ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les chats noirs en font les frais (actu)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isasza
Décide de rester
Décide de rester
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 72
Localisation : Jacou
Date d'inscription : 20/07/2007

Les chats noirs en font les frais (actu) Empty
MessageSujet: Les chats noirs en font les frais (actu)   Les chats noirs en font les frais (actu) EmptyMer 22 Aoû - 0:32

Insolite ROME (AFP) - 18/08/07 15:08
Italie: plus de 60.000 chats noirs victimes de superstition chaque année

Voir tous les articles
Plus de 60.000 chats noirs disparaissent chaque année en Italie, victimes de la superstition qui leur attribue des pouvoirs maléfiques, a affirmé samedi une association italienne de défense des animaux.

"Des cas de chats noirs tués par des personnes bêtement superstitieuses, ou durant des rites ésotériques, voire sataniques, nous ont été signalés", écrit l'association italienne de défense des animaux et du territoire (Aidaa) dans un communiqué.

Le "pic" des disparitions de chats noirs a lieu pendant la nuit d'Halloween, affirme l'association, qui souhaite redonner leur "dignité" aux chats noirs.

"Depuis de trop longs siècles, les chats noirs sont maltraités et perçus comme des animaux qui portent malheur, incarnent le mal ou qui sont liés aux sorcières", regrette l'association, qui appelle à une journée nationale de mobilisation en faveur des chats noirs dans la péninsule, le 17 novembre.

Une date choisie en référence à la fête d'Halloween qui a lieu en novembre et qui entend conjurer le chiffre 17, censé porter malheur dans la culture italienne.

Sur un total de 60.000 chats, 1.500 disparaissent à Milan, Rome et Turin, d'après Aidaa.

On compte près de 9 millions de chats en Italie, dont plus d'un million vivent dans la rue, selon des chiffres cités par le ministère de la Santé.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Les chats noirs en font les frais (actu) Empty
MessageSujet: Re: Les chats noirs en font les frais (actu)   Les chats noirs en font les frais (actu) EmptyMer 22 Aoû - 1:46

ça m'agace sérieusement de lire des infos de dingues !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Isasza
Décide de rester
Décide de rester
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 72
Localisation : Jacou
Date d'inscription : 20/07/2007

Les chats noirs en font les frais (actu) Empty
MessageSujet: Re: Les chats noirs en font les frais (actu)   Les chats noirs en font les frais (actu) EmptyMer 22 Aoû - 9:45

Il est ici relaté que cela se passe en Italie, certes, mais en France, crois moi (ou bien, crois en ma vieille expérience) nous n'avons, mais alors nous n'avons a vraiment rien à leur envier dans ce genre de C°°°°°°° ! Nous figurons même dans le lamentable peloton de tete de l'Europe pour ce genre d'inqualifiables pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Les chats noirs en font les frais (actu) Empty
MessageSujet: Re: Les chats noirs en font les frais (actu)   Les chats noirs en font les frais (actu) EmptyMer 22 Aoû - 11:06

C'est inadcessible... pour en revenir aux rituels, c'est abbérant de retrouver sur certains sites de magies (français), "prendre une grenouille vivante et lui coudre la bouche", ou encore égorger un animal !! En plus, n'importe qui, va le faire, même des jeunes inconscients Les chats noirs en font les frais (actu) Grrrr411
Et en plus, certains l'ont fait ! pas croyable Les chats noirs en font les frais (actu) Grrrr391
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Les chats noirs en font les frais (actu) Empty
MessageSujet: Re: Les chats noirs en font les frais (actu)   Les chats noirs en font les frais (actu) EmptyMer 22 Aoû - 11:42

Tout cela me met vraiment HORS DE MOI !!!
Surtout que je me sens impuissante, c'est ça le pire!
dans certaines cités parisiennes, c'est horrible ce qu'ils font aux chats (surtout aux chats noirs victimes de rites macabres) et à d'autres animaux...je parle des cités car j'ai des exemples précis et concrets qui m'ont particulièrement choquée, mais je ne dis pas ça pour les stigmatiser, je sais bien qu'elles n'ont pas l'exclusivité de la maltraitance animalière!
Revenir en haut Aller en bas
Isasza
Décide de rester
Décide de rester
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 72
Localisation : Jacou
Date d'inscription : 20/07/2007

Les chats noirs en font les frais (actu) Empty
MessageSujet: Re: Les chats noirs en font les frais (actu)   Les chats noirs en font les frais (actu) EmptyMer 22 Aoû - 18:16

Le chats noir maléfique qui n'est rien d'autre qu'un héritage de la culture de l'épouvante que l'église savait si bien orchestrer au Moyen-âge.
Sur ces malheureux animaux on projetait bien des maléfices inventés et forgés pour les besoin du maintien du Pouvoir... En y ajoutant une ou deux femme seule accusée de sorcellerie, on avait tout de suite de quoi offrir du spectacle et conjurer le mauvais sort, à défaut de commander des investigations un peu plus intelligentes pour trouver la cause du mal ou des maux.
Le chat était (et reste hélas) l'émissaire de bien des péchés et des malheurs.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les chats noirs en font les frais (actu) Empty
MessageSujet: Re: Les chats noirs en font les frais (actu)   Les chats noirs en font les frais (actu) EmptyJeu 23 Aoû - 17:23

Je déplace le sujet dans Communiqués et discussions.

Je rappelle au passage que seules les interventions (mails à envoyer, votes, lettre-types à envoyer ou lettre à écrire, pétitions, manifs, etc...) en faveur des animaux doivent figurer dans la partie Lutte Animale.
Tous les communiqués, etc... doivent eux être postés dans la partie Protection Animale. Les chats noirs en font les frais (actu) Oeil

Les chats noirs en font les frais (actu) Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Isasza
Décide de rester
Décide de rester
Isasza


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 72
Localisation : Jacou
Date d'inscription : 20/07/2007

Les chats noirs en font les frais (actu) Empty
MessageSujet: Re: Les chats noirs en font les frais (actu)   Les chats noirs en font les frais (actu) EmptyJeu 23 Aoû - 19:01

Oui, effectivement...
Nuance, la queue du chat balance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chats noirs en font les frais (actu) Empty
MessageSujet: Re: Les chats noirs en font les frais (actu)   Les chats noirs en font les frais (actu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chats noirs en font les frais (actu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chasseurs font de l'humanitaire : le RAC réagit
» Chocolats noirs délicieux Witor's
» LA CHINE TUE ENCORE LES RHINOCEROS NOIRS
» Quand les singes font la loi
» Obésité : les plastiques font-ils grossir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: