ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 sites de dons d'objets

Aller en bas 
+12
sarah
piercygirl
Caro
Matcha
Christine
Alep
anne
Roaaa
Sarwen
alexandra
jesy
Alga
16 participants
AuteurMessage
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

sites de dons d'objets Empty
MessageSujet: sites de dons d'objets   sites de dons d'objets EmptySam 14 Juil - 12:25

Je trouve ces sites très bien puisqu'ils permettent de donner quelque chose que nous aurions jeter. Malheureusement peu de gens les connaissent et surtout peu de gens sont prêts à DONNER... Et je suis tombée là-dessus donc je relaie :

" RECUPE (www.recupe.net), DONNONS (www.donnons.org) et MILPOT (www.milpot.net) s'associent pour faire part de leur indignation face au matraquage publicitaire relayé notamment par TF1 présentant le nouveau site de Christophe Lambert wigiwig.com comme une nouveauté et l'acteur comme étant à l'origine de ce concept.

Le site wigiwig se présente comme "Le 1er site de dons d'objets et d'échanges 100% gratuits".
L'internet est un lieu de libre expression; on peut y dire beaucoup de choses, mais le mensonge n'a pas sa place. Les internautes méritent le respect et l'honnêteté des éditeurs de sites.

C'est pourquoi, nous tenons aujourd'hui à remettre les choses en place :

le don écologique et solidaire comme les communautés d'échange (SEL) n'ont pas attendu M. Lambert.

Le sérieux des sites qui ont initié et développé dans le monde francophone ces démarches, a permis de montrer que les attentes étaient fortes dans ce domaine et ces sites y répondent déjà largement.

Aujourd'hui M. Lambert, s'appuyant sur un média et ses relais, non seulement fait semblant d'ignorer tout le travail réalisé auparavant, mais surtout par la nature même de son site et les méthodes utilisées (pub à outrance et jeux demandant à mettre la main au porte-monnaie à seules fins rémunératrices) dénature l'esprit et les valeurs qui ont été portées par donnons.org, recupe.net, milpot.net.


Nous demandons donc à tous les utilisateurs qui se reconnaissent dans l'esprit de nos sites de s'insurger également contre ce procédé pour réaffirmer leur attachement aux valeurs qui sont les leurs.

* Postez sur les blogs, forums, sites qui le permettent
* Contactez les médias
* Ecrivez à votre journal
* Etc..



La force du nombre compensera la force de l'argent.

A voir Christophe en pleine promo sur RTL
En passant, je serais intéressé si quelqu'un avait la vidéo de l'émission de Cauet dans laquelle il présentait son site. Merci "

C'est sur ce site:
http://donnons.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

sites de dons d'objets Empty
MessageSujet: Re: sites de dons d'objets   sites de dons d'objets EmptySam 14 Juil - 20:29

Je viens de découvrir le site avant hier. Beaucoup de dons d'animaux, d'ailleurs. Malheureusement, on ne peux pas mettre des annonces d'adoptions... sites de dons d'objets Triste18

Mais c'est bien pratique pour ceux qui ont des problèmes financiers, pour des échanges et tout. Sûr, qu'il y'a pas mal de gens qui vont être intéressés !
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

sites de dons d'objets Empty
MessageSujet: Re: sites de dons d'objets   sites de dons d'objets EmptyMar 17 Juil - 18:17

Super, ces références de sites d'échanges ; je ne connaissais pas... sites de dons d'objets Merci1
Revenir en haut Aller en bas
Sarwen
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : London
Emploi : Thésard
Date d'inscription : 19/06/2007

sites de dons d'objets Empty
MessageSujet: Re: sites de dons d'objets   sites de dons d'objets EmptyMer 25 Juil - 18:18

Merci pour les 3 sites !
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

sites de dons d'objets Empty
MessageSujet: Re: sites de dons d'objets   sites de dons d'objets EmptyMer 25 Juil - 18:36

Grace a toi j'ai trouvé prenneur pour un vieux stok d'antiquité qu'on m'avait donné pour faire les puces et qui encombrait ma cave.
Il etait prevu qu'il passe a la poubelle, il a fait un heureux.
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

sites de dons d'objets Empty
MessageSujet: Re: sites de dons d'objets   sites de dons d'objets EmptyMer 25 Juil - 19:30

Ha oui, ça m'a l'air super bien, ça!!! J'aime beaucoup l'esprit des SEL, c'est un concept très important je trouve à notre époque.
Merci pour l'info! sites de dons d'objets Super211
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

sites de dons d'objets Empty
MessageSujet: Re: sites de dons d'objets   sites de dons d'objets EmptyJeu 26 Juil - 12:06

anne a écrit:
Ha oui, ça m'a l'air super bien, ça!!! J'aime beaucoup l'esprit des SEL, c'est un concept très important je trouve à notre époque.
"Ils" ont bien essayé de les interdire, mais ils n'ont pas réussi sites de dons d'objets Hiphiphi sites de dons d'objets Hiphiphi sites de dons d'objets Hiphiphi sites de dons d'objets Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

sites de dons d'objets Empty
MessageSujet: Re: sites de dons d'objets   sites de dons d'objets EmptyVen 27 Juil - 17:26

c'est bien ce site donnez au lieu de jeter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

sites de dons d'objets Empty
MessageSujet: Re: sites de dons d'objets   sites de dons d'objets EmptyDim 29 Juil - 5:03

J'ai fais une annonce pour les associations de la SPA... parce qu'ils ont besoin aussi de couvertures, de nourriture, de produits et tout ça, au lieu de jeter, ces loulous seront heureux d'avoir un peu de tout ça.
Par contre, on peut pas faire plus de 6 lignes... lol, moi qui avait fait un grand discours et tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

sites de dons d'objets Empty
MessageSujet: Re: sites de dons d'objets   sites de dons d'objets EmptyLun 13 Aoû - 21:38

Un autre site pour donner des objets : http://www.fr.freecycle.org/
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

sites de dons d'objets Empty
MessageSujet: Re: sites de dons d'objets   sites de dons d'objets EmptySam 18 Aoû - 21:32

Pareil que les autres je trouve ça bien ! Je suis choquée de voir comme a Caen, quand les objets encombrants passe, les gens jettent tout et n'importe quoi sans distinction, aucune envie de recyclage de trié rien -_-. Ils connaisent pas Emmaeus etc on dirait^^'. Par contre j'aurais quand meme plus tendance a rester comme actuellement a fonctionné a donner pour que ce soit retapé et revendu, là ville ou j'ai grandi y a un "La petite ours" qui est basé sur la réintegration de personnes au chomage depuis X temps, ou de personnes sortant de prisons etc. "La petite ours" a donné vie a une friperie a part c'est vraiment dynamique et important je trouve. Pour marcher ils ont besoin d'objets a retaper revendre...

Mais je suis pour ce genre de propositions^^
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

sites de dons d'objets Empty
MessageSujet: Re: sites de dons d'objets   sites de dons d'objets EmptyVen 28 Déc - 18:04

un autre site : http://www.digitroc.com/
Revenir en haut Aller en bas
piercygirl
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
piercygirl


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 45
Localisation : canteleu
Emploi : formatrice informatique
Loisirs : cuisine, tricot, crochet, balade dans la nature, lecture
Date d'inscription : 07/03/2008

sites de dons d'objets Empty
MessageSujet: Re: sites de dons d'objets   sites de dons d'objets EmptyVen 31 Oct - 1:42

je pratique souvent ce systeme d'ailleurs mes 2 derniers dons ont été 2 sacs de 100 litres de jouets et un lit parapluie
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisyinformatique.weebly.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

sites de dons d'objets Empty
MessageSujet: Re: sites de dons d'objets   sites de dons d'objets EmptySam 8 Nov - 17:31

je connaissais pas!
je viens de donner à la banque des jouets tout pleins de jouets qui encombraient et dont Maelle se servait plus!
en déménageant dernièrement j'ai pris concience qu'on gardait beaucoups, pour s'encombrer et ca ne sert à rien de garder, mieux vaut en faire profiter d'autres sites de dons d'objets 213258
Revenir en haut Aller en bas
lydia74
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : annecy
Date d'inscription : 02/07/2011

sites de dons d'objets Empty
MessageSujet: moi je donne sur http://www.site-de-dons.fr/   sites de dons d'objets EmptySam 2 Juil - 12:52

bonjour , moi je donne sur

http://www.site-de-dons.fr/ on peux partager le site sur facebook :)

il y des nouveaux objets sites de dons d'objets Icon_smile bonne récoltes les filles sites de dons d'objets Icon_smile bizou
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

sites de dons d'objets Empty
MessageSujet: Re: sites de dons d'objets   sites de dons d'objets EmptySam 2 Juil - 14:15

Nous recherchons une plaque vitro-céramique
je n'arrive pas à ouvrir ton lien

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
lydia74
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : annecy
Date d'inscription : 02/07/2011

sites de dons d'objets Empty
MessageSujet: Re: sites de dons d'objets   sites de dons d'objets EmptySam 2 Juil - 15:04

je vient de cliquer il fonctionne? qui a testé? a bientot
Revenir en haut Aller en bas
lydia74
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : annecy
Date d'inscription : 02/07/2011

sites de dons d'objets Empty
MessageSujet: Re: sites de dons d'objets   sites de dons d'objets EmptySam 2 Juil - 15:13

et ici ?

http://www.site-de-dons.fr/petites-annonces,232,donne-four-et-table-de-cuisson-vitroceramique.html

a+ lydia
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

sites de dons d'objets Empty
MessageSujet: Re: sites de dons d'objets   sites de dons d'objets EmptyDim 3 Juil - 1:16

ça fonctionne! merci

Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
lydia74
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : annecy
Date d'inscription : 02/07/2011

sites de dons d'objets Empty
MessageSujet: Re: sites de dons d'objets   sites de dons d'objets EmptyDim 3 Juil - 9:43

ok bonne journée sites de dons d'objets Super211
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

sites de dons d'objets Empty
MessageSujet: Re: sites de dons d'objets   sites de dons d'objets EmptyMer 20 Juil - 22:19

et vous connaissez donnons.org ?
Perso, j'ai donné beaucoup de choses sur ce site, casserole, cruche, balance mécanique, fer à repasser (le truc qui fait de la vapeur était fichu...), des bijoux et breloques divers et variés...
sites de dons d'objets Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 41
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

sites de dons d'objets Empty
MessageSujet: Re: sites de dons d'objets   sites de dons d'objets EmptyJeu 21 Juil - 10:00

je ne connaissais pas mais j'aime bien ce principe de pouvoir donner aussi des choses en plus mauvais état qui pourront être réparées. Dans mes favoris !
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

sites de dons d'objets Empty
MessageSujet: Re: sites de dons d'objets   sites de dons d'objets EmptyDim 19 Aoû - 10:19

Faire don des objets qui ne servent plus, c'est une grande idée ! sites de dons d'objets Accord07

La petite association qui s'occupe des chats errants et dont je suis proche (j'aide dans mes modestes moyens) récupère les objets donnés par les sympathisants et avec, organise 2 grandes brocantes annuelles ou participe à des brocantes de village. L'argent récolté permet de stériliser des chats errants qui, s'ils sont sauvages, sont ensuite relâchés sur leur lieu de vie (si ils sont sociables, ils sont proposés à l'adoption, ainsi que les chatons).
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

sites de dons d'objets Empty
MessageSujet: Re: sites de dons d'objets   sites de dons d'objets EmptyDim 19 Aoû - 16:44

teddipearl a écrit:
et vous connaissez donnons.org ?
Perso, j'ai donné beaucoup de choses sur ce site, casserole, cruche, balance mécanique, fer à repasser (le truc qui fait de la vapeur était fichu...), des bijoux et breloques divers et variés...
sites de dons d'objets Smiley_2

Alors j'aimerais savoir...
Les intéressés sont venus les chercher chez toi ?
Rapidement ?
...
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

sites de dons d'objets Empty
MessageSujet: Re: sites de dons d'objets   sites de dons d'objets EmptyDim 19 Aoû - 20:04

Je réponds puisque j'ai déjà donné sur Donnons.org
on passe l’annonce puis on sélectionne les candidats au don, on s'appelle et la personne vient chercher- je pense qu'on doit pouvoir s'arranger entre soi si on à affaire avec une personne qui ne pourrait pas se déplacer car donnons met seulement en contact.
Il vaut mieux regarder le profil des candidats il y a des attrappe-tout dont on se doute bien qu'ils traficotent avec les dons. Je préfère qu'on dise franchement je répare, je recycle, et je vends à petit prix . Et puis ça aide bien des artistes ou des créateurs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Contenu sponsorisé





sites de dons d'objets Empty
MessageSujet: Re: sites de dons d'objets   sites de dons d'objets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sites de dons d'objets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Dons, indispensables
» dons de cheveux???
» Faites vous des dons aux associations pro-animales ?
» Appel aux dons pr 4 juments sauvées de l'abattoir
» un appel aux dons est lancé...pour ce cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Décroissance-
Sauter vers: