ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Courses de Pampelune

Aller en bas 
+2
eloelo
Hervé
6 participants
AuteurMessage
Hervé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Hervé


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 60
Localisation : Val d'Oise, région du Vexin
Emploi : Educateur sportif
Loisirs : Les p'tits bonheurs du quotidien
Date d'inscription : 02/11/2006

Courses de Pampelune Empty
MessageSujet: Courses de Pampelune   Courses de Pampelune EmptyMer 18 Juil - 23:13

Vous connaissez tous ces courses stupides où on lache des taureaux dans les rues au milieu de crétins (désolé j'ai pas d'autres mots pour définir ces gens), faisant parfois depuis l'origine de cette "tradition" des blessés sérieux et même des morts........entendu ce soir qu'un père séparé de sa femme y avait emmené son fils de 10 ans, cette dernière n'étant pas au courant, mais ayant reconnu son chérubin en train de courir devant les taureaux, sur une photo dans un journal, a porté plainte, le père inconscient et sans regrets alors qu'il était interrogé par la police, a du coup, été déchu de ses droits, et la garde attribuée définitivement à la mère !
...........si çà pouvait en faire réfléchir certains !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LaTribuCalumet
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Courses de Pampelune Empty
MessageSujet: Re: Courses de Pampelune   Courses de Pampelune EmptyMer 18 Juil - 23:19

ouiiii j'ai vu ça tout à l'heure!!!
et le pire c'est que le journaliste a dit que cette décision divisait la population!!!
ça veut dire qu'une partie des gens là-bas cautionne le fait qu'un pere amene son enfant faire ça.... c'est pathétique.
si j'ai bien retenu, depuis 1911, cette course a fait 14 morts.
et on continue de faire ce genre d'evenements et d'en parler à la télé en disant que c'est dangereux mais que bon c'est quand même la fête....
apres le sort des taureaux je crois que tout le monde s'en fout royalement, bah oui c'est quand même la fête hein...et puis c'est la tradition, alors forcément....

aucune famille de mort ou de blessé n'a jamais porté plainte contre l'organisation? y a pas de colléctif "contre"?
en plus ça doit ravager les rues, les commerçants doivent etre ravis, sans parler des riverains!
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Courses de Pampelune Empty
MessageSujet: Re: Courses de Pampelune   Courses de Pampelune EmptyMer 18 Juil - 23:37

mais tant mieux que ces débiles y emmenent leurs enfants!

un jour y'ne aura 2 ou 3 qui seront morts et on commencera a interdire ces choses là, c'est vraiment n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Courses de Pampelune Empty
MessageSujet: Re: Courses de Pampelune   Courses de Pampelune EmptyMer 18 Juil - 23:41

bah ouai...va falloir en arriver là c'est nase.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Hervé


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 60
Localisation : Val d'Oise, région du Vexin
Emploi : Educateur sportif
Loisirs : Les p'tits bonheurs du quotidien
Date d'inscription : 02/11/2006

Courses de Pampelune Empty
MessageSujet: Re: Courses de Pampelune   Courses de Pampelune EmptyMer 18 Juil - 23:42

Bah ce n'est pas près de s'arrêter, ya toujours pas assez de morts ou de blessés graves, puisque chaque année quantité de pélerins en mal d'adrénaline, abondent pour s'amuser à se faire peur, et puis ces "fêtes" génèrent un tas d'argent, c'est bon pour le commerce local, je ne suis pas sûr que les commerçants soient contre ces courses
Ce qui m'étonne, c'est qu'au premier mort (c'est toujours un de trop), on aurait dû cesser de perpétuer cette tradition, mais non, on s'obstine, il y en faudra combien, sans parler des séquelles graves de ceux qui ont été blessés grièvement.
Je vais peut être paraitre sévère, mais ces gens savaient ce qu'ils faisaient en y participant, on connait le danger, je n'ai donc aucune espèce de compassion pour eux, je trouve que c'est de la bêtise humaine à l'état pur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LaTribuCalumet
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Courses de Pampelune Empty
MessageSujet: Re: Courses de Pampelune   Courses de Pampelune EmptyMer 18 Juil - 23:45

non tu n'es pas sévère, juste lucide.

tant pis pour eux. c'est comme les gens qui roulent à 180 avec 3 gosses à l'arriere. bah voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Hervé


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 60
Localisation : Val d'Oise, région du Vexin
Emploi : Educateur sportif
Loisirs : Les p'tits bonheurs du quotidien
Date d'inscription : 02/11/2006

Courses de Pampelune Empty
MessageSujet: Re: Courses de Pampelune   Courses de Pampelune EmptyJeu 19 Juil - 0:01

Vous savez ce que je trouve le plus grave ?
C'est que finalement, on a laissé le gamin faire son trip avec le père sans que personne n'intervienne sur le moment, spectateurs comme autorités, ce qui veut dire qu'il n'y a aucun contrôle sérieux, aucune surveillance, et sans cette photo et surtout l'intervention de la mère (peut être la seule personne censée dans ce feuilleton abracadabrantesque ), personne ne parlerait de cette histoire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LaTribuCalumet
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Courses de Pampelune Empty
MessageSujet: Re: Courses de Pampelune   Courses de Pampelune EmptyJeu 19 Juil - 0:30

en même temps j'ai entendu au journal que le dernier accident grave remontait à 1995...je sais pas si cest vrai ou si mes oreilles ont fourché...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Courses de Pampelune Empty
MessageSujet: Re: Courses de Pampelune   Courses de Pampelune EmptyJeu 19 Juil - 3:11

daizzy a écrit:
...ou si mes oreilles ont fourché...
Tu as les oreilles fourchues ????? Ouh laaaaaaaa !!
Les modifs corporelles, attention !!! Laughing Courses de Pampelune Oeil
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Hervé


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 60
Localisation : Val d'Oise, région du Vexin
Emploi : Educateur sportif
Loisirs : Les p'tits bonheurs du quotidien
Date d'inscription : 02/11/2006

Courses de Pampelune Empty
MessageSujet: Re: Courses de Pampelune   Courses de Pampelune EmptyJeu 19 Juil - 8:28

daizzy a écrit:
mais tant mieux que ces débiles y emmenent leurs enfants!

un jour y'ne aura 2 ou 3 qui seront morts et on commencera a interdire ces choses là, c'est vraiment n'importe quoi

Je pense même pas !
Il y aura davantage de vigilance quant à la participation des enfants, mais on perpétuera malgré tout une tradition ridicule de plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LaTribuCalumet
Invité
Invité




Courses de Pampelune Empty
MessageSujet: Re: Courses de Pampelune   Courses de Pampelune EmptyJeu 19 Juil - 9:42

oui et on essaiera d'affaiblir les taureaux, parce qu'évidemment, c'est de leur faute...

c'est pathétique!
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Courses de Pampelune Empty
MessageSujet: Re: Courses de Pampelune   Courses de Pampelune EmptyJeu 19 Juil - 11:05

Oui j'ai entendu aussi que le dernier mort remonte à 1995.
Le gamin a même été interviewé par la télé espagnole, trop content de dire que la course de la veille s'était mieux passée... alors que c'est interdit aux moins de 18 ans...
Mais encore une fois, c'est un gamin et non une gamine, c'est un père et pas une mère... Je n'ai vu que des hommes sur les images au journal... Je dois m'inquiéter d'avoir mis un garçon au monde???
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Courses de Pampelune Empty
MessageSujet: Re: Courses de Pampelune   Courses de Pampelune EmptyJeu 19 Juil - 12:13

Citation :
mais tant mieux que ces débiles y emmenent leurs enfants!
un jour y'ne aura 2 ou 3 qui seront morts et on commencera a interdire ces choses là, c'est vraiment n'importe quoi

Les gamins ne sont pas responsable des idées naziabonde de leur géniteurs; on ne choisit pas ses ascendants ni ses gènes, ni sa culture, ni son éducation. Si avec tout cela, ces enfants ont un autre regard sur ces tortures que la vision paternelle, ils seront sacrément intelligents. Heureusement, cet enfant a la moitié des chromosomes moins cradition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Contenu sponsorisé





Courses de Pampelune Empty
MessageSujet: Re: Courses de Pampelune   Courses de Pampelune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courses de Pampelune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pampelune!
» reportage sur la veggie pride en ligne
» Pampelune : 4 personnes encornées
» Tauromachie & diverses courses avec vaches
» Votre budget courses ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: