ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 film Le Premier Cri

Aller en bas 
+12
alexandra
Cece_33
Moon
Alga
Alep
arnelae
Naturine
Hélène
Akamiaou
nadia
mii
eloelo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

film Le Premier Cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: film Le Premier Cri   film Le Premier Cri - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 1:16

Alga a écrit:
si tu veux un magnifique témoignage d'ANA (accouchement non assisté) il y en a un ici : http://accoucherautrement.free.fr/Geraldine2.htm
et là: http://fouillifouilla.canalblog.com/archives/2006/12/03/index.html
Témoignages fabuleux...
Merci Alga.
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

film Le Premier Cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: film Le Premier Cri   film Le Premier Cri - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 1:50

alexandra a écrit:
Alga a écrit:
si tu veux un magnifique témoignage d'ANA (accouchement non assisté) il y en a un ici : http://accoucherautrement.free.fr/Geraldine2.htm
et là: http://fouillifouilla.canalblog.com/archives/2006/12/03/index.html
Témoignages fabuleux...
Merci Alga.

En effet ces témoignages sont magnifiques!! Ils m'ont secoués c'est vraiment beau.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

film Le Premier Cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: film Le Premier Cri   film Le Premier Cri - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 12:19

Alga a écrit:
En effet ces témoignages sont magnifiques!! Ils m'ont secoués c'est vraiment beau.
Oui.
Et depuis hier, et la lecture de ces témoignages, j'ai pensé à toutes les femmes et jeunes filles qui, voulant dissimuler leur grossesse à leur famille, et ce depuis des siècles, accouchaient dans la clandestinité.
J'ai bien souvent entendu parler de ces cas-là, et JAMAIS d'un accouchement problématique, alors qu'elles étaient seules... ! comme le "hasard" fait bien les choses.
Quand on y pense, ça laisse rêveur.
Je suis de plus en plus convaincue -et je l'ai vécu moi-même ainsi mais je ne l'ai conscientisé qu'avec le recul- que le système médical complique TOUT.
Si je devais avoir un autre enfant aujourd'hui, j'accoucherais chez moi, ça c'est certain !
D'ailleurs, en Hollande ils ont très bien compris tout ça... puisqu'ils encouragent l'accouchement à domicile... 30%, soit un accouchement sur trois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

film Le Premier Cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: film Le Premier Cri   film Le Premier Cri - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 13:31

le problème c'est la France qui complique tout puisque très peu de sage femmes pratiquent les AAD en France faute d'assurance. Et moi qui voulait aller en Allemagne pour le prochain eh bien c'est de plus en plus compliqué, il faut justifier pour des soins à l'étranger qu'on ne peut trouver l'équivalent en France et monter un dossier. Et même en expliquant qu'il n'y a pas d'équivalent en France la sécu dit que si, qu'il y a l'hopital.... film Le Premier Cri - Page 2 C_nul
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
audrey
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
audrey


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : lachapelle sous chaux
Emploi : maman
Date d'inscription : 07/09/2007

film Le Premier Cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: film Le Premier Cri   film Le Premier Cri - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 16:04

ouais !! font ch... (pardon, mais ça me révolte de ne plus pouvoir avoir le choix !!!!)
Aller, alga, c'est décidé, tu viens accoucher dans mon grenier film Le Premier Cri - Page 2 Lolaremp
Je suis trop désolée que tu puisse pas faire comme moi..... (et crysta !)
Revenir en haut Aller en bas
http://larbreabebes.org
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

film Le Premier Cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: film Le Premier Cri   film Le Premier Cri - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 16:52

film Le Premier Cri - Page 2 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

film Le Premier Cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: film Le Premier Cri   film Le Premier Cri - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 19:20

Alga a écrit:
le problème c'est la France qui complique tout puisque très peu de sage femmes pratiquent les AAD en France faute d'assurance. Et moi qui voulait aller en Allemagne pour le prochain eh bien c'est de plus en plus compliqué, il faut justifier pour des soins à l'étranger qu'on ne peut trouver l'équivalent en France et monter un dossier. Et même en expliquant qu'il n'y a pas d'équivalent en France la sécu dit que si, qu'il y a l'hopital.... film Le Premier Cri - Page 2 C_nul
Wouaouh dis-donc, c'est dingue ça !
ça me fait penser aux étudiants étrangers qui ne peuvent pas avoir leur carte de séjour s'ils n'ont pas leur carte d'étudiant, et qui ne peuvent pas avoir leur carte d'étudiant s'ils n'ont pas leur carte de séjour. La solution qui leur reste ? se marier avec la première qu'ils arriveront à convaincre. Splendide, vraiment !
Bon ça y est je suis encore hors sujet. Non, je voulais dire que je compatis VRAIMENT, ça me révolte autant que toi.
Courage... peut-être que tu peux arriver à les convaincre quand même... ou alors, la Hollande... ? film Le Premier Cri - Page 2 Reconfor

Comment, s'il n'y a pas d'assurance en France, y a-t-il des Femmes qui accouchent tout de même chez elles ??
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

film Le Premier Cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: film Le Premier Cri   film Le Premier Cri - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 0:46

Alep a écrit:
rien à voir avec le film mais je cherche le post de crysta(je ne le retrouve plus) de son accouchement à domicile, un pour le lire (j'ai quelques jours de congés) et si elle me le permet de le transmettre à une copine qui entame son 9 ième mois mercredi et qui accouche chez elle....il est aussi végétarienne et j'espère qu'un jour , elle viendra nous rejoindre

alep: laurence

oups, désolée ça fait un moment... tu as retrouvé le post ? en tout cas, pas de soucis pour le transmettre
A part ça, à paraitre bientôt : le premier livre de témoignages d'AAD en France. Je fais de la pub parce que j'y ai participé Mr.Red J'espère qu'il sortira bientôt film Le Premier Cri - Page 2 Accord07
http://www.terresdureel.com/actus.html
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

film Le Premier Cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: film Le Premier Cri   film Le Premier Cri - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 23:17

oui, il y a encore des femmes qui accouchent à domicile en France et des sages-femmes qui les aident même si du coup elles prennent des risques...

J'ai vu le film et je l'ai trouvé très bien, il m'a confortée dans ce choix. La quebecquoise ne m'a pas du tout choquée, je trouve qu'elle était bien conforme à ses idées.
J'ai été plus choquée par le fait que le réalisateur assiste à un accouchement dans le désert qui se solde par un mort-né parce que la famille n'avait pas la possibilité d'aller au plus proche hôpital alors que lui était probablement venu en hélico... il aurait peut-être pu l'amener?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





film Le Premier Cri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: film Le Premier Cri   film Le Premier Cri - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
film Le Premier Cri
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» âge du premier bébé?
» Qui a vu le film A.L.F. ?
» premier mai
» LES SIMPSONS le film
» un film choc!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: