ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 "C trop bon" émission Fr2 du 30/06 !!! végetarisme

Aller en bas 
+5
daizzy
mamapasta*
jesy
fayfay
Oceanwave
9 participants
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

"C trop bon" émission Fr2 du 30/06 !!! végetarisme Empty
MessageSujet: "C trop bon" émission Fr2 du 30/06 !!! végetarisme   "C trop bon" émission Fr2 du 30/06 !!! végetarisme EmptyDim 1 Juil - 14:02

http://france2.c-trop-bon.fr/Fam.aspx?video=96

Citation :
AU PROGRAMME DE L'EMISSION DU 30 /06 /2007 SUR FRANCE 2
:
-La famille : Daniela Lumbroso, Thierry Alix et Damien Galtier débarquent chez Esther Spincer : Végétarienne hollandaise (38 ans) femme au foyer. Elle est mariée depuis 1999 à Maxime, un réunionnais carnivore (47 ans).Ils ont deux enfants Maximin 7 ans (en CP) et Maxence 2 ans et demi. Leur vie selon Esther : « Ici c’est la maison des opposés il est noir, je suis blanche, je mange à 18h lui à 22h, je ne mange que des aliments sains et rien à base animale, lui aime les plats en sauce et adore la viande. Ca promet!!!.


*************

A noter, Esther est une habituée de ce forum, pseudo Zarawhites, et tient un blog génial végé-écolo ----) http://zara-ecolo.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

"C trop bon" émission Fr2 du 30/06 !!! végetarisme Empty
MessageSujet: Re: "C trop bon" émission Fr2 du 30/06 !!! végetarisme   "C trop bon" émission Fr2 du 30/06 !!! végetarisme EmptyDim 1 Juil - 16:55

Ah ça fait plaisir une émission où on admet que manger végé pour des enfants c'est tout à fait possible sans problèmes !!! ( c'est pas le discours habituel de la télé ), et qui admet aussi que le calcium ne se trouve pas que dans les laitages.
( je surveillais, prête à bondir pour leur écrire, sur France2, leur parler de ma fifille végé de naissance et en super santé, pis finalement je vais plutôt leur écrire pour les féliciter )

Dis, quand Esther parle des ses copines végétaliennes, je suis sûre qu'elle pensait à toi ! ;-)
En tous cas, elle est rayonnante, toujours en sourire, ça la rend encore plus sympathique qu'elle ne l'ait déjà ! "C trop bon" émission Fr2 du 30/06 !!! végetarisme Super211
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 41
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

"C trop bon" émission Fr2 du 30/06 !!! végetarisme Empty
MessageSujet: Re: "C trop bon" émission Fr2 du 30/06 !!! végetarisme   "C trop bon" émission Fr2 du 30/06 !!! végetarisme EmptyDim 1 Juil - 20:04

Très très bien cette vidéo thumleft Bravo à Esther (zara), sa famille et aux animateurs "c'est trop bon"... Une belle démonstration du végétarisme, ça fait plaisir d'entendre que des bonnes choses, la recette m'a l'air bien délicieuse !

"C trop bon" émission Fr2 du 30/06 !!! végetarisme Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 64
Localisation : sud 79
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature
Date d'inscription : 11/01/2007

"C trop bon" émission Fr2 du 30/06 !!! végetarisme Empty
MessageSujet: Re: "C trop bon" émission Fr2 du 30/06 !!! végetarisme   "C trop bon" émission Fr2 du 30/06 !!! végetarisme EmptyDim 1 Juil - 22:29

je l'ai vue en décalé sur le site de France deux
J'ai bien aimé le ton : pour une fois j'ai l'impression qu'on ne nous présente pas comme des gens étranges qui mangent des trucs bizarres . Le fait d'être capables d'accepter les différences dans une même famille est une parabole de ce devrait être la société : tolérante

, si tous les médecins pouvaient avoir le discours de ce diététicien, on aurait drôlement avancé en France!

Et si tous les chefs pouvaient présenter un menu végétarien, là ce serait le rêve.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamapasta.over-blog.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

"C trop bon" émission Fr2 du 30/06 !!! végetarisme Empty
MessageSujet: Re: "C trop bon" émission Fr2 du 30/06 !!! végetarisme   "C trop bon" émission Fr2 du 30/06 !!! végetarisme EmptyLun 2 Juil - 11:29

j'ai pas de son sur l'ordi chez mes aprents!!!
je vais aller m'acheter des hauts parleurs qui marchent^^ et je reviens!
j'espere que ça coute moins de 20 euros des haut parleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

"C trop bon" émission Fr2 du 30/06 !!! végetarisme Empty
MessageSujet: Re: "C trop bon" émission Fr2 du 30/06 !!! végetarisme   "C trop bon" émission Fr2 du 30/06 !!! végetarisme EmptyLun 2 Juil - 18:55

je remonte le post "C trop bon" émission Fr2 du 30/06 !!! végetarisme Hiphiphi

Pour une fois qu'on nous dit que nos enfants peuvent être végés sans aucun problème !!!! "C trop bon" émission Fr2 du 30/06 !!! végetarisme Manga721
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

"C trop bon" émission Fr2 du 30/06 !!! végetarisme Empty
MessageSujet: Re: "C trop bon" émission Fr2 du 30/06 !!! végetarisme   "C trop bon" émission Fr2 du 30/06 !!! végetarisme EmptyLun 2 Juil - 19:32

Oui, ça fait du bien !
Et le nutritionniste à aussi dit qu'on pouvait se passer de lait, ça aussi ça fait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

"C trop bon" émission Fr2 du 30/06 !!! végetarisme Empty
MessageSujet: Re: "C trop bon" émission Fr2 du 30/06 !!! végetarisme   "C trop bon" émission Fr2 du 30/06 !!! végetarisme EmptyLun 2 Juil - 20:55

Par contre je comprends pas, hier, j'ai mis un commentaire sur leur site et il n'apparait pas :-(
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Hervé


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 60
Localisation : Val d'Oise, région du Vexin
Emploi : Educateur sportif
Loisirs : Les p'tits bonheurs du quotidien
Date d'inscription : 02/11/2006

"C trop bon" émission Fr2 du 30/06 !!! végetarisme Empty
MessageSujet: Re: "C trop bon" émission Fr2 du 30/06 !!! végetarisme   "C trop bon" émission Fr2 du 30/06 !!! végetarisme EmptyMar 3 Juil - 2:27

Sympa ce reportage et pour une fois qu'un nutritionniste est objectif
On t'a reconnu Zara Laughing , bravo et merci à toi d'avoir permis de faire parler du végétarisme thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LaTribuCalumet
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

"C trop bon" émission Fr2 du 30/06 !!! végetarisme Empty
MessageSujet: Re: "C trop bon" émission Fr2 du 30/06 !!! végetarisme   "C trop bon" émission Fr2 du 30/06 !!! végetarisme EmptySam 14 Juil - 21:35

Je découvre ce sujet avec du retard...

Super! C'est vrai que les commentaires du nutritionniste sont vraiment satisfaisants et rassurants pour les gens qui ne connaissent pas le Végétarisme. C'est un très bon reportage. "C trop bon" émission Fr2 du 30/06 !!! végetarisme Invisio2


J'ajoute qu'Esther est adorable dans ses convictions et ravissante. "C trop bon" émission Fr2 du 30/06 !!! végetarisme Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

"C trop bon" émission Fr2 du 30/06 !!! végetarisme Empty
MessageSujet: Re: "C trop bon" émission Fr2 du 30/06 !!! végetarisme   "C trop bon" émission Fr2 du 30/06 !!! végetarisme EmptyMer 25 Juil - 5:35

Oui, super sympa comme sujet. Mais à mon avis le commentaire sur B12, calcium etc. s'adresse plutôt à des végétaliens....

Le mari de Zara me rappelle mon collègue de travail qui est réunionais, cuisine 100% riz et obligatoirement barbaque ou poisson. Bon, son papa est mort d'un cancer, tout le monde dans la famille a des problèmes de sucre et un abonnement à l'insuline, tout le monde a des problèmes d'articulation. Mon collègue a fait plus fort parceque qu'avec son problème de sucre, il a abîmé son plexus solaire (c'est les nerfs qui ont trinqué). Mais comme le dit mon ex collègue : c'est GéNéTique! La bonne blague.
Son Docteur pour le sucre lui aurait dit que "c'était dans l'air"????
A mon avis, c'est plutôt dans l'assiette.
Mon propre papa qui a des problèmes de sucre aussi et de foie, a un docteur qui lui a vivement conseillé de moins manger de viande. Là aussi cela doit être génétique.... Même problème que Henri 8 qui est mort gangréné à force de ripailles...

Donc pour le mari de Zara (que je trouve super tolérante, à certaine phrases, j'ai eu la tension qui monte rapidos), méfiance, les ennuis de santé c'est Vachement (au propre) GéNéTique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Contenu sponsorisé





"C trop bon" émission Fr2 du 30/06 !!! végetarisme Empty
MessageSujet: Re: "C trop bon" émission Fr2 du 30/06 !!! végetarisme   "C trop bon" émission Fr2 du 30/06 !!! végetarisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"C trop bon" émission Fr2 du 30/06 !!! végetarisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10-11 ou 12/05 (midi) - reportage Vg sur la 5
» Emission: "envoyé spéciale"
» Emission radio sur le végétarisme - écoute en ligne
» Emission TV : On est fichus, on mange trop...
» émission "c'est off" (veganisme)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGANISME AU QUOTIDIEN :: A Voir !-
Sauter vers: