ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Recette de celeri en branche?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Recette de celeri en branche? Empty
MessageSujet: Recette de celeri en branche?   Recette de celeri en branche? EmptyVen 17 Aoû - 14:08

Ca fait un moment que je n'ai pas buté sur un legume, et la j'en suis au celeri frais en branches Mr.Red

J'en ai deja preparé mais dans un risotto et dans un pilaf de millet et j'aimerai trouver d'autres recettes que ce type là.
Par exemple quelqu'un aurait une idée pour en faire en sushi ? Ca me tente bien et j'ai mes feuilles de nori qui piettinent dans le placard.

A vos idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Recette de celeri en branche? Empty
MessageSujet: Re: Recette de celeri en branche?   Recette de celeri en branche? EmptyVen 17 Aoû - 14:18

Autrefois, j'avais une recette mais je ne sais plus où et je ne me souviens plus des poportions...

C'était environ 1 kg, je crois, de céléri en branche cuit (moi, je le prenais en conserves), de la crème fraîche, du gruiyère, 1 oeuf (il me semble qu'il ny en avait qu'un). Le tout dans un plat à soufflé...
Tu parsèmes d'amandes effilées et tu enfounes !

C'était très bon, vraiment !

Je suis désolée de ne pouvoir être plus précise...

Et désolée aussi, ce ne sont pas des sushis... !

Mais tu devrais essayer quand même ! Recette de celeri en branche? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Recette de celeri en branche? Empty
MessageSujet: Re: Recette de celeri en branche?   Recette de celeri en branche? EmptyVen 17 Aoû - 14:38

merci pour l'idée, je pourrait en faire une sorte de cake alors ? (parceque je ne voit pas trop comment rendre ce soufflet ça vgl Recette de celeri en branche? Hein361 )
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Recette de celeri en branche? Empty
MessageSujet: Re: Recette de celeri en branche?   Recette de celeri en branche? EmptyVen 17 Aoû - 14:50

non, non, ce n'est pas un soufflé, l'oeuf est seulement battu avec la crème (c'est juste le moule qui est "à soufflé" ! Laughing )

Je pense que pour le rendre vgl, il faut remplacer la crème fraîche par de la crème de soja ou d'avoine et l'oeuf par 10 ou 20 g de fécule délayé dans un peu de lait végétal... (là, il faudrait faire un essai...)

Par contre pour le gruyère, sur ce site, j'avais lu que la levure de bière en paillettes donnait un goût de fromage aux gratins, je crois.

Mais je ne sais plus comment on fait, si il faut la faire cuire ?
Il faut peut-être la saupoudrer sur le mélange, avec les amandes, avant d'enfourner ?
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Recette de celeri en branche? Empty
MessageSujet: Re: Recette de celeri en branche?   Recette de celeri en branche? EmptyVen 17 Aoû - 15:14

Ok merci minipousse Recette de celeri en branche? Toutdoux
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Recette de celeri en branche? Empty
MessageSujet: Re: Recette de celeri en branche?   Recette de celeri en branche? EmptyVen 17 Aoû - 15:22

Roaaa a écrit:
Ok merci minipousse Recette de celeri en branche? Toutdoux

De rien !

Tu me diras ce que ça donne ! Recette de celeri en branche? Accord07 Recette de celeri en branche? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Recette de celeri en branche? Empty
MessageSujet: Re: Recette de celeri en branche?   Recette de celeri en branche? EmptySam 18 Aoû - 21:16

j'ai du faire un pot au feu a ma grand mere et le celeri c'etait CAPITAL :P lol^^ mais toi te faudrait un peu veganisé tout ça et mettre plutot du miso pour le bouillon plutot que de la viande.Mais bon le pot au feu quand il fait froid (vu l'été pourri....) c'est top a toi de veganisé^^
sinon j'ai pas énormément de recette (je n'adore pas ce gout^^')
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Recette de celeri en branche? Empty
MessageSujet: Re: Recette de celeri en branche?   Recette de celeri en branche? EmptySam 18 Aoû - 23:04

Certains consomment le céleri branche cru en salade, à la vinaigrette tout simplement. Recette de celeri en branche? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Recette de celeri en branche? Empty
MessageSujet: Re: Recette de celeri en branche?   Recette de celeri en branche? EmptyDim 19 Aoû - 2:30

arnelae a écrit:
Certains consomment le céleri branche cru en salade, à la vinaigrette tout simplement. Recette de celeri en branche? Accord07

ah bon? faut le couoper en petits tranchettes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Contenu sponsorisé





Recette de celeri en branche? Empty
MessageSujet: Re: Recette de celeri en branche?   Recette de celeri en branche? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette de celeri en branche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ballottins de céleri-vert
» recette de quenelles
» recette panisse svp
» recette de hamburger vg?
» Une recette de falafel??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: