ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Quels appareils électriques utilisez-vous... ?

Aller en bas 
+3
Roaaa
Minipousse
arnelae
7 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Quels appareils électriques utilisez-vous... ? Empty
MessageSujet: Quels appareils électriques utilisez-vous... ?   Quels appareils électriques utilisez-vous... ? EmptyJeu 19 Avr - 21:30

Listez les appareils électriques que vous utilisez au quotidien, et ceux plus rarement.

Faites un bilan: en utilisez vous davantage qu'il y a qq années, ou êtes vous en diminution par rapport à cette utilisation pour la moindre chose de l'électricité?


Pour ma part, au quotidien:

- plaque électrique
- le four
- la bouilloire (notamment l'automne et l'hiver pour ma bouillotte)
- la lumière dans les différentes pièces
- la télévision
- l'ordinateur
- le robot mixeur


- 1 à 2 fois par semaine, les machines à laver
- le sèche cheveux
- l'aspirateur
- la centrifugeuse

Rarement, je charge mes accus pour l'appareil photo, idem je charge mon appareil à pédicure 1 fois par trimestre.

Par contre, on n'utilise plus la chaîne-hifi. Quand je veux mettre de la musique, je la mets dans l'ordi. Mais c'est relativement rare.

Je dois être en progression. Et vu qu'on pense acheter un lave-vaisselle... le bilan n'est pas top. Et vous? Quels appareils électriques utilisez-vous... ? Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Quels appareils électriques utilisez-vous... ? Empty
MessageSujet: Re: Quels appareils électriques utilisez-vous... ?   Quels appareils électriques utilisez-vous... ? EmptyJeu 19 Avr - 21:51

Au quotidien, j'utilise :

- ma télé (j'ai honte, mais elle est souvent allumée en permanence quand je suis chez moi, ça me fait une "présence")
- mon ordinateur (allumé également en permanence quand je suis chez moi, mais éteint la nuit et quand je sors)
- mon grille-pain (mais je n'en n'ai plus en ce moment, donc, provisoirement, j'utilise mon four à la place, donc tous les jours)
- l'éclairage (mais à part dans les toilettes, j'ai des lampes à économie d'énergie partout)
- le chargeur pour mon portable (un nokia 3310, écran "noir et blanc", je l'adore ! Je ne l'utilise que pour les sms et pour les vraies urgences, jamais comme téléphone))

2 à 4 fois par semaine :

- la machine à laver


1 fois par semaine :

- le fer à repasser (mais je ne repasse que mes vêtements pour aller travailler, et encore pas les tee-shirts, l'hiver, quand je porte des pulls en permanence)
- l'aspirateur


Le week-end, de temps à autre :

- mon four (pas de plaques électriques : ma gazinière est munie de 2 feux vifs et de 2 plaques, mais je n'utilise que les feux vifs)


Je n'ai pas de sèche-cheveux (prêté à la SPA pour sécher les toutous !), pas de chaîne Hi-fi ni de lecteur de cassette/cd (mais je n'exclue pas d'en racheter un jour)

Voilà, je pense n'avoir rien oublié ?!
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Quels appareils électriques utilisez-vous... ? Empty
MessageSujet: Re: Quels appareils électriques utilisez-vous... ?   Quels appareils électriques utilisez-vous... ? EmptyJeu 19 Avr - 22:01

Tout les jours

Frigo
Lumière
Pc
Bouilloire
Le chargeur de mon protable(pas tout les jours mais presque)

Une fois pas semaine

La machine a laver le linge au lavomatic du coin

A l'occasion
Micro-Onde
Le mixeur
Le batteur

C'est moins qu'avant parceque j'ai demenagé et l'eau chaude, la cuisson et le chauffage sont passé au gaz.
Je realise que je fais plein de petites economies avec mes habitudes de "sauvagaone" :
Je laisse secher mes cheveux a l'air, j'ai des plaques a lisser que je n'emploi jamais(tient je vais les vendre Wink ), j'aime bien vivre dans l'obscurité donc le matin je n'allume pas la lumière je me contente du jour qui commence a se lever et l'hiver des lumière de la ville. Et tout les media passent par le PC a la maison donc ça fait une economie d'appareils (Musique,dvd,Tv meme maintenant que le 9 a mis la tv en ligne Quels appareils électriques utilisez-vous... ? Accord07 )
Moins j'ai d'appareil mieux je me porte déjà l'achat du mixeur a été un explois, mais j'envisage quand meme l'achat d'une friteuse j'hesite encore entre une a l'ancienne en fonte et une electrique, mais je crois que je vais pencher pour l'ancienne, moins cher et plus ecologique.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Quels appareils électriques utilisez-vous... ? Empty
MessageSujet: Re: Quels appareils électriques utilisez-vous... ?   Quels appareils électriques utilisez-vous... ? EmptyLun 30 Avr - 0:44

