ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les laits végétaux

Aller en bas 
+4
eloelo
JM l'ours
Alga
Moon
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Les laits végétaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les laits végétaux   Les laits végétaux - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 13:58

MissTiti.)Pour répondre à la question,je donne aussi du lait végétal à mes enfants.
La grande en a bu vers 18 mois avant c'était LM,puis novalac,puis lait de croissance.
Mon deuxième a eu du LM ,puis du guigoz(grosse réaction,éczéma,dartres,plaies Les laits végétaux - Page 2 Enpleur1) puis du prégomine(lait pour bb allergique à cause de son éczéma qui s'est stabilisé),puis lait de croissance sojasun(le même qu'Ohian).Aujourd'hui,il a 3 ans,il est très grand et costaud,un mini rugbyman,il boit du lait de soja calcium,du lait d'amandes,du Lima3 et du lait de riz,j'aimerai lui donner du lait de chataigne mais il n'y en a pas dans mon mag bio.Il mange des sojasun,des yaourts soja maison ,des crèmes de riz ou d'amandes mais aussi des flamby(il adore et j'ai pas le coeur de lui dire non).Il a toujours une peau atopique avec des crises d'éczéma mais bien moindre qu'avec le guigoz,il n'a plus de plaies.
Mon troisième est toujours allaité,iol a 17 mois et ça fait qqs semaines que je lui donne un peu de lait d'amandes mais il n'est pas fan,il préfère le lait de maman.Il mange parfois des yaourts au soja ou du flan au lait de riz mais ce n'est pas tous les jours,il tète encore beaucoup.
Je suis très méfiante sur le lait de vache,y étant moi-même allergique.Ma mère m'en donnait quand même petite(elle refusait d'acheter la préparation pour bb allergique en pharmacie,trop chère),je vomissais très souvent et surtout j'ai développé d'autres allergies.
Voilà pour notre témoignage.
Je suis très contente que l'éczéma de tapuce disparaisse. Les laits végétaux - Page 2 213258
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les laits végétaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les laits végétaux   Les laits végétaux - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 15:41

Je donne aussi du sojasun croissance à Noé, il aime bien. Ce qu'il adore le plus c'est le sojasun chocolat pour le pti dej, il en boit des bibs entiers en faisant miam miam miam Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Les laits végétaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les laits végétaux   Les laits végétaux - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 16:02

zimzum a écrit:
Je donne aussi du sojasun croissance à Noé, il aime bien. Ce qu'il adore le plus c'est le sojasun chocolat pour le pti dej, il en boit des bibs entiers en faisant miam miam miam Laughing
Tiens,tiens,Raphaël aussi en raffolait et je ne le trouvais que dans un seul magasin,j'y allais juste pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les laits végétaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les laits végétaux   Les laits végétaux - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 20:59

A 1 mois, vous donneriez du lait de noisette La Mandorle (par ex) à un bébé? Les laits végétaux - Page 2 Hein25

Je me demande si parfois, notamment le soir, je pourrais pas faire un petit complément à ma fille?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Les laits végétaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les laits végétaux   Les laits végétaux - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 22:13

pourquoi tu veux faire un complément Léa? ta fille a tout ce qu'il faut avec ton lait! 2 mois ça me semble super tôt pour du lait de noisettes.... attends 6 mois! si tu veux à tout prix faire un complément, il faut du lait artificiel "maternisé"
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les laits végétaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les laits végétaux   Les laits végétaux - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 19:00

Alga a écrit:
pourquoi tu veux faire un complément Léa? ta fille a tout ce qu'il faut avec ton lait! 2 mois ça me semble super tôt pour du lait de noisettes.... attends 6 mois! si tu veux à tout prix faire un complément, il faut du lait artificiel "maternisé"

Merci pour ton conseil, Alga. Les laits végétaux - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Les laits végétaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les laits végétaux   Les laits végétaux - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 2:02

j'ai trouvé du lait de millet sous forme de liquide



Qui en a déjà donné à ses enfants? solène en a bu la moitié de son bib ce soir ms elle avait bien mangé sa purée haricots verts/quinoa dc je ne sais si elle aime vraiment .....


sinon, on continue lait de châtaignes/amandes de bardo et on va commencer le sojasun croissance

il existe des petits suisses végétaux?

attention celui de la marque "mandorle" j'ai lu ds un article, me semble me rappeler qu'il garde l'enveloppe du fruit du coup, c'est moins digeste et dc il état conseillé pas de mandorle jusqu'à 1 an ou 3 an
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Les laits végétaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les laits végétaux   Les laits végétaux - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 23:31

merci du conseil pour La Mandorle, je pensais m'y mettre car contrairement à De Bardo, La Mandorle est fabriqué en France.

Donc je reste à De BArdo amande et chataigne et bientôt noisette (quand elle aura ses 12 mois).

Alep, Solène est VGr ou VGL ? Quel lait boit-elle ? Désolée, vous en parlez peut-être ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Les laits végétaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les laits végétaux   Les laits végétaux - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 18:40

j'ai trouvé du lait d'épeautre aujourd'hui, quelqu'un en donne aux enfants ?

Alep, je n'ai jamais essayé le lait de Millet. Et je ne connais pas de petits suisses végétaux malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Les laits végétaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les laits végétaux   Les laits végétaux - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 19:37

Je donne du lait de jument/chataigne de Bardo à Arthur quand il veuit boire un cacao comme son frère ou sa soeur.
Les grands,ils ont plusieurs sortes de laits végétaux.
J'ai essayé celui à l'épeautre et ils ont bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les laits végétaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les laits végétaux   Les laits végétaux - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 21:30

J'ai fait goûter du lait d'avoine à Aélia une fois en petite quantité (6 pipettes, soit presque rien), elle a eu l'air d'apprécier. Les laits végétaux - Page 2 Accord07

C'était du lait tout prêt Carrouf.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Les laits végétaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les laits végétaux   Les laits végétaux - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 23:21

Misstiti ils ont quel âge tes ainés ? ma fille a 1 an (presque), c'est peut-être un peu tôt ?

En même temps je ne vois pas trop pourquoi elle pourrait boire du lait de vache et pas du lait d'épeautre mais bon, j'ai besoin d'être rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Les laits végétaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les laits végétaux   Les laits végétaux - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 2:12

Moon a écrit:
merci du conseil pour La Mandorle, je pensais m'y mettre car contrairement à De Bardo, La Mandorle est fabriqué en France.

Donc je reste à De BArdo amande et chataigne et bientôt noisette (quand elle aura ses 12 mois).

Alep, Solène est VGr ou VGL ? Quel lait boit-elle ? Désolée, vous en parlez peut-être ailleurs...



Solène est végétarienne car trop compliquée à la crèche qu'elle soit végétalienne , elle boit du lait de châtaignes/amandes/soja , on tourne tous les jours avec chaque lait , je vais commencer à a noisette aussi

moon, elle est née qd ta fille? solène est du 5 janvier 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

Les laits végétaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les laits végétaux   Les laits végétaux - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 19:48

Moon a écrit:
Misstiti ils ont quel âge tes ainés ? ma fille a 1 an (presque), c'est peut-être un peu tôt ?

En même temps je ne vois pas trop pourquoi elle pourrait boire du lait de vache et pas du lait d'épeautre mais bon, j'ai besoin d'être rassurée.
Les deux grands ont bientôt 5 ans pour Chloé et 3ans1/2 pour Raphaël.
Le petit a 21 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Les laits végétaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les laits végétaux   Les laits végétaux - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 0:17

Léonie est née le 13 mars 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les laits végétaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les laits végétaux   Les laits végétaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les laits végétaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Machine à lait végétal
» Laits végétaux
» Machine à laits végétaux : avantages ? inconvénients ?
» laits végétaux
» Lait de soja : grosses différences de gout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: