| la psychologie du chat!!!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: la psychologie du chat!!!!!! Dim 29 Avr - 17:21 | |
| salut!!!!
à lire absolument si vous cohabitez avec un voire plusieurs chats:
"tout sur la psychologie du chat" Joel Dehasse, ed odile jacob
ça se lit super facilement, j'ai appris plein de choses sur le comportement, c'est genial. on peut selectionner les chapitres qui nous interessent le plus sans perdre le fil. j'aime encore plus mes chats (ouh laaa est-ce possible???????), et je les vois differemment....
bisoux!!! | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: la psychologie du chat!!!!!! Dim 29 Avr - 19:18 | |
| Là, ça me tente...avec 8 chats, je pense que ça serait salutaire sur certains poinst. | |
|
| |
mamapasta* Décide de rester
Nombre de messages : 453 Age : 64 Localisation : sud 79 Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: la psychologie du chat!!!!!! Dim 29 Avr - 19:29 | |
| Depuis que je vis avec des chats ( un peu avant ma naissance donc) je suis fascinée pas leur caractère imprévisible, un livre qui lèverai ce mystère serai un peu sacrilège!! ( il y a un chapitre sur les chats qui urinent spécifiquement sur les prises électriques et qui font sauter le disjoncteur quand ils sont mécontents??) | |
|
| |
omega Décide de rester
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: la psychologie du chat!!!!!! Dim 29 Avr - 19:31 | |
| Il y a aussi:Comment penser chat de Pam Johnson Bennett qui aborde la santé,l' alimentation,psy,matériel a acheter,reproduction,stérilisation,comportement etc.Dehasse a aussi un site internet.Je suis contente,je passe pour une folle de vivre avec 7 chats,j' ai trouvé plus forte que moi!! | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: la psychologie du chat!!!!!! Dim 29 Avr - 19:49 | |
| 7 chats!!!! 8 chaaaats!!!!!!aaaaahhhhhhhh!!! c'est beaucoup!!! 8 fois plus de mamours, de caresses et tout!!! (et des bêtises, des pipis, des vomis...oui bon, faut nous occuper nous les humains!!)
moi j'en voulais un troisieme, mais en appart ça serait pas vivable, meme si là on a un appart assez grand. et ça chamboulerait leurs habitudes d'amoureux....
"comment penser chat"...oui ça m'interesse!!!!!!
je vais bientôt avoir d'autres docs sur les chats grâce à une amie qui est comportementaliste. je vous tiens au courant. comme ça on va se faire une liste de bouquins!! | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: la psychologie du chat!!!!!! Dim 29 Avr - 20:25 | |
| - mamapasta* a écrit:
( il y a un chapitre sur les chats qui urinent spécifiquement sur les prises électriques et qui font sauter le disjoncteur quand ils sont mécontents??) A toi aussi ça t'es arrivé ? Ma smocking en crise de cystite avait pissé sur une multprise, ça sentait le cramé dans tout l'appart', la minette a failli me mettre le feu LOL J'ai vérifié si elle n'avait rien là où je poense parce que la multiprise grésillait..... | |
|
| |
Christine Chat ronron
Nombre de messages : 2540 Age : 44 Localisation : LYON-Rhône Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées Loisirs : lecture et cinema Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: la psychologie du chat!!!!!! Dim 29 Avr - 20:28 | |
| Merci eloelo pour ce conseil de lecture. Avec mes trois loulous, ça ne peux que me servir. | |
|
| |
omega Décide de rester
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: la psychologie du chat!!!!!! Dim 29 Avr - 20:33 | |
| Il y a des chapitres manquants dans mes livres aussi:Comment se rendre ridicule en achetant X griffoirs inutiles pour une chatte qui a adopté les montants de porte pour faire ses griffes.Achetez des jouets pour vous faire plaisir,vos chats s' en tapent etc...!! | |
|
| |
mamapasta* Décide de rester
Nombre de messages : 453 Age : 64 Localisation : sud 79 Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: la psychologie du chat!!!!!! Dim 29 Avr - 20:48 | |
| hélas Oceanwave, c'était pas une crise de cystite, mais une crise de mauvaise humeur, elle m'a fusillé 3 prises ici en cinq ans . Hélas , elle n'est plus là depuis deux ans. | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
| Sujet: Re: la psychologie du chat!!!!!! Dim 29 Avr - 20:55 | |
| Z'ont leur caractère, c'est clair.... Quand ils partent, on regrette même leurs bêtises... Câline tient le coup, au fait, même le véto en est scié. Saleté de cancer.... | |
|
| |
Christine Chat ronron
Nombre de messages : 2540 Age : 44 Localisation : LYON-Rhône Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées Loisirs : lecture et cinema Date d'inscription : 05/04/2005
| |
| |
Laure-14 Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 41 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: la psychologie du chat!!!!!! Dim 29 Avr - 22:26 | |
| J'ai ce livre aussi (celui dont Eloelo parle). C'est vrai que c'est une vraie bible. Ce livre se rapproche très fortement des cours de comportement animalier que j'ai suivi lors de ma formation. Tout ça pour dre que c'est un livre sérieux, pas "bêtifiant". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la psychologie du chat!!!!!! | |
| |
|
| |
| la psychologie du chat!!!!!! | |
|