| Vegan Bountee Revolution | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Oceanwave Faon des Bois

Nombre de messages : 3844 Age : 51 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
 | Sujet: Vegan Bountee Revolution Mer 25 Avr - 9:58 | |
| Amis végans !! Vous êtes frustrés parce que votre copain végétarien se tape des Bountees sous votre nez et vous nargue la bouche pleine de noix de coco et de chocolat ? C'est une époque révolue désormais !!!! L'heure de la vengeance a sonné, à nous le goût du Paradis !!! J'rigooooooooooooooooole, enfin pas sur le fait que j'ai à vous proposer une version végane de ces délicieuses barres à la noix de coco, testées et plus qu'appouvées !! Lets go et passons en cuisine, moussaillons !!!!! **************************************************** Vegan Bountee Revolution Pour 6 barres d'environ 6X3 cm sur 1,5/2cm de hauteur (ou 12 minis) :Garniture à la noix de coco :140 gr de noix de coco râpée sèche 50 g sucre roux + 2 cc de sucre vanillé 30 g margarine végétale fondue 140 ml crème de soja (liquide) (ou pourquoi ne pas essayer avec de la crème de coco ?) Couverture au chocolat :140 g chocolat noir (65 %) coupés en petits morceaux 30 gr de margarine végétale + un moule à cake de taille normale + du papier cuisson ******* Préparation : 1) Verser la crème de soja, la margarine et les sucres dans une casserole puis amener à ébullition doucement en prenant soin de toujours tourner avec le fouet jusquà ce que la crème commence prendre très légèrement une teinte brune et la consistance du lait concentré sucré en épaississant un peu. La sortir immédiatement de la casserole et la verser dans un saladier. 2) Ajouter la noix de coco, bien mélanger puis déposer dans un moule à cake recouvert de papier cuisson jusqu'aux bords. Bien tasser et mettre la pâte, afin de la durcir,soit au réfrigérateur pendant quelques heures soit au congélateur si vous souhaitez que cela aille plus vite. 3) Au bain-marie (dans un bol en pyrex posé dans une casserole d'eau très chaude), faites fondre tout doucement le chocolat et la margarine, mélanger soigneusement. 4) Sortir votre moule à pâte coco ensuite, prendre le papier cuisson et le deposer sur une surface plane. La préparation doit être ferme. Découper soit 6 barres au couteau en arrondissant les extrémités comme les vrais bountees, soit en 12 carrés. 5) Plonger les bountees dans le chocolat, ôter ce qu'il y a en trop en égalisant à la spatule ou au doigt (ce qui vous donnera un excellent motif de vous les lècher après), déposer sur la feuille de papier cuisson et passer le dos d'une fourchette sur le dessus pour "zébrer" les confiseries. 6) Mettre au frais une heure ou deux avant de déguster. Se conserve dans une boîte hermétique au réfrigérateur. Voili-voilàààààààààààààà, régalez-vous !! 
Dernière édition par le Lun 24 Déc - 11:14, édité 1 fois | |
|
 | |
daizzy Oiseau de Paradis

Nombre de messages : 7178 Age : 39 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
 | Sujet: Re: Vegan Bountee Revolution Mer 25 Avr - 12:04 | |
| j'en veux!
mais je comprends pas trop bien comment on fait pour mettre le chocolat autour...ca me parait compliqué...le choco:lat est assez compact alors? | |
|
 | |
Oceanwave Faon des Bois

Nombre de messages : 3844 Age : 51 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
 | Sujet: Re: Vegan Bountee Revolution Mer 25 Avr - 12:18 | |
| Le chocolat + marga sont fondus dans le bol. On prend un rectangle de coco, on le plonge dans le bol chocolat fondu , on enlève le surplus.  | |
|
 | |
daizzy Oiseau de Paradis

Nombre de messages : 7178 Age : 39 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
 | Sujet: Re: Vegan Bountee Revolution Mer 25 Avr - 12:34 | |
| merciiiiiiiiiiii  | |
|
 | |
arnelae Administratrice

Nombre de messages : 18670 Age : 46 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: Re: Vegan Bountee Revolution Mer 25 Avr - 14:21 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vegan Bountee Revolution Mer 25 Avr - 14:49 | |
| |
|
 | |
daizzy Oiseau de Paradis

| Sujet: Re: Vegan Bountee Revolution Mer 25 Avr - 15:49 | |
| - Citation :
- Je vote pour toi, fais nous un livre, je l'achète quand?
Où je dois envoyer les tunes? Je pourrai avoir un autographe? IDEM | |
|
 | |
Oceanwave Faon des Bois

| Sujet: Re: Vegan Bountee Revolution Mer 25 Avr - 15:50 | |
| Comment je fais ? mais je teste !! J'ai recommencé deux fois cette semaine avant de trouver les bons dosages. Comme toujours je divise ma R7 par 4, parce que s'il y a des ratés, au moins peu de nourriture sera gâchée. Le prochain truc, les sneakers !!!  | |
|
 | |
daizzy Oiseau de Paradis

| Sujet: Re: Vegan Bountee Revolution Mer 25 Avr - 15:55 | |
| enquille tes milky way vegan Béa!
edit: moi ce que j'aime c'est tes recettes qui remplacent des choses qu'on pourrait croire qu'on ne peutpas faire nous même: comme les petits fours ou les bountys :) | |
|
 | |
arnelae Administratrice

Nombre de messages : 18670 Age : 46 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: Re: Vegan Bountee Revolution Mer 25 Avr - 16:10 | |
| - daizzy a écrit:
-
- Citation :
- Je vote pour toi, fais nous un livre, je l'achète quand?
Où je dois envoyer les tunes? Je pourrai avoir un autographe?
IDEM Moi aussi! Eh Béa, je suis sure que tes Bountee, on peux aussi les congeler... pour en faire des Bountee glacés  ... Oh que c'était bon!!!! mais faut plus que je parle au passé, moi!!!  | |
|
 | |
Oceanwave Faon des Bois

| Sujet: Re: Vegan Bountee Revolution Mer 25 Avr - 16:10 | |
| Avant de devenir végan, je ne voulais avoir aucune frustrations alimentaires, alors j'ai véganisé les trucs qui me tombaient sous la main, les bien sucrées, les plus gras, et y'a 5 ans, je ne cuisinais pô. Je me rappelle même plus le goût d'un milkyway par contre....un mélange entre le chocolat et le caramel, non ? T'façon, là je suis sur la piste des sneakers, ça ne va pas être trop dur, vu que je fais une tarte aux amandes et au caramel assez souvent.  | |
|
 | |
Oceanwave Faon des Bois

| Sujet: Re: Vegan Bountee Revolution Mer 25 Avr - 16:12 | |
| Hooly m'avait parlé de bouchées glacées mais alors il faudrait que la garniture soit plus lisse à l'intérieur. Enfin, rien n'empêche de les congeler tels qu'ils sont, parce qu'avec le temps qu'il fait....mamapasta avait raison, on est près des 28° à Dijon. | |
|
 | |
arnelae Administratrice

| Sujet: Re: Vegan Bountee Revolution Mer 25 Avr - 16:16 | |
| Moi ce qui me manque encore plus que le sucré, c'est le fromage. Et ici, la filière fromage solide (et bon) au soja, a disparu... déjà qu'elle était mince avant... Souvent, je pense à des chèvres chauds sur de la salade et avec du bon pain... Pff! le souci, c'est de ne pas recraquer...  | |
|
 | |
Oceanwave Faon des Bois

| Sujet: Re: Vegan Bountee Revolution Mer 25 Avr - 16:20 | |
| A Londres, tu vas avoir des cheezly, fromage solide pour vegan, chez Holland & barrets, avec bien plus de choix dans le goût.  | |
|
 | |
arnelae Administratrice

| Sujet: Re: Vegan Bountee Revolution Mer 25 Avr - 16:22 | |
| | |
|
 | |
daizzy Oiseau de Paradis

| Sujet: Re: Vegan Bountee Revolution Mer 25 Avr - 17:18 | |
| pour les milky way c'était un truc avec une espece de mousse (au lait??? haha qu'est ce qu'on nous fait pas croire^^) sucrée...gout un peu vanillée si jme souviens bien... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vegan Bountee Revolution Mer 25 Avr - 18:30 | |
| Des snikers?
HO mais toi alors...écoute, je voudrais t'embaucher chez moi
Je te payerai...
Nan mais sans déconner là, des snikers, purée, trop de la balle, ho ça fais trop longtemps que j'ai pas eu ça...
Puis en version vegan WAOUW, toi alors, t'es trop forte!
Ok je suis d'accord qu'il faille tester, mais tu as les idées, hahaha!
Pffff moi j'ai pas d'idées, si je tente, je foire, nan, béa, tu es un cordon bleu c'est tout, voilà! |
|
 | |
daizzy Oiseau de Paradis

| Sujet: Re: Vegan Bountee Revolution Mer 25 Avr - 19:00 | |
| cette après midi,les chats et moi, on s'embete un peu...
que faire?
han, on va aller au supermarché acheter les ingrédients pour faire des bounty a MyO pour qu'il soit content quand il rentre!
c'est parti!
dès que c'est fini je vous montre les photos! | |
|
 | |
arnelae Administratrice

| Sujet: Re: Vegan Bountee Revolution Mer 25 Avr - 21:44 | |
| Alors?? les photos d'Alice!!! Je vois les voir ce soir!!! na!!  | |
|
 | |
mamapasta* Décide de rester

Nombre de messages : 453 Age : 63 Localisation : sud 79 Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature Date d'inscription : 11/01/2007
 | Sujet: Re: Vegan Bountee Revolution Mer 25 Avr - 22:04 | |
| Et pourquoi les anglais ont le quorn et les faux fromages et pas nous, l'europe c'était pas la libre circulation des marchandises, au début???
Avec tous les Anglais qui viennent habiter ici, il ne pourrait pas y avoir un importateur de produits végé?? Le blocus continental c'est bien fini, non ?
Ceci dit , j'ai beau préférer de beaucoup le salé au sucré, j'avoue commencer une conversion depuis que l'ADSL est arrivée dans mon bout du monde ( presque un an!!) la faute à qui??? | |
|
 | |
Oceanwave Faon des Bois

| Sujet: Re: Vegan Bountee Revolution Mer 25 Avr - 22:41 | |
| la faute à qui ? Vraiment, je ne vois pô.....  | |
|
 | |

Nombre de messages : 453 Age : 63 Localisation : sud 79 Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature Date d'inscription : 11/01/2007
 | Sujet: Re: Vegan Bountee Revolution Mer 25 Avr - 23:18 | |
| tu peux pas te faire une auréole en pâte à choux, fourrée avec une mousse au caramel pendant que t'y es??? non mais des fois! | |
|
 | |
Oceanwave Faon des Bois

| Sujet: Re: Vegan Bountee Revolution Mer 25 Avr - 23:25 | |
| C'est faisable, Mamapasta, c'est faisable  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Vegan Bountee Revolution Mer 25 Avr - 23:30 | |
| chiche! et là tu l'as dis en " presque" public, on est 200 à attendre! | |
|
 | |
Matcha P'tite Chenille deviendra...

Nombre de messages : 1726 Age : 38 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
 | Sujet: Re: Vegan Bountee Revolution Lun 30 Avr - 0:31 | |
| ça a l'air tres bon dis donc^^ | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Vegan Bountee Revolution  | |
| |
|
 | |
| Vegan Bountee Revolution | |
|