ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL)

Aller en bas 
+2
arnelae
Oceanwave
6 participants
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) Empty
MessageSujet: Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL)   Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) EmptyMar 24 Juil - 14:23

Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle


Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) Mirabellecrumble_001


Pour 6 tartelettes de 8 cm de diamètre (1 plaque de 6 petits moules en silicone) :


Pâte sablée :

- 80 g de farine
- 80 g de margarine végétale fondue
- 35 g de sucre roux
- 40 g de Maïzena
- 1 pincée de sel

----) mélanger farine, sucre, maïzena et sel ensemble, puis rajouter la margarine et pétrir pour obtenir une boule.


Crème de mirabelle vanillée :

- 220 gr de mirabelles jaunes dénauyautées et coupées en morceaux
- 60 g de sucre roux
- 1,5 CS de margarine végétale
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 cc rases de maïzena diluées dans 1,5 CS de lait de soja

----) faire chauffer les mirabelles, les sucres et la margarine à feu moyen en tournant avec une grosse cuiller jusqu'à ce que le mélange prenne l'aspect d'une compote (env. 5 mn) puis verser le mélange maïzena + lait végétal. Mélanger jusqu'à obtenir une crème plus épaisse, réserver.


Pâte à crumble à la cannelle :

- 60 gr de farine
- 30 gr de sucre roux
- 30 gr de margarine à moitié fondue
- cannelle

----) Mélanger le tout à la grosse cuiller, puis presser quelques poignées de pâte à la main avant de les émietter grossièrement.


*******


Montage du miam, (des 6 miams) :


Préchauffer le four th°6 (180 °).

Garnir les 6 moules de pâtes et piquer les fonds à la fourchette.

Verser la crème de mirabelle.

Saupoudrer de miettes à crumble.

Enfourner 15 mn.

Et laisser refroidir !!!! Sinon vous aurez la langue qui doublera de volume, chaud, chaud, et les papilles éclatées....ben vi, j'ai testé.....


:Mang2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL)   Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) EmptyMar 24 Juil - 14:44

J'en salive déjà... avec des mirabelles!! C'est un fruit délicieux et très parfumé dans les pâtisseries. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL)   Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) EmptyMar 24 Juil - 14:45

C'est qui, qui va essayer ça ? C'est bibi, voui voui ! Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) Smiley_3

Je suis la goutteuse presque officiel d'Oceanwave alors je lui fais honneur.
Bon d'ici la fin du mois ou début du moi d'Août je fais cette merveille.
(je déménage, et hop au fourneaux!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL)   Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) EmptyMer 8 Aoû - 1:03

Choses dites...choses faites !
Le maître fait, l'élève suit !

Bon je n'ai pas encore trouvé de moule à tartelettes enfin j'en ai vu, mais c'était des micro tartelettes, le genre de moule pour faire des mignardises !

Bon j'ai trouvé enfin les mirabelles, car mine de rien, il y en a partout, mais elles sont infames, alors j'aurais pu prendre des mirabelles en bocaux, mais je ne sais pas si ça aurait été pareil, enfin bon, j'ai mes mirabelles avec du goût, j'ai donc fais la recette mais version tarte unique.

Heu...Je tiens encore à le dire, mais Oceanwave est ce qui se fait de mieux de nos jours en matière de pâtissière Vegan !

Je voulais louer ces services, mais pas la peine, j'arrive à bien reproduire, faut dire aussi que le maître oh zut je devrais dire la maîtwesse Laughing explique bien, d'où il y a toujours de la réussite.

Allez là tais-toi un peu et montre ta photo, tu nous saoule ! Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) Sante920

Voici donc mon résultat...

Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) 010640x480

Ha oui, j'ai pas dis si c'était bon...Bah non c'est pas bon, attend t'as vu un truc de bon toi sur ce blog ? Thumb down

Pffff, marre de manger que du bon, du magnifiquement délicieu !
Amateur d'orgasme buccale ? Vegan's Fields bien sure ! Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL)   Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) EmptyVen 17 Aoû - 1:46

Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) Ilbave c'est délicieux...
le crumble croustillant...
la crème de mirabelle fondante
et la pâte.... Miam...
(j'en suis à ma troisième tartelette aujourd'hui...)
et je vais vite aller me coucher avant de me jetter sur une quatrième... Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL)   Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) EmptyVen 17 Aoû - 12:58

Merci pour le retour, Teddi !! Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) Manga871 Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL)   Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) EmptyVen 17 Aoû - 13:14

Je l'ai fait en version tarte et c'était aussi très bon (même si j'ai râté le crumble... Laughing )

La crème aux mirabelles est extra! Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) Toutdoux
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL)   Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) EmptyVen 17 Aoû - 13:29

Kro j'ai pas trouvé de mirabelles du pays ce matin au marché, je tenterai peu etre avec autre chose.

Tu crois que ça peut coller avec mes fraises ?
Revenir en haut Aller en bas
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL)   Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) EmptyVen 17 Aoû - 17:47

Dites, je peux vous demander ou vous les avez trouvé vos moules de 6 tartelettes de 8 cm de diamètre les filles qui en ont ??
Parce que moi j'ai fait toutes les grandes surfaces de chez moi et nada ! Donc à chaque fois je fais en tarte unique ...

Marchi ! Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL)   Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) EmptyVen 17 Aoû - 18:23

cris300181 a écrit:
Dites, je peux vous demander ou vous les avez trouvé vos moules de 6 tartelettes de 8 cm de diamètre les filles qui en ont ??
Parce que moi j'ai fait toutes les grandes surfaces de chez moi et nada ! Donc à chaque fois je fais en tarte unique ...

Marchi ! Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) Reconfor

j'ai acheté des moules à tartelettes tout simple.. (j'en ai 8) en revêtement "téfal"... (je suis pas trop pour le plastique...!Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) Sourire2) ... il y en avait au Lecl** marque téfal... mais ça m'a paru un peu cher... donc j'ai acheté deux lots de 4 chez Casa... (celui qui veut ouvrir un Ikea près de chez moi...il est le bienvenu...!Mr.Red !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL)   Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) EmptyVen 17 Aoû - 19:21

cris300181 a écrit:
Dites, je peux vous demander ou vous les avez trouvé vos moules de 6 tartelettes de 8 cm de diamètre les filles qui en ont ??

Je ne sais plus où j'avais trouvé mes moules à tartelette en métal. Par contre, ça rouille facilement, notamment si tu les passes au lave-vaisselle.
D'ailleurs, il faut que j'en rachète, mais je préfère éviter le Téflon. Et aussi le silicone (ça suffit pour les muffins...).
Il me semble que j'en avais vus à Yvan Tout ou GIFI (BAGI), une sorte de solderie.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL)   Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) EmptyVen 17 Aoû - 22:14

Heu pour les fraises, je ne sais pas, faut faire un essai. Ne pas oublier que ce sont des fruits qui rendent beaucoup d'eau, mais pourquoi pas ? Un crumble aux fruits rouges c'est tellement boonnnn !! Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL)   Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) EmptySam 18 Aoû - 0:31

Merci ! je tacherais d'approfondir ma quete Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL)   Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) EmptyDim 19 Aoû - 20:46

Alors voila mon experience avec les fraises :

j'ai fait une grosse tarte en doublant les proportions, j'ai mis 500g de fraises mais 700g aurai été mieux j'ai eu du mal a remplir le moule.
en effet j'ai eu un appareil plein de jus, j'ai donc vidé le jus dans une petite boite (me voila avec de quoi aromatiser/sucrer mes yaourt ^^) et ensuite rajouté la maizena.

Je resultat est très bon, avec un peu plus de fraises ça aurai été parfait.

Bravo pour ta créativité Oceanwaves je n'aime pas les gateau je préfére les tartes et la ça fait une tarte qui change de l'ordinaire Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) Super211
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL)   Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) EmptyLun 20 Aoû - 10:41

merci pour le retour Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) Reconfor Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) Reconfor Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL)   Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) EmptyMer 29 Aoû - 0:22

Alors moi j'ai fait cette recette mais en version unique (proportions x 1,5) et avec des pêches de mon jardin ...
Franchement un dé-lice !! et je pèse mes mots ! Pour une fois que la garniture ne dégouline pas ...

Tout le monde a apprécié et franchement en plus d'etre bon, ben ca a de la gueule quoi faut admettre ! Là on se la pète un peu en arrivant à table avec ... "t'as aussi fait la pate ?" "ben évidemment quelle question" Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) Mercifle

Bref double merci Béa : pour mon palais et pour mon ego Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL)   Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) EmptyMer 29 Aoû - 8:48

Merci pour le retour, Cris Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) Reconfor Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) Reconfor Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) Reconfor Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) Manga871
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL)   Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) EmptyJeu 13 Sep - 10:30

Alors je l'ai faite hier avec des abricots en boite, c'est vraiment délicieux.
je l'ai ait en grosse tarte dans un moule a gateau (proportions *2)
J'ai rien changé d'autre ça marche très bien avec des abricots
franchement c'est une des meilleures tartes que j'ai jamais mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL)   Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) EmptyJeu 13 Sep - 15:04

Merci pour le retour Roaaaa Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) Balloonf Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL)   Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) EmptyJeu 13 Sep - 23:05

Avec des abricots en boîte? Alors ça tombe bien j'en ai. Bon je crois que j vais tester demain matin alors Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) 213258
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL)   Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) EmptyDim 16 Sep - 12:41

Voilà je l'ai encore tentée avec une garniture choco-poire cette fois-ci. c'etait aussi très très bon.


J'ai fait une grosse tarte avec pate X1.5, garniture X2(480G de poires en boite, 175G de chocolat patissier et je n'ai pas touché a la dose de sucre sucre) j'ai rajouté le chocolat en morceau dans la casserole en meme temps que les poires.
et crumbleX2 pour que ça fasse une belle couche cracante dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) Empty
MessageSujet: Re: Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL)   Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tartelettes Crumble Crème à la mirabelle (VGL)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Desserts-
Sauter vers: