ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les parcs a bébés

Aller en bas 
+2
eloelo
JM l'ours
6 participants
AuteurMessage
JM l'ours
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
JM l'ours


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2007

Les parcs a bébés Empty
MessageSujet: Re: Les parcs a bébés   Les parcs a bébés EmptyLun 29 Oct - 23:50

Entre nous, certains d'entre vous utilisent un parc (en bois ou gonflable, mais un truc fermé) ? Dans quelle occasion ? Combien de temps ? Perso, on a jamais voulu en avoir, on met déjà pas nos chats en cage, alors notre fille... Wink
Sinon le reste, que des bonnes idées, surtout le "hochet à pluie" !
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Les parcs a bébés Empty
MessageSujet: Re: Les parcs a bébés   Les parcs a bébés EmptyMar 30 Oct - 0:02

bah tu vois moi les parks en bois avec les barreaux j'aime pas et en plus mes parents n'en n'ont jamais eu....mais le truc gonflable, ça donne un espace ou le bébé peut tout faire sans danger. c'est en gros une piscine à joujoux (sans surcharge evidemment...) et d'un coup, au moindre ccoup de pompe pouf c'est tout confort pour un dodo...
mais bon moi j'ai pas d'enfants...alors ce que j'en dis c'est surtout ce que j'ai vu chez ma copine et ce que j'en ai déduit.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Les parcs a bébés Empty
MessageSujet: Re: Les parcs a bébés   Les parcs a bébés EmptyMar 30 Oct - 0:06

C'est un peu aussi ce que m'a dit la jeune maman, couleurs sympa, ludique et pratique. Puis j'ai du mal a voir un coté "prison" ou cage a ce genre de parc, c'est une maniere securisé de jouer pour l'enfant... Enfin je sais pas je suis plus du point de vue d'Eloelo
Revenir en haut Aller en bas
JM l'ours
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
JM l'ours


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2007

Les parcs a bébés Empty
MessageSujet: Re: Les parcs a bébés   Les parcs a bébés EmptyMar 30 Oct - 0:15

Ah non, mais je posais juste la question hein, chuis cool...
Comme nous on n'a jamais trop vu l'utilité, je me demandais comment les gens qui en ont s'en servent.
Et j'avoue que j'aurais un peu de mal à coller ma fille dans un truc fermé pour vaquer à mes occupations, être tranquille ou autre... ça doit être un peu frustrant, non ?
Enfin, je sais pas, j'ai un peu de mal avec ça...

Mais sinon le reste : super ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Les parcs a bébés Empty
MessageSujet: Re: Les parcs a bébés   Les parcs a bébés EmptyMar 30 Oct - 0:20

Mais je voulais pas non plus etre agressive, j'ai essayé de te repondre^^, mais bon dire le mot cage a cote de bébé forcement les gens vont reagir a ce que tu dis je pense... Je ne sais pas si on peut sans cesse avoir son bébé avec soit ou dans les bras, je pense que c'est un bon compromis. Mais je ne suis pas maman personellement donc peut etre que quand je le serai ma vision des choses va évoluer? Je ne sais pas^^
Revenir en haut Aller en bas
JM l'ours
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
JM l'ours


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2007

Les parcs a bébés Empty
MessageSujet: Re: Les parcs a bébés   Les parcs a bébés EmptyMar 30 Oct - 0:24

Matcha a écrit:
Je ne sais pas si on peut sans cesse avoir son bébé avec soit ou dans les bras.
On peut. C'est très fatigant, mais on peut.

Matcha a écrit:
Mais je ne suis pas maman personellement donc peut etre que quand je le serai ma vision des choses va évoluer?
Moi non plus je ne suis pas maman. Rolling Eyes
Mais tu sais, si on devait être ceci ou cela pour pouvoir donner son avis sur quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Les parcs a bébés Empty
MessageSujet: Re: Les parcs a bébés   Les parcs a bébés EmptyMar 30 Oct - 0:27

jm le terme cage venant de qq1 du forum ne m'a pas gêné du tout puisque je comprends tres tres bien l'image!!!

quand ton bébé est dans l'aire de jeux t'es pas non plus obligé de te barrer dans un autre piece avec le babyphone ou te regarder la télé (avec le casque parce quec'est trop bruyant un enfant qui joue hein...) Les parcs a bébés Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Les parcs a bébés Empty
MessageSujet: Re: Les parcs a bébés   Les parcs a bébés EmptyMar 30 Oct - 0:33

Tu n'es pas maman mais tu es pere visiblement, donc tu a une idée peut etre plus precise de comment tu geres ton enfant, moi je peux en dire ce que je vois autour de moi c'est tout ca n'est pas pareil. Mais bon hein je crois avoir repondu dans la limite de ce que je pouvais repondre apres...
Revenir en haut Aller en bas
JM l'ours
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
JM l'ours


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2007

Les parcs a bébés Empty
MessageSujet: Re: Les parcs a bébés   Les parcs a bébés EmptyMar 30 Oct - 0:48

eloelo a écrit:
quand ton bébé est dans l'aire de jeux t'es pas non plus obligé de te barrer dans un autre piece avec le babyphone ou te regarder la télé (avec le casque parce quec'est trop bruyant un enfant qui joue hein...) Les parcs a bébés Lolaremp
C'est bientôt noël, j'aimerais bien un cadeau utile :
Les parcs a bébés 602027
"Pscht ! Au pied bébé !"


Non, mais sérieusement, je voulais juste savoir comment les gens qui ont des parcs (ou assimilés) les utilisent. Pas d'attaque, chacun fait ce qu'il veut avec ses enfants. Et là je n'en rajouterais pas une couche avec mon mauvais humour noir...
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Les parcs a bébés Empty
MessageSujet: Re: Les parcs a bébés   Les parcs a bébés EmptyMar 30 Oct - 0:58

oh la laisse ça me rappelle une anectdote!!!

il y a quelques temps j'etais conseillere de vente dans un grand et beau magasin de meubles et déco...on est samedi il y a du monde, des familles avec les enfants etc....
une dame et sa maman sont là, elles papotent ensemble, regardent les catalogues, essayent les canapés, et hop une vendeuse s'occupe d'elles...et d'un coup: oh ma fille???elle est OU ma fille?
donc on part à la recherche d'une petite fille de 3 ans avec un pull gris et un pantalon vert...on regarde dans les armoires, derriere les rideaux, sous les lits bref....la tension monte à fond... on ne sait plus qui l'a vue en dernier, on confond tous les enfants, tout le monde s'en mêle, on va dehors, les voitures les gens oooh...bon...on appelle la police!!!!!!!!
et finalement on retrouve la petite qui a traversé DEUX rues pour aller aux parcs re jouer aux tobboggans!!!!!!!!
la maman est bouleversée....

un quart d'heure apres la maman revient avec une boîte de chocolat pour l'équipe, merci madame...(c'est glauque qd meme...moi j'ai trop les boules j'ai envie de l'envoyer bouler parce qu'elle a "oublié" sa gosse!!!)
et on la rassure en lui disant ok ça ne vous arrivera plus, et elle:
bah non c'est sûr on a trouvé la solution, on va lui acheter une laisse!!!

moi, estomaquée, la larme à l'oeil...j'aurais aimée qu'elle dise: j'irai faire mes course quand j'aurai une baby sitter...mais bon....voilà.
c'etait mon anecdote.
ça m'a coupé les jambes le reste de la journée....j'ai pas mangé de chocolat du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Les parcs a bébés Empty
MessageSujet: Re: Les parcs a bébés   Les parcs a bébés EmptyMar 30 Oct - 1:12

J'ai divisé le sujet pour que la psychorigide de l'ordre qui someille en moi puisse donner son humble avis l'esprit tranquille.

Juste par rapport aux chats, je laisse mes minettes sans surveillance parcequ'elle savent s'occuper d'elle meme sans danger ni soucis, ce n'est pas le cas d'un bébé, d'ailleurs quand Llinga etait bébé, Ulysse veillait sur elle tout le temps et la talonait constament, je suis d'avis que si je lui avait offert un mini parc a chaton elle m'aurait gratifié d'un miaulement soulagé, d'ailleurs en la mettant dans mon tirroir a chaussette laissé ouvert elle l'a placée dans une zone securisée d'ou elle ne pourrait sortir pour pouvoir enfin aller manger un bout et gratter sa caisse son esprit de jeune maman tranquille.

