ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le lait des chèvres et des brebis

Aller en bas 
+6
arnelae
omega
daizzy
Roaaa
Christine
mylinia
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mylinia
Décide de rester
Décide de rester
mylinia


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Hayange (57)
Date d'inscription : 29/04/2007

Le lait des chèvres et des brebis Empty
MessageSujet: Le lait des chèvres et des brebis   Le lait des chèvres et des brebis EmptyDim 27 Mai - 12:16

Coucou !
Je me posais une question qui est peut être bête mais bon je vous la pose quand meme Le lait des chèvres et des brebis Sourire2 :
Les vaches doivent tout le tps être "enceintes" pour produire du lait, ça ok j'ai bien pigé.
Par contre qu'en est-il pour les chèvres et les brebis ??? Le lait des chèvres et des brebis Hein361
Peut-on manger du fromage de chèvres et de brebis sans causer de souffrance comme pour les vaches ? Le lait des chèvres et des brebis Sosaremp

Merci par avance pour vos réponses Le lait des chèvres et des brebis Amour411
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Le lait des chèvres et des brebis Empty
MessageSujet: Re: Le lait des chèvres et des brebis   Le lait des chèvres et des brebis EmptyDim 27 Mai - 12:20

mylinia a écrit:
Par contre qu'en est-il pour les chèvres et les brebis ??? Le lait des chèvres et des brebis Hein361
Peut-on manger du fromage de chèvres et de brebis sans causer de souffrance comme pour les vaches ? Le lait des chèvres et des brebis Sosaremp

Je pense qu'il s'agit du même système.

Pour qu'un mammifère ait du lait, il faut attrendre un petit.

Le lait des chèvres et des brebis Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Le lait des chèvres et des brebis Empty
MessageSujet: Re: Le lait des chèvres et des brebis   Le lait des chèvres et des brebis EmptyDim 27 Mai - 12:24

c'est vrai qu'il serait interessant de savoir si on pourrait avoir une production de lait de chevres ou de brebis qui ne causerai pas de souffrance.
mais je n'y connais pas grand chose. Le lait des chèvres et des brebis Hein361
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Le lait des chèvres et des brebis Empty
MessageSujet: Re: Le lait des chèvres et des brebis   Le lait des chèvres et des brebis EmptyDim 27 Mai - 12:25

et voilà!!!!!!!!!!!!!!!!!

mort de rire cette réponse :)


plus sérieusement, je sais que léa dit qu'elle mange du fromage de chèvre occasionnellement, mais pourquoi le chèvre? est ce que les chevres sont mieux traitées globalement que les vaches?
Revenir en haut Aller en bas
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 63
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/04/2007

Le lait des chèvres et des brebis Empty
MessageSujet: Re: Le lait des chèvres et des brebis   Le lait des chèvres et des brebis EmptyDim 27 Mai - 13:00

Non,j' ai visité une chèvrerie bio et posé des questions:Les chèvres y étaient bien traitées mais il faut un petit pour le lait et les mâles partent a l' abattoir dés le sevrage.Si l' élevage n' est pas bio les chèvres peuvent être nourries comme les vaches avec des farines etc..
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Le lait des chèvres et des brebis Empty
MessageSujet: Re: Le lait des chèvres et des brebis   Le lait des chèvres et des brebis EmptyDim 27 Mai - 14:18

okay okay, pas de différence donc
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Le lait des chèvres et des brebis Empty
MessageSujet: Re: Le lait des chèvres et des brebis   Le lait des chèvres et des brebis EmptyDim 27 Mai - 16:47

daizzy a écrit:

plus sérieusement, je sais que léa dit qu'elle mange du fromage de chèvre occasionnellement, mais pourquoi le chèvre? est ce que les chevres sont mieux traitées globalement que les vaches?

Je n'en consomme plus depuis mes 30 ans. Et pourtant c'est vrai que ça me fait super envie parfois.

Mais les chevreaux ont une destinée affreuse, il suffit de voir le tract de la PMAF que certains ont peut-être reçu cette semaine??

30 000 chevreaux en destination de l'Italie.

Pas encore sevrés et déjà éloignés de leur mère, maltraités, entassés violemment par 5 dans des cages à lapin... superposées les unes sur les autres, sans eau, durant des kms... des heures de transports.

Tous les bébés animaux sont transportés parfois sans halte, sans qu'on les abreuve, sans soins (forcément)... sur des distances atroces.
Parfois 19h de route, comme indiqué sur le tract...

Pour devenir quoi, en bout de course?? une nouvelle mère porteuse? ou bien trouver la mort?

Quand on veut manger du fromage sans engendrer de souffrance, la seule solution serait d'avoir sa propre ferme et ses animaux. Mais quelle logistique! Laughing
Franchement, c'est impossible...

Et le fromage de soja n'est pas du tt comparable. C'est un pâle substitut.

En Angleterre, j'ai également vu des tranches de fromage style Tofutti au lait de riz. Le lait des chèvres et des brebis Accord07 Je voulais en prendre, mais j'ai constaté que cela contenait de la caséine... Le lait des chèvres et des brebis NonNon10

Enfin, tout ça pour dire que d'ici qq années on aura surement fait des progrès dans les substituts de fromage à base de soja et autres sources végétales. Le lait des chèvres et des brebis Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Spirale
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 43
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/11/2006

Le lait des chèvres et des brebis Empty
MessageSujet: Re: Le lait des chèvres et des brebis   Le lait des chèvres et des brebis EmptyDim 27 Mai - 17:52

arnelae a écrit:
Mais les chevreaux ont une destinée affreuse, il suffit de voir le tract de la PMAF que certains ont peut-être reçu cette semaine??

Je l'ai reçu également... sur une photo on voit une des personnes qui charge un chevreau en le tenant par le cou !!!
c'est terrible tous ces pauvres bébés arrachés à leur mère Le lait des chèvres et des brebis Enpleur1 , je n'ose pas imaginer ce qu'ils peuvent ressentir, perdus, apeurés, et ce que les mères peuvent aussi éprouver d'être ainsi séparées de leurs petits...


arnelae a écrit:
Et le fromage de soja n'est pas du tt comparable. C'est un pâle substitut.

Enfin, tout ça pour dire que d'ici qq années on aura surement fait des progrès dans les substituts de fromage à base de soja et autres sources végétales. Le lait des chèvres et des brebis Accord07
j'en avais goûté un très bon, il y a deux ou trois au salon Marjolaine, qui ressemblait au fromage de chèvre, mais je n'ai plus jamais retrouvé cette marque... c'était Soya county (c'était français), si je ne me trompe pas, et c'était tout nouveau, mais peut-être cela n'a-t-il pas marché... Le lait des chèvres et des brebis Boudeur0
Revenir en haut Aller en bas
mylinia
Décide de rester
Décide de rester
mylinia


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Hayange (57)
Date d'inscription : 29/04/2007

Le lait des chèvres et des brebis Empty
MessageSujet: Re: Le lait des chèvres et des brebis   Le lait des chèvres et des brebis EmptyDim 27 Mai - 20:05

Je vous remercie bcp pour vos réponses. Le lait des chèvres et des brebis Sourire2

C'est vrai qu'on parle bcp du lait de vache mais qu'on évoque pas bcp les autres animaux qui produisent du lait. silent

Je me doutais un peu de la réponse, mais je préférais en être sure car j'ai déjà lu des posts ou les personnes disaient qu'elles avaient arrêté les fromages au lait de vache et qu'elles ne consommaient plus que du fromage de chèvre ou de brebis... ça m'a mis le doute du coup ! Le lait des chèvres et des brebis Hein361

Sniff, adieu feta et crotin de chèvre... Le lait des chèvres et des brebis Enpleur1

Je vais regarder dans les magasins bio de Metz pour voir si je peux trouver des substituts car j'ADORE le fromage !!! Le lait des chèvres et des brebis Triste18

Par contre, l'incompréhension de mon ami et de mes beaux parents va être dure gérer... Le lait des chèvres et des brebis Boudeur0
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Le lait des chèvres et des brebis Empty
MessageSujet: Re: Le lait des chèvres et des brebis   Le lait des chèvres et des brebis EmptyMer 13 Juin - 11:21

Bonjour,

Je voudrais dire que pour avoir deux chevres, et pour avoir beaucoup discuter avec ma cousine qui a souvent des chevres:
On peut très bien avoir du lait sans faire des portée tout les ans !!


Il faut le dire, ça me parait tellement évident ! Est-ce qu'une femme a besoin d'avoir un bébé tout les ans pour allaiter, ou bien peut-elle produire du lait tant que l'enfant tète? Et oui, la réponse 2 est la bonne, j'allaite Youna depuis presque 3 ans et heureusement je n'ai pas besoin de faire un autre enfant !
Bon ok, dnas la pratique, ce n'est pas comme ça, mais c'est possible !
Je pense que dans les elevages, si on fait faire des petits aux animaux chaque années c'est d'une part pour produire de la viande, et d'autre part parce qu'avec le temps la production diminue un peu (mais en tirant autant chauqe jour, on peut l'entretenir!).
Donc, oui, il faut que les fromages végataux s'améliorent, ainsi même les non végétalien en mangeront pour le plaisir, mais il faut aussi re-réfléchir aux conditions d'elevage de nos amis animaux, qui peuvent être éléver avec respect. Le lait des chèvres et des brebis Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
mylinia
Décide de rester
Décide de rester
mylinia


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Hayange (57)
Date d'inscription : 29/04/2007

Le lait des chèvres et des brebis Empty
MessageSujet: Re: Le lait des chèvres et des brebis   Le lait des chèvres et des brebis EmptyMer 13 Juin - 23:45

Je te remercie pour ta réponse Le lait des chèvres et des brebis Reconfor
Donc je peux partir du principe qu'un petit bout de fromage de chèvre bio de tps en tps est possible sans créer "trop de souffrance"...
Revenir en haut Aller en bas
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Le lait des chèvres et des brebis Empty
MessageSujet: Re: Le lait des chèvres et des brebis   Le lait des chèvres et des brebis EmptyJeu 14 Juin - 1:09

C'est marrant comme souvent les gens ne font pas le lien entre le lait, donc l'allaitement, et donc la maternité ... ça me surprend toujours (c'est pas méchant hein Le lait des chèvres et des brebis Offrefle )

Alors évidemment que pour avoir du lait il faut un bébé, que ce soit vache, brebis, chèvre, ou n'importe quel mammifère ... après comme le dit juliette on peut "allonger" la production mais vu les conditions d'élevage c'est infaisable, et en plus le cerveau joue un rôle important dans la production de lait de la maman mammifère, et on ne pourrait pas le "duper" éternellement ...

J'ai personnellement 2 chèvres que j'ai adoptées il y a 3 ans, elles viennent d'un élevage de chèvres à 2 pas de chez moi. Dans cet élevage (comme dans bcp) les chèvres sont en stabules toute l'année, pas de sortie du tout car c'est plus facile pour la traite et elles ont besoin de moins de traitement (pour les parasites), elles sont saillies tous les ans, elles accouchent et dès la sortie du bébé, celui ci est oté pour rejoindre une pièce à côté, les bébés n'ont AUCUN contact avec leur mère ! On les nourrit immédiatement au lait en poudre pour qu'ils s'habitue bien à la tétine en latex, et on tire la mère dès ce moment là, sauf les 4/5 moins "bonnes" qui vont à l'abbatoir et sont remplacées par les filles des "bonnes" laitières. Les autres bébés sont vendus à un marchand de cabris pour être élevés en box, et vont finir en viande de cabri de lait. Le prix de rachat à l'éleveur est à environ 1€50 le kilo de cabri, ils sont acheté une fois par semaine et certains ont donc à peine 2 jours quand ils partent ... bcp meurent pendant cet "élevage".
Nous avons recueillis nos chèvres et on les a élevées au bibi, d'après l'éleveur on pouvait les sevrer à 1 mois et demi, mais elle ont bu environ 60 kg de lait en poudre avant d'être sevrées, et on a diminué les doses et le nombre de tétées en douceur ... malgré tout (et surtout depuis que j'allaite) je pense qu'on ne peut pas imaginer la souffrance que ressentent ces êtres : une mère qui ne peut même pas sentir ou lécher sont petit, mais à qui on vole quand même le lait, et qu'on force à recommencer chaque année Le lait des chèvres et des brebis Triste10 et un bébé qui n'est jamais rassuré de la présence, de la douceur, de la chaleur maternelle Le lait des chèvres et des brebis Enpleur1 Le lait des chèvres et des brebis Enpleur1

Donc pour moi le fromage de chèvre et brebis est aussi "triste" que celui des vaches ... d'ailleurs là je suis tellement retournée d'avoir écrit tout ça que je sens que je vais vraiment bientôt franchir le cap du végétalisme au niveau du lait !

Désolée pour le pavé, mais j'aime beaucoup mes biquettes et c'est donc un sujet qui me tient à coeur :Iamsorry:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le lait des chèvres et des brebis Empty
MessageSujet: Re: Le lait des chèvres et des brebis   Le lait des chèvres et des brebis EmptyJeu 14 Juin - 10:54

mais mylinia parle de fromage bio. pour moi tout est dans la mesure (si c'est possible, nosu ne sommes pas parfaits). plus on varie nos consommations, moins on met la pression sur la production.

c'est sûr que l'idéal c'est de connaître des fermiers qui traitent bien leurs animaux (sans avoir besoin de l'estampiller bio par ex)...

après, je peux te comprendre cris dans ton discours Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le lait des chèvres et des brebis Empty
MessageSujet: Re: Le lait des chèvres et des brebis   Le lait des chèvres et des brebis EmptyJeu 14 Juin - 12:22

cris300181 a écrit:
C'est marrant comme souvent les gens ne font pas le lien entre le lait, donc l'allaitement, et donc la maternité
C'est ce qui faisait dans le temps que les femmes qui en avaient les moyens ou qui n'avaient pas de lait faisaient nourrir leurs bébés par des "nourrices" : celles-ci, ayant déjà eu au moins un petit, nourrissaient les petits des autres pour vivre et faire vivre leurs propres enfants.
Elles vendaient leur corps, d'une certaine façon. Mais elles étaient robustes !
Faut -il y avoir l'explication que l'on commence à voir circuler récemment selon laquelle l'allaitement renforce les os, le métabolisme, bref la santé de la femmes... ? (moins d'ostéoporose chez les femmes qui allaitent. La mauvaise propagande des années 50 qui visait à dresser les bébés a vécu ! chouette).
Dommage que ce métier de nourrice n'existe plus. Il reviendra peut-être, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Le lait des chèvres et des brebis Empty
MessageSujet: Re: Le lait des chèvres et des brebis   Le lait des chèvres et des brebis EmptyJeu 14 Juin - 12:56

Les lactarium sont en quelque sorte le meme principe, mais je voit mal des femmes travailler au lactarium a plein temps, comme un elevage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Le lait des chèvres et des brebis Empty
MessageSujet: Re: Le lait des chèvres et des brebis   Le lait des chèvres et des brebis EmptyJeu 14 Juin - 13:15

pipoune a écrit:
mais mylinia parle de fromage bio.

Malheureusement en ce monde bio ne veut pas forcément dire animaux bien traités ...

c'est sûr que l'idéal c'est de connaître des fermiers qui traitent bien leurs animaux (sans avoir besoin de l'estampiller bio par ex)...

Voilà, même si inéluctablement l'abattoir est au bout du chemin, la route qui les y conduit peut être la plus douce possible ... et sentir l'herbe sous ses sabots est un minimum je trouve Le lait des chèvres et des brebis Accord07

après, je peux te comprendre cris dans ton discours Wink

Le lait des chèvres et des brebis Bisous13

(edit pour les fautes)


Dernière édition par le Jeu 14 Juin - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Le lait des chèvres et des brebis Empty
MessageSujet: Re: Le lait des chèvres et des brebis   Le lait des chèvres et des brebis EmptyJeu 14 Juin - 13:22

Nourrice : voilà un métier qui m'aurait botté Le lait des chèvres et des brebis Oeil

Plus récemment, en Asie une femme allaitante a nourri au sein 2 bébés panda thumleft



(PS si qqun sait comment on cite plusieurs personnes dans un meme message, je veux bien un briefing, ça m'évitera de flooder si je réponds à 15 personnes Le lait des chèvres et des brebis Accord07 )
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le lait des chèvres et des brebis Empty
MessageSujet: Re: Le lait des chèvres et des brebis   Le lait des chèvres et des brebis EmptyJeu 14 Juin - 16:43

cris300181 a écrit:
PS si qqun sait comment on cite plusieurs personnes dans un meme message, je veux bien un briefing, ça m'évitera de flooder si je réponds à 15 personnes Le lait des chèvres et des brebis Accord07
Si tu veux répondre à 15 personnes à la fois, ça va être compliqué.
Sinon, dans ta réponse, tu colles les extraits que tu veux citer, et tu les fais précéder des codes correspondants, ceux que tu vois apparaître dans le texte sur fond violet quand tu cliques sur "citer".
Bon, je ne sais pas si c'est la meilleure méthode, mais c'est celle que j'utilise... peut-être y en a-t-il d'autres... ?
euh.. "flooder" = ??
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Le lait des chèvres et des brebis Empty
MessageSujet: Re: Le lait des chèvres et des brebis   Le lait des chèvres et des brebis EmptyJeu 14 Juin - 23:38

Flooder signifie poster à plusieurs reprise sans véritable raison, c'est bien ça ?


cris300181, je suis d'accord avec toi, oui, dans les élevages "industriels, les animaux sont maltraités, ils ne voient pas le ciel, ni la terre, les mères sont séparées des petits, les petits de leur mères, les femelles ont un bébé chaque année... je voulais insisté sur le fait qu'il est possible de faire autrement, ce type d'élevage n'est pas une fatalité, et je trouve important de le dire ;)



A propos des nourrices, quand je suis née, il y a de ça 27 ans donc, il me semble que ma mère était payé pour le lait qui allait au lactarium...
En tout cas, le lait humain coute très très cher, et si au moins les femmes qui allaitent avaient une prime, bah je trouve que ce serait chouette... c'est vrai, elle seront moins malades, leurs enfants aussi, elles polluent moins la planète... c'est économique pour toute la société, et puis peut-être que ce serait incitatif ... (mais il faudrait autour un meilleur accompagnement, ça c'est certain)
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Le lait des chèvres et des brebis Empty
MessageSujet: Re: Le lait des chèvres et des brebis   Le lait des chèvres et des brebis EmptyVen 15 Juin - 2:20

J'avais bien compris le sens de ton message Juliette Le lait des chèvres et des brebis Accord07 , et je partage aussi ton point de vue sur l'allaitement (a priori avec ma fille nous allons vers un sevrage naturel) mais une prime j'aime pas trop l'idée ... ma belle mère avait essayé d'allaiter pour avoir la tune et c'est un truc qui me Bbbbrrrr ... je me dis que c'est moche pour les enfants ! Je sais que c'est bête mais ça me gêne de financer ça ...

Et tu as raison, il faudrait un meilleur soutien, et surtout que les femmes reprennent confiance en elles ! Nous ne sommes pas des mammifères pour rien Le lait des chèvres et des brebis Oeil

Le lait des chèvres et des brebis Reconfor


(Flooder c'est bien ça Le lait des chèvres et des brebis Accord07 )
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le lait des chèvres et des brebis Empty
MessageSujet: Re: Le lait des chèvres et des brebis   Le lait des chèvres et des brebis EmptyVen 15 Juin - 10:41

unejuliette0 a écrit:
Flooder signifie poster à plusieurs reprise sans véritable raison, c'est bien ça ?
Je vais sûrement avoir l'air bête, mais j'assume. Le lait des chèvres et des brebis Moqueur
Flood, c'est l'inondation, le flux. Donc jusque-là, ça va. Mais pourquoi on posterait, si on n'a pas de raison de la faire ? Le lait des chèvres et des brebis Hein25
Revenir en haut Aller en bas
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Le lait des chèvres et des brebis Empty
MessageSujet: Re: Le lait des chèvres et des brebis   Le lait des chèvres et des brebis EmptyVen 15 Juin - 11:45

Meuh non tu n'as pas l'air bête Le lait des chèvres et des brebis Reconfor

Alors en fait certaines personnes floodent, c'est à dire qu'elles postent plein de messages à la suite dans le simple but de "pourrir" le forum et de le rendre illisible ... en donc pour remédier à ça, certains forums où je suis allée, sont configurés pour qu'on ne puissent pas poster plusieurs messages à la suite (même si on a quelquechose à dire). Voilà, je ne sais pas si c'est le cas ici et c'est pour ça que je préfèrais tout dire dans un même message Le lait des chèvres et des brebis Accord07

Voili voilou, j'espère avoir été claire Le lait des chèvres et des brebis Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le lait des chèvres et des brebis Empty
MessageSujet: Re: Le lait des chèvres et des brebis   Le lait des chèvres et des brebis EmptyVen 15 Juin - 12:40

cris300181 a écrit:

Voili voilou, j'espère avoir été claire Le lait des chèvres et des brebis Sourire2
Mais oui ! Idea
Cette fois je comprends mieux...
Je m'inquiétais car il y a des moments où je poste beaucoup, alors je me posais quelques questions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Le lait des chèvres et des brebis Empty
MessageSujet: Re: Le lait des chèvres et des brebis   Le lait des chèvres et des brebis EmptyVen 15 Juin - 16:43

cris300181 a écrit:
mais une prime j'aime pas trop l'idée ... ma belle mère avait essayé d'allaiter pour avoir la tune et c'est un truc qui me Bbbbrrrr ... je me dis que c'est moche pour les enfants ! Je sais que c'est bête mais ça me gêne de financer ça ...

C'est vrai c'est à double tranchant... mais alors comment faire pour permettre de rester à la maison et d'allaiter, à celle qui le souhaite ?
Je lis souvent des mamans qui reprennent le travail avec regret, à reculons...
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Le lait des chèvres et des brebis Empty
MessageSujet: Re: Le lait des chèvres et des brebis   Le lait des chèvres et des brebis EmptyMar 19 Juin - 1:46

unejuliette a écrit:
C'est vrai c'est à double tranchant... mais alors comment faire pour permettre de rester à la maison et d'allaiter, à celle qui le souhaite ?
Je lis souvent des mamans qui reprennent le travail avec regret, à reculons...

Oui tu as raison, quand je pensais à une prime à l'allaitement, je voyais une somme unique donnée par exemple quand tu allaites à la mater ou un truc comme ça ...
Un soutien financier pour pouvoir conduire un allaitement "long" ce serait extra ! Après j'imagine que la difficulté réside dans le controle des mamans ... comment prouver que tu allaites ?! Bref je pense que c'est pas demain la veille ...

Le lait des chèvres et des brebis Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lait des chèvres et des brebis Empty
MessageSujet: Re: Le lait des chèvres et des brebis   Le lait des chèvres et des brebis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lait des chèvres et des brebis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» brebis et chèvres
» lait de chèvre vs. lait de vache
» Chasse aux chèvres
» Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco
» Gelée de lait de coco / Perles du japon au lait de coco (vgl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Principes du Végéta*isme-
Sauter vers: