ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Soy Quick

+8
Gaya
Manureva
cris300181
alyssa
anne
Matcha
Rory
Roaaa
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Soy Quick Empty
MessageSujet: Soy Quick   Soy Quick EmptyLun 1 Oct - 1:03

Yeah, nous avons enfin notre machine à faire nos laits Végétaux.

On a été au salon "Vivez Nature" et le stand "Davidson" était là, alors nous en avons profitez.

En rentrant on a tout de suite mis les amandes a tremper et 4 heures plus tard, les amandes étaient prêtes à être mises dans la machine.

15 minutes plus tard, le lait est prêt, tout chaud et d'une onctuosité incroyable.

Le reste des amandes est en pâte, exactement pareil que celle des magasin bio.

J'y ai ajouté un peu de fructose et de l'arôme amandes pour relevé et demain ou cette semaine je fais un dessert à base de la pâte d'amande.

Quand au lait, il est hyper bon, il faut à peine ajouter du sucre.

La texture est superbe, j'en suis encore skotchée car c'est comme les laits des magasins, c'est génial...Soy Quick Hiphiphi

Demain matin lait d'amandes en dégistation froide.

C'est pas gratuit certes, mais en quelques temps il est amorti.
Rien qu'à deux nous consommons 3 litres de lait VGteaux par semaine, et encore je pense un peu plus, car quand j'ai du lait de riz à la vanille, je bois à la bouteille et je fini vite le litre (même pas 2 jours).

Dès qu'on aura le soja jaune, on fera du tofu, car on a pris le kit pour faire du tofu.

Je vous montrerai la résultat.

Soy Quick MachinelaitVG La machine

[img:fab7]http://www.files.vgpower.fr/photo/laitpateamande[640x480].JPG[/img:fab7]

Le lait et la pâte
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin
Emploi : Aide-soignante et Etudiante

Soy Quick Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick   Soy Quick EmptyLun 1 Oct - 15:01

wow il a l'air bien cremeux ce lait Soy Quick Sourire2
combien coute la machine ? et combien d'amandes pour un litre ?
Invité
Invité

Soy Quick Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick   Soy Quick EmptyLun 1 Oct - 19:01

Hahaha le prix c'est de 150 euros et pour 1.5 litre de lait d'amandes on a utilisé 140 gr d'amandes mais on en avait mis trop car quelques amandes étaient encore entières.

Le reste j'en ai fais de la pâte d'amandes.

Donc pour nous qui consommons bcp de lait par semaine, on y gagne vraiment.

En calculant ça fais 1 euros le litre et demi de lait d'amandes, qui dis mieux ? Soy Quick Oeil

Je suis râvie de cette machine car le lait est d'une onctuosité c'est vraiment génial !
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...

Soy Quick Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick   Soy Quick EmptyMar 2 Oct - 9:06

Miam la photo donne envie! Je ne trouve pas le prix excessif vu les économies que cela permet de faire en plus si le lait est bon, on est largement gagnant! Merci pour le tuyau Soy Quick Accord07
Invité
Invité

Soy Quick Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick   Soy Quick EmptyMar 2 Oct - 10:24

Bah voilà quand tu calcule les économies que tu fais, la machine est vite amortie.

J'ai vu sur la boîte qu'en fait le litre de lait de soja revenait à 0.30 centimes.

Enfin bon je ne vais pas encore venter les mérite, mais toute personne consommant beaucoup de lait végéteaux sera plus tranquille avec ce genre de machine, quoi que même un petit consommateur, pourrait y gagner, rien qu'avec le tofu, mais ça rien qu'avec le nigari et un genre de récipient à trous ferait l'affaire.

Soy Quick Hiphiphi
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
Matcha

Féminin
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001

Soy Quick Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick   Soy Quick EmptyMar 2 Oct - 16:40

Ce genre de machine a l'air intéressante mais vu la consommation reduite que j'ai quand meme de ce genre de lait je sais pas... J'aime beaucoup le lait de noisette et d'amande par contre quand on voit les prix...
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin

Soy Quick Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick   Soy Quick EmptyMar 2 Oct - 17:20

on peut faire tout les lait avec ?
Il faut decortiquer amandes et noisette je suppose (la grosse feignante qui sommeille en moi se reveille)
tu nous diras bien ce que donne le lait de soja, le tofu et le lait de riz Wink

on peu faire du tofu au herbes ou autres ?

on peut faire de la creme de soja pour la cusine ? et du fromage genre tartimi ?

j'ai cru comprendre que pour etre commestible le soja vert devait fermenter, cette machine le fermante ?

Je suis un peu inquisitrice mais c'est pour convaincre zhom Soy Quick Oeil
Invité
Invité

Soy Quick Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick   Soy Quick EmptyMar 2 Oct - 17:51

Tu peux faire tous les laits : avoine, soja, noisettes (sans décortiqués), amandes (pareil sans décortiqué), quinoa, riz, épeautre.

Le tofu aussi et en fait tu peux faire aux épices à ce que tu veux, tu met les épices et ensuite le nigari ou l'inverse je ne sais plus je dois voir dans mon bouquin, mais oui les tofu nature c'est du passé, les tofu aromatisé c'est ok !

Heu la crème je sais pas du tout par contre, je pense pas... mais je vais regardé ça.

Le tartimi, c'est du tofu, donc ouais ya sans doute moyen de faire le même genre, mais sur ce coup là...je verrai avec mon N'homme c'est lui le plus fort...Soy Quick Cuistot_

Le soja vert heu le gars du stand m'a dis de ne pas en mettre car c'est pas le vert pour faire le lait, il est plus pour germer.

Ho bah c'est bien que tu pose des questions, cela dit, je montrerai mes laits à chaque fois enfin seulement une fois hein, vais pas vous gaver non plus !

Là je ferai du lait d'avoine ce soir (d'ailleurs je vais aller tremper mes graines) et le lait de soja demain, en même temps le tofu sera fais.

La suite bientôt Soy Quick Oeil

Mais honnêtement si ta consomation est grande, n'hésite pas car tu vas de toute façon amortir le truc.

J'ai acheter du soja jaune bio j'ai payé 1.35 euros pour 500 gr, et je ferai bcp de litres avec ça hein, ho que oui !
Invité
Invité

Soy Quick Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick   Soy Quick EmptyMar 2 Oct - 23:35

Voici le résultat du lait d'avoine.

Là on a mis 1 litre d'eau au lieu d'un litre et demi, en fait c'est selon la concistance qu'on veut donner au lait (fluide ou crémeux).
Donc là il est bien crémeux et niveau goût c'est hyper doux, délicat parfum d'avoine.

Le reste d'avoine moulues est récupérées et en fait pourras être mangées le matin au p'tit déj comme un genre de poridge, là j'y ai rajouté du fructose et un trait d'extrait de vanille.

Ho c'est trop bon, ce mange tiède aussi !

Voilà pour l'avoine, demain je fais mon tofu...Soy Quick 213258

Après je vous fout enfin la paix avec ma machine...Soy Quick Peureux0

Soy Quick Avoinelaitglouby
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin

Soy Quick Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick   Soy Quick EmptyMer 3 Oct - 15:07

Citation :
Après je vous fout enfin la paix avec ma machine...

Oh non non moi ça m'interesse tes test Soy Quick Banane10

tu compte faire du lait de riz bientot ?
Invité
Invité

Soy Quick Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick   Soy Quick EmptyMer 3 Oct - 15:40

Je fais le lait de riz, bah écoute heu...allez pour toi, je le met à tremper comme ça d'ici ce soir je pourrai le faire thumleft

Et en même temps je montrerai le lait de soaj et le tofu.

J'ai modifier mon lait d'avoine en ajoutant du cacao et un peu de caramel, car il était bien crémeux et j'avais envie de changer...

Bah hyper bon, léger doux, vraiment agréable, cela dit je préfère le lait d'amandes, car les saveurs sont superbe ! (c'est fou mais j'en avais bu qu'une seule fois du lait d'amandes)
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin

Soy Quick Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick   Soy Quick EmptyMer 3 Oct - 16:05

Merchhhhhiiiii Soy Quick Hiphiphi
je suis sur le point de convaincre mon chewee (mais ça sera pour quand j'aurait un peu des sous Soy Quick Oeil )
Invité
Invité

Soy Quick Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick   Soy Quick EmptyMer 3 Oct - 16:37

Heu je rectifie...le riz ne doit pas être tremper avant c'est déconseiller, c'est le livre qui le dit...Soy Quick Oops

La photo d'ici peu Soy Quick Coucou30
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin

Soy Quick Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick   Soy Quick EmptyMer 3 Oct - 17:02

en fait tu fait tremper et ensuite tu met dans la machine pour les autres laits ??
Invité
Invité

Soy Quick Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick   Soy Quick EmptyMer 3 Oct - 18:04

En fait pour le soja et tout ce qui est noisettes, amandes, faut laisser tremper, mais dans le livre ils expliquent pas trop mal.

Bon j'ai tenter le lait de riz...Thumb down et c'est un bide totale, j'ai bien fais comme le livre, donc de l'eau jusqu'au minimum et le riz (pour le fun j'avais rajouté comme dit, quelques graines de sésame pour donner du goût), et au finale j'ai eu un liquide pas très beau, trop épais (très ressemblant à du spe*me...ouais heu bof).

En goût c'était pas ça, mais en fait j'ai pas mis du riz thaï, les explications ne disent pas si il faut un riz particulier, mais n'importe quel riz, sauf que sur ce site la femme explique qu'il faut du riz thaï et qu'il faut le tremper deux heures avant, choses que le livre déconseille.
Alors bon moi j'ai tenter de faire comme le livre...Confused

Pas grâve, je vais faire comme ce qu'elle dit, et on verra bien, mais je devrais alors avoir du thaï, car j'avais pris du risotto (Nan pas taper Soy Quick Secachea ).

En fait ils disent de mettre de l'eau au minimum, mais faut pas car sinon t'as de la purée enfin version ultra liquide hein !

Bon je verrai bien, mais l'avoine et le riz c'est délicat, que les amandes d'un coup j'ai eu du nectar c'était trop bon.Soy Quick Cuistot_
Invité
Invité

Soy Quick Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick   Soy Quick EmptyJeu 4 Oct - 9:34

Soy Quick Laittofusoja

Bon et bien voici mon tofu et mon lait de soja...

Texture super car on a bien pressé pour virer le jus, ensuite la marque ronde et les lignes c'est à cause du bloc où on dépose le tofu, le fond est comme ça, mais on ira chercher un bloc du même genre chez les Jap' comme ça pas de marques.

Pour 1.2 L on a fais ce bloc de tofu et le verre à côté c'est le reste de lait.

Pour 1.5 L d'eau, une tasse de soja jaune (tasse fournie avec la machine pour doser).
Le soja c'est mieux si il trempe longtemps avant, la nuit en fait.

La texture est comme le tofu ferme, puis l'avantage c'est que si on a envie d'avoir du soyeu c'est possible aussi.

Voilà...Soy Quick Smiles_7

Bonne journée à vous
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin

Soy Quick Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick   Soy Quick EmptyJeu 4 Oct - 15:05

merci, tu me dira si il est bon thumleft
anne
anne

Féminin

Soy Quick Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick   Soy Quick EmptyJeu 4 Oct - 15:55

C'est génial tout ça!!!
je n'ai pas vu ce stand au salon (j'y suis allée dimanche), je regarderai à Marjolaine (j'ai eu une entrée gratos heureusement) car ça me tente bien.
en tout cas, continue de nous tenir au courant!
Invité
Invité

Soy Quick Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick   Soy Quick EmptyJeu 4 Oct - 17:08

Ha vi au salon "marjolaine", ils y seront aussi, puis avec le kit tofu c'est 150 euros et le mec te donne un bon paquet de nigari qui te servira pendant loooooooooooooooooonnnngtemps !

Vi vi je dirai si c'était bon, en tout cas le lait est terrible, hyper doux et meilleur que toutes les autres marques !

Heu depuis dimanche je l'ai quand même utilisé 4 fois...et c'est pas fini, car rien que le tofu j'en refais ce soir mais avec arômes. Soy Quick Smiley_3
Invité
Invité

Soy Quick Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick   Soy Quick EmptyVen 5 Oct - 10:48

Soy Quick Waoohouh tofu basilic style !

Soy Quick Tofubasilic(2)

Soy Quick Tofubasilic

Voilà...c'était pas difficile, au moment de presser le tofu, on met les herbes et on presse ensuite, le parfun du tofu est super, vivement demain avec des pâtes et du pesto (vegan), mmmmmiam !
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory

Féminin

Soy Quick Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick   Soy Quick EmptyVen 5 Oct - 13:44

Et beh! Tu la rentabilises bien ta machine! Tout ça à l'air très en bon en tout cas! MIAM! Soy Quick Smiley_3
Invité
Invité

Soy Quick Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick   Soy Quick EmptySam 6 Oct - 19:39

Heu précision je viens de voir que ma machine fais les laits à froid en fait, là je fais du lait d'amande (oui encore), donc ça moud les amandes sans chauffer au préalable, yeah quel machine je suis encore skotché (ouais m'en faut pas beaucoup hein !)

En fait pour les laits de riz, amandes et avoines et autres genre, c'est à froid qu'il faut le faire, et ça...je viens de le savoir Soy Quick Ouaaa
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory

Féminin

Soy Quick Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick   Soy Quick EmptySam 6 Oct - 23:00

Et en plus elle regorge de surprises! Soy Quick Banane10
Invité
Invité

Soy Quick Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick   Soy Quick EmptyDim 7 Oct - 1:15

J'étais bien surprise car le lait d'amandes que j'ai fais cet après midi pour une copine était donc frais et on pouvais donc le boire de suite, pratique donc le matin, hop pas de lait...pas de soucis même pas 15 minutes et le lait est prêt et frais !

Pfff cette machine je l'adore, me faut absolument des noisettes, car là...ça va être BON ! (bah j'en ai encore jamais bu hein du lait de noisettes, ouais je sais c'est la loose)

Soy Quick Banane10 Soy Quick Banane10 Soy Quick Banane10 Soy Quick Banane10 Soy Quick Banane10 Soy Quick Banane10 ok je pouvais en faire un seul on aurait pigé, là VeganPower tu...tu...bah tu chie voilà, faut le dire hein !
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa

Féminin
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.

Soy Quick Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick   Soy Quick EmptyDim 7 Oct - 11:30

Vala j'ai tout lu! J'ai trouvé ça super intéressant, et puis les photos ben MIAM! C'est marrant, le lait de vache j'ai toujours eu hiorreur de ça, l'odeur me donne envie de vomir depuis petite (un signe peut être lol) et là le lait de soja, j'adooore! Enfin pour le moment j'ai goûté le bjorg douceur et calcium et le sojasun.

Mais alors fait maison ça doit être une tuerie! Soy Quick Ilbave

En tout cas, merci de nous avoir fait partagé ton expérience avec ta machine, et continue moi ça m'intéresse (oui dès que ça parle de manger je suis là! Soy Quick Sifflote )
Contenu sponsorisé

Soy Quick Empty
MessageSujet: Re: Soy Quick   Soy Quick Empty

Soy Quick
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant