ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Conseils pour se lancer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Silence
Découvre le forum
Découvre le forum
Silence


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2007

Conseils pour se lancer Empty
MessageSujet: Conseils pour se lancer   Conseils pour se lancer EmptyJeu 26 Avr - 1:32

Bonsoir tout le monde, j'ai 20 ans et j'aimerais me lançer serieusement dans la lutte animale
Je suis devenu végétarien, végétalien puis enfin vegan, j'ai bien déjà aider à tenir un stand contre la fourrure il y a quelques années dans ma région, signer de nombreuses pétitions mais jusqu'a maintenant j'ai jamais eu l'impression de vraiment d'être utile et d'avoir fait avançer les choses, rien de vraiment concret, quelqu'un chose d'accompli sur le terrain...
dans ma région c'est plutôt mort, il n'y a aucune association proche par exemple

alors je ne sais pas trop comment me lançer, si je dois rejoindre une asso même lointaine ? ou créer un groupe local dans ma région ?
avez-vous des conseils à me donner ? comment vous êtes vous lançer dans ce combat ?

Conseils pour se lancer Merci1
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Décide de rester
Décide de rester



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 02/09/2005

Conseils pour se lancer Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour se lancer   Conseils pour se lancer EmptyJeu 26 Avr - 1:56

Je milite depuis plusieurs années, j'ai commencé sur Marseille, puis ayant déménagé, je milite sur Paris.

d'où es-tu?
s'il n'y a rien dans ton coin, l'idéal est de créer un groupe local Conseils pour se lancer Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire
Adore papoter
Adore papoter
Louve Noire


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 24
Localisation : monde
Date d'inscription : 21/01/2007

Conseils pour se lancer Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour se lancer   Conseils pour se lancer EmptyVen 27 Avr - 14:46

si vous avez des idées pour silence,je suis preneuse aussi...

silence,tu fais partie d'une fondation?one voice,30 millions d'amis,bb,...?
Revenir en haut Aller en bas
Silence
Découvre le forum
Découvre le forum
Silence


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/04/2007

Conseils pour se lancer Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour se lancer   Conseils pour se lancer EmptyDim 29 Avr - 2:11

je suis pas a quelques kilomètres de rouen, il n'y a rien dans mon coin mais je connais personne non plus qui serait favorable a des causes comme le végétalisme ou l'interdiction de la chasse puisque je suis en pleine campagne la ou la degustation d'animaux morts et s'amuser a butter des pauvres bêtes en foret c'est *soit disant* encré dans les traditions, faut voir les mentalités du coin...

et je ne fais pas partie d'une fondation non plus, je ne sais pas comment me lancer Conseils pour se lancer Jesaisp2
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Conseils pour se lancer Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour se lancer   Conseils pour se lancer EmptyMar 1 Mai - 17:21

Silence, j'ai fait une petite recherche pour toi mais je ne sais pas si cela va beaucoup t'aider par rapport à tes centres d'intérêt.

Cela peut peut-être te donner des contacts.

Association AVES :
http://www.aves.asso.fr/

Conseils pour se lancer Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Budy
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Budy


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : gironde
Loisirs : lire, écrire, militer !
Date d'inscription : 01/03/2007

Conseils pour se lancer Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour se lancer   Conseils pour se lancer EmptyMar 1 Mai - 18:53

j'ai fait un post sur la question sur le site du collectif de Paris :
ici

je le copie ci dessous. Je mettrais une rubrique sur la question sur le site d'ACTA. D'ailleurs si vous voulez partager votre expérience, n'hésitez pas à raconter pourquoi et comment vous militez.

-----------------------------------------

J'ai envie de mettre ici quelques idées simples et efficaces pour gagner en visibilité quand on milite.
Déjà, il faut savoir qu'il n'y a pas besoin de plein de matériel pour faire des actions régulières, ni même d'une voiture. L'ingrédient principal reste la motivation (et d'être au moins deux, parce que distribuer des tracts tout(e) seul(e) c'est super chiant !).

Pour faire une table de presse, il vous faut :

- un lieu : un marché par exemple, car c'est un endroit souvent très passant. Il n'y a pas besoin d'autorisation, sauf si la municipalité a mis en place un règlement spécial (par exp. à Bordeaux, nous devons rester à l'extérieur du marché).
- des tracts à distribuer (il y en a à télécharger sur le site du collectif de Paris, par exemple)
- des brochures à disposer sur la table (que vous pouvez commander aux éditions Tahin party ou faire vous-même).
- des affiches pour décorer la table, un panneau si possible pour être plus visibles.
Le tout prend peu de place, une personne seule peut tout porter. La preuve en image :

Conseils pour se lancer Tabledepresse

Le carton sur lequel est collé des affiches se plie et se cale avec la table. Pour porter facilement la table, vous pouvez vous procurer une poignée de carton à dessin, dans les magasins de beaux arts.
Conseils pour se lancer GER023090_500
ça évite de trop tirer sur les bras si vous devez marcher avec le matériel.

Pour acheter une table de camping, allez dans les bazars ou dans les magasins de bricolage, au printemps (moment où vous pouvez acheter du matériel de camping pour pas cher, comme les tables, mais aussi des châpiteaux légers).

Accessoires pour donner un aspect plus pro
: une nappe unie
sans nappe :
Conseils pour se lancer Journeecontrespecisme
avec nappe :
Conseils pour se lancer Table_de_presse
Vous pouvez en acheter dans les magasins de tissus pour pas cher, mais n'hésitez pas à demander autour de vous, ce ne serait pas étonnant que quelqu'un ait une vieille nappe ou un drap qui ferait l'affaire.

Un présentoir pour les brochures fait également gagner de la place :
Conseils pour se lancer Presentoirtractsuh3
ça coûte assez cher (15euros) mais c'est bien utile. Vous en trouvez dans les magasins de fournitures de bureau style "office dépôt".

Pour la visibilité, deux choses importantes : montrer des images de ce que vous dénoncez, en ayant deux sortes d'approches ("dure" style images d'abattoir et d'élevages et plus "douces" comme l'image tout en haut du forum). Les gens ont tous une sensibilité différente, donc c'est bien d'avoir plusieurs approches.
Pour être vues, il faut que les images soient à hauteur des yeux. Ce n'est pas toujours évident de trouver des supports assez grands. Des grands cartons de déménagement, une fois découpés, sont très utiles. Sinon dans les magasins de beaux arts, vous pouvez trouvez des cartons plumes à des prix abordables.
Les panneaux qu'on voit ici, ce sont des panneaux d'exposition, assez lourds (donc qui ne risquent pas de s'envoler), que j'ai récupéré dans une association qui allait les jeter.
Conseils pour se lancer Stand-gavage

Sur un des panneaux, c'est bien d'indiquer le nom de votre groupe ou le "titre" de l'action, car cela permet aux passant(e)s de comprendre rapidement de quoi il s'agit. Comme ça, même s'ils ne s'arrêtent pas, ils savent qu'il y avait une action contre le spécisme.

Un paper board (ou un grand chevalet) vous permet de mettre vos affiches en hauteur : Conseils pour se lancer Paperboardau5.th

Si vous pouvez diffuser des films c'est super, mais cela n'est pas à la portée de toutes les bourses ni même très facile à faire sans voiture.
N'hésitez pas à innover, à expérimenter des idées. Dernièrement on a commandé comme cadeau (avec notre super carte de fidélité de supermarché Rolling Eyes ) un classeur porte-recettes. Il va nous permettre de glisser dedans des photos de plats végétaliens avec des fiches recettes. Quand on nous demande "mais vous mangez quoi alors ?", ça permet d'illustrer un peu.

à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://egalite.animale.free.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Conseils pour se lancer Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour se lancer   Conseils pour se lancer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour se lancer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour l'été + nouveautés sur ACTA
» Besoin de conseils pour Soyquick
» besoin de conseils et astuces pour un repas
» quelques conseils pour promouvoir le vegeta*isme
» Conseils pour recueillir un oiseau blessé, tombé du nid ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: