| kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha | |
|
+12redfishmemory Eos&Gaya cabs sarah Roaaa cerise Caro piercygirl arnelae Alga jesy crysta 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha Lun 21 Sep - 22:47 | |
| ok merci cerise pour la réponse!-) 2-3 mois c'est pas beaucoups en effet | |
|
| |
cabs Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1089 Age : 47 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha Ven 11 Juin - 0:14 | |
| j'ai trouvé un sachet de kefir de lait en poudre pour tester. J"ai jamais goûté au kefir vous savez si ces sachets donnent la même chose que les grains ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1089 Age : 47 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha Sam 19 Juin - 22:43 | |
| Voilà du coup j'ai aimé le kéfir en poudre et je me suis lancée pour acheter du kéfir de fruit et de lait et je suis super contente car j'aime beaucoup ça.
Le kéfir de fruit me sert pour faire des smoothies super bons et là je tente le kéfir de fruit avec des fraises mais la recette classique me plait beaucoup. | |
|
| |
Eos&Gaya Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 88 Age : 40 Localisation : 72 Emploi : Technicien fermentation Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha Dim 20 Juin - 21:56 | |
| Attention à bien vous renseigner sur la méthode de production du kéfir que vous achetez car même si ce sont des bactéries et des levures, elles peuvent être cultivées avec des milieux contenant du lait de vache. Enfin en ce qui concerne le kéfir pour laits, je ne savais pas qu'il y en avait d'autres.
C'est le même problème que les ferments lactique ( le Kéfir c'est des ferments lactiques ) ce sont des microorganismes donc ni végétal ni animal. Ce n'est pas sur leur nature qu'il faut s'interroger mais sur leur mode de production.
Dernière édition par Eos&Gaya le Ven 25 Juin - 10:51, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha Ven 25 Juin - 9:34 | |
| Mon kéfir de lait est du lait de vache j'ai lu que ça n'aimait pas les lait végétaux.
Pour le kefir de fruit j'en ai beaucoup si quelqu'un en veux j'en donne contre fdp | |
|
| |
redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha Ven 25 Juin - 11:57 | |
| cabs ca peut m'interesser ! ca s'envoie par simple courrier ? colis ? pas besoin de garder au frais le temps du voyage ?
j'avoue que j'y connais rien !! | |
|
| |
| Sujet: Re: kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha Ven 25 Juin - 15:58 | |
| Non si je te l'envoie en semaine pour eviter que ça reste à la poste le week end pas de soucis dans une enveloppe. il faut juste 1,35 euros de timbre ;) | |
|
| |
hombre Découvre le forum
Nombre de messages : 8 Age : 47 Localisation : Brest Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha Ven 23 Déc - 13:27 | |
| Un truc nouveau ce kombucha. Dans quel cas le préparer ? | |
|
| |
soleilbleu66 * Modératrice *
Nombre de messages : 815 Age : 74 Localisation : pyrénées orientales Emploi : retraitée Loisirs : couture lecture jardinage cuisine Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: re kéfir Dim 2 Sep - 11:06 | |
| salut voilà je me suis lancée dans le fabrication de kéfir et j avoue j aime mais est ce peut être ce goût sucré???? c est par une jeune femme travaillant à la biocoop et n ayant pas le net qui m a demandé de faire des recherches et hop....je m y suis mise aussi grâce à elle et aux grains de kéfir qu elle m a donnés
au fait quand on commence à en avoir on peut les donner
là j ai vu qu on pouvait en faire à partir de jus de fruit à la place de l eau vais essayer
mais quelles bénéfices donnent cette boisson????
pour le kombusha je vais voir j en bois mais je l achète , le frais non pasteurisé est moins sucré que celui qui est vendu en rayon jus de fruits
par contre mon kéfir ne pétille pas trop ??? pourquoi???
et ici il se fait très vite
bisous mf | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha Dim 2 Sep - 22:49 | |
| D'après ce que j'ai compris, il y a pas mal de sortes de "kéfirs".
Celui qui est fabriqué avec des ferments, à la figue et citron, et pétillant (recette marocaine, je crois), peut donner des calculs rénaux (des membres de ma famille en ont eus de sérieux, qui ont disparu après qu'ils aient arrêté de consommer du kéfir). Mais peut-être était-ce dû à autre chose que les constituants de base (des pesticides sur les citrons, par exemple, comment savoir ?). Du coup, je n'ai jamais exploré la piste kéfir...
Mais c'est peut-être un tort. | |
|
| |
soleilbleu66 * Modératrice *
Nombre de messages : 815 Age : 74 Localisation : pyrénées orientales Emploi : retraitée Loisirs : couture lecture jardinage cuisine Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: kefir Lun 3 Sep - 9:01 | |
| salut pas très rassurant....moi citron bio
on verra
mf | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha Dim 11 Aoû - 16:50 | |
| pou le moment j'en fais plus, j'ai mis au congélateur les champignons mais si ca interesse quelqu'un dés que j'en refais je veux bien en faire profiter car ca se multiplie hyper vite! si ca tente quelqu'un de bon cœur j'en enverrai | |
|
| |
Obi Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1024 Age : 41 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha Mer 27 Juil - 0:45 | |
| J'ai fait du kombucha à une époque mais j'ai arrêté au bout d'un moment car ça me prenait trop de temps: comme il devait fermenter au moins 3 semaines, je devais en préparer une quantité astronomique pour tenir pendant ce temps là. Et puis entre le filtrage, la préparation du thé, le temps de préparation etc, je perdais un temps fou. Par contre, le kéfir n'a besoin de fermenter que 24 à 72h. Ca pourrait être plus indiqué. Reste à trouver les grains. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha | |
| |
|
| |
| kéfir de fruits, kéfir de lait, kombucha | |
|