| Le Petit Olivier | |
|
+13Coquelibio Rivière daizzy Obi steuf cabs kiara00 Alga liliana arnelae spirit Roaaa Eclipse42 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eclipse42 Commence à se sentir à l'aise
| Sujet: Le Petit Olivier Jeu 21 Juin - 17:09 | |
| Trouvé au Leclerc du shampooing "non testé sur les animaux" "ne contient aucune substance animale".
2, 85 € la bouteille de shampooing, j'ai pas trop regardé si ils font d'autres produits.
Peut être en avez vous déjà parlé... Je trouve ça bien on en trouve de + en + en grande surface de ces produits ethiques (espérons que les allégations soient honnêtes) | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Le Petit Olivier Jeu 21 Juin - 18:16 | |
| J'ai vu pareil pour le petit marseillais, mais vu que c'est hors liste je ne sais pas si on peut faire confiance... | |
|
| |
spirit Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2123 Age : 45 Localisation : seine & marne Loisirs : La nature, Le cinéma Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Le Petit Olivier Jeu 21 Juin - 19:22 | |
| C'est la marque que j'utilise par rapport à ma bourse, mais il faut faire attention car dans les shampooings rien à signalé, mais dans les gels douches sur les deux qu'ils y a l'un est non testé et l'autre est marqué produit fini non testé. Sinon pour l'instant les seuls produits de leurs marque que j'ai trouvé vers chez moi c'est shampooing, gel douche, crême pour les mains et stick à lèvres.
Dernière édition par le Ven 22 Juin - 0:38, édité 1 fois | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Le Petit Olivier Jeu 21 Juin - 21:04 | |
| - Roaaa a écrit:
- J'ai vu pareil pour le petit marseillais, mais vu que c'est hors liste je ne sais pas si on peut faire confiance...
Attention, les labos Vendôme testent... | |
|
| |
liliana Fidèle au poste
Nombre de messages : 889 Age : 49 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Le Petit Olivier Ven 22 Juin - 0:40 | |
| Pour le petit Marseillais, j'ai pas trop confiance d'autant que sur les gels douches et les shampooings que j'utilisais avant, il n'y avait pas la mention non testé ! - Eclipse42 a écrit:
2, 85 € la bouteille de shampooing, j'ai pas trop regardé si ils font d'autres produits. J'ai en plus du shampooing un pain de savon | |
|
| |
Eclipse42 Commence à se sentir à l'aise
| Sujet: Re: Le Petit Olivier Ven 22 Juin - 12:07 | |
| Pour les savons je suis à Senteurs Provençales, et j'en ai pour un petit moment...
Je n'utilise pas de gels douche depuis que j'ai pris conscience que la bonne vieille savonnette est + écolo (moins d'emballage, dure + longtemps, moins cher, etc) | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Le Petit Olivier Sam 8 Sep - 15:22 | |
| j'ai acheté du shampooing ben il est super : il sent bon, pas trop cher et laisse de beaux cheveux (enfin on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a!)
Et j'ai aussi pris des savonnettes Senteurs provençales puisque j'ai laissé tomber Léa... j'en ai pris un à la lavande, il est encore emballé mais embaume mon placard!! | |
|
| |
kiara00 Découvre le forum
Nombre de messages : 19 Age : 40 Localisation : grenoble Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Le Petit Olivier Mar 11 Déc - 16:22 | |
| le petit marseillais teste par contre le petit oliver ne teste pas le produit fini donc a voir pour les matieres premieres je crois meme qu'il a ete retirer de la liste one voice a confirmer | |
|
| |
cabs Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1089 Age : 47 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Le Petit Olivier Ven 14 Déc - 14:00 | |
| la denière fois que j'ai regardé ils étaient toujours sur la liste one voice. | |
|
| |
steuf P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1327 Age : 45 Localisation : sainté Emploi : artisan véto Loisirs : meubles carton Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Le Petit Olivier Mer 13 Fév - 21:19 | |
| ah bah j'ai aussi le shampoing à la maison...toute contente de l'avoir trouver à leclerc quand j'étais en France, je l'ai ramené dans mes valises! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Petit Olivier Mer 13 Fév - 21:41 | |
| pour le produit petit olivier il est bien dans la liste one voice non testé mise a jour du 17 janvier 2008 |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Le Petit Olivier Mer 13 Fév - 22:37 | |
| par contre comme me le faisait remarquer Crysta, il y a pas mal de paraben dedans... mais je reste fidèle quand même! | |
|
| |
Obi Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1024 Age : 40 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Le Petit Olivier Jeu 14 Fév - 2:11 | |
| Ca dépend des produits peut-être parce que le gel douche de chez eux qu'utilise mon chéri est sans paraben. | |
|
| |
steuf P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1327 Age : 45 Localisation : sainté Emploi : artisan véto Loisirs : meubles carton Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Le Petit Olivier Jeu 14 Fév - 2:15 | |
| il me semble bien en avoir vu dans le shampoing... mais bon, difficile de trouver le produit parfait...pas trop cher, non testé et sans paraben...mis à part le savon de marseille...mais bon, laver ma tignasse au savon de marseille...je sais pas... quoi que...faudrait peut être essayer avec le savon de marseille liquide que j'utilise pour mes chiens... c'est une bonne idée ça! | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Le Petit Olivier Jeu 14 Fév - 13:05 | |
| oui c'est commels produits senteurs provencales (gel douche vanille:hummmm!) et fleur d'oranger!!!)
et aussi persavon...
jepense qu'ils testent les matières premières je ne suis pas sûre...
le petit olivier j'aime pas trop les crèmes sont grasses et j'aime pas l'odeur...
et le petit marseillais ne teste pas??? vous avez vu ça ou? cest pas marqué sur les emballages... | |
|
| |
Obi Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1024 Age : 40 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Le Petit Olivier Jeu 14 Fév - 20:43 | |
| Le petit marseillais teste malheureusement. | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Le Petit Olivier Jeu 14 Fév - 21:10 | |
| ah je suis pas aveugle :)
ca sent bon pourtant leurs produits | |
|
| |
Rivière Adore papoter
Nombre de messages : 679 Age : 44 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Le Petit Olivier Ven 11 Avr - 23:10 | |
| Voilà la réponse du petit olivier concernant la mention "produits finis non testés":
Bonjour,
Nous vous remercions de l’intérêt que vous accordez à nos produits.
A ce jour, nos produits finis ne sont pas testés sur animaux et ne contiennent aucune matière animale. Cela veut dire que nous sommes responsables de nos produits finis mais que nos fournisseurs de matières premières peuvent tester leurs matières sur les animaux.
Bien sûr, il s’agit ici d’un engagement personnel, et nous avons été attentifs aux choix de nos fournisseurs et sélectionnons uniquement des matières premières non testées sur animaux.
Nous utilisons des ingrédients qui, à ce jour, sont connus depuis assez longtemps pour avoir fait leurs preuves tant au niveau qualité que sécurité pour les consommateurs qui les utilisent. Ceux sont des matières premières qui n’ont donc aujourd’hui aucune raison d’être testées sur animaux puisque nous connaissons leurs conservations et leurs effets depuis des dizaines d’années.
En espérant avoir répondu à vos interrogations, Très cordialement, | |
|
| |
Coquelibio Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 107 Age : 37 Localisation : Nantes Emploi : Chargée de mission Loisirs : Cuisine, Musique, Environnement Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Le Petit Olivier Ven 11 Avr - 23:53 | |
| - Rivière a écrit:
- nos fournisseurs de matières premières peuvent tester leurs matières sur les animaux.
- Rivière a écrit:
sélectionnons uniquement des matières premières non testées sur animaux. - Rivière a écrit:
- Ceux sont des matières premières qui n’ont donc aujourd’hui aucune raison d’être testées sur animaux puisque nous connaissons leurs conservations et leurs effets depuis des dizaines d’années.
Donc en gros leurs fournisseurs effectuent parfois des tests pour certains ingrédients, mais Le petit olivier a choisi de fabriquer ses produits avec les ingrédients qui ne sont pas testés ? | |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Le Petit Olivier Sam 12 Avr - 11:26 | |
| C'est effectivement ce que je comprends...
Si c'est le cas, c'est un bon point pour eux... | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Le Petit Olivier Sam 12 Avr - 12:07 | |
| ah ouai, peut etre. moi j'avais cru qu'ils se contredisaient car ils n'étaient pas clairs sur le sujet. | |
|
| |
Rivière Adore papoter
Nombre de messages : 679 Age : 44 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Le Petit Olivier Sam 12 Avr - 18:45 | |
| J'ai plutôt compris comme Coquelibio et Minipousse. Ils ne sont pas là pour vérifier qu'effectivement les matières premières ne sont pas testées, mais ils choisissent de préférence des fournisseurs qui à priori ne testent pas sur les animaux. C'est déjà un bon point. En plus, ils ont sorti des nouveaux gels douche: lavande, verveine citron, vanille, fleur d'oranger, menthe...ça change un petit peu... | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Le Petit Olivier Dim 13 Avr - 11:56 | |
| bon je vous fais confiance et je prendrai ça la prochaine fois. | |
|
| |
miss80s Décide de rester
Nombre de messages : 390 Age : 39 Localisation : Lille Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Le Petit Olivier Dim 13 Avr - 12:01 | |
| En même temps, en lisant leur communiqué, je sens comme un léger doute, à priori ils utilisent que des fournisseurs qui ne testent pas mais ce n'est pas une certitude... | |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Le Petit Olivier Dim 13 Avr - 18:50 | |
| Non, je n'ai pas compris ça comme ça...
Je comprends qu'ils choisissent des ingrédients non testés chez des fournisseurs qui éventuellement testent certains de leurs ingrédients.
Mais ils n'achètent pas ces ingrédients testés...
Don Le petit Olivier est clean mais pas obligatoirement leurs fournisseurs... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Petit Olivier | |
| |
|
| |
| Le Petit Olivier | |
|