des petits magazines lu par tres peut de perssones et chez qui ne changera rien.
Donc si il prend de l'argent a edf loréal ET tf1 tamp mieux .
Je pense qu'il a raison de jouer le chaval de Troï.
C'est une bonne façon de pouvoir changer le monde.
Il a été aussi le negre de J Chirac pour les discours sur l'environement donc il essaye de pouvoir avoir les moyens de changer les choses et ils s'y prend pluto bien je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaut.biz
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 !   Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! EmptySam 2 Sep - 16:03

Oui, ça peut être choquant de voir qui sponsorise la fondation de Nicolas Hulot.
Mais comme dit Félicien, c'est une façon de jouer le cheval de troie, et de faire revenir un peu de l'argent gagné de façon plus ou moins malsaine, vers une cause saine.
Chirac pourrait remporter la palme de l'hypocrisie, de l'escroquerie et de l'imposture avec ses discours sur l'environnement. Mais Nicolas Hulot a tout de même bien réussi à lui faire dire ce qu'il avait envie qu'il dise. C'est un exploit !
Et ça oblige Chirac à prendre position, même si ça n'est pas suivi d'effet concrètement dans l'immédiat, la position est prise. C'est un (tout petit) pas en avant. Comme les gouttes d'eau font l'océan, les petits pas font les longs chemins.
Même si c'est loin d'être idéal, peut-être que c'est toujours ça de gagné ??
Courage !! (je ne le dis pas que pour vous !!)
Revenir en haut Aller en bas
Félicien
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Félicien


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 52
Localisation : Paris/Périgueux
Emploi : Webmaster
Loisirs : Vélo/Voyage/Photo/Zick et ciné
Date d'inscription : 02/07/2006

Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 !   Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! EmptySam 2 Sep - 16:55

J’avais crue comprendre que de placer l’écologie au cœur de tous les débats était le souhait de tout le monde ici.
Choses que seule Nicolas Hulot a réussi à faire en France.
Le problème des militants vert bien souvent c’est qu’ils deviennent intégriste et s’enferme dans une idéologie et n’en sorte plus jamais.

Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! Bannevolutionnaire03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaut.biz
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 !   Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! EmptySam 2 Sep - 17:03

Citation :
- EDF
- L'OREAL
- Marque Repère (LECLERC)
- TF1
- BOUYGUES TELECOM
- VALORPLAST (enfin, je crois, je n'arrive pas à bien lire)
- Collège des Partenaires PME

Nous en avons parlé hier soir à notre réunion de végé de Bordeaux. Effectivement, comme tu l'a fait si bien remarquer, l'envers du décor et du tract est révélateur. Je pense que Nicolas a un peu de travail sur soi et de réflexion avant de briguer quoi que ce soit, j'espère qu'il ne s'inspirera pas de Chirac pour cela.

C'est très décevant les verts, le hulot des champs, le bové des prés, le gorvenatori, .... je ne dis pas comment s'y retrouver, qui voter, mais à quoi pense-ils quand ils se présentent?

Citation :
Mais comme dit Félicien, c'est une façon de jouer le cheval de troie, et de faire revenir un peu de l'argent gagné de façon plus ou moins malsaine, vers une cause saine.

Cela rapporte SURTOUT aux entreprises qui se servent de l'image publique du petit Nicolas pour se faire une publicité d'enfer. A mon avis, le bilan est plus négatif. EDF apparait comme favorisant le développement durable.

En tant que militant pro-animaux, cela reviendrait à faire de la publicité avec un labo qui communiquerais sur le traitement éthique du matériel ... euh... des animaux, pardon.

A mon humble avis, on sert la soupe à ces groupes industriels. Hulot n'est qu'un amateur.

A titre d'exemple, il y a eu un très beau livre sur l'île de Paques et comment les habtitant en avait ruiné tout l'écosystème. Il y avait d'autres exemples avec les mayas, etc. EDF a repris l'idée que vous avez surement vu.

Citation :
Nicolas Hulot a tout de même bien réussi à lui faire dire ce qu'il avait envie qu'il dise. C'est un exploit !
Vu le résultat, Nicolas aurait mieux fait de filtrer l'air pollué avec un aspirateur. JE retiens également l'idée génialissime de Chirac de faire payer les compagnies aériennes. Qui a bien pu donner une si belle idée? Un autre héro? Le bilan est que cette taxe représente une broutille, que la France est l'un des pays qui donne le moins au Tiers-Monde.


Autre problème, c'est bien gentil d'éduquer les citoyens pour qu'ils polluent moins mais quid des démarches pour les entreprises? Nelly Ollin a foutu l'idée pollueur payeur à la poubelle. Bah, c'est pas grave, on aura droity à des spots à la télé pour ne plus être un villain pollueur. JE ne dis pas que c'est inutile.

En tant qu'écologiste, j'ai du mal à comprendre comment vous arrivez à défendre hulot, qui voit tout cela de loin, bien haut, d'un ULM..... :anim4:

Il doit être quand même sincère. C'est plutôt rare en politique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Félicien
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Félicien


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 52
Localisation : Paris/Périgueux
Emploi : Webmaster
Loisirs : Vélo/Voyage/Photo/Zick et ciné
Date d'inscription : 02/07/2006

Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 !   Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! EmptySam 2 Sep - 17:23

L’image de Nicolas Hulot (ULM) reste maintenant un cliché des années 80 qui lui colle à la peau.
Je pense qu’en France on a un malaise avec ceux qui réussissent,
Le travail de Hulot a la sensibilisation sur l’écologie commence à frapper sur cette présidentiel 2007, il suffit de ce rappeler de la précédente a part le FN personne ne parlais de l’écologie ou de l’environnement ! Ce qui quand même très grave !
N.Hulot n’avait pas besoin de faire toutes ces démarches il vit bien dans une belle maison et bosse pour la plus grande chaine européenne avec des budgets démesurés.
Mais voilà il a réussi à percer la ou seule le Commandant Cousteau l’avait fait (Grace a l’argent de la famille royale de Monaco).
Et s’il prend de l’argent à de grandes sociétés apparemment ça dérange. En même temps elle signe une charte.
C’est comme ceux qui ce plaignent des délocalisations de nos entreprise et achète a tous bout de champs du Made In China.
Il faut vraiment savoir ce que l’on veut.
Je suis agent de sécurité et je bosse dans beaucoup de tour et très rare son c’elle qui font du recyclage de leur déchet le tri et tous me reste. Et bien j’ai bossé a TF1 et a EDF et là tous est vraiment bien respecter et quand on sait la population d’une tour alors on voit que le verre que l’on verse dans la mer devient carafe.
J’ai bossé sur d’autres tour et la c’est le désastre beaucoup serais choquer souvent de savoir chez qui.
A partir du moment ou on cherche un model on y trouve des défauts il n’existe rien n’y personne pour donner des leçons qui chez lui est sur de ne pas avoir un portemonnaie en cuire de chien ou un manteau avec des retouche en peau de Chat. Sans oublier les articles sportifs ou auto.


Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! Bannevolutionnaire03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaut.biz
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 !   Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! EmptySam 2 Sep - 21:51

Et bien, tu es convaincu, c'est bien. Ton discours me fait penser à quelqu'un qui me parle de la France en action. Je suis assez septique, c'est tout. Je respecte ton sentiment sur Nicolas Hulot, j'attend de le voir à l'action. Je ne trouve pas qu'il ait fait des étincelles jusqu'à présent. J'expère qu'il pourra avec son aura médiatique, réveiller les conscience. En fait, je préfère le boulot de GreenPeace. Je me demande si en l'état, l'écologie ne doit pas rester un parti d'opposition. Beaucoup d'écologistes se sont brulés les ailes.

Citation :
TF1 et a EDF et là tous est vraiment bien respecter et quand on sait la population d’une tour alors on voit que le verre que l’on verse dans la mer devient carafe
EDF et TF1 sont écolos... mince alors... j'ai eu peur que tu nous indique qu'EDF est une entreprise qui réduisait le CO2.

Ce que j'aimerais, c'est que les verts s'inspire les verts allemand. C''est pas demain la veille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Félicien
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Félicien


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 52
Localisation : Paris/Périgueux
Emploi : Webmaster
Loisirs : Vélo/Voyage/Photo/Zick et ciné
Date d'inscription : 02/07/2006

Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 !   Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! EmptySam 2 Sep - 21:56

Je n'aime pas Greenpeace il son archi manipuler comme l'histoire du rambo warior a l'époque qui avait été coulé il été remplis de matériel d'espionnage appartenant a un gouvernement.
Je préfère le WWF il son beaucoup plus efficace et ne joue pas que devant les caméras mais beaucoup plus sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaut.biz
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 !   Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! EmptySam 2 Sep - 22:11

Citation :
Je n'aime pas Greenpeace il son archi manipuler comme l'histoire du rambo warior a l'époque qui avait été coulé il été remplis de matériel d'espionnage appartenant a un gouvernement.

C'est peut être pour cela que je les aime bien ... sérieusement, là c'est pluitôt les barbouzes francais qui se sont plantés en beauté.
Cela a fait quand même un mort.

Aux états unis, ils passent pour des traitres avec l'Irak, voir des espions à la solde des russes. Avec leurs zodiac face aux baleniers, les bateau de notre marine nationale,ils ont quand même beaucoup de courage et ont fait beaucoup pour l'écologie.

Conclusion: nous ne sommes pas du tout d'accord sur le sujet de l'écologie. Je le constate. Bon c'est pas grave. On peut être d'accord sur d'autres sujets.

Fermons le banc, sinon nous allons ancore polémiquer pour pas grand chose.


Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! Manga721


Dernière édition par le Lun 4 Sep - 13:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Félicien
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Félicien


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 52
Localisation : Paris/Périgueux
Emploi : Webmaster
Loisirs : Vélo/Voyage/Photo/Zick et ciné
Date d'inscription : 02/07/2006

Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 !   Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! EmptySam 2 Sep - 22:14

Je préfère les Evolutionnaires que les révolutionnaires. Et puis une révolution n’est rien qu’un tour complet donc une régression.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaut.biz
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 !   Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! EmptySam 2 Sep - 22:43

Très bien. comme je le disait plus haut, la polémique est stérile. Tu as tes avis et idées, moi les miens, c'est pas les mêmes, visiblement, et ce forum est dédié plutôt au végétarisme et à la bonne humeur. Donc, bonne soirée à toi et bon courage pour ton combat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Félicien
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Félicien


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 52
Localisation : Paris/Périgueux
Emploi : Webmaster
Loisirs : Vélo/Voyage/Photo/Zick et ciné
Date d'inscription : 02/07/2006

Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 !   Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! EmptySam 2 Sep - 22:46

Je ne vois pas ou tu vois de la mauvaise humeur quand on donne son avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaut.biz
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 !   Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! EmptyMer 6 Sep - 11:16

Félicien a écrit:
Le problème des militants vert bien souvent c’est qu’ils deviennent intégristes et s’enferment dans une idéologie et n’en sortent plus jamais.

A partir du moment où l'on souscrit à une idéologie, le risque de dérapage est inévitable, chez les écologistes comme chez les philosophes, les religieux, les politiques, les militants de toutes les causes. C'est inhérent à notre nature humaine et à notre manque de liberté intérieure, qui fait que souvent on cherche à se rapprocher de quelque chose qui nous ressemble, donc nous rassure.
C'est pourquoi souvent on n'est pas d'accord, non pas parce que l'un est objectif et l'autre pas (et vice versa), mais parce que nos pensées sont profondément influencées par notre vécu. On n'y peut rien, nous ne sommes que des êtres humains.

Il me semble qu'on peut avoir une opinion divergente, sans pour autant être intégriste... je suis sûre que tu seras d'accord avec moi, Félicien.

On peut militer vert, ou militer vers... plus de tolérance, d'ouverture, de compréhension, d'acceptation de l'autre tel qu'il est et tel qu'il pense en fonction de son propre vécu et de son ressenti.
L'avenir de la planète, et de l'écologie donc, en dépendent ! à ma connaissance, aucune société traditionnelle n'a jamais prétendu imposer au monde sa cosmogonie ou sa conception de la vie, n'a jamais prétendu posséder la Vérité sur l'Avenir de l'Humanité comme la nôtre. Apprenons la tolérance, comprenons que nous n'avons pas toujours ni le dernier mot ni raison, et alors, peut-être que la Terre aura une chance de s'en sortir.

Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Félicien
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Félicien


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 52
Localisation : Paris/Périgueux
Emploi : Webmaster
Loisirs : Vélo/Voyage/Photo/Zick et ciné
Date d'inscription : 02/07/2006

Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! Empty
MessageSujet: Né en 17 à Leidenstadt   Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! EmptyMer 6 Sep - 14:30

Né en 17 à Leidenstadt


Et si j'étais né en 17 à Leidenstadt
Sur les ruines d'un champ de bataille
Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens
Si j'avais été allemand ?


Bercé d'humiliation, de haine et d'ignorance
Nourri de rêves de revanche
Aurais-je été de ces improbables consciences
Larmes au milieu d'un torrent


Si j'avais grandi dans les docklands de Belfast
Soldat d'une foi, d'une caste
Aurais-je eu la force envers et contre les miens
De trahir: tendre une main


Si j'étais née blanche et riche à Johannesburg
Entre le pouvoir et la peur
Aurais-je entendu ces cris portés par le vent
Rien ne sera comme avant


On saura jamais c'qu'on a vraiment dans nos ventres
Caché derrière nos apparences
L'âme d'un brave ou d'un complice ou d'un bourreau?
Ou le pire ou plus beau ?
Serions-nous de ceux qui résistent ou bien les moutons d'un troupeau
S'il fallait plus que des mots ?


Et si j'étais né en 17 à Leidenstadt
Sur les ruines d'un champ de bataille
Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens
Si j'avais été allemand ?


Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps
D'avoir à choisir un camp

JEAN JACQUES GOLDMAN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaut.biz
Contenu sponsorisé





Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! Empty
MessageSujet: Re: Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 !   Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voter Nicolas Hulot aux élections présidentielles 2007 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Lobby du NUCLEAIRE et Nicolas HULOT
» Nicolas HULOT déposerait sa candidature !
» Alors... voteriez-vous pour Nicolas Hulot ?
» La France en Action (sondage idem Nicolas Hulot)
» Nicolas HULOT voterait pour Ségolène Royal !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Militer Vert-
Sauter vers: