ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 "Ze Vegan Bountee Spicy Cake" sans cuisson

Aller en bas 
+5
Ablaze
crysta
Manureva
sarah
Oceanwave
9 participants
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

"Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson Empty
MessageSujet: "Ze Vegan Bountee Spicy Cake" sans cuisson   "Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson EmptyJeu 25 Sep - 12:08

Et pas encore sur le blog...on verra demain.

Aujourd'hui, j'ai laissé mon tablier à Roucoucou mon adorable chat roux-doudou qui a décidé de faire une version exotique de mes mokas sans cuisson : petits gâteaux aux épices (Speculoos de la marque Lotus, les plus parfumés, les meilleurs sur le marché, pas les Carrefour ni les Delacre, pitié !), vanille et noix de coco pour en faire un cake.
Il a pris un petit moule à cake (10 X20) mais vous recommande de multiplier les proportions d'1/4 pour un moule à cake de taille normale (ce qui a été fait de manière approximative dans les ingrédients de la R7 du blog).

"Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson 2885172761_ea6458aacb_o


C'est tellement simple que vos chatons vous prêteront la patte pour préparer ce délice. Attention cependant à ce qu'ils ne mettent pas leurs queues dans la casserole, c'est pô bon les cakes à poils. Si vos minets n'aiment pas le café, je recommande un thé au caramel refroidi pour y tremper les biscuits.


Roucoucou vous a fait une vidéo (et il risque d'y en avoir d'autres à l'avenir...Ok, la qualité des images n'est pas trop top à cause de la compression, mais c'est sympa et puis y'ô de la musique) mais si vous ne pouvez pas la lire, il m'a demandé de retranscrire la R7 et les collages un peu plus bas.



"Ze Vegan Bountee Spicy Cake"

by Roucoucou

Bon, comme ici on ne peut pas lire les vidéos, voilà le lien Youtube :

http://fr.youtube.com/watch?v=AHTDCw8eD7c


En version collages & PC, ça donne ceci :

"Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson 2886089548_56f7fd0ec5_o


Ingrédients :

"Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson 2886089550_fe6fb6ea48_o


* 180 gr de chocolat noir coupé en petits morceaux / Grd moule : 225 gr

* 180 gr de crème de coco (à défaut, de la crème de soja) / Grd moule : 225 gr

* 220 gr de speculoos (LOTUS !!!!! oui je sais je me répète), soit 30 biscuits. / Grd moule : 275 gr / 45 biscuits

* 150 gr/ml de café fort froid / Grd moule : 200 ml

* 2 sachets de sucre vanillé / Grd moule : 2,5 sachets

* 5 CS de noix de coco / Grd moule : env. 7 CS

+ 1 petit ou grand moule à cake garni de papier sulfurisé



Préparation :

"Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson 2886089554_071b33e4d6_o

1) Dans une casserole, faites fondre à feu doux le chocolat dans la crème végétale avec le sucre vanillé jusqu'à obtenir une ganache liquide onctueuse. Réserver 10 mn à température ambiante.


"Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson 2886089558_ba398ec26a_o

2) Noyez un speculoos dans le café fort & froid / le thé, c'est selon. Ca doit faire des bulles : ces gâteaux sont plus épais que les petits Bruns, donc plus coriaces à trucider.


"Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson 2886089564_f959f2fbf1_o

3) Vous déposez votre victime biscuitée dans un moule garni de papier sulfurisé et vous faites pareil avec 5 autres speculoos (trempage kawa + moule). Vous avez votre première couche de biscuits.


"Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson 2886089572_d9af57b089_o

4) Vous saisissez une grosse cuiller, vous la plongez dans la ganche, vous tartinez la première couche de biscuits et par dessus vous saupoudrez d'1 CS de coco râpée.

Puis vous recommencez : trempage de speculoos, garnissage dans le moule à cake, tartinage de ganache, couverture de coco etc....jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de biscuits. Vous pouvez terminer par une couche de ganache sur le dessus + déco coco. Au total, vous devez obtenir 5 couches de speculoos (pour le petit moule).


"Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson 2886092064_f96e2d9407_o

5) Après direction réfrigérateur pendant 12 heures, une nuit...c'est là tout le secret de ce gâteau merveilleux. Ca va permettre à la ganache de se raffermir et de faire ressortir les parfums à la cannelle des speculoos (LOOOTUUSS !)


"Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson 2886092074_1c22bf71cb_o

6) Et après tadaaaammmmmmm, comme dirait Chef John, voilà un petit délice sans cuisson, tout en disco des papilles, à servir en tranchettes avec option "crème anglaise vegan" !!

Ci-dessus, vous avez un aperçu du cake :

"Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson 2886171308_e731a78499_o

Bon'app et bizzzzzzz à la cerizzzzzzzze...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

"Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: "Ze Vegan Bountee Spicy Cake" sans cuisson   "Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson EmptyJeu 25 Sep - 12:25

merci béa, à toi et à ton chat pour cette recette que je vais tester mercredi( si je peux tenir jusque là "Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson 213258 ) "Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

"Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: "Ze Vegan Bountee Spicy Cake" sans cuisson   "Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson EmptyJeu 25 Sep - 12:28

Roucoucou est super content "Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson Reconfor
Meooow !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Manureva
Décide de rester
Décide de rester
Manureva


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Pantin
Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :)
Date d'inscription : 15/10/2007

"Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: "Ze Vegan Bountee Spicy Cake" sans cuisson   "Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson EmptyJeu 25 Sep - 18:16

"Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson Lolaremp "Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson Lolaremp Béa, t'es sacrément allumée comme fille toi "Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson Invisio5

Ton chat est choupichou Mr.Red et la recette a l'air bien calorique mais appétissante "Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson Super211

Allez, give me five! Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildessaisons.fr/
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

"Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: "Ze Vegan Bountee Spicy Cake" sans cuisson   "Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson EmptyJeu 25 Sep - 19:11

Roucoucou a assuré !!
J'adore les collages aussi.
Dis, il me semble qu'il y a beaucoup de noix de coco dans tes recettes !! Je peux remplacer par quoi (car zhom raffole pas) ?
Heu sinon, la vidéo va pas plus loin que 14 secondes chez moi... frustrant !
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

"Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: "Ze Vegan Bountee Spicy Cake" sans cuisson   "Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson EmptyJeu 25 Sep - 19:25

Roucoucou vous remercie "Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson Reconfor "Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson Reconfor

On peut remplacer la noix de coco par du pralin ou pour faire moins sucré de la poudre de noisette grillée par exemple et la R7 a zéro calories à condition de huler très fort devant une tranche : les calories ont tellement peur qu'elles se barrent.

"Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson Smiles_1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Ablaze
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Ablaze


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 43
Localisation : bruxelles
Emploi : ingé son- technicienne video
Loisirs : musique
Date d'inscription : 23/05/2008

"Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: "Ze Vegan Bountee Spicy Cake" sans cuisson   "Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson EmptyJeu 25 Sep - 22:18

haaa ca a l'air trop bon, je vais ptet faire ca pour mon gateau d'anniversaire!

merci pour la recette "Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson Manga721
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/spookyyy
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

"Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: "Ze Vegan Bountee Spicy Cake" sans cuisson   "Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson EmptyJeu 25 Sep - 22:32

Oceanwave a écrit:
Roucoucou vous remercie "Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson Reconfor "Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson Reconfor

On peut remplacer la noix de coco par du pralin ou pour faire moins sucré de la poudre de noisette grillée par exemple et la R7 a zéro calories à condition de huler très fort devant une tranche : les calories ont tellement peur qu'elles se barrent.

"Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson Smiles_1

et le zhom à Crysta il aime le pralin!

ça a l'air trop bon, je la copie colle de suite pour la tester pendant ma période sans internet qui approche vite!
super mimi les collages! "Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
chien2004
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 542
Age : 32
Localisation : 73
Emploi : etudiante
Loisirs : sport et animaux bien sur !
Date d'inscription : 26/02/2007

"Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: "Ze Vegan Bountee Spicy Cake" sans cuisson   "Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson EmptyVen 26 Sep - 7:42

c'est super bien fait bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://actionsara.forumactif.fr
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

"Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: "Ze Vegan Bountee Spicy Cake" sans cuisson   "Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson EmptyMar 14 Oct - 12:38

J'ai essayé ta recette hier et c'est une tuerie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout le monde a adoré(sauf Raphaël mais il n'aime pas du tout le chocolat,si,si ça existe!)! thumleft
Par contre,c'est vraiment de s'arrêter à une seule part "Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

"Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: "Ze Vegan Bountee Spicy Cake" sans cuisson   "Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson EmptyMar 14 Oct - 16:56

C'est tellement plus simple de se taper le quart du gâteau tout seul..vecu, en live... "Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

"Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: "Ze Vegan Bountee Spicy Cake" sans cuisson   "Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson EmptyMer 15 Oct - 10:34

tout à fait d'accord avec toi béa "Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson 213258
gateau excellent "Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson Accord07 "Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson Invisio2 cheers
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

"Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: "Ze Vegan Bountee Spicy Cake" sans cuisson   "Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson EmptySam 25 Oct - 19:13

J'avais pas vu encore!
faut que j'essaye ça !
Terrible, la vidéo !!! "Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson Super211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson Empty
MessageSujet: Re: "Ze Vegan Bountee Spicy Cake" sans cuisson   "Ze Vegan Bountee Spicy Cake"  sans cuisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Ze Vegan Bountee Spicy Cake" sans cuisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vegan Bountee cake sans cuisson (vgl)
» Vegan Bountee Revolution (vgl)
» Vegan Bountee Revolution
» Livre de recettes "sans lait et sans oeufs"
» Cinnamon "in your face" cake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Desserts-
Sauter vers: