Quatre personnes ont été blessées lors d'un traditionnel lâcher de taureaux dans les rues de Pampelune, au nord de l'Espagne. Quinze personnes ont été tuées par des taureaux depuis 1910, date des premiers lâchers pour la fête de San Fermin.
[ats] - Parmi la foule des coureurs accompagnant les taureaux, un Français de 50 ans a été blessé d'un coup de corne au visage. Il a été transporté à l'hôpital, mais sa blessure n'était pas considérée comme très grave, même si le coup de corne a provoqué une entaille de cinq centimètres au visage, ont indiqué des sources hospitalières.
Un jeune homme de 24 ans a été sérieusement blessé par deux coups de corne à la cuisse droite et dans le bas du dos. Un autre coureur atteint au muscle fessier par la corne de l'un des six taureaux lâchés dans les rues, a subi une petite intervention chirurgicale sur place, dans l'infirmerie installée dans les arènes de la ville, avant d'être transféré à l'hôpital.
Six taureaux avaient été lâchés dans les rues de Pampelune sur un parcours de 825 mètres menant aux arènes de la ville. Selon les autorités, entre 2000 et 3000 personnes ont participé à cette course rendue célèbre par Ernest Hemingway dans "Le soleil se lève aussi".
La foule de coureurs était vêtue de la traditionnelle tenue blanche et rouge.
source : bluewin.ch
ben tient on va les plaindre