ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la gastro chez le chat.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

la gastro chez le chat. Empty
MessageSujet: la gastro chez le chat.   la gastro chez le chat. EmptySam 13 Oct - 14:51

bonjour!
ça fait deux jours que taz est bizarre, il vomit tout liquide, il reste tout seul dans le couloir, il a un peu de diarrhée... bref, il a une gastro!!!
il faut que je le mette à la diete, et lui donner moins d'eau, mais le hic c'est que le deuxieme chat n'a rien et que je ne sais pas comment je peux doner à manger à l'un et pas à l'autre, surtout que la deuxieme, karma, mange dans la meme gamelle et qu'elle aime bien manger tranquillement sans qu'on la regarde...
avez vous des astuces??

autre question, est-ce que taz va filer sa gastro à karma? est ce que c'est aussi contagieux entre chats que notre gastro d'humain?

est-ce que je ferais mieux de lui donner un peu de paracetamol?

merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

la gastro chez le chat. Empty
MessageSujet: Re: la gastro chez le chat.   la gastro chez le chat. EmptySam 13 Oct - 15:26

si j'étais toi j'appelerai mon véto et en attendant je laisserai juste des croquettes a disposition (et de l'eau hein)


tu as des plantes qui craignent chez toi? peut etre en a t il mangé...
Revenir en haut Aller en bas
omega
Décide de rester
Décide de rester
omega


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 63
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/04/2007

la gastro chez le chat. Empty
MessageSujet: Re: la gastro chez le chat.   la gastro chez le chat. EmptySam 13 Oct - 15:43

Pas de paracétamol a un chat:Pour lui c' est toxique.Oui,la gastro est contagieuse entre chats et tu ferais mieux de voir un véto aujourd' hui,demain ce sera celui de garde et c' est galére de tomber sur quelqu' un qui ne conait pas ton chat.
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

la gastro chez le chat. Empty
MessageSujet: Re: la gastro chez le chat.   la gastro chez le chat. EmptySam 13 Oct - 17:42

non on n'a^pas de plantes, on a tout mis sur le pallier (il y a plein de place et une fenetre)

là les vomissements sont arretés, et plus de diarrhées...
je ne lui ai pas donné de paracetamol (merci omega!!!)

là il fait un gros dodo sur le lit, apres avoir reclamé un câlin....

en tout cas ça a l'air d'aller, j'essaie de pas psychoter parce que c'est vrai que je m'enflamme vite quand un des chats me paraît bizarre!!!
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

la gastro chez le chat. Empty
MessageSujet: Re: la gastro chez le chat.   la gastro chez le chat. EmptySam 13 Oct - 18:27

Pour une diarrhrée, normalement, il faut donner du riz bouillit (très cuit) pendant quelques jours la gastro chez le chat. Accord07
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

la gastro chez le chat. Empty
MessageSujet: Re: la gastro chez le chat.   la gastro chez le chat. EmptyDim 14 Oct - 15:13

il va mieux mon petit pépère!!!!
on joue à la balle (il apporte sa balle, je lance, il rapporte...oué c'est un chien en fait!!) et on fait des siestes ensemble, comme avant! donc la diete etait une bonne chose...
Revenir en haut Aller en bas
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

la gastro chez le chat. Empty
MessageSujet: Re: la gastro chez le chat.   la gastro chez le chat. EmptyLun 28 Jan - 0:52

Bonsoir , je réponds tard mais à l'époque je n'existais pas sur ce site ... Le chat va mieux mais si jamais le cas se reproduit , les conseils serviront toujours ...

La gastro n'existe pas chez le chat . Quand un chat vomit il faut le mettre à la diète donc c'était bien ce que t'as fait et ne pas trop tarder à l'emmener chez un veto si ça continue quand meme . Les vomissements et la diarrhée déshydratent c'est donc dangereux .
En efet ATTENTION le paracétamol sous toutes ses formes est plus que toxique mais mortel chez le chat et le chien .
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

la gastro chez le chat. Empty
MessageSujet: Re: la gastro chez le chat.   la gastro chez le chat. EmptyLun 28 Jan - 2:47

Cece_33 a écrit:
Bonsoir , je réponds tard mais à l'époque je n'existais pas sur ce site ... Le chat va mieux mais si jamais le cas se reproduit , les conseils serviront toujours ...

La gastro n'existe pas chez le chat . Quand un chat vomit il faut le mettre à la diète donc c'était bien ce que t'as fait et ne pas trop tarder à l'emmener chez un veto si ça continue quand meme . Les vomissements et la diarrhée déshydratent c'est donc dangereux .
En efet ATTENTION le paracétamol sous toutes ses formes est plus que toxique mais mortel chez le chat et le chien .

Même pour les félins, la gastro-entérite existe bien, cécé la gastro chez le chat. Accord07
Gastrite : Inflammation de l'estomac (vomissements)
Entérite : Inflammation de l'intestin (diarrhée)
Les chats peuvent attraper des inflammations intestinales et cela leur provoquent des vomissements et des diarrhées. Et les vomissements répétitifs sont encore plus grave qu'une gastrite. Toujours mettre à la diète et consulter son véto si cela dure plus de 24 h, avec plus de 38/ 38,5°C de fièvre. Rien a manger avant d'avoir consulté son véto, pas d'herbes non plus.



la gastro chez le chat. Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la gastro chez le chat. Empty
MessageSujet: Re: la gastro chez le chat.   la gastro chez le chat. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la gastro chez le chat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gastro
» gastro ....
» En cas de gastro
» L'acné du chat?
» chat stressé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: