| Gastro | |
|
+5unejuliette0 Alep Roaaa eloelo jesy 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Gastro Ven 27 Juil - 2:57 | |
| Coucou, Avez-vous des remèdes naturels contre la Gastro, (vomissements, etc. ) ? C'est pour mon ami qui est malade depuis hier soir, là ca va pas mieux, il ne veut pas voir le médecin, il n'a aucun médicaments. Merci ... | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Gastro Ven 27 Juil - 3:01 | |
| alors pour la gastro, il ne faut surtout pas "bloquer" le transit, il faut évacuer le virus. pas besoin de medecin pour une simple gastro. par contre il faut boire beaucoup d'eau et de tisanes... pour les vomissements, il peut prendre de l'homeo, ou peut etre que de la menthe ça peut le soulager? il peut manger de la pomme, de la carotte (ça apaise les intestins), rien en sauce, pas gras, et rien de constipant! sinon c'est rechute garantie parce que le corps "garde" le virus....pô bien!!!! | |
|
| |
jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Gastro Ven 27 Juil - 3:06 | |
| - eloelo a écrit:
- alors pour la gastro, il ne faut surtout pas "bloquer" le transit, il faut évacuer le virus.
pas besoin de medecin pour une simple gastro. par contre il faut boire beaucoup d'eau et de tisanes... pour les vomissements, il peut prendre de l'homeo, ou peut etre que de la menthe ça peut le soulager? il peut manger de la pomme, de la carotte (ça apaise les intestins), rien en sauce, pas gras, et rien de constipant! sinon c'est rechute garantie parce que le corps "garde" le virus....pô bien!!!! Okii, marccii, je vais lu dire tout ça ... là, il est K.O ... | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Gastro Ven 27 Juil - 3:13 | |
| ouai c'est crevant la gastro....faut faire dodoooooo!!!!!! et surtout va falloir faire en sorte qu'il ne la chope plus: renforcer ses défenses....gelée royale, pollen, s'il n'est pas vegan, sinon la pulpe d'aloes c'est excellent pour se renforcer. bref, pré-ven-tion!!!! | |
|
| |
jesy Chat ronron
| Sujet: Re: Gastro Ven 27 Juil - 3:52 | |
| - eloelo a écrit:
- ouai c'est crevant la gastro....faut faire dodoooooo!!!!!!
et surtout va falloir faire en sorte qu'il ne la chope plus: renforcer ses défenses....gelée royale, pollen, s'il n'est pas vegan, sinon la pulpe d'aloes c'est excellent pour se renforcer. bref, pré-ven-tion!!!! Ben, non, le problème, c'est qu'il dort pas.. presque jamais.. dès fois , trois jours sans dodo et hop, dans le coma pendant une journée Il mange pas grand chose... il est vegan, oui.. je ne sais pas s'il mange encore du poisson. Merci Eloelo, je lui dirai ... | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Gastro Ven 27 Juil - 12:07 | |
| Eloelo a dit l'essentiel, beaucoup boire. La deshydratation est rapide vu qu'on perd beaucoup d'eau. par contre si ça ne passe pas, qu''il pert du sang ou des matières membraneuses il serait bien qu'il consulte. | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Gastro Sam 28 Juil - 1:29 | |
| - eloelo a écrit:
- ouai c'est crevant la gastro....faut faire dodoooooo!!!!!!
et surtout va falloir faire en sorte qu'il ne la chope plus: renforcer ses défenses....gelée royale, pollen, s'il n'est pas vegan, sinon la pulpe d'aloes c'est excellent pour se renforcer. bref, pré-ven-tion!!!! c'est quoi de la pulpe d'aloes? | |
|
| |
jesy Chat ronron
| Sujet: Re: Gastro Sam 28 Juil - 4:38 | |
| Voilà, il a dû allez chez le médecin, ça n'allait pas bien du tout. Donc, il lui a donné des médicaments pour la gastro. Je lui est parlé de la pulpe d'aloé. | |
|
| |
unejuliette0 Décide de rester
Nombre de messages : 390 Age : 44 Localisation : Ici ou là.... Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Gastro Lun 6 Aoû - 23:04 | |
| Je trouve que l'EPP est efficace contre la gastro, en plus du repos et de la boisson. | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Gastro Lun 6 Aoû - 23:40 | |
| rien de plus qu'elo, il faut boire boire boire et manger ce qu'on a envie, en général (moi grande habituée des gastro) quand on retrouve l'appétit et qu'on a envie de choses bizarre c'est que la gastro est passée.
mais ce qui m'inquiete dans ce que tu dis, c'est que ça a l'air de durer longtemps...et une gastro normalement c'est l'affaire de 2-3 jours...
pour les médicaments je trouve que le smecta cest bien, c'est assez naturel et ça fait pansement. c'est un des rares médicaments que je prend sans broncher.
je ne veux pas vous alarmer mais j'ai un ami qui a eu une gastro qui en passait pas et on s'est aperçu en faisant des analyses qu'il avait une maladie plus grave mais zut le nom méchappe aaaargh je l'ai sur le bout de la langue! vous savez la maladie qu'on attrape quand on mange des oeufs pas frais? rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! ou de la viande crue? heeeeeeeeeeelp! | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
| Sujet: Re: Gastro Lun 6 Aoû - 23:46 | |
| | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Gastro Lun 6 Aoû - 23:48 | |
| non! un truc qui a un nom bizarre grrrrrrrrrrrrr | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
| Sujet: Re: Gastro Lun 6 Aoû - 23:56 | |
| .....je sais pas.... la dyssentrie???pfff j'en sais rien.
sinon comme maladie qui te vide enormément y a la maladie de crohn, mais je ne sais pas comment ça s'attrape. | |
|
| |
jesy Chat ronron
| Sujet: Re: Gastro Mar 7 Aoû - 0:10 | |
| - daizzy a écrit:
- rien de plus qu'elo, il faut boire boire boire et manger ce qu'on a envie, en général (moi grande habituée des gastro) quand on retrouve l'appétit et qu'on a envie de choses bizarre c'est que la gastro est passée.
mais ce qui m'inquiete dans ce que tu dis, c'est que ça a l'air de durer longtemps...et une gastro normalement c'est l'affaire de 2-3 jours...
pour les médicaments je trouve que le smecta cest bien, c'est assez naturel et ça fait pansement. c'est un des rares médicaments que je prend sans broncher.
je ne veux pas vous alarmer mais j'ai un ami qui a eu une gastro qui en passait pas et on s'est aperçu en faisant des analyses qu'il avait une maladie plus grave mais zut le nom méchappe aaaargh je l'ai sur le bout de la langue! vous savez la maladie qu'on attrape quand on mange des oeufs pas frais? rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! ou de la viande crue? heeeeeeeeeeelp! C'est pas la toxoplasmose ??? | |
|
| |
Dalhia Décide de rester
Nombre de messages : 335 Age : 50 Localisation : Alsace Emploi : enseignante Loisirs : tricot lecture télé Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: Gastro Mar 7 Aoû - 0:31 | |
| | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: Gastro Mar 7 Aoû - 0:34 | |
| non! ah je suis dégoutée je l'ai sur le bout de la langue!!! | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: Gastro Mar 7 Aoû - 0:38 | |
| la salmonelose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il s'était chopé une salmonelle...
mais en étant vegan ça risque pas^^ vu que je coris que c'est juste la viande crue et les oeufs... | |
|
| |
mamapasta* Décide de rester
Nombre de messages : 453 Age : 64 Localisation : sud 79 Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Gastro Mar 7 Aoû - 9:23 | |
| n'oubliez pas que le facteur de dissemination de la gastro est les mains sales je m'explique, on se contamine les mains en s'essuyant aux toilettes, on contamine la poignée de la porte et tout ce que l'on touche après ( y compris le robinet du lavabo ou l'on va immédiatement se savonner longuement les mains après ) celui qui suit se contamine les mains, et si il les porte à sa bouche ou manipule des aliments directement , il se contamine ainsi que toute sa famille et ceux qui consomment ces aliments . D'où les épidémies de gastro qui touchent des millions de français chaque année! | |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Gastro Mar 7 Aoû - 11:33 | |
| - daizzy a écrit:
- la salmonelose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il s'était chopé une salmonelle...
mais en étant vegan ça risque pas^^ vu que je coris que c'est juste la viande crue et les oeufs... Euh si.... ça risque même pour les vegan : la salmonelle est une bactérie intestinale. Les légumes peuvent avoir été contaminés par des déjections animales... C'est pourquoi il faut laver soigneusement les légumes terreux... surtout si ils doivent être consommés crus (carottes rapées...) Les produits de la mer peuvent être également contaminés donc les algues ne sont peut-être pas sans risques non plus... | |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Gastro Dim 12 Aoû - 13:11 | |
| - jesy a écrit:
- Coucou,
Avez-vous des remèdes naturels contre la Gastro, (vomissements, etc. ) ? C'est pour mon ami qui est malade depuis hier soir, là ca va pas mieux, il ne veut pas voir le médecin, il n'a aucun médicaments.
Merci ... J'en reviens au sujet initial : un remède que je n'ai pas essayé parce que je fais rarement des gastros, mais qui m'a été donné par une forumeuse sur un autre forum (www.monde-de-bebe.com) et qui lui a été donné par son naturopathe : 1 goutte d'HE canelle toutes les heures sur un sucre ou dans un cuillerée de miel par exemple, maximum 6 gouttes par jour (enfants : toutes les 2 heures et 3 gouttes par jour au maximum. Par contre, pour les enfants, attention, je ne sais pas à partir de quel âge !). Ceci dit, Jesy, depuis le temps, j'espère que ton ami est rétabli ! Mais je ne trouvais plus cette info... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gastro | |
| |
|
| |
| Gastro | |
|