| Tarte de legumes au sesame | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Tarte de legumes au sesame Jeu 24 Mai - 20:11 | |
| Bon je me lance dans les recettes et les photo en ce moment La photo n'est pas tres jolie mais comme je l'ammene a un repas je ne ps la photographier en petite part avec l'accompagnement. J'ai rajouté une section accompagnement, c'est facultétifs masi je trouve que ça va bien avec. Tarte de Legumes au SesameIngredientsPate75G de farine de blé 75G de farine de seigle 2 Cs de graines de sesame 4Cs d'huile d'olive de l'eau Garniture1/3 de chou-fleur (en surgelé ça donne 4/5 bouquets je pense) 1 grosse courgette ou 2 petites 1 CS de concentré de tomate 1/2 Cs de sesame huile d'olive ail persil thym sel/poivre Accompagnement Je ne met pas de quantité ça depend de l'appetit et de si le plat est une entrée ou plat principal Champignon quinoa ail persil huile d'olive PreparationMelanger les ingredients de la pate et rajouter petit a petit l'eau pour obtenir la consistance desirée. Etaler finement et tapisser un moule (plutot moule a gateau ) Faire bouillir le chou-fleur a grande eau 10/15min Egouter (moi je garde l'eau de cuisson pleine de vitamines pour mettre dans les soupes après, mais ça n'a rien a voir ) Couper les bouquets en petits morceau et tapisser le fond de tarte. Dans une casserole faire revenir 10/15min la courgette coupée en rondelles dans de l'huile d'olive. rajouter les herbes et l'ail. rajouter un fond d'eau et la cuillère de concentré de tomate. Laisser cuire 5 Min a feu doux. Verser les courgettes sur les choux-fleur, bien repartir Soupoudrer de graines de sesame AccompagnementFaire cuire du quinoa (cuit comme du riz) et revenir des champignons dans de l'ail et du persil et de l'huile d'olive, puis melanger les deux et faire sauter quelques minutes en rajoutant un peu d'huile/ail/persil Bon Appetit | |
|
| |
alyssa Adore papoter
Nombre de messages : 547 Age : 40 Localisation : Neuville sur ain Emploi : maman au foyer Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature. Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Tarte de legumes au sesame Jeu 24 Mai - 23:48 | |
| MMMMHHHHHH ça a l'air top! A tester bientôt! | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Tarte de legumes au sesame Jeu 24 Mai - 23:49 | |
| Super, j'adore les photos!! J'ai bien l'impression que tu as adopté le chou fleur, Roaaa! Ca donne vraiment envie!!! Ca m'a l'air très bon tout ça. A essayer. | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Tarte de legumes au sesame Ven 25 Mai - 0:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tarte de legumes au sesame Ven 25 Mai - 8:42 | |
| |
|
| |
mamapasta* Décide de rester
Nombre de messages : 453 Age : 64 Localisation : sud 79 Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Tarte de legumes au sesame Ven 25 Mai - 12:53 | |
| c'est plus parlant avec une photo , ne t'inquiète pas pour la bouilloire, , on est entre nous, pas sur papier glacé. J'aime bien la farine de seigle dans les pâtes , ça donne bon gout! | |
|
| |
teddipearl P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1610 Age : 42 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Tarte de legumes au sesame Ven 25 Mai - 13:39 | |
| c'est vrai que c'est tentant comme recette... tarte chou fleur courgette... tiens tiens d'ailleurs ça pourrait se glisser sur ma liste de course du marché.... je deviens accro aux tartes salées ... hier c'était une tarte aux épinards à la provençale... et samedi dernier tarte carotte poireaux tofu... et pour la bouilloire et le grille pain... t'inquiètes pas on avait même pas vu ce que c'était... | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Tarte de legumes au sesame Dim 19 Aoû - 20:45 | |
| allez je tente la recette pour la pate à tarte! j'espère que ce sera bon (par contre la garniture c'est tomates et tomates cerise parce que j'en ai plein le jardin!) | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
| Sujet: Re: Tarte de legumes au sesame Dim 19 Aoû - 20:49 | |
| Tu me dira ce que tu en pense | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Tarte de legumes au sesame Mar 21 Aoû - 2:09 | |
| recette adoptée pour mes fonds de tartes salées! En plus du sésame j'ai rajouté d'autres graines dans la pâte... hmmmm, faut que je mette une photo dans la rubrique tarte à la tomate! Bon, demain parce qu'il faut vraiment que j'aille me coucher!!! | |
|
| |
chien2004 Adore papoter
Nombre de messages : 542 Age : 33 Localisation : 73 Emploi : etudiante Loisirs : sport et animaux bien sur ! Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Tarte de legumes au sesame Mar 21 Aoû - 8:19 | |
| oauou la photo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte de legumes au sesame | |
| |
|
| |
| Tarte de legumes au sesame | |
|