Je sais pas si je vais pas en oublier

1 ordi
1 xbox pour mon copain avec un ecran d'ordi
1 imprimante
1 télé
1 magnétoscope (pas beaucoup au final)
1 lecteur dvd
1 lave vaiselle
1 frigo
1 congelateur
1 lave linge
1 chaine hifi
2 chargeurs de portable pas branché en permance par contre
2 lustres
2 lampes de chevet
1 decodeur
1 modem
1 bouilloire electrique

occasionellement (pas quotidiennement en tout cas)
1 velo d'appartement (tous les 30 ans mdr)
1 blender
1 machine a pain
1 grille pain

voila on en a peut etre a prioris pas mal moi je trouve que ça va en plus je ne laisse pas inutilement en veille j'eteinds completement une partie des appareils je ne laisse pas en permanence la lumiere dans les pieces inocupées donc je fais quand meme des efforts a mon niveau^^
1 tajine electrique
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Quels appareils électriques utilisez-vous... ? Empty
MessageSujet: Re: Quels appareils électriques utilisez-vous... ?   Quels appareils électriques utilisez-vous... ? EmptyLun 7 Mai - 16:23

Roaaa, tu me stupéfais! Eh bien, c'est super de n'utiliser que "ça" et à cette fréquence. Chapeau! thumleft Je pense que peu de personnes arrivent à faire comme toi, c'est vraiment très bien.


Roaaa a écrit:
j'envisage quand meme l'achat d'une friteuse j'hesite encore entre une a l'ancienne en fonte et une electrique, mais je crois que je vais pencher pour l'ancienne, moins cher et plus ecologique.

Je te le conseille aussi. Pour dire, ma maman sachant que j'aime bcp les frites nous avait offert il y a 2 ans (pour Noël) une friteuse "professionnelle", cadeau onéreux. Possibilité de l'encastrer ensuite, etc...

On l'a utilisé 5 ou 6 fois, enfin je pense. D'une part, on n'a jamais mis le filtre en charbon (qui doit être changé de temps en temps), car il était indiqué dans la notice que les frites étaient "moins croustillantes" en l'utilisant.
D'autre part, il fallait attendre très longtemps avant que l'huile ne bout, c'était vraiment une perte de temps, d'énergie, etc... c'était agaçant! et en plus, les frites étaient moins bonnes.

On a rendu la friteuse à Maman. Elle ne l'a pas encore réutilisée. Et on a repris notre friteuse acheté à 5€ à Carrouf. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

Quels appareils électriques utilisez-vous... ? Empty
MessageSujet: Re: Quels appareils électriques utilisez-vous... ?   Quels appareils électriques utilisez-vous... ? EmptyLun 7 Mai - 16:48

aloreuuu

Tous les jours:
1 ordi
1 télé
4 lampes à peu près en même temps dont 2 écologique.
1 frigo et 1 congélo en permanence
1 livebox en permanence parce que autrement on ne peut plus accèdé à internet si on l'éteint, trop nul !!!! Donc j'ai posé réglamation d'un nouveau système chez orange !
1 chaine hifi

Pas tous els jours:

1 Machine à lavé
1 Machine a bois de mon père et les autres machines !
1 four électrique
1 Hotte
quelques lampes
Un mixeur
Un batteur
une machine à pain

heu c'est tout ? oui j'crois !


Dernière édition par le Lun 7 Mai - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Quels appareils électriques utilisez-vous... ? Empty
MessageSujet: Re: Quels appareils électriques utilisez-vous... ?   Quels appareils électriques utilisez-vous... ? EmptyLun 7 Mai - 17:03

Citation :
Roaaa, tu me stupéfais! Eh bien, c'est super de n'utiliser que "ça" et à cette fréquence. Chapeau! Je pense que peu de personnes arrivent à faire comme toi, c'est vraiment très bien.

Je ne fait vraiment pas attention, en fait comme j'ai été elevé par mon père et qu'il est très "vie simple" j'ai pris des habitudes economiques.

Tu as eu une promo pour ta friteuse ? Parceque meme celles en fonte sont a au moins 25E, j'ai peut etre mal regardé.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Quels appareils électriques utilisez-vous... ? Empty
MessageSujet: Re: Quels appareils électriques utilisez-vous... ?   Quels appareils électriques utilisez-vous... ? EmptyLun 7 Mai - 17:40

Tya a écrit:

1 Hote ( ça s'écrit omme ça ?)

hotte. Quels appareils électriques utilisez-vous... ? Bisous13 Quels appareils électriques utilisez-vous... ? Reconfor


Citation :
Tu as eu une promo pour ta friteuse ? Parceque meme celles en fonte sont a au moins 25E, j'ai peut etre mal regardé.

Oops! désolée, la mienne n'est pas en fonte mais en émail. Enfin, un émail noir, je ne sais pas comment cette matière s'appelle. J'ai pris la même chose que ma maman.
Parfois ils en vendent tout un stock, et c'est dans les 5 ou 6€. Certaines sont à 12€.

Je ne pense pas que ça soit malsain, contrairement au Téflon, à l'alu... Quels appareils électriques utilisez-vous... ? Jesaisp2
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

Quels appareils électriques utilisez-vous... ? Empty
MessageSujet: Re: Quels appareils électriques utilisez-vous... ?   Quels appareils électriques utilisez-vous... ? EmptyLun 7 Mai - 18:29

arnelae a écrit:
Tya a écrit:

1 Hote ( ça s'écrit comme ça ?)

hotte. Quels appareils électriques utilisez-vous... ? Bisous13 Quels appareils électriques utilisez-vous... ? Reconfor


merki !
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Quels appareils électriques utilisez-vous... ? Empty
MessageSujet: Re: Quels appareils électriques utilisez-vous... ?   Quels appareils électriques utilisez-vous... ? EmptyLun 7 Mai - 19:09

alors nous on a:
1 ordi
1 freeboite
1pc portable
la bouilloire tous els jorus
le seche cheveux 3 fois par semaine mais ouf c'ets bientôt l'été
2 plaques electriques (location d'appart, le bonheur)

et des lampes...3+une lampe de sel

et bie spur, la belle la grande machine a laver!

le grille pain presque jamais, le four un peu, et le chauffe eau de 23h à...00.30 je présume
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Quels appareils électriques utilisez-vous... ? Empty
MessageSujet: Re: Quels appareils électriques utilisez-vous... ?   Quels appareils électriques utilisez-vous... ? EmptyLun 7 Mai - 19:30

J'ai dit en fonte mais je pensait en email.
Je vais etre plus attentive je dois toujours regarder hors promo.
Revenir en haut Aller en bas
Ode
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : Franche comté
Date d'inscription : 29/04/2007

Quels appareils électriques utilisez-vous... ? Empty
MessageSujet: Re: Quels appareils électriques utilisez-vous... ?   Quels appareils électriques utilisez-vous... ? EmptyLun 7 Mai - 20:30

Tous les jours, on utilise :
- frigo
- congélateur
- bouilloire électrique
- radio
- lumière (quasi toutes à économie d'énergie)
- aquarium (néon + chauffage)
- TV (je suis accroc aux infos et loupe pas souvent les excellentes émissions de la TSR)
- ordinateur

quelques fois dans la semaine :
- lave-linge (tous les 3 jours)
- lave-vaisselle (tous les 2 jours)
- four
- micro-onde
- mixer.

Bon, à peu près comme tout le monde... J'aimerais me passer de davantage d'appareils. J'ai réduit l'usage du micro-ondes qui est devenu occasionnel. On ne laisse rien en veille et évidemment, on éteint la lumière quand on quitte une pièce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels appareils électriques utilisez-vous... ? Empty
MessageSujet: Re: Quels appareils électriques utilisez-vous... ?   Quels appareils électriques utilisez-vous... ? EmptyMar 8 Mai - 14:29

Citation :
le grille pain presque jamais, le four un peu, et le chauffe eau de 23h à...00.30 je présume


mmh plutot de 23h a 2h30 voui, et plus si parents à la maison.

et y'a un home cinéma aussi
et un ampli qui tourne des fois
et des lampes éco d'énergie partout ou on peut (cad partout sauf une qu'on allume j'amais)
et des réveils (dont un à piles)
une freebox donc modem plus boitier télé
un téléphone de maison, sans fil..
un téléphone portable (qui se charge une fois par semaine,il est cool)
et un aspirateur

et aussi le chauffage éléctrique
Quels appareils électriques utilisez-vous... ? Ouaaa

ce qui nous fait une moyenne de 30€ /mois d'électricité abonnement inclus, pour 3 pièces..


Dernière édition par le Jeu 10 Mai - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Quels appareils électriques utilisez-vous... ? Empty
MessageSujet: Re: Quels appareils électriques utilisez-vous... ?   Quels appareils électriques utilisez-vous... ? EmptyMar 8 Mai - 19:02

ah oué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels appareils électriques utilisez-vous... ? Empty
MessageSujet: Re: Quels appareils électriques utilisez-vous... ?   Quels appareils électriques utilisez-vous... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels appareils électriques utilisez-vous... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous?
» Quel appareil pour laits végétaux ?
» Quel gel de WC utilisez-vous?
» Quelles HE utilisez-vous?
» Quelle levure utilisez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Décroissance-
Sauter vers: