ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Nouvelle espèce de daupins découverte en Australie

Aller en bas 
AuteurMessage
Steph
Invité




Nouvelle espèce de daupins découverte en Australie Empty
MessageSujet: Nouvelle espèce de daupins découverte en Australie   Nouvelle espèce de daupins découverte en Australie EmptyVen 8 Juil - 19:45

Mardi 05 juillet 2005, 09h23
Des chercheurs australiens ont annoncé mardi l'identification de la première nouvelle espèce de dauphins découverte en trente ans.

Ce dauphin vit dans les eaux côtières peu profondes au nord de l'Australie et probablement en Papouasie Nouvelle-Guinée, ont-ils indiqué.

On avait dans un premier temps pensé qu'il s'agissait d'un dauphin de l'espèce Irrawady, habituellement rencontré en Asie et en Australie, mais des tests ADN ont prouvé qu'il s'agissait d'une espèce différente, a indiqué Isabel Beasley de l'université James Cook de Townsville dans l'Etat du Queensland.

Le nom scientifique qui a été attribué à ce dauphin est Orcaella heinsohni, en référence à des précédentes recherches dans les années 60 et 70 menées à l'Université George Heinsohn.

Ces dauphins vivant dans les eaux proches des côtes sont menacés d'être pris accidentellement dans des filets de pêche ou par les impacts consécutifs au développement côtier, a déclaré Isabel Beasley.

"Les menaces de l'homme sur les dauphins Irrawaddy en Asie du sud-est sont encore plus graves. Cinq populations de dauphins de cette région ont récemment été classées parmi les espèces "dangereusement menacées" par l'Union mondiale de la protection de l'environnement", a-t-elle indiqué.

Peter Arnold, du Musée tropical du Queensland, a indiqué qu'aucun chiffre n'était encore disponible sur le nombre de ce type de dauphins qui, a-t-il dit, est la première nouvelle espèce de dauphins découverte depuis trente ans.

source : l'internaute
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle espèce de daupins découverte en Australie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: