| Savon d'Alep | |
|
+16Milk Youga sissi Caro sarah Alga mii Obi steuf Ventdusud Roaaa cabs Alep eloelo Christine Lucy 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Savon d'Alep Dim 4 Mai - 16:44 | |
| D'accord, merci Mii ! En fait, c'est peut être tous les trucs pas biens que ma peau a ingurgité qui fait qu'elle est d'autant plus sensible. Dis, moi, c'est peut être indiscret, mais tu te laves tout le corps avec le savon d'alep ? (Si c'est indiscret, dis rien je comprendrais ). Et combien de temps il te sert stp ? Merci ! |
|
| |
cabs Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1089 Age : 47 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Savon d'Alep Dim 4 Mai - 19:09 | |
| Perso je me lave complètement avec le savon d'alep en entier et je me démaquille même avec. J'en fait du liquide pour me laver les mains et je ne met pas de crème et ma peau tire pas | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Savon d'Alep Dim 4 Mai - 20:16 | |
| - mii a écrit:
- alors j'ai regardé le mien : c'est du 20% laurier. la marque c'est tadé, il est fabriqué en syrie (mais je pense qu'un d'autre part, s'il a les mêmes composants, doit être équivalent ^^)
voilà une description : http://www.aromatic-provence.com/produits/fiche/ref/481-0-savon-alep-laurier20 il me semble que le savon d'alep ne peut s'appeler comme ça que s'il est fabriqué en syrie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Savon d'Alep Dim 4 Mai - 21:15 | |
| Cabs, tu l'utilises comment pour te démaquiller stp ? Et, je vais peut être faire crier, mais bon pour se démaquiller les yeux également ?
Merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Savon d'Alep Mar 6 Mai - 18:56 | |
| Oh là là je suis perdue avec le savon d'alep. Oui vous pouvez vous moquer, comprends rien moi |
|
| |
Nombre de messages : 1089 Age : 47 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Savon d'Alep Mar 6 Mai - 19:40 | |
| - Brindille a écrit:
- Cabs, tu l'utilises comment pour te démaquiller stp ? Et, je vais peut être faire crier, mais bon pour se démaquiller les yeux également ?
Merci ! en fait je me lave le visage avec tout simplement et pour me démaquiller les yeux en fait si tu parle de l'eye liner le mien est en maquillage permanent pour le reste je savonne bien et tout part et jamais de réaction allergique ou autre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Savon d'Alep Mar 6 Mai - 19:54 | |
| Alors j'essaierai, merci Cabs !
Mais bon, je ne sais toujours pas lequel prendre et où, c'est pour ça que je disais que je ne comprends rien, suis nulle... |
|
| |
mii Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Savon d'Alep Mar 6 Mai - 20:08 | |
| - Brindille a écrit:
- D'accord, merci Mii !
En fait, c'est peut être tous les trucs pas biens que ma peau a ingurgité qui fait qu'elle est d'autant plus sensible.
Dis, moi, c'est peut être indiscret, mais tu te laves tout le corps avec le savon d'alep ? (Si c'est indiscret, dis rien je comprendrais ). Et combien de temps il te sert stp ?
Merci ! ne t'en fais pas, c'est pas indiscret ^^ je me lave seulement le visage : comme j'ai pas la peau fragile je prends un savon normal pour me laver (en l'occurence un bb cadum). mais si ta peau est fragile, tu peux t'en servir pour tout le corps, ya pas de souci, ça doit faire du bien le mien je l'ai depuis peut être un an et il en reste plein. si tu ne t'en sors pas dans tous ces savons, je pense que tu peux en prendre un avec le plus de % de laurier dedans (le maxi c'est 30% je crois), pour que ça doit le plus doux possible pour la peau fais une recherche sur internet pour voir où est le moins cher ? n'hésite pas si tu as encore des questions | |
|
| |
| Sujet: Re: Savon d'Alep Mar 6 Mai - 20:45 | |
| j'ai la peau très fragile et allergique au savon et je prend celui à 20% qui me suffit par contre une copine fait de l'acnée et eczema et elle prend un 35% de laurier il est plus cher mais elle trouve ça mieux. Le plus doux pour le peau est celui saponifié à la cendre de salicorne mais pas évident à trouver. Voilà en général ceux que tu trouve sont ceux à 20% et tu les trouve en boutique bio et m^me en supermarché | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Savon d'Alep Mer 7 Mai - 18:02 | |
| je sais que le savon d'alep c'est bon pour la peau, mais moi c'est l'odeur qui me gène mm ceux au laurier rose par contre pour laver le linge à la main c'est super, ca lave bien et l'odeur me gène pas du tout! sarah | |
|
| |
| Sujet: Re: Savon d'Alep Mer 7 Mai - 21:24 | |
| | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Savon d'Alep Mer 7 Mai - 23:03 | |
| je savais pas qu'on pouvais s'en servir en machine on le rape comme le savon de marseille sarah | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Savon d'Alep Mer 7 Mai - 23:05 | |
| oui moi je l'épluche avec un économe et je fais de la lessive avec. faudrait que j'essaye pour le corps. | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: Savon d'Alep Jeu 8 Mai - 12:47 | |
| merci de la réponse, et de l'idée on pourrais le raper et additionner de l'eau, pour en faire de la lessive liquide ou du gel douche sarah | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Savon d'Alep Jeu 8 Mai - 15:55 | |
| | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: Savon d'Alep Jeu 8 Mai - 16:44 | |
| pour les astuces bio et super écolo moi je met des HE de lavande, ylang ylang... et toi? moi aussi je met un bouchon de vinaigre blanc dans le bac adoucissant sarah | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Savon d'Alep Sam 10 Mai - 16:22 | |
| Bonjour et merci Cabs et Mii pour vos conseils. Cabs, pour se démaquiller les cils et paupières je peux stp ? J'ai arrêté de me prendre la tête avec le savon noir pendant quelques jours mais bon j'ai une nouvelle question. Voilà, j'ai été faire des recherches sur le net, et Mii me l'avait d'ailleurs conseillé, et j'ai appris que certains savons d'alep contenaient de la soude caustique et que c'était rare d'en trouver avec de la soude caustique végétale. Le problème, c'est que c'est assez décapant (d'après ce que j'ai pu comprendre) pour les peaux sèches et sensibles (ce qui est mon cas). Je crois bien que je vais en tester un à 20% et je verrai le résultat. Excusez moi encore d'avoir fait ma lourde, mais je crois bien que cette fois j'ai fini de vous embêter avec le savon d'alep ! |
|
| |
| Sujet: Re: Savon d'Alep Mer 14 Mai - 12:20 | |
| J'ai pas trouvé ça en tout cas toujours pas de problèmes avec et à 8 mois de grossesse et pas de crème juste le savon d'alep toujours pas de vergetures donc ça doit pas trop dessecher la peau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Savon d'Alep Mer 14 Mai - 12:34 | |
| D'accord, merci Cabs. Comme je disais, je vais donc essayer celui à 20% et je verrai bien... quand j'aurai mes sous sous... Je reviendrai faire un roman sur le savon d'alep quand je l'aurai bien testé ! "Le savon d'alep le retour"... Bon après midi ! |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Savon d'Alep Mer 14 Mai - 13:12 | |
| Conflans en Jarnisy ? Tu es originaire de là bas peut être ? Ah bé décidément le savon d'alep veut vraiment qu'on parle de lui ! |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Savon d'Alep Dim 25 Mai - 14:24 | |
| C'est une bonne idée pour la lessive mais ça peut revenir un peu cher..non? Puis additioner avec de l'huile essentielle je me demande si ça se dilue bien? C'est parce qu'il y a de l'huile végétale dedans..??? |
|
| |
| Sujet: Re: Savon d'Alep Lun 26 Mai - 13:22 | |
| En fait j'achète mon savon d'alep à environ 3 ou 4 euros chez biocoop. Et avec un savon je fais 3 litre de lessive. Les huiles essentielles se mélangent très vite et une bouteille dure super longtemps car tu mets trente gouttes pour trois litres. Pour l'odeur moi j'aime bien en mettre quelques gouttes dans l'eau du fer à repasser et la bouteille me dure. Donc je trouve pas que ça fasse cher. | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: Savon d'Alep Lun 26 Mai - 13:32 | |
| moi aussi c'est 10gttes par litres c'est mm plutot économique quand on y réflèchie! sarah | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Savon d'Alep | |
| |
|
| |
| Savon d'Alep | |
|