Tu as l'air sensible aux felins, ce n'est un secret pour personne que moi aussi, alors cet eclairage des parc a bébé vu par Ulysse et moi meme t'aidera peu etre a comprendre. Je precise qu'a part cette contribution je n'ai auccun avis sur la question Les parcs a bébés Animal40
Revenir en haut Aller en bas
JM l'ours
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
JM l'ours


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2007

Les parcs a bébés Empty
MessageSujet: Re: Les parcs a bébés   Les parcs a bébés EmptyMar 30 Oct - 1:38

j'ai relu trois fois mais j'ai compris. Au début j'avais un doute, je croyais que tu avais mis ton bébé dans le tiroir à chaussettes. Wink

Après j'ai jamais laissé ma fille sans surveillance, mais par contre elle a toujours eu une grande marge de liberté et de mouvement. Quand elle commençait à s'intéresser d'un peu trop près à quelque chose de dangereux ou fragile, j'intervenais en l'empêchant de tripoter et en lui expliquant pourquoi. C'est une méthode qui prend du temps mais du coup elle n'a jamais joué avec les prises électriques ou les câbles, elle n'a jamais goûté aux croquettes des chats, elle fait très attention au four, elle ne détruit pas mes livres ou disques (à deux-trois exceptions quand même...), etc.
C'est clair que ça implique d'être dispo sans arrêt, mais il y a aussi le portage qui permet de faire ce qu'on a à faire : courses, vaisselles, ménage, etc. Et pendant la sieste je pouvais bouquiner pépère.

En fait, pour être plus précis, je me demande si les gens qui ont des parcs n'auraient pas tendance à y laisser leurs enfants un peu trop souvent pour être "tranquilles". Ce que je peux comprendre d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Les parcs a bébés Empty
MessageSujet: Re: Les parcs a bébés   Les parcs a bébés EmptyMar 30 Oct - 1:44

Je vais preciser parceque la terre entière est pas sensée connaitre la vie intime de mes minettes Laughing Ulysse est la mère de Linga donc et c'est Ulysse qui a mis Llinga dans le tirroir a chaussette, je cautione pas Les parcs a bébés Tp_drole Et moi je n'ai pas d'enfants donc pas de parcs a bébé Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
JM l'ours
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
JM l'ours


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2007

Les parcs a bébés Empty
MessageSujet: Re: Les parcs a bébés   Les parcs a bébés EmptyMar 30 Oct - 1:52

Effectivement, j'ai au début vraiment cru qu'un des deux était le prénom de ton enfant, je comprenais plus rien et m'étais déjà emparé de mon téléphone pour contacter la DDASS. Laughing

Bon allez, sur ce, il est temps pour moi d'aller m'allonger dans mon tiroir à caleçons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les parcs a bébés Empty
MessageSujet: Re: Les parcs a bébés   Les parcs a bébés EmptyMar 30 Oct - 12:43

en fait, le harnais de sécurité est plutôt une bonne idée, comme ça est un peu libre de ses mouvements et on n'a pas besoin de s'énerver tout le temps "reste assis, ne bouge pas, viens là j't'ai dit", etc... je pense en avoir un, même si ça va faire hurler les gens autour de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les parcs a bébés Empty
MessageSujet: Re: Les parcs a bébés   Les parcs a bébés EmptyMar 30 Oct - 12:47

alors moi je me suis servie d'un parc à barreaux à partir du moment où j'ai retravaillé, c'est-à-dire quand il a eu 4 mois parce que je ne pouvais pas à la fois me préparer pour aller travailler et l'avoir dans mes bras. Sinon j'ai souvent besoin quand je fais la cuisine par exemple, sinon c'est trop dangereux et je peux pas toujours le porter avec ses 12 kilos. En plus quand il a commencé à marcher ça lui a été utile pour se tenir accroché aux barreaux. Jusqu'à ce qu'il marche à 4 pattes il aimait bien le parc, il pouvait jouer avec ses jouets dedans pendant des heures maintenant il prefere galoper partout Wink . Je prefere qu'il soit dans son parc plutot qu'il ait un accident mais je preferais trouver qqch qui fasse moins "prison" si j'en ai un deuxime un jour
Revenir en haut Aller en bas
Piccia
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 46
Localisation : Budapest
Date d'inscription : 27/01/2008

Les parcs a bébés Empty
MessageSujet: Re: Les parcs a bébés   Les parcs a bébés EmptySam 2 Fév - 23:49

Nous on ne voulait pas de parc, le cote "prison" et liberte un peu facile pour les parents...on a donc jusqu'a' present porte notre petit bout en echarpe, ou utilise notre enoorme lit (bien au milieu, hein, mais faut dire qu'a' 6 mois il ne bouge pas encore vraiment, en rampant c'est 1 pas en avant 1 pas en arriere... Very Happy) ou encore mis dans son berceau le temps d'une douche etc...pour jouer il a un tapis de jeu pose sur une couette (le carrelage c'est froid!) avec plein de gros coussins autour...
...MAIS! on habite a Budapest, un appartement dont la piece principale (cuisine-salon-salle a manger) donne directement sur la porte d'entree=gros courants d'air bien glace, pas top! on a donc achete un parc aujourd'hui, en bois car il n'y avait pas ces trucs en plastique dont vous parlez (genre piscine a balles ou quoi??) et perso je me rappelle que c'est quand meme bien pratique les barreaux quand on apprend a se redresser/marcher...
De plus, j'ai du mal a tout faire en portant mon p'tit bout en echarpe car il veut toucher a tout et bon, le fer a repasser ou la gaziniere, c'est pas genial! (je ne maitrise pas encore le portage sur mon dos) et je ne suis malheureusement pas superwoman, j'arrive pas a tout faire pendant ses siestes!...sans parler de ma fatigue au bout de quelques h de portage (deja 8kg tout de meme!).
Ceci dit, j'ai quand meme du mal a passer a l'action et le monter...je vous raconterai donc bientot comment Monsieur trouve la vie dans un parc!
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Les parcs a bébés Empty
MessageSujet: Re: Les parcs a bébés   Les parcs a bébés EmptyVen 8 Fév - 15:48

Moi j'utilise un parc à barreaux en bois (donné) et je le trouve très pratique. On avait un parc filet (donné aussi) mais je n'aime pas. On ne voit pas bien le bébé, il ne nous voit pas bien non plus, et il ne peut pas s'agripper aux barreaux pour apprendre à se lever et à marcher le long des barreaux. Dans le parc à barreaux, ma fille a vite apprit à se lever, à avancer, elle me voit bien, je trouve que c'est plus ouvert.

En y réfléchissant oui ça a un côté cage, mais j'ai besoin de la savoir en sécurité quand je cuisine, je me lave les dents, je me maquille, je passe l'aspirateur, etc....Mais je reste au maximum dans la même pièce (je viens avec ma brosse à dents et je retourne cracher dans la salle de bain).

C'est son petit domaine le parc, avec ses jouets, ses affaires et tou. Elle a un autre espace sur le tapis de ma chambre, espace non "cloturé" cette fois. On alterne, des fois dans le parc, des fois sur le tapis, des fois dans les bras, d'autres dans le trotteur, d'autres sur le lit ou le canapé avec moi ou son papa, etc....MAis sur le tapis sans parc, je suis moins tranquille, elle bouge beaucoup, je peux la retrouver sur le carrelage et elle pleure car n'arrive pas à se mettre debout sans les barreaux (trop petite encore !).

POur ce qui est du parc gonflable, j'aime pas du tout, c'est tout mou (pas facile d'apprendre à se tenir debout !!), c'est du plastique (j'imagine même pas ce que l'enfant avale en tétant les parois...), ça me fait énormément penser à la piscine à boules du mc do !!! Et je trouve ça hyper moche dans l'appart. Je trouve que c'est vraiment l'accessoire qui permet de laisser l'enfant seul sans mauvaise conscience (c'est sûr qu'il ne va pas se cogner....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les parcs a bébés Empty
MessageSujet: Re: Les parcs a bébés   Les parcs a bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les parcs a bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zoo et parcs animaliers
» A envoyer à ceux qui vont dans les parcs zoologiques
» La cocaïne gangrène les grands parcs naturels colombiens
» mes bébés
» mes bebes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Premiers pas-
Sauter vers: