ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Et la fibre de bambou dans tout ça? | |
| | Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Et la fibre de bambou dans tout ça? Ven 13 Juil - 18:01 | |
| Les couches lavables en bambou, les vêtements en bambou, les produits de soin au lait de bambou, etc... Que faut-il en penser? Ce marché semble s'étendre de plus en plus. Sincèrement, je ne sais ce qu'il est raisonnable d efaire. Le bambou peut se cultiver en France, il y en a pas loin de chez moi, ça vient très bien, c'est résistant, etc... J'ai acheté un pantalon de grossesse léger en viscose de bambou. Je souhaiterais acheter des couches lavables en fibre de bambou, apparemment très absorbante. Mais je ne veux pas contribuer à la déforestation. Cf ce topicQuel est votre avis sur la question? | |
| | | omega Décide de rester
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Et la fibre de bambou dans tout ça? Lun 16 Juil - 23:11 | |
| Il y a deux ans j'ai vu des articles en fibre de bambou,c' était tentant,tout doux a toucher pour les serviettes de toilette et en plus commerce équitable...Bah non!Je me suis déjà faite avoir avec les coeurs de palmier et l'huile de palme(même en magasin bio il faut faire gaffe).Tant que je n' aurai pas une info claire ça sera niet,il n' y a pas que l' exploitation du bambou sauvage comme possibilité,peut être qu' on déforeste pour mettre a la place des plantations de bambou? | |
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Et la fibre de bambou dans tout ça? Mar 17 Juil - 22:20 | |
| Dans Biocontact de Juillet Aout un grand article sur le sujet:Les différents textiles et les teintures!Pas encore le temps de potasser mais on en reparlera! | |
| Sujet: Re: Et la fibre de bambou dans tout ça? Mer 25 Juil - 22:54 | |
| J' ai lu l' article un peu vague,j' ai fait une recherche:Bien que solide il est conseillé de laver a la main ou a l' eau froide(déjà c'est rédibitoire pour moi!)et tant pis pour le mode de production,pas moyen de savoir si c' est sauvage ou cultivé et comment. | |
| | | Moon Dans sa deuxième maison
| Sujet: Re: Et la fibre de bambou dans tout ça? Dim 21 Oct - 16:00 | |
| Je suis méfiante aussi, on manque beaucoup d'informations sur le bambou. Soit disant il pousse vite sans engrais ni pesticide, ok mais où et est-ce que sa culture participe à la déforestation ? Si on ne nous en parle pas, y'a peut-être anguille sous roche....
Pour les couches lavables, celles en bambou absorbent très bien mais elles sint HYPER longues à sécher !!! | |
| | | piercygirl Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 186 Age : 45 Localisation : canteleu Emploi : formatrice informatique Loisirs : cuisine, tricot, crochet, balade dans la nature, lecture Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Et la fibre de bambou dans tout ça? Jeu 13 Mar - 17:53 | |
| je tricote souvent des écharpes, des mitaines toutes douces en genre "panne de velours" mais qui est en fait du bambou c'est génial, doux, brillant, je les achete chez Phildar au coin de ma rue. en plus malgré les nombreux lavages, çà se tient bien | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et la fibre de bambou dans tout ça? | |
| |
| | | | Et la fibre de bambou dans tout ça? | |
|